Les 5 meilleurs baby foot 2023
produits testés
produits testés 5
heures investies
heures investies 16
études évaluées
études évaluées 18
évaluations lues
évaluations lues 1906

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 5 meilleurs baby foot 2023

Ah… le baby foot. Si vous êtes comme l’équipe de notre rédaction et que vous avez déjà organisé un tournoi entre collègues, vous savez de quoi je parle ! Ce jeu est sans l’ombre d’un doute l’un des jeux de bar les plus populaires. Mais vu les modèles que l’on trouve dans ces mêmes bars, on se demande comment on pourrait en avoir un à la maison. Et bien c’est maintenant possible grâce aux formats miniatures. Nous avons testé de nombreux produits afin de vous présenter un comparatif avec les meilleurs d’entre eux pour cette année. Pour notre classement, nous nous sommes aussi inspirés des avis des clients. Alors sans plus attendre, poursuivez votre lecture pour découvrir le comparatif des meilleurs baby foot.

baby foot liste des meilleurs produits 2023

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 5
heures investies
heures investies 16
études évaluées
études évaluées 18
évaluations lues
évaluations lues 1906

Qu’est-ce qu’un baby foot  ?

Le baby foot, ou foot de table, est un jeu parmi les plus populaires dans les bars. Deux ou quatre joueurs s’affrontent avec plusieurs rangées de “joueurs” à leur disposition qu’il font tourner à l’aide de manettes sur les bords du plateau. Le but : faire entrer la balle dans le but adverse pour marquer le plus de points et gagner la partie. Le principe est donc très simple, mais la maîtrise de ce jeu demande beaucoup de pratique. Ce jeu a même un circuit mondial avec une compétition très importante.

Mais pour la plupart d’entre nous, nous aimons simplement jouer une partie de temps à autre. Voilà pourquoi nous avons préparé le comparatif des meilleurs produits de l’année. Nous avons pour cela testé de nombreux produits, tout en nous aidant des avis des clients sur le net.

Avis d’expert : Pour votre baby foot, vous devriez prendre en compte les dimensions. C’est en effet un jeu qui demande pas mal d’espace pour se jouer correctement. Prenez aussi en compte la qualité des composants. Et oui, plus les “joueurs” sont de qualité, plus vos sensations de jeu se rapprocheront du jeu original.

Avantages et domaines d’application

Vous n’avez jamais joué au baby foot ? Je ne vous crois pas !Pour que vous compreniez bien notre comparatif des meilleurs baby foot, vous devez auparavant en connaître les différents types et particularités. C’est pourquoi nous allons premièrement passer en revue les différentes catégories de produits qui existent.

Quels types de baby foot existent-ils ?

Le baby foot de bar

Il faut tout d’abord savoir que ces modèles de bar traditionnels varient d’un pays à l’autre. Et oui, on ne joue pas au même babyfoot en Italie qu’en France par exemple. Dans sa version française, la balle est en liège et les joueurs sont en métal, ce qui offre de grandes possibilités de contrôle de la balle. Ces modèles sont toutefois très encombrants et aussi très chers à l’achat. Ce ne sont donc pas les plus adaptés pour une utilisation à la maison.

Le baby foot miniature

Avec le succès de jeu, les fabricants se sont lancés dans les versions miniatures pour que vous puissiez vous aussi jouer à la maison. Ces modèles sont donc plus petits, sur pieds ou non, et souvent plastique (mais pas exclusivement). Ils coûtent aussi beaucoup (BEAUCOUP) moins cher et sont en général adaptés pour les enfants.

Domaines d’utilisation 

Qui joue à ce jeu ? À qui s’adresse-t-il ? Dans quel cadre l’utilise-t-on ? Nous répondons à toutes ces questions avant de vous présenter les meilleurs produits de l’année, à l’issue de nos tests et des avis des clients.

Un jeu traditionnel

Ce n’est pas un secret : le baby foot est dans la partie depuis déjà un bon moment. C’est donc un jeu auquel de nombreuses générations ont déjà joué et donc une plateforme qui permet de réunir les plus grands comme les plus petits autour du même but : marquer le plus de points possible !

Animer une soirée 

Vos invités s’ennuient ? Alors sortez votre babyfoot ! Ce jeu est un excellent moyen de raviver la flamme d’une soirée entre amis qui tourne mal. Un peu de compétition a toujours tendance à rassembler les gens.

Pour les enfants comme pour les adultes 

Ce jeu est un excellent moyen de connecter les gens car les bases sont très simples, mais la maîtrise demande du temps. Si vous n’avez jamais joué, vous pourriez affronter un enfant de 6 ans et perdre la partie (c’est du vécu…). C’est donc le jeu parfait pour unir toute la famille autour d’une même activité.

Exemples d’évaluation de produits 

Voici venu le moment de vous présenter les meilleurs produits que nous avons testé cette année. En plus de nos tests, nous utilisons aussi les avis des clients pour vous fournir le comparatif le plus transparent possible.

MISTER GADGET CMMG2018 MG2018 Jeu de Table Baby-Foot 

Pour jouer à ce babyfoot, vous devrez le poser sur un supportParmi les tests que nous avons réalisés, ce modèle s’est distingué pour sa simplicité et son prix très accessible. C’est un modèle miniature qui conviendra parfaitement aux enfants.

Ce modèle s’inspire du babyfoot pour fournir une version réduite avec seulement deux rangées de joueurs par équipe. Sa réalisation est solide avec un mélange de bois de qualité, de métal et de plastique. Vous le recevez en kit et vous devez l’assembler vous-même. Mais comme la notice est très claire et que les accessoires sont tous fournis, c’est vraiment facile.

Vous trouverez aussi un système de comptabilisation des points relativement bien pensé. En résumé, c’est le modèle ultime pour que vos enfants s’entraînent avant de leur mettre une raclée sur le modèle de bar dont ils se souviendront toute leur vie ! Attention, ce modèle vient sans support. Vous devez donc le placer sur une table ou autre pour pouvoir jouer à la bonne hauteur.

Avantages :

  • Un modèle miniature parfait pour les enfants.
  • Facile à monter.
  • Pas cher.

Inconvénients :

  • Pas de support inclus, doit être placé sur une table.

Smoby – Babyfoot N°1

Ce baby foot est aussi solide que sympa à jouerMontons dans la gamme de prix pour vous présenter ce modèle de grande qualité qui revient régulièrement en positif dans les avis des clients. Nous l’avons testé à la rédaction et, comme votre serviteur a remporté le tournoi en question, il me paraissait très important de l’inclure dans les meilleurs produits…

Égo à part, nous avons ici une structure bien solide en bois avec les pieds en plastique. On retrouve les 4 rangées de joueurs classiques pour chaque côté. Les balles en liège sont incluses à l’achat. La barre de comptage des points est elle aussi au rendez-vous.

Seule bête noire de ce produit : le montage. La notice est en effet peu claire et le montage pourrait s’avérer compliqué. Mais une fois en place, rien ne bouge et vous pouvez vous en donner à cœur joie. C’est un modèle qui conviendra aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Avantages :

  • Modèle robuste construit avec des matériaux de qualité.
  • L’expérience du baby foot pour un prix accessible.
  • Les balles en liège incluses à l’achat.

Inconvénients :

  • Montage difficile d’après les avis.

Smoby – Babyfoot Challenger

Un format miniature et en plastique pour ce baby foot.Ce modèle est un bon compromis pour que vos enfants apprennent à jouer sans pour autant placer une hypothèque sur votre maison. En effet, pour un prix très raisonnable, vous avez un baby foot classique au format réduit, parfait pour l’entraînement.

La structure du jeu est ici en plastique. Si le montage en est simplifié et que cela le rend facile à transporter, cela a aussi un impact sur le poids, un peu trop léger. Malgré la présence de pieds anti dérapant, il faudra faire attention à ne pas trop vous emballer au risque de vous déplacer de 5 mètres à chaque partie.

Mis à part ce détail, le jeu en lui-même fonctionne très bien. La construction est de bonne facture et les poignées répondent parfaitement. Pour le prix, c’est un très bon petit baby foot pour les enfants, ou pour vous entraîner si vous en avez besoin.

Avantages :

  • Solide en plastique solide.
  • Excellent rapport qualité prix.
  • Montage facile.

Inconvénients :

  • Un peu trop léger.

Leomark Table de babyfoot 

Ce baby foot est un vrai modèle de compétition.Et oui, nous avons aussi eu le plaisir de tester quelques modèles professionnels. Le baby foot de Leomark est celui qui nous a fait la meilleure impression. Voilà pourquoi.

Premièrement, malgré un prix plus élevé, vous avez ici un vrai baby foot offrant des sensations de jeu très similaires à celles que vous pouvez avoir avec un modèle de bar. Et en cela, le prix est finalement relativement correct comparé à la qualité générale.

De fait, vous avez ici une structure en bois. Avec ses 54 kilos, vous pouvez être assuré que la bête restera en place, même si vous déchaînez le dragon ! Bien évidemment, l’ensemble respire la solidité et son aspect massif encourage les parties endiablées.

Le montage pourrait s’avérer un peu technique, mais vous devriez vous en sortir sans trop de complication grâce à une notice plutôt bien faite. En soit, c’est le modèle parfait pour toute la famille si vous avez un peu d’argent à investir.

Avantages :

  • Un modèle massif en bois.
  • Très résistant et ne bouge pas.
  • Modèle de qualité professionnelle.

Inconvénients :

  • Les espacements entre les joueurs sont à revoir, mais c’est un détail qui dérangera uniquement un professionnel.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients 

Plus votre baby foot est lourd, plus il est stable.Pour ce comparatif, nous avons bien sûr testé les produits que nous vous présentons. Mais nous ne nous contentons pas seulement de nos résultats : nous évaluons aussi les tests des clients pour voir si les avantages et inconvénients que nous relevons sont les mêmes. De fait, voici les avantages que nous avons relevé pour ces produits dans les tests des clients.

  • Des heures et des heures de fun.
  • Des modèles pour enfants, d’autres pour adultes et d’autres encore pour les deux.
  • Vous pouvez maintenant avoir un babyfoot de qualité professionnelle à la maison.
  • Un jeu indémodable que tout le monde aime.
  • Des modèles miniatures tout aussi fun que les grands.
  • Des prix qui varient pour tous les budgets.
  • Le meilleur moyen de passer le temps en famille.

Voilà les principaux avantages. Mais par souci de transparence, nous vous avons aussi noté les inconvénients de ces produits.

  • Le prix très élevé des meilleurs modèles.
  • Le montage peut être compliqué.
  • Les notices de montage ne sont pas toujours très claires.
  • Certains modèles d’entrée de gamme manquent cruellement de stabilité.
  • Les sensations de jeu ne sont pas toujours au rendez-vous.
  • Certains modèles peuvent être très encombrants.

Les critères d’achat d’un baby foot

Les dimensions 

Ne perdez pas de vue qu’un baby foot (et c’est vrai même pour les petits modèles), ça prend de la place. Vous devriez donc avant tout achat prendre en compte les dimensions du produit pour ne pas vous retrouver avec quelque chose que vous ne pourriez pas monter par manque de place.

Modèle enfant, adulte ou les deux ? 

Voulez-vous un baby foot pour coller une raclée à vos enfants qui se croient meilleurs que vous ? Ou un modèle “pour les grands”, ou au contraire, pour les petits ? En fonction de la réponse, vous pourrez vous tourner vers différentes catégories de produits, celles qui répondent le plus à vos besoins.

Le saviez-vous ? L’origine du baby foot est incertaine. Cependant, malgré le fait que les américains en revendiquent l’invention, on l’attribue plutôt à l’Europe. La France, la Suisse et l’Allemagne en sont les principaux défenseurs.

Le poids

Le poids de la table est un critère important car il influe la stabilité de l’ensemble. Un modèle trop léger, bien qu’il sera facile à transporter, bougera à chaque fois que vous tournez les manettes des joueurs. Il convient donc de choisir un poid approprié en fonction de la taille de la table.

Alternatives à un baby foot 

Le baby foot n’est pas le seul jeu de bar traditionnel. Le billard, les fléchettes, le flipper et bien d’autres sont des options tout à fait viables. Ils sont en plus tous disponibles au format domestique. À vous de voir quelles sont vos préférences en matière de jeux.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment joue-t-on au baby foot ? 

Le but du jeu est simple. Une balle, 11 joueurs par équipe. L’objectif : tirer la balle dans le but adverse. Pour gagner la partie, vous pouvez jouer aux points ou au temps (celui qui gagne le nombre de points limite ou le plus de points à la fin du temps imparti gagne). Pour faire avancer la balle, vous devez la passer de rangée en rangée sans que les joueurs adverses l’interceptent.

À partir de quel âge peut-on jouer au baby foot ?

Pour un modèle classique pour adultes, les enfants de moins de 10 ans auront en général du mal en raison des dimensions de la table. Il existe toutefois des modèles aux dimensions adaptées pour les enfants. 

Comment s’améliorer au baby foot ?

Comme nous l’avons vu, ce jeu est très simple à prendre en main, mais très difficile à perfectionner. Pour vous améliorer et vous distinguer sur le terrain, vous devrez pratiquer votre technique. Le contrôle de la balle est le secret qui vous mènera vers la victoire. Alors, apprenez à bloquer la balle et à la tirer avec précision. 

Où peut-on acheter un baby foot ?

Vous pourrez trouver des modèles pour enfants dans les boutiques de jouets. Pour les modèles classiques, la meilleure option que vous avez, c’est de passer directement par le net. 

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 632 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Thomas Schmidt
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif