produits testés 15
heures investies
heures investies 6
études évaluées
études évaluées 20
évaluations lues
évaluations lues 779

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 15 meilleurs aspirateurs balais 2022

Personne n'aime faire le ménage. Pourtant, tout le monde doit s'y résoudre au moins une fois par semaine. Pour que ce moment soit moins pénible, et surtout moins long, il faut utiliser des outils de nettoyage efficaces. Parmi ceux-ci, l'aspirateur balai se classe en pole position, à condition de choisir un produit de qualité qui corresponde à vos besoins en ménage. Pour vous aider à vous faire un avis clair sur les meilleurs aspirateurs balais de 2020, nous vous proposons un tableau comparatif des modèles les plus populaires du marché. Nous examinons chaque test, chaque retour de consommateur pour vous offrir une opinion aussi objective que possible. Alors, si vous souhaitez gagner du temps dans votre recherche d'un balai aspirateur, utilisez notre comparateur situé ci-dessous. On vous garantit que vous y trouverez l'outil de nettoyage qu'il vous faut.

aspirateur balai liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisinière de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés 15
heures investies
heures investies 6
études évaluées
études évaluées 20
évaluations lues
évaluations lues 779

Pourquoi nous faire confiance ?

Collecter les informations, les analyser pour offrir un avis global … Voici la mission de notre équipe. Composée de nombreux professionnels qualifiés dans de nombreux domaines (biens de consommation et services), notre rédaction propose des guides d’achat depuis maintenant 7 ans. Cela représente des milliers de pages produits inspectées, de tests pratiques évalués, de commentaires clients contrôlés.

Une expérience qui nous permet aujourd’hui de proposer un avis toujours plus proche des besoins des consommateurs, peu importe leur budget. Une opinion neutre et indépendante qui a déjà permis à beaucoup de se faire un avis précis sur ce qui se fait de mieux dans tous les secteurs. Ici vous retrouverez les meilleurs aspirateurs balais testés par des sites spécialisés et sélectionnés par nos soins sur la base de leurs caractéristiques techniques et du sérieux de leurs fabricants.

Qu’est-ce qu’un aspirateur balai ?

Qu'est-ce qu'un aspirateur balai ?Comme son nom l’indique, l’aspirateur balai est à la frontière entre le balai et l’aspirateur traîneau classique. Fonctionnant sans fil et sans sac, ces appareils permettent de dépoussiérer des petites surfaces en quelques minutes.

De plus en plus puissants au fur et à mesure que les géants du marché innovent, ils peuvent maintenant être utilisés sur des sols aussi divers que le carrelage, la moquette, le parquet…Un accessoire ménage plus maniable qu’un aspirateur traditionnel (malgré une autonomie limitée) et beaucoup plus efficace qu’un balai.

Comment fonctionne un aspirateur balai ?

Un aspirateur balai fonctionne presque comme un aspirateur traditionnel. Il est doté d’une brosse (plusieurs sont disponibles en fonction de la surface à nettoyer), d’un moteur aspirant et d’un sac situé sur le manche du balai.

Lorsqu’il est mis en fonctionnement, la brosse du balai retient la saleté puis le moteur l’aspire jusqu’au réservoir, et ce, pendant toute la durée permise par l’autonomie de la batterie.

Avantages & domaines d’application d’un aspirateur balai

Quels sont les domaines d'application des aspirateurs balai ?Les grands avantages d’un aspirateur balai, ce sont sa polyvalence et sa maniabilité. Souvent combiné avec un aspirateur à main, cet accessoire est à privilégier pour les lieux exigus dans lesquels le bidon d’un aspirateur classique ne pourrait pas tenir, ou difficilement. C’est le cas par exemple des camping-cars et autres caravanes.

De même, il peut être utilisé pour nettoyer sa voiture lorsqu’on ne dispose d’aucune prise de courant autour. Toutefois, de plus en plus de modèles sont conçus pour le ménage quotidien. Certes, leurs performances sont moindres que les aspirateurs à sac mais pour un nettoyage rapide, il est beaucoup plus intéressant et ergonomique d’utiliser ce type de matériel.

Quant au rangement, la plupart sont munis de manches télescopiques qui se plient et se déplient selon votre bon vouloir.

Quel type d’aspirateur balai existe-t-il ?

Les intermédiaires entre le balai et l’aspirateur sont nombreux et possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients :

Le balai mécanique

Qu'est-ce qu'un balai mécanique ?Se présentant comme un balai à tête plate, le balai mécanique est particulièrement efficace sur les surfaces souples comme les moquettes et tapis. Il dispose de brosses rotatives et d’un réservoir pour emmagasiner la poussière.

Le plus de ces appareils, c’est qu’ils sont mécaniques, cela signifie qu’ils ne consomment pas d’électricité. Un plus pour votre budget énergie et l’environnement. Enfin, la plupart des modèles sont pliables et donc faciles à ranger. Leur unique désavantage, c’est qu’ils sont beaucoup moins efficaces que leurs homologues équipés d’un moteur.

L’aspirateur à main

L’aspirateur à main, c’est ce petit outil aspirant que l’on peut parfois trouver dans une cuisine. S’il est imbattable lorsqu’il s’agit de ramasser les miettes du petit-déjeuner, il est de plus en plus utilisé pour d’autres tâches.

Léger et maniable, il permet de nettoyer le dessus de ses meubles, les étagères et tiroirs en toute simplicité. Doté d’un réservoir, souvent sans fil, c’est l’outil parfait pour le nettoyage des supports (tables, mobilier) mais à déconseiller pour les sols.

L’aspirateur balai sans fil

Quel type d’aspirateur balai existe-t-il ?L’aspirateur balai sans fil est une sorte de compromis entre les deux précédents (de même qu’entre le balai et l’aspirateur à sac). Il cumule, en effet, les avantages de tous ces accessoires de ménage et est particulièrement polyvalent. Sols, dessus et dessous de meubles, plafonds et coins… Sa légèreté le rend aussi maniable qu’un balai traditionnel tout en proposant de bonnes capacités d’aspiration.

On en trouve de deux types : l’aspirateur balai filaire ou l’aspirateur balai sans fil. Le premier permet une utilisation longue. Le second, une plus grande facilité de déplacement. Le meilleur balai aspirateur 2019 entre ces deux modèles ? Cela dépendra de votre usage personnel et de vos besoins. Toutefois, il faut savoir que la plupart des balais aspirateurs sont des aspirateurs d’appoint. Cela signifie qu’ils sont pratiques pour le quotidien mais insuffisants pour un nettoyage de printemps.

Informations sur les 7 principales marques d’aspirateurs balais

  • DysonTM
  • Bosch
  • Rowenta
  • Puppyoo
  • Proscenic
  • Philips
  • Electrolux
DysonTM est la première marque d’aspirateurs (tous types confondus) au monde. Fabricant anglais, il produit plusieurs millions d’appareils par an pour un chiffre d’affaires faramineux (on parle d’un milliard de livres sterling). Dotés de la technologie DysonTM, notamment du moteur Dyson 6 et de l’aspiration cyclonique, ses aspirateurs balais sont reconnus pour leur maniabilité et leur puissance. En effet, selon différentes études menées auprès des consommateurs, l’avis général est unanime : les aspirateurs de DysonTM sont les plus fiables. Chez eux, on peut trouver des modèles d’aspirateurs balais pas chers et d’autres particulièrement onéreux. Les plus bon marché sont par exemple en dessous de 100 euros. La société a également élargi sa palette de produits en proposant d’autres accessoires ménagers comme des ventilateurs, des sèche-cheveux et des sèche-mains.
Fabricant allemand leader du marché de l’électroménager, Bosch est une société créée par Robert Bosch en 1886. Multinationale, on la retrouve dans d’autres secteurs comme les équipements automobiles, les techniques de sécurité industrielles et d’emballage. Au niveau de ses aspirateurs balais, la firme allemande met en avant du matériel sans fil au design épuré. C’est d’ailleurs ces appareils qui ont grandement participé au succès de Bosch. Leur petit plus ? Ils sont équipés de collecteurs amovibles pour retirer simplement la poussière aspirée et la jeter. Quant aux filtres, ils sont lavables, mais ne nécessitent qu’un entretien à peu près tous les six mois. En ce qui concerne les prix mis en avant, Bosch s’adresse tout de même aux ménages avec un certain budget puisque leurs aspirateurs d’entrée de gamme sont à peu près à 100 euros. Pour le haut de gamme, les tarifs peuvent monter jusqu’à 500 euros. Des aspirateurs balais de très bonne qualité certes, mais qui représentent un achat non-négligeable.
Autre fabricant allemand d’électroménager, Rowenta a été créé (comme Bosch !) à la fin du XIXe siècle sous le nom de Robert Weintraud GmbH & Co KG. Ce n’est qu’en 1909 que l’entreprise prend le nom de Rowenta. Depuis, elle a investi dans différents secteurs comme les fers à repasser, les fours et… Les aspirateurs balais ! Pour ces derniers, Rowenta mise avant tout sur la maniabilité et le design afin de se démarquer de la concurrence. Au niveau de leurs modèles de balais sans fil, l’accent est mis sur l’autonomie des batteries afin de permettre un usage plus proche de l’aspirateur traditionnel. À privilégier pour les plus grandes surfaces comme les appartements de taille moyenne. En 1988, la société a été rachetée par SEB, le géant français du petit équipement domestique.
Puppyo est une marque qui a su se faire un nom assez rapidement sur le marché des balais aspirateurs. Fondée en 1999 par Chong Tan, un professionnel de la fabrication d’aspirateurs, la société s’est très vite développée au niveau mondial. À l’heure actuelle, c’est plus de 25 millions de produits qu’elle a vendus, dont une bonne part de balais aspirateurs. Dans ce domaine, l’entreprise s’est faite une place de choix en proposant du matériel avec un excellent rapport qualité/prix. Des performances qui n’ont pas à rougir devant celles des ténors du marché, un design plutôt moderne… Voilà les secrets de leur succès grandissant. Au niveau de leurs modèles, celui qui se démarque le plus est le Puppyoo WP536.
Proscenic est une marque taïwanaise créée par le groupe Proscenic Technology en 1996. Elle concentre l’essentiel de son activité au développement d’appareils de ménage intelligents mais propose également des modèles de balais aspirants. Très bien implantée au Japon et en Corée du Sud, elle reste assez confidentielle et rare dans les magasins d’électroménager en France. En effet, dans nos contrées, les accessoires Proscenic sont principalement vendus en ligne, et avec un certain succès. La raison ? La volonté de la société de proposer des aspirateurs balais fiables au meilleur prix. Au niveau de ses accessoires ménagers intelligents, la société taïwanaise propose des robots aspirants plutôt innovants dits 3 en 1. Car, en plus de passer l’aspirateur, ils passent aussi la serpillière. Une technologie qui a déjà convaincu de nombreux acheteurs malgré la mauvaise réputation des produits made in Taiwan.
Multinationale néerlandaise basée à Amsterdam, Philips est l’un des plus grands groupes dans le domaine de l’électroménager. Mais pas seulement puisqu’il est également présent sur le marché des équipements médicaux et des luminaires. En 2016, les chiffres de la société étaient impressionnants. Philips c’est plus de 100 000 employés présents dans 100 pays pour un chiffre d’affaires de 24 milliards d’euros. Fondée en 1891 par les frères Gerard et Anton Philips, l’entreprise a commencé en fabriquant des lampes à filament de carbone, devenant très vite le leader européen dans ce domaine. Depuis, elle a su se faire un nom notamment dans le matériel audio et vidéo en étant à l’origine de plusieurs inventions qui ont renouvelé nos modes de consommation comme la cassette vidéo, le baladeur compatible MP3 et le disque Blu-ray. En ce qui concerne les balais aspirateurs, Philips a créé plusieurs modèles de qualité comme dans à peu près tous les domaines de l’électronique domestique.
Géant suédois de l’électroménager, Electrolux vend chaque année près de 60 millions de produits dans 150 pays différents. Créée en 1901 sous le nom d’AB Lux avant de prendre en 1912 le nom qu’on lui connaît, la société est une pionnière dans le développement d’appareils domestiques comme le réfrigérateur et l’aspirateur. C’est d’ailleurs elle qui a mis au point le premier modèle d’aspirateur transportable sur roulettes dans les années 20. Electrolux a ensuite développé son activité en rachetant de nombreuses marques concurrentes comme Elektro Helios, Eureka, Arthur Martin, Faure,Progress, Frigidaire, Gibson Appliance, Simpson et bien d’autres. Aujourd’hui, l’entreprise représente à elle seule 28 % du marché mondial de l’électroménager. Pour les aspirateurs balais, la firme a misé sur du milieu de gamme avec des prix qui oscillent entre 60 et 200 euros.

Exemples d’évaluation de produits

Test Proscenic Aspirateur Balai sans Fil P8 Plus : l’alternative silencieuse aux géants du secteur

Tout sur l'aspirateur balai Proscenic P8Les aspirateurs balais de chez Proescenic tiennent une place de plus en plus importante sur le marché des appareils électroménagers. En effet, leurs modèles cherchent à concurrencer les géants du secteur comme DysonTM ou Rowenta mais à un prix plus abordable. Le Proscenic P8 Plus qui nous intéresse ici, par exemple, est vendu à moins de 200 euros (facilement trouvable à 150).

Son design soigné avec ses teintes roses nacrées sur le tube d’aspiration et le bac en font un très bel accessoire ménage. Mais c’est au niveau de ses performances que l’on attend avant tout ce type d’appareil et là, les résultats de test sont en demi-teinte (malgré un moteur Brushless). En juxtaposant les différents avis de testeurs, on remarque une grande disparité de puissance en fonction des sols concernés.

Sur des tapis à poils longs, le Proscenic P8 Plus ne récupère en moyenne que la moitié des détritus à puissance minimum (8000Pa). Sur moquette, les résultats sont meilleurs. L’aspirateur récupère près de 90 % des impuretés, ce qui est plutôt une bonne performance. Mais c’est sur sol dur qu’il s’exprime le mieux en récupérant près de 99 % des déchets en seulement 30 secondes d’utilisation au maximum de sa puissance (15000Pa).

Un compte-rendu d’aspiration corroboré par de nombreux avis et analyses de professionnels. Côté accessoires, le Plus 8 ne déçoit pas avec au choix une brosse motorisée, une brosse ronde et une brosse plate 2 en 1. De quoi décaper étagères, sièges de voiture, rideaux sans difficulté. Conception sans fil équipé d’une batterie avec une autonomie de 35 minutes, l’appareil se fixe au mur grâce à un support. Enfin, dernier avantage, ce modèle est particulièrement silencieux puisqu’il enregistre un bruit maximal de 64 dB.

Les plus :

  • un prix abordable
  • d’excellentes performances sur sol dur
  • filtration parfaite et simplicité d’entretien
  • bruit limité (décibels à 64)

Les moins :

  • assez peu performant sur les tapis
  • un peu trop proche du modèle précédent

Test PUPPYOO WP536 : l’aspirateur balai filaire pas cher tout en un :

Composantes de l'aspirateur balai PUPPYOO WP526Le PUPPYOO WP536 a tout pour séduire. De couleur violette et crème, c’est un objet unique en son genre et particulièrement ergonomique. Sa grande force ? Il peut être utilisé à la main grâce à un boîtier munis d’une poignée.

Parfait pour l’utiliser sur les murs, rideaux ou nettoyer les miettes de sa table de cuisine. Il est d’autant plus efficace sur ces surfaces, qu’il est livré avec trois brosses différentes : une brosse à haut, une brosse rideau 2 en 1 et un suceur 2 en 1.

Beaucoup d’accessoires donc mais qu’en est-il des performances de l’appareil ? Là encore, le PUPPYOO WP536 étonne. Son moteur de 120 Watts permet une grande capacité d’aspiration, d’autant plus qu’il est doté de la technologie multi-système cyclone.

Composé de trois filtres, l’aspirateur capture les allergènes, les poussières microscopiques et assainit l’air ambiant. Beaucoup de saletés aspirées qui rejoindront un sac de 1 litre qui se vide simplement à l’aide d’un bouton. Bref ! Le PuPPYOO WP536 est un appareil à conseiller à toutes les personnes qui désirent posséder un bon aspirateur filaire, en particulier les propriétaires de petits appartements.

En effet, ce modèle est doté d’un fil d’alimentation de seulement 4 mètres. Facilement démontable, il peut être rangé sans difficulté dans un placard. Un produit de qualité, tout simplement.

Les plus :

  • compact et facile à ranger
  • un filtrage optimal
  • convertible en aspirateur à main

Les moins :

  • seulement trouvable en ligne avec notice en anglais
  • design qui peut diviser
  • câble d’alimentation obligatoire même en mode aspirateur à main

Test Hoover FD22RP sans Fil : le meilleur multifonction sans fil du marché ?

Détails sur l'aspirateur balai Hoover FD22RPDifficile de faire un guide d’achat d’aspirateurs balais sans mentionner un modèle de la marque Hoover. Numéro un du secteur aux USA et dans plusieurs autres pays anglo-saxons, Hoover propose du matériel électroménager à la fois polyvalent et performant. Le FD22RP de la marque est d’ailleurs considéré comme le meilleur aspirateur balai multifonction du marché.

Voyons voir s’il tient ses promesses… Pratique pour nettoyer son logement du sol au plafond grâce à ses deux modes (aspirateur balai et aspirateur à main), le Hoover FD22RP est très efficace. Offrant de bons résultats de nettoyage sur les sols comme les tapis, il aspire sans problème cheveux et poils d’animaux grâce à sa turbobrosse traitée aux Ions d’argent (un anti-allergène).

Une qualité rare chez les aspirateurs balais. De plus, ce modèle est livré avec plein d’accessoires utiles comme une brosse motorisée, un mini-turbo, un outil de crevasse, ainsi qu’un suceur deux en un. Doté d’une batterie de Lithium de 22 v, ce Hoover a une autonomie de seulement 25 minutes. Une durée d’utilisation limitée compensée heureusement par une très grande efficacité.

Niveau maniabilité, son levier de pression permet de l’utiliser à la puissance souhaitée sans avoir à appuyer en permanence sur la gâchette. Un gain d’énergie pour l’utilisateur renforcé par son poids de 2.2 kg. Enfin, son réceptacle à poussière est très simple à vider.
Il suffit d’un clic et le tout se retrouve dans la poubelle. Un outil complet qui cumule toutes les options et tous les avantages des modèles concurrents et pour un prix plutôt abordable.

Les plus :

  • moins de 150 euros
  • de nombreux accessoires
  • efficace sur les sols mous
  • aspire efficacement les poils d’animaux + anti-allergène
  • design soigné
  • multi-fonctions

Les moins :

  • autonomie limitée
  • bruyant

Test UP600 H.Koenig : l’aspirateur balai numéro 1 des ventes

Découvrez l'aspirateur balai UP600 H.Koenig sous un nouveau jourEt on termine notre tableau comparatif des meilleurs aspirateurs balais avec le modèle qui se vend le mieux actuellement : le UP600 H.Koenig. Mais est-ce pour autant un bon produit ? Sans hésitation, oui. Le UP600 H. Koenig offre toutes les fonctionnalités que l’on attend d’un aspirateur balai sans fil moderne.

Polyvalent, il peut aussi bien être utilisé sous sa forme normale, pour une utilisation du sol au plafond, que sous la forme d’un aspirateur à main. Son point fort comparé à la concurrence ? Une autonomie à toute épreuve de 40 minutes.

Comme souvent, deux vitesses d’aspiration sont disponibles pour venir à bout des tâches plus tenaces. Question accessoire, en revanche, il y a peu à se mettre sous la dent avec seulement une brosse ronde, un suceur plat et un support mural pour le ranger.

Par contre, pas de miracle au niveau des performances. Le UP600 est très loin derrière les ténors du secteur avec seulement 100 Watts de puissance. Normal quand on voit le prix. C’est donc un aspirateur à privilégier pour le nettoyage quotidien. Un bon aspirateur balai d’appoint qui mérite sans conteste son succès et ses notes dithyrambiques.

Les plus :

  • l’un des aspirateurs balais les moins chers du marché
  • une très bonne autonomie
  • léger, compact et peu bruyant

Les moins :

  • un manque de puissance flagrant
  • peu d’accessoires

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un balai aspirateur ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un balai aspirateur ?Un aspirateur balai représente bien souvent un investissement de plusieurs dizaines d’euros minimum, voire beaucoup plus.

Pour être certain de ne pas vous tromper dans votre choix, il est donc important de savoir ce qui revient dans les critiques et les avis des consommateurs. Pour votre futur achat, prenez donc soin de vérifier plusieurs éléments tels que l’autonomie de la batterie, le bruit de l’appareil, son ergonomie….

Au-delà de ces aspects techniques, vous devez être également certain que l’aspirateur balai de votre choix corresponde à votre logement. Par exemple, il serait contre-productif de dépenser de l’argent pour un modèle sans fil si vous vivez dans une grande maison.

L’autonomie ne suffira pas pour faire votre grand ménage en une seule charge, voire en deux. Idem si vous avez énormément de tapis. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux opter pour des modèles plus traditionnels. C’est donc votre usage qui doit guider votre achat.

Les avantages et inconvénients des aspirateurs balais selon les commentaires clients

Les inconvénients :

  • Un léger sifflement s’entend pendant la charge. Plusieurs avis clients font état d’un bruit léger mais lancinant pendant la charge. Vérifiez donc que le modèle voulu ne possède pas ce problème.
  • La brosse rotative peut rayer le sol. Utilisée pour enlever les impuretés les plus tenaces, la brosse rotative de ce type d’appareil peut parfois rayer les sols.
  • La brosse se bloque à cause des cheveux et des poils. C’est un souci rencontré par les clients sur de nombreux modèles. Les poils d’animaux et les cheveux sont les principaux ennemis des aspirateurs balais.
  • Des difficultés pour vider le bac à poussières. Des utilisateurs se plaignent qu’après quelques utilisations, le bac à poussière soit de plus en plus difficile à retirer pour la vidange.
  • Une autonomie qui reste en deçà des promesses de la marque. C’est un problème que l’on rencontre sur de nombreux appareils électroniques nécessitants une batterie. Les fabricants survendent l’autonomie de leurs produits alors que certains modèles ont des dysfonctionnements dans ce domaine
  • Des aspirateurs balais qui sont souvent trop bruyants, ou alors, les clients sont plus sensibles au bruit de certains modèles, d’où leur avis négatif à ce sujet.

Les avantages :

  • Ils offrent une bonne maniabilité et praticabilité. C’est un avis qui revient souvent sur les aspirateurs balais. Ils sont simples à utiliser et très pratiques pour atteindre tous les recoins d’un logement sans effort.
  • Facilité et rapidité d’utilisation car il suffit d’une pression pour faire fonctionner ce type d’appareil. Un geste seulement et la moindre miette tombée au sol est tout de suite aspirée.
  • Leur format compact est très pratique. Pour les personnes qui ont peu de place chez elles, pouvoir démonter leur appareil et le ranger dans un placard est un gros plus. De même lorsqu’il suffit de le placer contre un mur avec un fixateur pour le ranger.
  • La polyvalence est un véritable plus pour les aspirateurs balais. S’ils sont moins puissants que leurs homologues traditionnels, ils peuvent néanmoins être utilisés sur tous les sols ainsi que sur les murs et le plafond. Sans parler des nombreux accessoires dont disposent certains modèles.
  • La présence d’un filtre HEPA pour les personnes souffrant d’allergie est une des caractéristiques les plus appréciées des clients lorsqu’on s’intéresse à leurs avis. La possibilité d’assainir le sol et l’environnement de son appartement.

C’est ainsi que l’aspirateur balai est testé

Les essais produits pour les balais aspirateurs suivent tous une procédure bien précise. En effet, un contrôle de conformité et de performance complet doit prendre en compte plusieurs paramètres comme :

  • Comment tester un aspirateur balai ?La commodité et la maniabilité : pour qu’un aspirateur balai passe l’épreuve d’aptitude, il doit être à la fois intuitif dans son utilisation et léger dans sa maniabilité. Pour les testeurs, la polyvalence est également un avantage non-négligeable.
  • La puissance d’aspiration : second critère mis en avant sur les tests d’aspirateurs balais 2019, l’aspiration doit être aisée sur toutes les surfaces. En effet, de plus en plus de consommateurs utilisent ce type de matériel comme aspirateur principal, les fabricants doivent donc prendre en compte ce fait lors de la conception de leurs produits.
  • Le bruit : pour certains, le bruit d’un aspirateur est insupportable. Les clients doivent donc savoir en amont si l’aspirateur balai qu’ils désirent est plus bruyant que d’autres modèles dans la même fourchette de prix.
  • L’autonomie : en fonction de votre utilisation, l’autonomie d’un aspirateur balai peut être primordiale ou secondaire. De plus, les capacités de la batterie peuvent fortement varier. Certaines batteries ont une autonomie de 20 minutes quand d’autres peuvent fonctionner 1 heure.
Ces critères de test permettent aux testeurs et sites spécialisés de donner une note globale au produit. Ensuite, c’est aux nos équipes de juxtaposer tous ces avis, de les comparer pour offrir des résultats de tests cohérents et pondérés.

Chacun des produits vainqueurs de notre test est passé par ces différentes étapes. Aucun risque donc de vous tromper. Les meilleurs aspirateurs balais 2019 sont dans notre comparatif, vous n’avez plus qu’à choisir celui qui présente la congruence optimale en fonction de votre usage.

Internet ou commerce spécialisé : où acheter mon aspirateur balai ?

où acheter mon aspirateur balai ?Acheter un aspirateur balai en magasin permet de bénéficier des conseils d’un vendeur expert du domaine. Et c’est d’ailleurs peut-être le seul avantage. En effet, en magasin, il n’est pas plus possible d’essayer un appareil que sur Internet.

Du coup, que ce soit au niveau du bruit ou des performances, impossible de se faire une idée concrète. En comparaison, sur le net, vous pouvez profiter de l’expérience de nombreux clients via les commentaires sur les boutiques en ligne ainsi que de résultats de tests.

De plus, beaucoup de marques devenues extrêmement populaires ne sont disponibles que dans le e-commerce, notamment des marques asiatiques qui offrent un excellent rapport qualité/prix. Plus de choix, des tableaux comparateurs indépendants, des tests d’experts, un achat en quelques clics sans sortir de chez-soi, des promos quasi-permanentes… La décision semble aller d’elle-même.

Meilleures Alternatives aux aspirateurs balais

Les principales alternatives aux aspirateurs balais sont les balais et aspirateurs traditionnels. Les premiers sont évidemment plus maniables tandis que les seconds sont plus puissants. L’aspirateur balai est donc le compromis parfait car il s’adapte à l’ensemble de ces usages. Récemment, un autre concurrent s’est cependant présenté face à l’aspirateur balai, c’est le robot de ménage.

Capable de nettoyer les sols en toute autonomie, il reste encore assez discret sur le marché malgré une importante publicité. En effet, les modèles coûtent chers et ils ne sont, pour la plupart, pas encore parfaitement au point (lenteur, autonomie, détecteur d’obstacle, puissance…).

Liens

FAQ

Comment vider un aspirateur balai Dyson ?

Pour vider la plupart des aspirateurs balais, il faut bien veiller à ne pas remplir le collecteur à ras bord. Vérifiez que l’appareil est débranché et évacuez la poussière directement dans une poubelle.

Prendre un aspirateur balai comme aspirateur principal ?

De plus en plus de fabricants conçoivent leurs aspirateurs balais non plus comme des aspirateurs d’appoint mais comme des appareils de nettoyage pour tous les jours. Cependant, les limites d’autonomie de la batterie cantonnent encore trop l’usage des aspirateurs balais aux petits appartements.

Quel aspirateur balai pour sol dur ?

Parquet, carrelage… Nettoyer ce type de sol demande du matériel efficace. On y trouve souvent des fentes ou vient se loger la crasse, l’aspirateur doit donc avoir de bonnes performances d’aspiration. De plus, la brosse ne doit pas coller au sol. Avec ces caractéristiques en vue, l’aspirateur balai Dyson V8 Absolute semble le mieux indiqué.

Peut-on mettre sous vide les housses aspirantes avec le flexible d’un aspirateur balai ?

Un aspirateur traditionnel est plus adapté pour cela. En effet, l’embout du conduit d’aspirateur correspond mieux au trou des housses aspirantes.

Aspirateur balai ou aspirateur traîneau ?

Cela dépendra de plusieurs facteurs. Pour un grand logement avec des sols mous (tapis, moquette longue), l’aspirateur traîneau sera souvent plus efficace. Cependant, si vous possédez beaucoup de mobilier, un aspirateur balai peut également vous être utile. Dans certains cas, il est intéressant d’avoir le premier en aspirateur principal et le second en aspirateur d’appoint.

Aspirateur balai ou aspirateur robot ?

Pour l’instant, les aspirateurs balais sont dans l’ensemble plus performants (puissance, autonomie). En contrepartie, les robots sont moins bruyants et restent des gadgets avec un aspect ludique et original.

Le meilleur aspirateur balai pour voiture ?

Pour nettoyer votre automobile, il est préférable d’utiliser un aspirateur voiture à main. Toutefois, de nombreux modèles d’aspirateurs balais sont transformables en aspirateurs à main. C’est donc ce type de modèles qu’il faut privilégier. Mais si votre voiture nécessite un gros nettoyage, optez pour un aspirateur classique.

Un aspirateur balai est-il bruyant ?

Un aspirateur balai est moins bruyant qu’un aspirateur traîneau. En moyenne, les décibels d’un aspirateur balai dit silencieux sont en dessous de 70. Certains peuvent même descendre en dessous de 50.

Comment entretenir la batterie d’un aspirateur balai ?

Tout d’abord, achetez un appareil avec une forte longévité. Ensuite, faites attention à la première charge, elle doit être d’au moins 12 heures. Ensuite, ne chargez la batterie que lorsque c’est nécessaire. Ne la chargez pas outre mesure, cela ne fera pas augmenter son autonomie, bien au contraire.

Un aspirateur balai peut-il aspirer les petits cailloux ?

Un aspirateur balai est un appareil électroménager domestique. Pour ce type d’usage (travaux, garage), il existe des aspirateurs industriels spéciaux beaucoup plus puissants avec des filtres conçus pour ce type de déchets.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 413 évaluations. moyenne: 4,69 de 5)

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisinière de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Monique Dostie
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif