produits testés 7
heures investies
heures investies 28
études évaluées
études évaluées 31
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 2635

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs blenders chauffants 2021

Le blender, ce grand incontournable de la cuisine qui permet de rĂ©aliser des smoothies, des soupes et des veloutĂ©s Ă  tout va. Cet appareil trĂšs pratique est dĂ©sormais disponible en version chauffante, vous permettant alors de cuire vos ingrĂ©dients et de les mixer dans le mĂȘme rĂ©cipient. Quoi de plus pratique ? Nous nous intĂ©ressons de plus prĂšs Ă  ces produits dans ce comparatif. Vous aurez l’occasion en poursuivant votre lecture de dĂ©couvrir les produits Ă©lus meilleurs de l’annĂ©e par les tests et avis ainsi que plusieurs astuces pratiques concernant ces appareils. Alors c’est parti pour notre tour d’horizon des blenders chauffants.

blender chauffant liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisiniÚre de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés 7
heures investies
heures investies 28
études évaluées
études évaluées 31
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 2635

Qu’est-ce qu’un blender chauffant ?

Le blender chauffant est un appareil Ă©lectromĂ©nager qui combine la fonction classique du blender (le mixeur) tout en Ă©tant Ă©quipĂ© de rĂ©sistances Ă©lectriques lui permettant de chauffer, un peu de la mĂȘme maniĂšre qu’une bouilloire.

C’est donc d’une pierre deux coups avec le blender chauffant. Vous pouvez dĂ©sormais cuire les lĂ©gumes de votre soupe et les mixer avec un seul appareil, ce qui rĂ©duit considĂ©rablement le nettoyage aprĂšs coup tout en permettant de gagner pas mal de temps.

Mais le marché propose une offre considérable avec différents types de produits trÚs différents les uns des autres. Mais nous sommes ici pour cela, vous expliquer dans ce comparatif comment faire votre choix pour acheter cet appareil.

Avantages et domaines d’application

Un blender chauffant ou non permet de réaliser de délicieuses recettes de smoothies.

Avant de présenter les meilleurs blenders chauffants disponibles sur le marché, nous souhaitions vous expliquer plus en détails les différents types de blenders que vous pouvez trouver sur le marché.

Quels types de blenders existent-ils ?

Le blender classique hautes performances

C’est ici le modĂšle de blender que l’on trouve le plus facilement sur le marchĂ©. Ces appareils sont rĂ©putĂ©s pour leur grande durĂ©e de vie en raison de leur extrĂȘme rĂ©sistance. De plus, le fait qu’ils ne soient dĂ©diĂ©s qu’au mixage vient renforcer encore plus sa durabilitĂ©. On trouve des tas de produits de ce type trĂšs performants avec d’excellentes garanties. 

Avantages :

  • TrĂšs robuste.
  • Avec une excellente durĂ©e de vie.

Inconvénients :

  • Ne sert qu’à mixer.

Le mini blender

Réservé pour une occasion occasionnelle, ces modÚles miniatures sont moins puissants que leurs ainés et, de ce fait, ne sont pas adaptés pour tous les ingrédients. Ils sont en revanche parfaits pour mixer vos épices, vous préparer un petit smoothie ou encore réaliser vos sauces salades. Il vaut mieux éviter de les faire tourner trop longtemps car les moteurs de ces modÚles ont tendance à chauffer trÚs rapidement. 

Avantages :

  • Un modĂšle miniature parfait pour une utilisation occasionnelle.

Inconvénients :

  • Le manque de puissance.
  • Les moteurs qui chauffent.

Le blender chauffant

Aussi appelĂ©s appareils Ă  soupe, ce type de produit combine les fonctions de cuissons et de mixage. C’est donc l’appareil idĂ©al pour prĂ©parer toutes vos soupes en un clin d’oeil. Vous n’aurez alors qu’un seul rĂ©cipient Ă  nettoyer et vous n’aurez pas besoin de passer de la casserole au blender.

Avantages :

  • Cuit et mixe les ingrĂ©dients en mĂȘme temps.
  • Parfait pour prĂ©parer des soupes rapidement.
  • Moins de vaisselle.

Inconvénients :

  • DurĂ©e de vie moindre qu’avec un blender classique.

Exemples d’évaluation de produits 

Maintenant que en savez plus sur les différents types de produits et le blender chauffant, la prochaine partie du comparatif est dédiée à la présentation des produits que les tests et avis des clients ont classé comme les meilleurs.

Ninja Blender & Soup Maker Cuiseur et mixeur Ă  soupe

Ce blender chauffant est idéal pour préparer vos soupes.

Pour commencer avec le coeur de notre comparatif, prĂ©senter le si bien nommĂ© Ninja Blender nous paraissait une excellente idĂ©e puisqu’il s’agit d’un produit classĂ© parmi les meilleurs de l’annĂ©e par les diffĂ©rents avis des utilisateurs l’ayant testĂ©. Mais voyons de plus prĂšs ce qu’il a Ă  offrir.

Ici, l’élĂ©ment chauffant intĂ©grĂ© dans l’appareil vous permet de faire sauter vos lĂ©gumes avant de les cuire puis de les mixer. Le fabricant vous garantit de ce fait que vous pouvez prĂ©parer une soupe en seulement 20 minutes grĂące Ă  son produit.

Le pichet en verre de 1,7 litre est aussi rĂ©sistant Ă  la chaleur qu’au froid. Vous pourrez donc aussi bien prĂ©parer vos smoothies que vos soupes prĂ©fĂ©rĂ©es. En plus de cela, l’appareil dispose de 10 programmes intĂ©grĂ©s permettant de jongler entre les diffĂ©rentes recettes du livre inclus Ă  l’achat. Le moteur a aussi une puissance de 1000 watts, soit amplement suffisant pour mixer vos lĂ©gumes, fruits et autres.

Avantages :

  • L’efficacitĂ© du systĂšme de chauffe.
  • Une soupe prĂȘte en seulement 20 minutes.
  • Le pichet de 1,7 litre.
  • Les 10 programmes intĂ©grĂ©s.

Inconvénients :

  • Le nettoyage assez compliquĂ© d’aprĂšs les avis et tests.

Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L

Que ce soit pour la soupe, la compote ou les smoothies, ce blender chauffant de Moulinex fera l’affaire.

Dans le domaine de l’électromĂ©nager et en particulier de la cuisine, Moulinex n’a plus rien Ă  prouver. C’est pourquoi nous ne sommes pas surpris de voir l’un de ses produits figurer parmi les meilleurs dans les tests et avis.

Le rĂ©servoir offre ici une capacitĂ© de 1,2 litres, soit 3 ou 4 portions de soupe suivant votre faim. Il est en plus en acier inoxydable avec une double parois qui protĂšge l’utilisateur de la chaleur. Vous pouvez donc y poser votre main, mĂȘme lorsque l’appareil est en marche, et ne pas vous brĂ»ler.

Vous disposez de 4 programmes culinaires automatiques, dont l’un qui vous permet mĂȘme de mĂ©langer chaud et froid en toute facilitĂ©. Le pilotage est 100% automatique : vous n’avez qu’à le mettre en marche et attendre que votre plat soit prĂȘt, ce qui en fait un appareil extrĂȘmement simple Ă  utiliser. Un livret de 30 recettes est Ă©galement fourni Ă  l’achat.

Avantages :

  • Le rĂ©servoir en acier inoxydable avec double parois.
  • La facilitĂ© d’utilisation.

Inconvénients :

  • Plusieurs avis nous disent que la conception gĂ©nĂ©rale n’est pas trĂšs bien pensĂ©e, rendant le nettoyage un peu compliquĂ©.

Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L 1000 W

Le blender chauffant de Philips propose un design sobre.

Pour un modĂšle sobre et simple Ă  bon prix, ce blender chauffant de Philips devrait faire l’affaire. MalgrĂ© sa simplicitĂ© apparente, ce modĂšle n’a pas Ă  rougir face aux autres produits que l’on retrouve dans les classements des tests et avis utilisateurs.

La taille du rĂ©servoir est ici une fois de plus de 1,2 litre, soit 4 portions de soupe d’aprĂšs le fabricant (cette valeur est relative car cela dĂ©pend de votre coup de fourchette, ou de cuillĂšre en l’occurrence
). L’appareil propose en plus une fonction “veloutĂ© crĂ©meux” qui, derriĂšre son nom allĂ©chant, permet de prĂ©parer de dĂ©licieuses soupes Ă  base de lait.

Pour le moteur, vous pouvez ici compter sur une puissance de 1000 watts. Vous avez aussi 6 modes de fonctionnement prĂ©dĂ©finis pour adapter l’appareil Ă  tous vos besoins. À l’achat, vous recevrez Ă©galement un livret avec pas moins de 38 recettes pour vos idĂ©es cuisines.

Avantages :

  • Le mode veloutĂ© crĂ©meux.
  • La facilitĂ© de nettoyage.
  • Le livret de recettes inclus.

Inconvénients :

  • Plusieurs tests nous parlent de l’arrĂȘt du moteur lor du mixage de lĂ©gumes.

MOULINEX Soup&Co DEVIENT Soup&Plus Blender Chauffant

Un blender chauffant Ă©quipĂ© d’un Ă©cran tactile.

Pour conclure en beauté la présentation de produits de ce comparatif, nous avons choisi un autre modÚle de Moulinex qui apparaßt lui aussi parmi les meilleurs dans les différents tests et avis.

Proposant une tempĂ©rature de cuisson pouvant varier entre 60 et 100 degrĂ©s, cet appareil convient aussi bien pour vos recettes chaudes que froides. Le fabricant Ă  en plus intĂ©grĂ©s trois programmes prĂ©configurĂ©s vous permettant de gagner du temps. Mais vous pouvez tout Ă  fait crĂ©er vos propres programmes en naviguant dans les fonctionnalitĂ©s Ă  l’aide de l’écran tactile. Ce mĂȘme Ă©cran vous permet par ailleurs de monitorer le temps de cuisson et la tempĂ©rature. 

Avec en plus son moteur d’une puissance de 1100 watts, ses 4 lames dont 2 crantĂ©es et sa fonction pulse, ce blender chauffant est sans aucun doute l’un des plus complet du marchĂ©, aspect qui se ressent aussi au niveau du prix.

Avantages :

  • L’écran tactile pour une navigation intuitive.
  • Le moteur puissant et les 4 lames.
  • Un appareil complet qui convient aussi bien pour les recettes froides que chaudes.

Inconvénients :

  • Le mixage bruyant d’aprĂšs plusieurs tests et avis.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients 

Rien de mieux qu’un blender chauffant pour vos recettes de soupes.

La rĂ©alisation de ce comparatif nous a demandĂ© des recherches approfondies parmi les tests des utilisateurs. Ces mĂȘme recherches nous ont menĂ© Ă  pointer plusieurs avantages concernant le blender chauffant.

  • Le meilleur moyen de prĂ©parer une soupe.
  • Les meilleurs modĂšles qui conviennent aussi bien pour les recettes chaudes que froides.
  • Le fonctionnement automatique.
  • La possibilitĂ© de crĂ©er ses propres programmes sur certains modĂšles.
  • Les livrets de recettes parfois inclus.
  • La soliditĂ© des rĂ©servoirs en acier.
  • Le gain de temps considĂ©rable pour les soupes.
  • Moins de vaisselle puisque tout est prĂ©parĂ© dans le mĂȘme rĂ©cipient.

Mais bien entendu, s’il y a des avantages, c’est qu’il y a aussi des inconvĂ©nients. Nous avons tenu Ă  vous parler de ces derniers en mettant en avant ceux que nous avons pu relever.

  • La difficultĂ© de nettoyage pour certains produits.
  • Des moteurs qui manquent parfois de puissance.
  • Ou qui cessent tout simplement de fonctionner aprĂšs quelques utilisations.
  • Des rĂ©sultats parfois dĂ©cevant sur les recettes de soupe d’aprĂšs certains utilisateurs.
  • La trop petite capacitĂ© des rĂ©servoirs de certains produits.
  • Des produits qui arrĂȘtent de fonctionner en pleine utilisation sans raison apparente.
  • La conception parfois mal pensĂ©e.
  • Des rĂ©servoirs qui peuvent ĂȘtre trop fragiles.

Les critùres d’achat d’un blender chauffant

La puissance de mixage

Cette valeur s’exprime en watts et reprĂ©sente la puissance du moteur du blender chauffant. Logiquement, plus l’appareil est puissant, plus il sera efficace au moment du mixage. Un manque de puissance peut se traduire par un mixage plus long, voire inefficace. Alors assurez-vous que vous disposez de suffisamment de puissance par rapport aux lĂ©gumes que vous souhaitez mixer.

La puissance de chauffe 

Elle aussi exprimée en watts, cette valeur détermine la qualité du systÚme de chauffe. Plus cette valeur est élevée, plus votre appareil sera capable de chauffer (et donc de cuire) rapidement. En général, ces valeurs se situe entre 800 et 1100 watts sur ce type de produit.

Le saviez-vous ? La rotation des lames du blender permettent d’intĂ©grer de l’air dans les prĂ©parations, les rendant ainsi plus onctueuses.

Les fonctionnalités 

Pourquoi ne pas se faire plaisir en s’accordant quelques fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires sur son blender chauffant ? Certains modĂšles vous mettent Ă  disposition des programmes automatiques qui s’occupent de tout pour vous. Vous pouvez aussi trouvers des options de personnalisation du rĂ©glage de la tempĂ©rature ou de la vitesse de mixage.

Alternatives Ă  un blender chauffant

Pour faire de la soupe, la meilleure alternative au blender chauffant reste sans aucun doute la bonne vieille casserole. Mais vous pouvez aussi utiliser un robot classique une fois vos légumes cuits pour les liquéfier.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment faire une soupe avec un blender chauffant ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de prĂ©parer vos lĂ©gumes (les Ă©plucher et les couper un peu) et de les introduire dans le rĂ©servoir de votre blender. Il ne vous reste alors plus qu’à lancer le programme de cuisson et Ă  vous dĂ©tendre pendant que l’appareil s’occupe de tout.

Peut-on se brûler avec blender chauffant ?

Suivant les matĂ©riaux de construction du rĂ©servoir, cet appareil peut reprĂ©senter un risque de brĂ»lure. C’est pourquoi vous devriez choisir de prĂ©fĂ©rence un modĂšle avec protection thermique pour Ă©viter les blessures inutiles. 

Combien de temps pour préparer une soupe avec un blender chauffant ?

Cela dépend du modÚle, de sa puissance de chauffe et du moteur. Mais en rÚgle générale, ces appareils vous permettent de préparer une soupe en moins de 30 minutes. 

OĂč peut-on acheter un blender chauffant ?

Les boutiques de cuisine et d’électromĂ©nager devraient proposer une sĂ©lection de produits Ă  la vente. Vous pouvez aussi passer via internet oĂč vous trouverez la plus grande sĂ©lection au meilleur prix. 

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 051 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif