produits testés 7
heures investies
heures investies 28
études évaluées
études évaluées 34
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1975

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs casques sans fil 2021

Les casques audio font leur grand retour ! AprĂšs un flop consĂ©quent dans les annĂ©es 2000, le casque audio, maintenant sans fil, permet de vivre une rĂ©elle expĂ©rience sonore n’importe oĂč. C’est d’ailleurs le nouvel accessoire indispensable pour Ă©couter sa musique en dĂ©placement ! Cependant, les modĂšles et les avis varient tellement que le choix d’un bon casque sans fil n’est pas un exercice facile. En effet, tous les casques audio ne se valent pas. Le choix des casques audio Ă©tant diversifiĂ©, nous avons donc rĂ©alisĂ© ce topic comparatif pour vous aider Ă  choisir le meilleur casque sans fil. Celui qui vous correspondra au mieux ! GrĂące Ă  notre guide d’achat, retrouvez notre comparatif des avis et tests des consommateurs pour trouver les meilleurs casques sans fil du marchĂ© actuel. Vous connaĂźtrez ainsi les avantages et inconvĂ©nients de chaque catĂ©gorie et de chaque marque.

casque sans fil liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
produits testés 7
heures investies
heures investies 28
études évaluées
études évaluées 34
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1975

Qu’est-ce qu’un casque sans fil ? 

Surpassant haut la main les modĂšles de casques filaires, le casque sans fil est un accessoire tendance. UtilisĂ© principalement pour Ă©couter de la musique en dĂ©placement, il permet aussi de se plonger dans un autre univers et de se couper du monde. Aujourd’hui, diffĂ©rentes marques propose en effet une gamme variĂ©e des casques sans fil. En effet, la plupart des fabricants de casques audio recherchent Ă  innover au niveau de l’isolation acoustique, de la connectivitĂ© et de la qualitĂ© de la restitution, afin d’offrir une expĂ©rience sonore de plus en plus rĂ©aliste et qualitative aux utilisateurs.

Facile Ă  transporter et lĂ©ger, il est trĂšs pratique Ă  utiliser chez vous et en dehors. GĂ©nĂ©ralement pliable pour gagner de la place et fonctionnant par Bluetooth, wifi ou infrarouge, vous pourrez l’emmener partout avec vous et l’utiliser sur une certaine durĂ©e selon les fabricants avant de devoir le recharger. De plus, d’aprĂšs les tests clients, les diffĂ©rents modĂšles de casques sans fil vous permettent aussi d’avoir un certain confort lors de l’écoute grĂące aux coussins.

Avantages et domaines d’application

Un casque sans fil posé sur la table.

Nos tests et avis clients dĂ©montrent que le casque sans fil est trĂšs pratique et facile d’utilisation. Cependant, chaque casque sans fil ne se vaut pas et le marchĂ© des casques est grand. Ce choix n’est donc pas simple.

En effet, il faudra prendre plusieurs éléments en compte avant de choisir le vÎtre. Ils existent en plus plusieurs modÚles de casques sans fil auxquels le rapport qualité/prix varie.

Quels types de produit existe-t-il ?

GrĂące Ă  notre comparatif, vous pouvez dĂ©couvrir les diffĂ©rents types de casques sans fil qui existent sur le marchĂ©. Vous pouvez dĂšs lors faire le meilleur choix selon vos attentes et vos exigences. On distingue donc trois grands types de casques sans fil identifiĂ©s Ă  partir d’avis et tests d’utilisateurs. Ils sont Ă  savoir les casques sans fil Bluetooth, les casques sans fil Wifi et les casques sans fil infrarouge.

Le casque sans fil Bluetooth

Le casque sans fil fonctionnant en Bluetooth est le plus courant de nos jours. Cette technologique 5.0 permet en effet de transmettre un signal audio numĂ©rique et le transforme en full numĂ©rique. Performant et qualitatif, Les technologies acoustiques, les technologies d’amplification, les technologies de traitements numĂ©riques travaillent sans relĂąche avec la technologie de transmission sans fil pour un rĂ©sultat dĂ©sormais reconnu et rĂ©compensĂ©. Fonctionnant avec ou sans rĂ©seau, il est trĂšs apprĂ©ciĂ© des utilisateurs.

Le casque sans fil infrarouge

GĂ©nĂ©ralement conçu pour une  utilisation sĂ©dentaire, l’utilisateur doit en effet ĂȘtre assez proche du rĂ©cepteur (moins de 10 mĂštres) pour que le signal soit transmis. Les tests des consommateurs montrent que ce modĂšle de casque sans fil est souvent utilisĂ© pour les casques audio TV. Fonctionnant par l’intermĂ©diaire d’une diode Ă  infrarouge donc, c’est elle qui va vous permettre d’entendre le son depuis votre casque.

Le casque sans fil wifi

Contrairement au casque sans fil Bluetooth, le casque sans fil fonctionne uniquement via votre connexion internet. Certains casques sont aussi dotĂ©s d’un routeur wifi afin de capter le signal wifi le mieux possible. Cependant, si vous ĂȘtes dans un endroit sans rĂ©seau et sans connexion, vous ne pourrez pas utiliser ce modĂšle de casque sans fil.

Exemples d’évaluation de produits

Nous entrons dans la partie la plus intéressante de notre comparatif des meilleurs casques sans fil du marché. Pour réaliser notre évaluation, nous avons combiné les caractéristiques fournies par les concepteurs et les avis et tests des utilisateurs sur les meilleurs accessoires présents. Nous avons ensuite sélectionné pour vous dans ce comparatif les 7 meilleurs casques sans fil du marché en 2020.

Beexcellent Casque Bluetooth sans Fil

Il existe trois grands modùles de casques sans fil aujourd’hui.

Selon l’avis des consommateurs et d’aprĂšs nos tests et Ă©tudes, il ressort que ce modĂšle de casque sans fil Bluetooth de la marque Beexcellent  fait partie des plus apprĂ©ciĂ©s. Ultra compact et au design Ă©purĂ©, ce casque sans fil est facile Ă  transporter et lĂ©ger. Il est notamment apprĂ©ciĂ© pour sa technologie Bluetooth V 5.0. Simple et rapide d’utilisation, ce casque sans fil se plie en quelques secondes pour Ă©conomiser de la place. De plus, il vous offrira une belle autonomie avec plus de 40 Heures de lecture Sans Fil. Robuste et au design Ă©lĂ©gant, les utilisateurs apprĂ©cient aussi son confort d’écoute longue durĂ©e.

JBL Tune 500BT Casque

Le casque sans fil est idéal pour écouter de la musique en faisant du sport ou dans les transports.

Le casque sans fil Tune 500BT  fait partie, quant Ă  lui, des accessoires de la marque JBL. IdĂ©al pour un usage en extĂ©rieur, ce modĂšle est trĂšs facile Ă  utiliser. C’est en effet un excellent casque pour Ă©couter vos musiques et vos audios. DotĂ© de performances notable, il vous offrira notamment un son prĂ©cis et impressionnant. De plus, il est compatible avec les assistants vocaux Siri et Google Now. Pratique et facile Ă  ranger, les utilisateurs apprĂ©cient surtout son autonomie pouvant aller jusqu’à 16 heures d’écoute en Bluetooth.

Sony WH-CH510 Casque Sans Fil

Le casque sans fil bluetooth est le compromis idéal entre un casque infrarouge et wifi.

Dans le comparatif, on retrouve aussi ce modĂšle de casque sans fil. Ce modĂšle de casque sans fil WH-CH510 de la marque Sony est simple d’utilisation et robuste. Facile Ă  transporter et Ă  plier, ce casque Bluetooth est compact et lĂ©ger. PrĂȘt Ă  l’emploi, il est conçu avec un design fin, des coques pivotantes pour plus de mobilitĂ© et un microphone. GrĂące Ă  sa technologie Bluetooth, vous pourrez profiter d’une Ă©coute sas fil jusqu’à 35 heures et d’un recharge rapide via son cĂąble USB de type C (10 minutes de charge = 90 minutes de musique). De plus, selon les tests clients, le microphone intĂ©grĂ© vous permettra de rĂ©gler votre musique directement sur l’oreillette.

Mpow Casque Bluetooth 5.0 sans Fil

Le choix d’un casque sans fil n’est pas anodin car les modĂšles varient Ă©normĂ©ment.

Selon le comparatif et les tests clients, ce casque sans fil Bluetooth 5.0 de la marque Mpow, a tout pour plaire. Il fait partie, actuellement, d’un des meilleurs du marchĂ©. En effet, ce modĂšle est lĂ©ger et facile Ă  transporter, vous pourrez donc utiliser ce casque sans fil en toute simplicitĂ© mais aussi rapidement. Peu encombrant de par sa taille, il vous offrira jusqu’à 35 heures d’écoute sans fil. Avec la possibilitĂ© de fonctionner en mode filaire, les utilisateurs apprĂ©cient surtout le fait que sa charge soit rapide. Les tests des utilisateurs indiquent aussi que ce casque est compatible aussi bien sur tĂ©lĂ©phone, pc, ipad ou tv.

OneOdio A70 Casque Bluetooth

Le casque sans fil Bluetooth est le plus réputé sur le marché des casques sans fil.

Ce modĂšle de casque sans fil obtient aussi de trĂšs belles notes dans ce comparatif ! Ce modĂšle de casque Bluetooth a70 de la marque OneOdio a Ă©tĂ© conçu pour offrir Ă  ses utilisateurs une Ă©coute confortable et de qualitĂ©. DotĂ© notamment d’un haut-parleur: 40mm, d’un ImpĂ©dance de 32 ohms, d’une sensibilitĂ© de 110 dB ± 3 dB et d’une frĂ©quence de transmission de 2402 MHz Ă  2480 MHz, ce casque sans fil est robuste et pratique. De plus, les tests des utilisateurs apprĂ©cient son design sobre et passe-partout avec armature en mĂ©tal et intĂ©rieur renforcĂ© en coussin marron pour le confort.

DOQAUS Casque Bluetooth sans Fil

Les casques sans fil sont généralement en aluminium.

D’aprĂšs les tests des consommateurs, ce modĂšle de casque sans fil Bluetooth de la marque DOQAUS est de qualitĂ© supĂ©rieure. En effet, il comprend notamment 3 modes EQ, des protĂšge-Oreilles mous de ProtĂ©ines, un microphone intĂ©grĂ© et un mode Filaire, pour PC/Phone/iPad. Pouvant vous offrir une autonomie d’écoute jusqu’à 52 heures, ce casque est lĂ©ger, pliable et donc facile Ă  transporter. D’aprĂšs les tests des utilisateurs, ils apprĂ©cient aussi fortement son design simple et Ă©purĂ©e et ses couleurs noires et dorĂ©e.

Thomson Casque sans fil TV WHP3311BK

Le modĂšle de casque sans fil doit ĂȘtre choisi tout d’abord en fonction de votre utilisation.

Le casque sans fil Bluetooth TV WHP3311BK de la marque Thomson plait bien aux utilisateurs car ce casque a toutes les fonctions essentielles dans un design ultra portable. Existant en noir, ce modĂšle de casque est robuste et confortable pour les oreilles. Il est notamment dotĂ© d’une StĂ©rĂ©o Rapport Signal/Bruit : 50 dB SensibilitĂ© : 107 dB, d’une structure Hi-Fi, d’un taux de distortion de 2 % maximum, d’un temps d’exĂ©cution avec volume moyen sur une durĂ©e totale de 8 heures et d’un connecteur de type Jack 3,52mm mĂąle. De plus, sa transmission est entre 20 Hz – 20 kHz et sa frĂ©quence porteuse est de 863 MHz ImpĂ©dance. De plus, les utilisateurs apprĂ©cient qu’il soit utilisable avec ou sans fil. Il est donc aussi vendu avec un cĂąble de 40mm de longueur.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avis et tests des utilisateurs ont permis de recenser les avantages suivants :

  • Parfait pour une utilisation au sport ou en extĂ©rieur
  • Bonne qualitĂ© sonore, le produit est robuste.
  • Le rapport qualitĂ©-prix est trĂšs satisfaisant.
  • Mousse Ă  la mĂ©moire de forme, trĂšs confortable
  • Isole trĂšs bien du son extĂ©rieur
  • Excellente tenue de la batterie, plusieurs jours sans recharger le casque

Certains utilisateurs ont également décelé les inconvénients ci-dessous :

  • Trop fragile lors du pliage.
  • La qualitĂ© du son n’est pas correcte : grĂ©sillement et changement des notes
  • Pas de port usb de type C pour une recharge rapide.
  • Le Bluetooth se coupe tout seul pendant l’utilisation du casque.
  • La batterie ne dure pas assez longtemps.
  • La finition est mauvaise, ce qui gĂąche un peu le cĂŽtĂ© esthĂ©tique.
  • La qualitĂ© de construction n’est pas au rendez-vous.

Les critùres d’achat d’un casque sans fil

Pour acheter un casque sans fil, certains utilisateurs se basent sur les tests d’autres utilisateurs ou effectuent leurs propres analyses.  Vous trouverez ici les quelques notions essentielles Ă  votre prise de dĂ©cision. Nous avons en effet Ă©tabli trois grands critĂšres afin de choisir pour vous les meilleurs casques sans fil dans notre comparatif.

L’utilisation

L’utilisation que vous souhaitez faire de votre casque sans fil est le premier critĂšre Ă  prendre en compte. En effet, vous n’aurez pas les mĂȘmes besoins si vous voulez vous en servir pour faire du sport, pour travailler sur votre ordinateur ou pour regarder la tĂ©lĂ©vision. Selon votre utilisation, vous devrez donc prendre en compte le type de casque : bluetooth, wifi ou infrarouge. C’est ce qui va varier le plus entre les modĂšles de casque sans fil.

Une personne sur deux utilise au quotidien un casque sans fil lors de ses déplacements personnels.

La qualité sonore

La qualitĂ© sonore de votre casque est aussi un Ă©lĂ©ment trĂšs important. En effet, sans fil, le son peut perdre un peu de sa qualitĂ© originale. Pour la conserver au maximum, de nombreuses technologies existent. Le bluetooth 5.0 en fait d’ailleurs parti. Pour dĂ©finir la qualitĂ© sonore que vous aurez avec votre casque, vous devez prendre en compte la rĂ©ponse en frĂ©quence et le taux de distorsion harmonique. D’autres Ă©lĂ©ments sont aussi essentiels, comme la rĂ©ponse aux signaux carrĂ©s, mais ils ne sont divulguĂ©s dans les tests qu’en cas de rĂ©sultats extrĂȘmes.

L’autonomie

L’autonomie de votre casque est primordiale pour une utilisation efficace. Pour cela, il est important de vĂ©rifier qu’aprĂšs un chargement complet, votre casque vous offre une Ă©coute assez consĂ©quente. GĂ©nĂ©ralement, les casques sans fil vous permettent une Ă©coute sans fil pendant au minimum 30 heures. 40 heures est une bonne moyenne.

Alternatives au casque sans fil

Suite aux avis recensés des utilisateurs, le casque sans fil est principalement utilisée pour les déplacements personnels dans les transports en commun par exemple et pour faire du sport.

Le casque sans fil peut Ă©galement ĂȘtre remplacĂ© par des Ă©couteurs sans fil, aussi trĂšs tendance en ce moment. Plus pratique pour une conversation que pour une utilisation longue durĂ©e, ils couvrent gĂ©nĂ©ralement moins le bruit extĂ©rieur.

Liens et sources complémentaires

FAQ

OĂč acheter un casque sans fil ?

Les casques sans fil peuvent s’acheter dans les magasins d’électronique, d’informatique et d’high-tech. Il est aussi possible d’en commander sur des sites de e-commerce. 

Quel est le prix d’achat d’un casque sans fil?

Comme indiquĂ© au dĂ©but de ce topic, les caractĂ©ristiques des casques sans fil varient, donc son prix aussi. Comptez au minimum 250 € pour un casque sans fil de moyenne gamme. Pour du haut de gamme, les prix peuvent avoisiner les 500 € selon certaines marques.

Sujets similaires

1 Ă©toile2 Ă©toiles3 Ă©toiles4 Ă©toiles5 Ă©toiles (920 Ă©valuations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif