produits testés 6
heures investies
heures investies 38
études évaluées
études évaluées 21
évaluations lues
évaluations lues 1437

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 6 meilleurs claviers mécaniques 2021

Cela ne fait plus aucun doute, aujourd’hui, la nécessité de posséder un clavier digne de ce nom est obligatoire. Que ce soit pour jouer aux jeux-vidéos ou écrire, le clavier est un accessoire à ne pas négliger au quotidien. Cependant, les modèles, les versions et les tests et avis des clients varient tellement que le choix d’un clavier mécanique n’est pas un exercice facile. La concurrence étant importante, nous avons donc réalisé ce topic comparatif pour vous aider à choisir le meilleur clavier mécanique. Celui qui vous correspondra au mieux ! Grâce à notre guide d’achat, retrouvez notre comparatif des avis des consommateurs pour trouver les meilleurs claviers mécaniques du marché actuel. Vous connaîtrez ainsi les avantages et inconvénients de chaque produit et de chaquemarque.

clavier mécanique liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
produits testés 6
heures investies
heures investies 38
études évaluées
études évaluées 21
évaluations lues
évaluations lues 1437

Qu’est-ce qu’un clavier mécanique ? 

Le clavier mécanique est un accessoire indispensable pour se servir de votre ordinateur. Se branchant directement sur un port USB de votre ordinateur ou fonctionnant en Bluetooth, le clavier vous permettra ainsi d’écrire, de jouer en ligne, … Sans celui-ci, votre ordinateur ne vous sera pas très utile, à moins que l’écran soit tactile.

Généralement vendu séparément de votre ordinateur fixe, le clavier mécanique fait son grand retour ! Remplacé dernièrement par le clavier à membrane qui se veut plus souple, les utilisateurs révèlent que le clavier mécanique est bien meilleur. En effet, il offre un confort de frappe supérieur et une meilleure précision au toucher. Grâce au ressort intégré sous chaque touche, l’utilisateur tapera plus rapidement.

Gamers ou utilisateurs lambdas préfèrent donc l’ancien clavier mécanique. De plus, le clavier mécanique est plus robuste dans le temps. En règle générale, un clavier mécanique a une durée de vie bien supérieure à tout autre type de clavier pour ordinateur.

Avantages et domaines d’application

Une femme travaillant devant son pc, clavier et souris.

Nos tests et avis clients démontrent que le clavier mécanique est robuste et très confortable pour une utilisation à court ou long terme. Cependant, le marché des claviers, notamment des claviers mécaniques est immense. Il faudra donc prendre plusieurs éléments techniques et informatiques en compte avant de choisir le vôtre. Ils existent en effet plusieurs modèles de claviers mécaniques auxquels le rapport qualité/prix varient.

Quels types de produit existe-t-il ?

Grâce à notre comparatif, vous allez en savoir plus sur les claviers mécaniques et ses différentes formes. Ci-dessous, vous pourrez donc découvrir les différents types de claviers mécaniques qui existent sur le marché. Vous pouvez dès lors faire le meilleur choix selon vos attentes et vos exigences. On distingue donc deux grandes catégories de claviers mécaniques, identifiées à partir d’avis d’utilisateurs : le clavier mécanique avec switch linéaire et celui avec switch tactile. Notez qu’un switch est dit linéaire ou tactile en fonction de sa sensibilité.

Le clavier mécanique avec switch linéaire

Ce modèle de clavier mécanique avec switch linéaire est le plus courant sur le marché. Plus sensible et parfaitement silencieux, ce modèle de claviers est très apprécié. En effet, sur celui-ci, on appuie sur la touche et le ressort se remet tout de suite en place dès que le doigt est enlevé. Meilleur pour la fluidité de jeu, ce type de sensibilité est la plus répandue. Elle vous offrira des performances optimales pour l’écriture et le gaming.

Le clavier mécanique avec switch tactile

Similaire au premier modèle de clavier, le switch tactile est toutefois plus résistant lorsque l’on appuie sur une touche. Avec un léger bruit de touche, les utilisateurs l’apprécient lorsqu’ils aiment sentir leur clavier et les touches lorsqu’ils pianotent dessus.

Exemples d’évaluation de produits

Nous entrons dans la partie la plus intéressante de notre comparatif des meilleurs claviers mécaniques du marché. Pour réaliser notre évaluation, nous avons combiné les caractéristiques fournies par les concepteurs et les avis et tests des utilisateurs sur les meilleurs accessoires présents. Nous avons ensuite sélectionné pour vous dans ce comparatif les 7 meilleurs claviers mécaniques du marché en 2020.

Logitech G413

le clavier est indispensable pour utiliser son ordinateur comme il se doit

Le clavier mécanique G413 fait parti des accessoires de la marque Logitech. Doté de Switchs mécaniques Romer-G, ce modèle de clavier vous offre une réactivité et durabilité mais aussi des performances de qualité professionnelle. En effet, son ensemble de fonctionnalités est complet et sa conception minimaliste aux finitions haut de gamme est fortement appréciée. Très facile à utiliser, les touches offrent un éclairage précis pour des sessions de jeu nocturnes. Les utilisateurs précisent également que ce modèle de clavier mécanique convient aussi bien pour des gamers que pour des utilisateurs de bureautique.

AUKEY Clavier Gaming

le clavier mécanique permet à ces utilisateurs d’obtenir une meilleure précision de touche.

Selon l’avis des consommateurs et d’après nos études, il ressort que ce modèle de clavier mécanique de gaming de la marque Aukey est très apprécié. De haute qualité, ce modèle de clavier vous garantie une meilleure durabilité et un confort d’utilisation. Les utilisateurs sont ravis de cet accessoire aux multiples fonctionnalités : il est en effet équipé de 7 préréglages de couleur et de 12 préréglages de configuration d’éclairage et les touches AUKEY Blue  sont caractérisés par une rétroaction tactile.

De plus, les capuchons de touches et le corps sont extrêmement durables et résistants à l’abrasion.

The G-Lab Keyz RUBIDIUM

Le clavier mécanique existe en switch tactile ou linéaire.

Ce modèle de clavier mécanique obtient aussi de très belles notes dans ce comparatif ! La clavier The G-Lab Keyz de la marque RUBIDIUM vous offrira une haute qualité d’utilisation. Spécialement conçu pour les gamers, ce clavier mécanique gamer est notamment recommandé pour les jeux comme Fortnite, League of Legends, etc.. Il permet aussi de choisir la couleur de chaque touche individuellement. Et selon les tests clients, il est équipé d’un repose-poignets amovible pour un confort absolu.

FELiCON Ajazz AK33

Il existe plusieurs types de claviers mécaniques, choisissez donc un modèle en fonction de vos besoins.

Selon le comparatif et les tests des utilisateurs, ce clavier mécanique Ajazz AK33 de la marque FELiCON a tout pour plaire. Il est en effet la meilleure sur le marché actuellement d’après bon nombre d’utilisateurs. Existant en blanc, noir ou bleu, sa conception est ergonomique : réduisez les dimensions de l’ensemble du clavier. Facile et sûr à utiliser, il est approprié pour jouer à des jeux, directement vers le haut et vers le bas, pas de sens de passage. De plus, les utilisateurs apprécient également l’’extracteur de touche inclus facilite le nettoyage ou la modification des touches

Corsair K95 RGB

Le style de touche de votre clavier est le premier élément à prendre en compte avant de choisir votre modèle de clavier mécanique.

Dans le comparatif, on retrouve aussi ce clavier Corsair K95 RGB. Ce modèle de clavier mécanique est notamment composé d’un retour tactile aérien pour des mouvements rapides et une cadence précise mais aussi d’un rétroéclairage dynamique multicolore réglable à la touche près. Compatible universellement, il est facile d’utilisation. De plus, il est pratique et compacte. Les utilisateurs s’en servent aussi bien pour du gaming ou de la bureautique… En effet, les tests montrent que cette carte son USB offre à ses utilisateurs une meilleure utilisation grâce à son repose-poignet amovible agréable au toucher à double face.

EMPIRE GAMING

Le clavier mécanique est très facile à utiliser.

D’après les tests des consommateurs, ce modèle de clavier mécanique de la marque Empire Gaming est idéale pour les joueurs de jeux vidéos. Doté de 105 touches semi-mécaniques AZERTY dont 19 touches anti-ghosting, ce clavier est réglable en hauteur pour plus de confort. Facile d’utilisation, il est équipé de LED RGB, vous pourrez donc augmenter ou diminuer la luminosité du rétro-éclairage. De plus, les utilisateurs apprécient son petit format.

Roccat Vulcan 120

Le clavier vous offrira un jeu de qualité et confortable

Le clavier mécanique Vulcan 120 de la marque Roccat plait beaucoup aux utilisateurs car il est idéal pour les jeux vidéo en ligne et les enregistrements musicaux. En effet, il est notamment doté d’une Illumination AIMO, d’un rétroéclairage RGB et aussi des effets de lumière LED. Sa conception est durable grâce à ses composants robustes. De plus, ses interrupteurs résistent à la poussière. Les tests des consommateurs démontrent aussi qu’il est esthétique, ergonomique et confortable grâce à son repose-poignet détachable.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avis et tests des utilisateurs ont permis de recenser les avantages suivants :

  •  Il est plus silencieux et l’espacement de ses touches diminue le risque d’erreur.
  • La qualité et la robustesse sont au rendez-vous
  • Le rapport qualité/ prix est bon.
  • Touches très réactives.
  • Design agréable et de beaux effets d’éclairage.
  • Le repose-poignet inclus sur certains modèles est un réel plus

Certains utilisateurs ont également décelés les inconvénients ci-dessous :

  • Le cliquetis des touches est plutôt désagréable.
  • En plastique, le clavier n’est pas de bonne qualité.
  • Certains modèles manquent de réactivité.
  • Il est trop encombrant et large.
  • Il manque d’ergonomie.
  • La programmation des touches et de l’éclairage laisse à désirer
  • Le rétroéclairage n’est pas sélectif.
  • Certains modèles ne sont pas compatibles avec tous les ordinateurs.

Les critères d’achat d’un clavier mécanique

Pour acheter une carte son USB, certains utilisateurs se basent sur les tests d’autres utilisateurs ou effectuent leurs propres analyses. Nous, nous avons établi une liste de trois critères afin de choisir les meilleures cartes son USB dans notre comparatif :

L’ergonomie

De nombreux modèles de claviers mécaniques existent aujourd’hui sur le marché. Et pour chaque modèle, des options existent : présence d’un repose-poignet, coussin intégré, forme des touches, sensibilité, hauteur du clavier, rétroéclairage … Choisissez les options qui vous sont utiles afin de choisir le meilleur clavier possible. Plus votre clavier sera ergonomique, plus il vous offrira une expérience de confort optimale.

Savez-vous que plus d’un Français sur 3 utilise un clavier mécanique pour son confort d’utilisation et ses performances ?

La qualité des touches

Les touches de votre clavier sont l’élément le plus important de cet accessoire il doit donc être votre critère premier. La qualité des touches rassemblent deux critères : la rapidité et le niveau sonore. Pour la rapidité, il n’y a rien de plus agaçant qu’un clavier qui n’est pas réactif. Votre modèle doit donc avoir des touches qui répondent rapidement à la pression. Concernant le niveau sonore, le cliquetis du clavier n’est pas des plus agréables au quotidien. Privilégiez donc un clavier le plus silencieux possible.

Le design et la taille

Différentes tailles de clavier existent sur le marché. Généralement les consommateurs veulent un design agréable et compact. Selon l’usage que vous souhaitez faire de votre clavier, prenez donc en compte ce critère.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Où acheter un clavier mécanique ?

Vous en trouverez surtout dans les grandes surfaces, dans les magasins spécialisés en informatique ou même en électroménager ainsi que sur des plateformes e-commerce. Si vous habitez une grande ville, vous avez peut-être aussi des magasins spécialisés dans le gaming,

Quel est le prix à prévoir pour un bon clavier mécanique ?

Comme indiqué au début de ce topic, les caractéristiques des claviers mécaniques différent ! La gamme de prix varient donc ostensiblement, peu importe le modèle de switch. Les premiers prix avoisinent les 50€ pour un clavier classique, de moyenne gamme. Pour un modèle plus ergonomique et plus performant, comptez plutôt entre 100 et 200€.

Qu'est-ce que le Rollover et l'anti-ghosting ?

Le rollover et le ghosting désignent l’activation de plusieurs touches simultanément. Plus précisément,”le ghosting correspond à l’activation d’une touche non enfoncée lorsque d’autres touches le sont. Le rollover quant à lui est légèrement différent. Un clavier qui limite son rollover à 3 autorisera l’activation simultanée de seulement 3 touches. 

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (750 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif