Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com
Les 15 meilleurs antiparasitaires chats 2023
Les antiparasitaires chats sont souvent contenus dans des pipettes, tubes remplis de liquides, chimiques ou naturels, destinés à aider votre chat à lutter contre les parasites. Ce sont des produits efficaces pour prévenir ou éliminer les parasites. Ces produits fonctionnent contre les puces, les tiques, les moustiques, les vers de l'intestin et d'autres parasites similaires. Les antiparasitaires chats sont un excellent allié pour vous aider à protéger la santé de votre animal. Il existe différents types de pipettes avec différentes fonctions. Il est possible de traiter à la fois les parasites internes comme les parasites externes et il existe également des produits qui servent à prévenir leur arrivée. Dans les lignes suivantes, nous vous aiderons à mieux comprendre les différents et meilleurs produits existants de antiparasitaires chats selon les tests et avis des consommateurs, comment savoir si votre animal est infesté et comment traiter les puces et autres petits parasites.
antiparasitaire chat liste des meilleurs produits 2023
Dernière mise à jour:
Qu’est-ce qu’un antiparasitaire chat et à quoi servent-ils?
Les pipettes pour chats sont de petits contenants individuels contenant des liquides qui vous aident à préserver la santé de votre chat. Elles sont normalement utilisées pour prévenir ou lutter contre les parasites, une fois que votre animal a été infesté. Les antiparasitaires chats en pipettes sont généralement simples à appliquer. Aujourd’hui, il est très courant que des ingrédients naturels soient utilisés pour sa création.
Les pipettes peuvent permettre de lutter contre une grande variété de parasites, qui peuvent affecter à la fois la peau et les poils de l’animal. Ils permettent également de combattre ceux qui causent des problèmes internes, généralement dans l’intestin. Leur nom vient de la forme du récipient, à la manière d’ampoules ou de pipettes de laboratoire. Les antiparasitaires chats en pipettes sont immédiatement utilisables et n’ont pas besoin d’être dilués.
Avantages & domaines d’application
Il existe des antiparasitaires chats pour prévenir l’arrivée des parasites et vermifuger votre chat. Il existe des produits destinés à traiter l’animal à l’extérieur (puces, tiques, insectes) et de l’intérieur (vers, ténias, vers intestinaux). Il est nécessaire de trouver le bon produit pour les besoins de chaque moment de sa vie.
Quels types de antiparasitaire chat existe-t-il?
Poudres ou shampooings antiparasitaires chats
En plus d’empêcher ou d’éliminer certains types de parasites, il permet de garder votre animal propre. Par conséquent, il renforce ses défenses et est fait pour prendre soin de la peau et du pelage de l’animal.
Sprays antiparasitaires chats
Action rapide. On l’utilise souvent après que le chat ait été infecté car il élimine généralement les parasites.
Pipettes antiparasitaires chats
Liquide contenu dans de petits tubes et qui, après application, sert à le protéger pendant plusieurs semaines. Son efficacité et sa durée servent à lutter contre les parasites internes et externes. Il sert à prévenir et éliminer les parasites. Veillez à ce que le liquide ne reste pas dans les poils de votre animal et atteigne bien sa peau.
Colliers antiparasitaires chats
Comme leur nom l’indique, ce sont des colliers pour animaux, généralement en plastique souple. Ils permettent d’éloigner les tiques et les puces de votre animal pendant des mois.
Comprimés antiparasitaires chats
Ce sont des comprimés, parfois solides et parfois facilement solubles. Ils sont parfait pour mettre fin aux parasites internes de votre chat. Ils ne préviennent pas l’arrivée des parasites. Si votre chat est rebel et n’aime pas tester de nouvelle nourriture, il sera difficile de lui donner un comprimé.
Exemples d’évaluation de produits
Dans cette section, nous avons sélectionné les produits antiparasitaires chats les plus populaires sur la base d’examens et de tests d’utilisateurs, et nous présentons un résumé de leurs propriétés. Pour cela, nous avons compilé les meilleurs produits disponibles sur Amazon sous forme de comparatif. Si vous avez un animal de compagnie, il est essentiel de préserver la santé de votre chat. Si vous voulez un chat heureux et en bonne santé, vous devez obtenir de l’aide pour en prendre soin. Consultez cette liste des meilleurs produits antiparasitaires chats, où vous pourrez en apprendre davantage sur chaque produit en détail.
Pipettes antiparasitaires Frontline
Ces pipettes de la marque Frontline peuvent être utilisées pour soigner votre chat contre les puces et les tiques. Ce pack contient 6 pipettes. Chaque pipette permet de protéger votre chat pendant 4 semaines contre les puces et 2 semaines contre les tiques. Les antiparasitaires chats peuvent être appliquées sur un chaton de plus de 1 kg et âgé de plus de 2 mois.
ADVANTAGE Chat – Anti-Puces
En autre position de notre comparatif selon les tests des clients, ces pipettes de la marque Advantage sont fabriquées par l’entreprise allemande Bayer. Ce pack contient 6 pipettes, qui permettent de prévenir et de traiter les infestations par les puces chez les chats de moins de 4kg.
Il s’applique de manière externe dans le pli de la nuque du chat. Il se diffuse sur tout son corps en moins de 12h et est efficace jusqu’à 4 semaines après l’application.
FRONTLINE Spot-on Chat:
Continuons notre comparatif des meilleur produits avec, selon l’avis des clients, le Frontline Spot-on Chat. Ce produit spot on, également de la marque Frontline, permet de traiter votre chat contre les puces, les tiques, et les poux.
Ce produit multifonction pour chats est très efficace. Ce pack contient 6 pipettes, mais il est également vendu dans différents formats : avec 1 pipette, ou 4 pipettes.
Vermifuges anti-parasitaire Pets purest
Un autre meilleur produit est destiné à éliminer les parasites intestinaux tels que les vers, les ascaris, l’ankylostome, le trichocéphale et le ténia. Il peut être utilisé régulièrement pour prévenir les infestations mais également pour les stopper si elles se produisent.
C’est une formule liquide 100% naturelle, sans produits chimiques et qui peut facilement être ajoutée aux repas quotidiens de votre chat.
Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients
Selon les clients, voici les principaux avantages et inconvénients des antiparasitaires pour chats :
Avantages
Evite l’infection;
- Diverses solutions d’enlever les parasites.
Inconvénients
- Peut avoir un impact direct sur la santé de votre chat.
Les critères d’achat d’un antiparasitaire chat
Dans le paragraphe suivant, nous vous donnerons quelques conseils sur ce que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous achetez des pipettes pour votre chat. Il est important d’évaluer de nombreux aspects pour acheter un produit efficace et ainsi renforcer la santé de votre animal. Un parasite peut être une grande nuisance pour votre animal. Nous voulons nous assurer que vous prenez la décision appropriée. Les critères à prendre en compte pendant les tests de produits sont les suivants :
Ingrédients naturels des antiparasitaires pour chat
Les pipettes anti-parasites pour chats, qui sont fabriquées à partir de matières premières naturelles, sont très courantes. De nombreuses plantes ont une odeur qui repousse divers parasites. Dans le comparatif, nous en apprenons davantage sur les 8 ingrédients les plus courants que peuvent contenir les pipettes, leur origine et leurs propriétés et utilisations. Ainsi, vous saurez quoi appliquer sur le pelage de votre chat.
- Géranium rose : Elle est utilisée en Europe pour décorer, mais elle est originaire d’Afrique. Elle sert comme antiviral, antibactérien, antiseptique, antifongique, fongicide, anti-inflammatoire et répulsif, entre autres.
- Citronnelle : La citronnelle est une herbe originaire du sud et de l’est de l’Inde et du Sri Lanka. Les poux, les puces et les différentes types de moustiques détestent l’odeur de la citronnelle. Elle peut aussi repousser les insectes chez vous si vous placez la plante ou les huiles essentielles de ces végétaux dans votre maison.
- Huile de clou de girofle : Le clou de girofle vient d’un arbre vivace du même nom, et qui contient de nombreuses propriétés médicinales. L’huile est extraite à l’aide d’huile végétale.; Cette plante contient du calcium, de l’acide chlorhydrique, de la vitamine C, de la vitamine A, du fer, du phosphore et du sodium. Son odeur repousse les moustiques et les autres animaux.
- Mélisse: C’est une herbe vivace de la famille des Lamiaceae, originaire du sud de l’Europe et de la région méditerranéenne. Elle a une odeur similaire à celle de la citronnelle, avec des notes de citron, que beaucoup d’insectes n’aiment pas.
- Neem : Plante originaire d’Inde et de Birmane, qui pousse uniquement dans des régions tropicales et subtropicales et que l’on trouve en Amérique latine. Propriétés antifongiques, antibactériennes et apaisantes. Elle repousse les moustiques et lutte contre les puces et les poux. Il faut l’utiliser avec précaution car elle nuit aux abeilles.
- Cèdre : Son arôme repousse les moustiques, les puces et autres insectes.
- Eucalyptus : L’eucalyptus provient d’Australie. Il y a de nombreuses plantations en Europe. Il est répulsif, grâce à un composé appelé para-menthane-3,8-diol et antimicrobien.
- Lavande : C’est une plante de couleur violette qui peut être cultivée en Europe. Son odeur est très désagréable pour de nombreux insectes et nuisibles. Elle est fongicide.
Objectifs des antiparasitaires pour chat
Le critère d’achat suivant doit absolument figurer dans les tests de produits et être vérifié. Comme nous l’avons vu précédemment, il faut examiner attentivement l’étiquette pour savoir si les pipettes antiparasitaires chats que nous allons acheter sont bien celles qui répondent à nos besoins. Il y a celles pour prévenir les parasites et celles pour les éliminer lorsqu’ils sont déjà sur l’animal. Et il existe des pipettes pour la peau et le pelage de l’animal, et d’autres, pour la voie interne, pour nettoyer son intestin. Il est très important de bien choisir la pipette adaptée.
Lorsque vous les achetez, gardez bien à l’esprit que celles qui sont destinés aux parasites externes doivent être appliquées sur la peau. Elles ne devraient jamais être ingérées. Pour les pipettes contre les vers ou d’autres parasites de l’intestin, il faut les donner à votre chat par voie orale, afin qu’elles puissent nettoyer le corps des parasites de l’intérieur.
Saveurs
Cette section ne concerne que les pipettes destinées à mettre fin aux problèmes intestinaux mais il s’agit d’un critère des plus importants dans tous comparatifs sur le net. Beaucoup de ces produits ont des odeurs et des saveurs très désagréables pour les vers de terre et autres parasites. Cependant, les chats les aiment. Certaines pipettes ont été créées avec des arômes de viande ou d’autres aliments que votre animal aime, et peuvent être administrées directement dans la bouche.
Il se peut que ces pipettes ne soient pas du goût de votre chat. Dans ce cas, vous pouvez mélanger ce liquide dans un aliment qu’il aime beaucoup. Normalement, il est plus facile de cacher ces produits dans des aliments humides, car ces pipettes ont un contenu liquide.
Notes des clients
Un autre aspect essentiel dans notre comparatif est quelque chose de très important pour votre meilleur ami à quatre pattes : sa santé. Par conséquent, il est essentiel que vous preniez en compte les avis et les tests des autres acheteurs avec des animaux ayant les mêmes caractéristiques que votre animal et présentant des symptômes similaires. Par conséquent, ne regardez pas seulement le score donné par les autres acheteurs, mais aussi les commentaires.
Vous pouvez toujours trouver des commentaires relatifs aux spécifications techniques du produit et qui peuvent être utiles. Avant d’acheter définitivement un objet, vous devez prendre connaissance des avis et des tests des autres acheteurs. Il s’agit d’un secteur de marché très spécifique et sensible qui aura un impact sur la santé de votre animal de compagnie. Il est très dangereux si le produit ne remplit pas sa fonction.
Liens et sources complémentaires
- https://www.leparisien.fr/societe/ces-antiparasitaires-pour-chiens-qui-tuent-les-chats-08-05-2019-8068305.php
- https://www.doctissimo.fr/animaux/chat/sante-chat/mon-chat-a-des-tiques
- https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/13671-scandale-sur-les-antiparasitaires-veillez-a-bien-proteger-vos-animaux
- https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chats/les-produits-anti-puces-des-animaux-sont-ils-dangereux-pour-les-enfants-et-les-animaux_102883
FAQ
Quand dois-je utiliser des antiparasitaires pour mon chat ?
En plus des moments où votre animal est infesté, il y a des moments très importants dans la vie de votre chat où vous pouvez empêcher de nombreux parasites d'infester votre maison, si vous utilisez les pipettes appropriées. Cela sert à la fois pour traiter contre les parasites internes et externes de votre chat. Nous verrons ici comment prévenir les maladies gênantes chez votre chat : Chez les chatons, vous pouvez utiliser des pipettes de déparasitage interne dès 45 jours de vie. Il doit ensuite être vermifugé tous les 3 mois au cours de sa première année. Chez les chats adultes, il est idéal de traiter avec des pipettes tous les trois mois pour prévenir l'arrivée des parasites. Chez les chatons, pour éviter les parasites externes, vous devez les traiter avec des pipettes au printemps et en été, lorsque la chaleur commence à arriver. Chez les chats adultes, il convient d’appliquer des anti-parasites une fois par mois en été, en suivant toujours les recommandations indiquées sur le produit.
Quand dois-je traiter mon chat avec des antiparasitaires ?
Il est conseillé de protéger vos chats toute l'année, surtout si votre animal sort souvent. Et pendant la saison estivale, il sera également essentiel de traiter les chats d'intérieur, car il y a beaucoup plus d'insectes et de moustiques dans l'environnement qui peuvent affecter votre chat. Les moustiques et les animaux similaires vivent dans des températures comprises entre 17 et 30 ° C. C'est pendant la journée, mais surtout au crépuscule, que les moustiques piquent le plus. Si votre animal est toujours à l'intérieur de la maison, il pourrait également se faire infester. Par exemple, lorsque les personnes rentrent chez elles, elles peuvent apporter dans leurs chaussures un insecte qui pourra sauter dans le pelage de votre chat et commencer à se reproduire. S'il y a d'autres animaux de compagnie dans le voisinage ou qui viennent vous rendre visite, le même problème pourra survenir.
Quelles maladies peut attraper mon chat si je ne le traite pas ?
Si votre chat est infesté par des parasites et que vous n'y remédiez pas à temps avec les pipettes indiquées, il se peut qu'il développe des maladies dangereuses pour sa santé. Ci-dessous, nous n'en verrons que quelques-unes. Bien qu'il en existe peut-être plus. La meilleure chose à faire est de traiter dès que possible les parasites de votre animal de compagnie. Mycoplasmose est causée par des puces et entraîne une inflammation des articulations telles que le bassin ou les rotules. Elle peut se manifester par une boiterie ou une difficulté de mouvement. Piroplasmose est créée par les tiques et entraîne la destruction des globules rouges. Ehrlichosis est également causée par les tiques. Elle affecte les globules blancs et peut entraîner une perte de poids extrême et même une légère cécité. Bartonella est causée par les puces. Elle est plus fréquente chez les chats de moins de deux ans. Elle provoque de la fièvre, une inflammation des gencives, des problèmes oculaires et cardiaques et une anémie. Dermatite allergique est causée par les puces. Elle peut provoquer des démangeaisons cutanées que les vétérinaires qualifient d'insupportables".
Comment savoir si mon chat a des parasites dans l'intestin ?
De nombreux types de vers provoquent des démangeaisons dans l'anus. Si vous voyez votre chat se gratter au sol, il est possible qu'il soit infesté par des vers. Vous pouvez également regarder leurs matières fécales, où vous trouverez des petites boules semblables à des pépins de concombre, dans le cas où il y aurait des parasites internes. Si votre chat a la diarrhée ou a des coliques, il se peut qu'il soit malade. Un autre symptôme qui peut vous mettre la puce à l'oreille pour savoir que votre chat est infesté est s'il a le ventre gonflé. De plus, son poids peut varier s'il a des parasites, entraînant une perte de poids soudaine. Un autre aspect à regarder est la couleur de ses gencives. Normalement, un félin devrait les avoir roses. Si vous remarquez une couleur pâle de gencives, c'est peut-être à cause d'une anémie, conséquence de ses visiteurs dans l'intestin.
Mon chat peut-il me passer ses puces si je ne lui applique pas d'anti-puce ?
Il n'est pas courant que les humains transmettent leurs poux à leurs animaux de compagnie. Néanmoins, il est courant que les puces des chats infestent et piquent leurs maîtres. Plus vous allez tarder à traiter votre chat contres les parasites, plus vous avez de chances que les puces infestent votre maison. Faites attention si vous voyez apparaître des signes d'infestations dans votre maison. Les bébés sont souvent les premières victimes à être piquées par des puces.
Comment savoir si mon chat est infesté de parasites ?
Comme nous l'avons dit, il existe des pipettes pour prévenir l'apparition des parasites et d'autres pour les éliminer. Lorsque votre chat est infesté par des puces, des tiques ou d’autres insectes, vous remarquerez certains comportements. Il faut noter que les chats sont plus discrets que les chiens lorsqu'ils se grattent lorsqu'ils sont infestés par des parasites tels que des puces. Il est donc plus difficile de le remarquer. Voici quelques indices: Il se gratte plus que d'habitude ou il fait plus souvent sa toilette. Vous remarquez qu'il est irrité et que son comportement n'est pas le même que d'habitude, car il est sûrement incommodé. Il peut avoir de petites chutes de poils ou il peut être rouge sur le bout de sa queue, ce qui peut être le signe d'une réaction allergique. Si vous soupçonnez qu'il a des parasites, vous pouvez inspecter son corps, en particulier derrière les oreilles, le cou, l'abdomen et à l'arrière du dos pour rechercher de petites boules noires, endroits chauds où aiment s'installer les parasites.
Comment donner les pipettes à mon chat pour un traitement interne ?
Si votre animal a des problèmes intestinaux, il doit boire le liquide contenu dans la pipette. Vous pouvez le mettre directement dans sa bouche. Mais s'il n'aime pas le goût et le rejette, la meilleure façon est de le mélanger à sa nourriture. Pour éviter que votre animal ne remarque la présence de ce médicament dans sa nourriture, il est préférable d'utiliser une nourriture humide. Certaines pipettes sont conçues pour verser facilement le liquide dans la bouche de votre chat. En d'autres occasions, vous pouvez utiliser une seringue que vous pouvez acheter séparément. Le fabricant indiquera à quelle fréquence les pipettes doivent être ingérées ou combien de fois par jour elles doivent être prises. L’objectif de ce produit sera d'aider votre chat à se débarrasser des parasites par des vomissements ou dans ses selles.
Comment appliquer les pipettes à mon chat pour un traitement externe ?
Il existe différentes manières d'appliquer la pipette. L'emballage explique comment l'appliquer. En règle général, pour un traitement externe, il suffit d'ouvrir la pipette, séparer les poils du chat au niveau de sa nuque, et de lui appliquer directement sur la peau. Il n'y a pas besoin de frotter, car le produit s'étendra de lui-même. Il est néanmoins important de s'assurer que le produit ait bien été appliqué sur la peau et non sur les poils. Si votre chat est petit, vous n'aurez besoin que d'une demi-pipette. Dans ce cas, certains emballages permettent d'être refermés, afin de pouvoir les stocker et les utiliser la prochaine fois. Quant à la fréquence d'application, les fabricants l'indiquent sur la boite. Cette fréquence dépend des produits. Le chat doit avoir le poil sec et vous ne devez pas le mouiller dans les jours suivants l'application.
Autre sujets dans la catégorie Maison
Sujets similaires
- Les meilleures barrières pour chien
- Les meilleures brosses pour chats
- Les meilleures brosses pour chien
- Les meilleures cages à lapins
- Les meilleures cages pour chiens
- Les meilleures chatières
- Les meilleures croquettes chiens
- Les meilleures gamelles pour chat
- Les meilleures gamelles pour chien
- Les meilleures laisses pour chien
- Les meilleures mangeoires pour oiseau
- Les meilleures niches pour chats
- Les meilleures niches pour chiens
- Les meilleures nourritures poissons
- Les meilleures nourritures pour chat
- Les meilleures nourritures pour chien
- Les meilleures nourritures pour lapin
- Les meilleures nourritures pour oiseaux
- Les meilleures poussettes pour chiens
- Les meilleurs bacs à litière
BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif