produits testés 6
heures investies
heures investies 28
études évaluées
études évaluées 11
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 3745

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 6 meilleurs bracelets connectés 2021

La technologie avance Ă  pas de gĂ©ant et nous disposons de plus en plus d’informations Ă  portĂ©e de main. L’un des meilleurs exemples est la croissance exponentielle du marchĂ© du bracelet connectĂ©, Ă©galement connu sous le nom de bracelet intelligente ou smartband. GrĂące Ă  ce type de bracelet, vous pouvez obtenir des informations utiles en fonction de diffĂ©rents paramĂštres. Nous avons prĂ©parĂ© pour vous cet article dĂ©taillĂ© et exhaustif afin de vous informer sur tout ce qu’il y a Ă  savoir sur ces produits. Nous analyserons les meilleures modĂšles de l’annĂ©e ainsi que toutes leurs caractĂ©ristiques. Si vous voulez en savoir plus sur les bracelets connectĂ©s, ce guide comparatif d’achat est fait pour vous ! Ce comparatif a Ă©tĂ© Ă©laborĂ© Ă  l’aide des tests et avis des utilisateurs, dans le but que vous puissiez trouver le meilleur bracelet connectĂ©.

bracelet connectĂ© liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
produits testés 6
heures investies
heures investies 28
études évaluées
études évaluées 11
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 3745

Qu’est-ce qu’un bracelet connectĂ©e et Ă  quoi ça sert ?

Un bracelet connectĂ© ou smartband est un bracelet intelligent qui est, en gĂ©nĂ©ral, trĂšs lĂ©ger. C’est un accessoire au design sportif qui vous offre des informations utiles sur votre activitĂ© physique. Il inclut Ă©galement la surveillance du sommeil, la mesure de votre frĂ©quence cardiaque. Vous avez aussi la possibilitĂ© de le connecter Ă  votre tĂ©lĂ©phone portable pour recevoir des notifications d’appels, de messages et d’applications diffĂ©rentes.

Les modÚles les plus abordables sont connectés via Bluetooth à votre téléphone et à une application spécifique, grùce à laquelle vous obtenez les informations complÚtes de votre activité physique. Les modÚles les plus chers peuvent intégrer un GPS. Vous pouvez ainsi obtenir des informations exactes sur un itinéraire effectué sans avoir à amener votre téléphone portable.

Avantages et domaines d’application

Un bracelet connectĂ© vous donne des informations sur les calories brĂ»lĂ©es lors d’une activitĂ© physique.

Les smartbands ont un bon rapport qualité-prix. Ils offrent de nombreuses fonctions trÚs utiles au quotidien. Ils proposent des étapes ainsi que des programmes divers et variés en fonction du sport pour lequel vous souhaitez les utiliser. Ils mesurent par exemple la fréquence cardiaque. Ils ont aussi une alarme, et peuvent vous avertir des appels et des messages reçus sur votre téléphone portable. Faites-vous votre avis sur ce produit en lisant la suite de notre comparatif.

Quels types de bracelets connectés existe-t-il?

Les bracelets connectés les plus simples

Petits et discrets, ce type de bracelet connecté se porte facilement au poignet au quotidien et remplit sa fonction de base : calculer le nombre de pas effectué dans la journée et envoyer les informations sur votre smartphone.

Les bracelets connectés plus élaborés

Ce modÚle est plus élaboré que celui de base, en proposant plus de fonctionnalités comme le GPS intégré et des capteurs qui permettent de mesurer votre fréquence cardiaque et votre cycle de sommeil

Les bracelets connectés les plus sophistiqués

Ces appareils sont dotĂ©s de haut-parleurs et de micros afin que vous puissiez passer vos appels, au delĂ  des fonctionnalitĂ©s sportives “bien-ĂȘtre” de base.

Exemples d’évaluation de produits

Il existe tellement de modĂšles de bracelets connectĂ©s qu’il est logique que vous ne sachiez pas quel produit choisir. Ainsi, et pour vous aider dans votre Ă  trouver le meilleur bracelet connectĂ©, nous vous prĂ©sentons ci-dessous un comparatif des meilleurs produits disponibles sur le marchĂ© aujourd’hui. Pour ce faire, nous avons pris en compte les tests et avis de nombreux utilisateurs. Chacun a ses propres caractĂ©ristiques, que nous dĂ©taillons, pour que vous puissiez prendre la meilleure dĂ©cision.

AGPTEK Montre Connectée Fitness Tracker

Ce bracelet connecté est une option parfaite pour les personnes souhaitant rester en forme. Si vous comptez vous remettre au sport, faites le test !

Commençons notre comparatif avec l’un des meilleur bracelet connectĂ© du marchĂ©. Il s’agit d’un tracker de fitness qui combine une multitude de fonctions. Il a une apparence Ă©lĂ©gante et un Ă©cran tactile OLED qui permet de fournir un enregistrement des donnĂ©es liĂ©es Ă  votre activitĂ© physique.

Vous pouvez activer son capteur intelligent pour qu’il calcule votre la frĂ©quence cardiaque.

AGPTEK Bracelet Intelligent Femme W03

Avec sa puce de fréquence cardiaque dynamique, ce bracelet connecté peut, selon les tests, afficher le rythme cardiaque en temps réel.

En deuxiĂšme position de notre comparatif, nous avons ce magnifique bracelet intelligent.Vous pouvez connecter le GPS du bracelet Ă  votre tĂ©lĂ©phone pour afficher les statistiques de course en temps rĂ©el et enregistrez une carte de votre parcours d’entraĂźnement. Il propose aussi seize modes d’exercice vous permettent de mieux suivre votre activitĂ© physique, selon les tests des clients. Selon les avis de nos utilisatrices, c’est le cadeau parfait pour une femme !

Fitbit Inspire

Fit bit Inspire HR reconnaĂźt automatiquement des activitĂ©s physiques et sportives comme la marche, la course, la natation, le vĂ©lo et les enregistre pour vous dans l’App Fit bit.

En troisiĂšme position du comparatif et selon l’avis des utilisateurs, la marque Fitbit avec ce bracelet connectĂ©, qui vous aide jour aprĂšs jour Ă  prendre de bonnes habitudes. Faites le test et utilisez le suivi de votre frĂ©quence cardiaque pour mieux mesurer vos calories brĂ»lĂ©es. Portez votre bracelet la nuit pour dĂ©couvrir comment vous dormez: durĂ©e, qualitĂ©, phases de sommeil


HUAWEI Band 2 Pro

Huawei est le 3Úme plus grand fabricant de téléphones mobiles dans le monde. Les tests et avis des utilisateurs sont unanimes au sujet de la qualité de ce bracelet.

Que ce soit pendant l’activitĂ© physique ou aprĂšs, le HUAWEI Band 2 Pro devient un coach et guide les utilisateurs grĂące aux diffĂ©rents programmes. Firstbeat calcule la consommation maximale d’oxygĂšne et Ă©value le temps nĂ©cessaire de rĂ©cupĂ©ration aprĂšs une sĂ©ance de sport. Selon le tests des utilisateurs, ses applications santĂ© vous fournissent des donnĂ©es d’entraĂźnement dĂ©taillĂ©es et des conseils professionnels.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

La technologie avancée du moniteur d'oxygÚne dans le sang SpO2 analyse intelligemment votre condition physique et propose des diverses suggestions pendant l'entraßnement pour vous aider.

Avantages

  • Portable partout
  • Pratique
  • Bon rapport qualitĂ©/prix
  • Intelligente

Inconvénients

  • Pas Ă©tanches pour certaines
  • DonnĂ©es faussĂ©es au bout d’un certain temps d’utilisation

Les critĂšres d’achat d’un bracelet connectĂ©

Il existe aujourd’hui sur le marchĂ© une grande variĂ©tĂ© de marques et de modĂšles de bracelets connectĂ©s. Lors de votre achat, vous devez garder Ă  l’esprit certains critĂšres d’achat afin de sĂ©lectionner le meilleur produit. Nous abordons ci-dessous les critĂšres les plus importants, que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans la plupart des tests et comparatifs,  pour vous permettre de bien choisir votre bracelet en fonction de vos besoins.

Budget

C’est de toute Ă©vidence un facteur Ă  considĂ©rer. Il existe aujourd’hui sur le marchĂ© de nombreux modĂšles de bracelets Ă©lectroniques et pour tous les types de budgets. Vous trouverez facilement des bracelets connectĂ©s assez compĂ©titif pour des prix qui se situent autour de 30 ou 40€. Tout dĂ©pend l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Les options les plus chĂšres offre une technologie plus avancĂ© ainsi que des capteurs un peu plus dĂ©veloppĂ©s. Ce sont des modĂšles qui peuvent mĂȘme avoir un GPS intĂ©grĂ©, c’est utile pour ĂȘtre sĂ»r d’avoir des mesures beaucoup plus prĂ©cises. En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, ils ont Ă©galement un plus grand nombre d’options.

Ecran

Avant de faire votre achat, vous devez dĂ©cider si vous souhaitez un bracelet connectĂ© avec Ă©cran ou non. Tous les modĂšles que nous vous avons prĂ©sentĂ© dans notre sĂ©lection en ont un mais vous devez savoir qu’il en existe sans. Si vous souhaitez recevoir toutes les donnĂ©es de votre activitĂ© physique, puis les synchroniser avec votre tĂ©lĂ©phone et l’application correspondante, avoir un Ă©cran est une bonne idĂ©e, mais ce n’est pas nĂ©cessaire.

Si vous ĂȘtes une de ces personnes qui prĂ©fĂšrent consulter rapidement et facilement ces mĂȘmes donnĂ©es, il est prĂ©fĂ©rable d’opter pour un modĂšle de bracelet avec un Ă©cran. C’est en effet beaucoup plus pratique, car recevoir des informations peut ĂȘtre une source de motivation. De plus, pouvoir directement lire les notifications est un avantage qui vous fait gagner du temps.

Le saviez-vous ? Un bracelet connecté avec un GPS intégré sont plus chers et usent beaucoup plus rapidement la batterie.

Fonctions

Ce n’est pas un dĂ©tail mineur, loin de lĂ . En fonction de l’utilisation que vous allez faire de votre bracelet connectĂ©, il est essentiel de vous assurer que le modĂšle choisi rĂ©ponde Ă  vos besoins. Sachez, par exemple, que tous les bracelets ne sont pas adaptĂ©s pour des activitĂ©s telles que la natation.

La fonction de base d’un bracelet connectĂ© est de compter les pas. À partir de lĂ , beaucoup dĂ©tectent l’activitĂ© que vous faites, surveillent votre sommeil, proposent des mesures de votre frĂ©quence cardiaque et disposent d’un chronomĂštre. Certains modĂšles incluent Ă©galement des notifications d’appels, de messages et d’applications, et mĂȘme des commandes de lecture de musique.

Compatibilité et connectivité

Il est important de vérifier la compatibilité du bracelet connecté avec votre téléphone portable. Cela peut sembler évident mais personne ne veut dépenser son argent inutilement et se retrouver avec un bracelet incompatible avec son appareil mobile. En général, tous les produits sont compatibles avec presque tous les appareils Android ou iOS de taille moyenne.

Résistance et  imperméabilité

Tout au long de ce guide d’achat, nous vous avons donnĂ© des informations sur la rĂ©sistance et l’impermĂ©abilitĂ© des bracelets connectĂ©s. Selon leur code IP, ils peuvent ĂȘtre plus ou moins rĂ©sistants aux agents solides et liquides. Gardez bien cette information Ă  l’esprit lorsque vous choisissez votre bracelet. Il s’agit d’un critĂšre redondant dans les nombreux tests et comparatifs en ligne. Si vous envisagez de l’utiliser dans des conditions plus ou moins extrĂȘmes, l’idĂ©al est d’obtenir un modĂšle avec un indice de protection IP68.

Alternative à un bracelet connectée

Pour ceux qui souhaitent un suivi plus prĂ©cis et plus complet de leur activitĂ© physique, il est judicieux d’opter pour une vĂ©ritable montre sportive plutĂŽt que pour un bracelet connectĂ©. Cela garantira un suivi optimal, spĂ©cialisĂ© dans le domaine du sport, avec des fonctionnalitĂ©s intĂ©ressantes supplĂ©mentaires.

Le podomĂštre ferait aussi l’affaire pour au contraire, ceux qui ont peu d’activitĂ© sportive, ou qui ne veulent pas s’encombrer.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelle est la différence entre un smartband et une smartwatch ?

Vous avez dĂ©jĂ  probablement lu les mots smartband et smartwatch, respectivement bracelet connectĂ© et montre connectĂ©e. Il est utile de connaĂźtre les diffĂ©rences qui existent entre les deux. Voici ci-dessous le dĂ©tail des principales caractĂ©ristiques de chaque produit. Au niveau du design, un smartband est discret et plus petit que celui des smartwatch. Avec un smartband, vous recevez des notifications que vous ne pouvez que consulter alors qu’avec certaines smartwatch, vous pouvez rĂ©pondre aux notifications reçues. En terme de fonctions, les modĂšles de smartband les plus abordables se connectent Ă  votre tĂ©lĂ©phone via Bluetooth. Certains modĂšles ont aussi un GPS. Les smartwatch elles, peuvent intĂ©grer le Wifi, un GPS et d’autres options. Un smartband n’a pas besoin d’ĂȘtre connectĂ© en permanence au tĂ©lĂ©phone. Les donnĂ©es reçues peuvent ĂȘtre synchronisĂ©es. Contrairement Ă  une smartwatch qui doit ĂȘtre connectĂ©e en permanence Ă  votre tĂ©lĂ©phone portable. Enfin, en terme d’autonomie, la batterie d’un smartband a une grande autonomie alors que celle d’une smartwatch lui est infĂ©rieure.

Est-ce utile d’avoir un bracelet connectĂ© avec GPS intĂ©grĂ© ?

La plupart des smartbands qui offre un excellent rapport qualitĂ© / prix n’ont pas de GPS intĂ©grĂ©. Si vous souhaitez, lors d’une visite dans un nouveau lieu, enregistrer les donnĂ©es liĂ©es Ă  votre activitĂ© physique, vous devez emmener votre tĂ©lĂ©phone portable avec vous. Certaines modĂšles, bien plus onĂ©reux, peuvent intĂ©grer le GPS. Vous pouvez ainsi enregistrer plus facilement les distances, les vitesses et les heures, en indiquant les lieux exacts que vous avez visitĂ©s. Cependant, la durĂ©e de vie de la batterie est considĂ©rablement rĂ©duite lorsque vous activez ce mode.

A quoi sert le code IP d’un bracelet connectĂ© ?

Le code IP, Indice de Protection, apparaĂźt sur diffĂ©rents appareils Ă©lectroniques et permet d’obtenir des informations utiles. Il est composĂ© de deux chiffres : le premier indique la rĂ©sistance du produit aux agents solides, et le deuxiĂšme concerne sa rĂ©sistance aux agents liquides, tels que l’eau. Beaucoup de bracelets connectĂ©s portent le code IP68, par exemple. 

Comment se charge la batterie d’un bracelet connectĂ© ?

En gĂ©nĂ©ral, les bracelets connectĂ©s viennent avec un cĂąble USB qui connecte le bracelet directement Ă  votre PC ou Ă  une prise Ă©lectrique. Sur certains modĂšles, vous devez bien Ă©tirer le bracelet en caoutchouc pour retirer la partie centrale. Celui-ci est connectĂ© au cĂąble fourni avec la montre. Vous pouvez ainsi le brancher sur un port USB de votre PC ou sur une prise secteur via un adaptateur. La batterie des bracelets connectĂ©s dure gĂ©nĂ©ralement longtemps. Dans la plupart des cas, elle peut offrir une autonomie de plusieurs semaines sans avoir besoin d’ĂȘtre rechargĂ©es. La durĂ©e de la batterie dĂ©pendra Ă©videmment des fonctions que vous activez et utilisez. Cependant, l’autonomie des bracelets connectĂ©s avec GPS intĂ©grĂ© est gĂ©nĂ©ralement beaucoup plus limitĂ©e.

Comment synchroniser un bracelet connecté avec son téléphone portable ?

Un bracelet connectĂ© dispose d’une connexion Bluetooth pour recevoir des informations mobiles. Vous pouvez ainsi synchroniser les donnĂ©es que vous obtenez via une application dans laquelle est enregistrĂ© l’historique de votre activitĂ© physique avec la surveillance de votre sommeil, les pauses que vous prenez, votre frĂ©quence cardiaque ou les distances parcourues. Ce n’est pas trĂšs compliquĂ© de connecter pour la premiĂšre fois votre bracelet Ă©lectronique Ă  votre tĂ©lĂ©phone portable et Ă  l’application correspondante. C’est en fait quelque chose de trĂšs intuitif et les instructions sont gĂ©nĂ©ralement trĂšs claires. Nous vous conseillons de les suivre simplement dans l’ordre indiquĂ© pour commencer Ă  profiter de toutes les fonctionnalitĂ©s de votre bracelet. Les configurations sont rĂ©alisĂ©es directement Ă  partir de l’application.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 239 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif