produits testés 6
heures investies
heures investies 25
études évaluées
études évaluées 32
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 3820

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 6 meilleurs adaptateurs HDMI 2021

Cela ne fait aucun doute : nous vivons dans un monde oĂč la technologie est de plus en plus prĂ©sente. Nous sommes entourĂ©s de nombreux appareils tels que les appareils HDMI et USB. Inlassablement, il apparaĂźt de nouveaux modĂšles disposant chacun de caractĂ©ristiques et supports de connexions diffĂ©rents. Dans ce contexte, il est souvent nĂ©cessaire de disposer d'adaptateurs pour connecter les appareils aux autres. Cependant, choisir le bon adaptateur n'est pas toujours facile. Il existe diffĂ©rents types conçus pour diffĂ©rents types d’appareils. Et vu qu’ils sont nombreux, ils ne peuvent pas tous possĂ©der les mĂȘmes avantages. Pour vous aider Ă  faire le bon choix, nous avons prĂ©parĂ© ce guide complet et dĂ©taillĂ©. Dans notre test avec comparatif, nous donnons notre avis et nous vous montrons les meilleurs adaptateurs HDMI!

adaptateur HDMI liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
produits testés 6
heures investies
heures investies 25
études évaluées
études évaluées 32
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 3820

Qu’est-ce qu’un adaptateur HDMI?

Les adaptateurs HDMI sont des connecteurs permettant de connecter diffĂ©rents appareils Ă©lectroniques convertissant, si nĂ©cessaire, le signal vidĂ©o d’un format numĂ©rique Ă  un format analogique. Normalement, ils se composent d’un cĂąble plus ou moins long, d’un point d’entrĂ©e du signal et d’un point de sortie.

Avantages et domaines d’application

Les adaptateurs HDMI sont légers et ont une comptabilité universelle.

L’adaptateur HDMI est lĂ©ger et compacte. De plus, les prix sont trĂšs accessibles. Il convertit son et vidĂ©os au format numĂ©rique.

Si vous avez besoin de connecter un appareil dont les entrĂ©es sont de type HDMI, l’adaptateur HDMI est celui qu’il faut!. Par exemple, si vous avez une console de jeu vidĂ©o et que vous souhaitez la connecter Ă  un vidĂ©oprojecteur, vous aurez besoin d’un adaptateur HDMI vers VGA.

Quels types d’adaptateurs HDMI existe-t-il?

Il existe une grande variĂ©tĂ© d’adaptateurs, chacun conçu pour s’adapter Ă  diffĂ©rents types d’appareils. Cependant, les plus courants sont les adaptateurs USB vers HDMI et les adaptateurs HDMI vers VGA. Dans le tableau suivant, vous pouvez voir quelles sont leurs principales caractĂ©ristiques. Ca et notre test avec comparatif peuvent vous aider Ă  trouver le meilleur adaptateur Ă  votre avis.

USB vers HDMI

Il est utilisĂ© pour connecter un ordinateur Ă  un moniteur ou Ă  un Ă©cran avec entrĂ©e HDMI. Il envoie le signal d’un port USB vers un port HDMI.

HDMI vers VGA

Utilisé pour connecter un ordinateur, une console de jeu ou tout autre appareil à un moniteur avec entrée VGA analogique. Ils effectuent la conversion du signal au format numérique au format analogique

Exemples d’évaluation de produits

Ci-dessous, nous allons vous présenter notre classement des cinq meilleurs adaptateurs HDMI actuellement disponible sur le marché. Il fait la liste de différents adaptateurs, offrant un bon rapport qualité-prix, ca qui vous permettra de trouver le produit adapté à vos besoins. Ce sont les meilleurs produits selon notre test et comparatif et à notre avis, les meilleurs adaptateurs sur le marché!

Adaptateur HDMI Gana – 3 ports

Cet adaptateur HDMI a 3 ports d’entrĂ©e et un port de sortie, vous pouvez donc connecter trois appareils en mĂȘme temps.

Cet adaptateur HDMI possĂšde 3 ports d’entrĂ©e et un port de sortie, ce qui vous permettra de connecter 3 appareils en mĂȘme temps. Ainsi, vous n’aurez pas Ă  brancher ou dĂ©brancher vos appareils pour les connecter tout le temps.

Les pĂ©riphĂ©riques d’entrĂ©e HDMI sont compatibles avec entre autres : lecteur HD-DVD, lecteur Blue-Ray, camĂ©scope, rĂ©cepteur SAT, appareil photo numĂ©rique, PC, ordinateur portable consoles de jeux, ordinateurs portables. Les pĂ©riphĂ©riques de sortie HDMI sont, elles, compatibles avec : tĂ©lĂ©viseur LCD, TV plasma, TFT, vidĂ©oprojecteur, HD-Ready ou FULL HD TV.

Le connecteur est plaquĂ© or (24 carats). Il rĂ©siste Ă  la corrosion et augmente les performances de transmission. A notre avis, c’est la meilleure choix quand tu veux connecter beaucoup de choses en mĂȘme temps.

Adaptateur HDMI iVANKY

Cet adaptateur HDMI est munis d’un cĂąble rĂ©sistant.

Super compact, avec son design en aluminium gris et sa conception en cuivre, ce mini adaptateur HDMI est une petite merveille. GrĂące Ă  sa petite taille et Ă  son petit poids, vous pourrez l’emmener oĂč bon il vous semble. Ces matĂ©riaux de qualitĂ© vous offriront un produit solide et durable. C’est le meilleur adaptateur compact Ă  notre avis, et aussi selon notre test et comparatif.

Il est compatible avec une sĂ©rie d’appareils tels que MacBook Air, MacBook Pro, Surface Pro, et la plupart des ordinateurs portables Ă©quipĂ©s avec le Mini DisplayPort ou l’interface de Thunderbolt (sauf Thunderbolt 3).

Lot de deux adaptateurs HDMI Rankie

Cet adaptateur HDMI vous promet une comptabilité universelle.

La marque Rankie vous propose deux adaptateurs HDMI à petit prix. Il est compatible avec la plupart de vos appareils électroniques tels que PC, téléviseur ou encore vidéoprojecteur. Veillez noter que le cùble HDMI nécessaire à la connexion est vendu séparément.

Cet adaptateur DVI vers HDMI peut transfĂ©rer des rĂ©solutions vidĂ©o jusqu’Ă  1920×1200 px et 1080p (Full HD). Le contenu audio doit ĂȘtre transmis sĂ©parĂ©ment vu que c’est un adaptateur VDI vers HDMI, et non un adaptateur VGA vers HDMI. Ce sera le meilleur adaptateur pour lorsque l’on veut transmettre un contenu sur deux Ă©crans, sans avoir besoin de son. Ca disent aussi notre test et comparatif!

Adaptateur HDMI iVANKY

Branchez votre adaptateur HDMI Ă  vos deux appareils et connectez les tout simplement.

Le grand atout de cet adaptateur compact : sa compatibilitĂ© universelle. Il en compatible avec les ordinateurs portables (HP Probook et EliteBook, Lenovo ThinkPad), les ordinateurs de bureau (HP, Dell, Lenovo, Quadro 2000), la carte graphique (AMD, NVIDIA) et d’autres pĂ©riphĂ©riques avec DisplayPort. Il supporte la vidĂ©o jusqu’Ă  1920 × 1080 / 1080P (Full HD) et le passage audio pour des canaux numĂ©riques 7.1, 5.1 ou 2 non compressĂ©s.

De plus, il est fabriquĂ© avec des matĂ©riaux de trĂšs haute qualitĂ© : sa gaine tressĂ©e est en nylon, sa coque est en alliage d’aluminium et ses connecteurs sont plaquĂ©s or 24 carats. GrĂące Ă  ces derniers, vous profiterez d’une durabilitĂ© extrĂȘmement longue. A notre avis, c’est produit est la meilleure choix pour les personnes qui veulent une durabilitĂ© longue. En plus, l’avis de notre clients et notre test avec comparatif disent le mĂȘme!

Adaptateur HDMI VAGA – 5 ports

Avec cet adaptateur 5 ports, vous pourrez connecter jusqu’à cinq appareils simultanĂ©ment!

Une tĂ©lĂ©vision n’ayant gĂ©nĂ©ralement que deux ports HDMI, voici une solution simple et pratique pour obtenir cinq sources sur un seul port ! L’adaptateur HDMI de VAGA est compatible avec entre autres : Nintendo Switch, Blu-ray, PS4, PS3, Xbox, HD DVD, STB, xbo360 Sky.

Il vous sera livrĂ© avec un rĂ©cepteur, un cĂąble d’alimentation USB et une tĂ©lĂ©commande. Notez que le cĂąble HDMI et l’adaptateur AC ne sont pas inclus avec le produit. GrĂące Ă  sa tĂ©lĂ©commande infrarouge, vous aurez la possibilitĂ© de basculer d’un appareil Ă  un autre sans bouger de votre canapĂ©. C’est un gagneur dans notre test!

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

L’adaptateur est trùs compacte et donc facilement transportable.

Les adaptateurs HDMI prĂ©sentent de nombreux avantages qui vont au-delĂ  de la possibilitĂ© de connecter un appareil. Par exemple, ils sont lĂ©gers et facilement transportables. De plus, son prix est gĂ©nĂ©ralement assez petit. NĂ©anmoins, l’utilisation de cĂąbles est assez contraignante. Voici, il y a les avantages et les inconvĂ©nients de notre test.

Avantages:

  • LĂ©gers
  • Compactes
  • Pas chers
  • Convertissent son et vidĂ©os au format numĂ©rique

Inconvénients:

  • CĂąble peut ĂȘtre contraignant

Les critùres d’achat d’un adaptateur HDMI

Dans la rubrique suivante, nous allons analyser avec notre test une sĂ©rie de critĂšres importants Ă  prendre en compte avant d’acheter un adaptateur. Certains critĂšres sont ceux que nous avons l’habitude de prendre en compte lors d’un achat quelconque. D’autres, cependant, sont spĂ©cifiques aux adaptateurs, et par consĂ©quent, parfois nĂ©gligĂ©s.

Utilisation

Lorsque vous achetez un adaptateur, vous devriez penser Ă  l’usage que vous allez en faire. Prenez en compte les trois choses suivantes : quels sont les appareils que je veux connecter ? À quelle frĂ©quence je vais m’en servir ? Et oĂč ? On n’utilisera pas le mĂȘme adaptateur pour connecter les mĂȘmes appareils dans les mĂȘmes lieux, et pour connecter des appareils distincts dans des lieux diffĂ©rents.

Compatibilité

Selon notre test, il est important de vĂ©rifier la compatibilitĂ© de l’adaptateur.

VĂ©rifiez les conseils du fabricant et lisez le mode d’emploi. Ainsi, vous saurez s’il est compatible avec les MacBook, Chromebook Pixel, tĂ©lĂ©phones portables, ordinateurs portables, tablettes ou consoles de jeux.

Beaucoup ont achetĂ© un adaptateur sans vĂ©rifier s’il Ă©tait compatible avec leur appareil et qui ont eu une mauvaise surprise au moment de l’essayer pour la premiĂšre fois. Nous vous conseillons d’en acheter un avec le degrĂ© de compatibilitĂ© le plus Ă©levĂ© possible, afin de pouvoir l’utiliser avec le plus d’appareils possibles.

Connecteurs

Certains adaptateurs n’offrent pas seulement que des connexions HDMI. Ainsi, il est possible de trouver des adaptateurs dotĂ©s de connexions DVI ou jack 3,5 mm pour l’audio. D’autres peuvent mĂȘme avoir plusieurs connexions, et certains sont mĂȘme livrĂ©es avec des cĂąbles d’alimentation.

Conversion 4K

C’est un aspect qui est souvent nĂ©gligĂ©. Certains adaptateurs peuvent transfĂ©rer le contenu en 4K, vous permettant ainsi de bĂ©nĂ©ficier d’une image de haute qualitĂ©. Cependant, ce n’est pas le cas de tous les adaptateurs. Par consĂ©quent, si vous envisagez de regarder une vidĂ©o au format 4K, assurez-vous que l’adaptateur est compatible.

CĂąbles

En toute logique, les cĂąbles font partie des critĂšres Ă  prendre en compte lors de l’achat d’un adaptateur. VĂ©rifiez leur longueur, leur Ă©paisseur, leur souplesse et Ă  leur rĂ©sistance. De plus, si l’adaptateur est dotĂ© d’une prise jack 3,5 mm, n’oubliez pas de disposer d’un cĂąble.

Design

Au moment d’acheter un adaptateur, vous vous rendrez compte qu’il existe un grand nombre de modĂšles diffĂ©rents : Des modĂšles assez compacts, des modĂšles aux dimensions plus grandes, ou encore qui possĂšdent un grand nombre de ports. Ainsi, si vous comptez souvent voyager avec un adaptateur, optez pour un design plus compact et plus lĂ©ger.

Qualité des matériaux

C’est un aspect que vous ne devez pas nĂ©gliger si vous voulez vous assurer que l’adaptateur vous offre une grande durabilitĂ©. VĂ©rifiez la qualitĂ© des matĂ©riaux et leur rĂ©sistance. De plus, si les adaptateurs dotĂ©s d’un connecteur plaquĂ© or, ils vous permettront de profiter d’une image avec un degrĂ© de nettetĂ© et de fidĂ©litĂ© supĂ©rieur Ă  celui de l’original.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quels éléments constituent un adaptateur?

On peut dire qu'un adaptateur se compose essentiellement de trois Ă©lĂ©ments. PremiĂšrement, le ou les ports d'entrĂ©e du signal, gĂ©nĂ©ralement appelĂ© mĂąle. DeuxiĂšmement, le port de sortie du signal, Ă©galement appelĂ© femelle. Et enfin, un cĂąble, plus ou moins long, qui relie les ports d’entrĂ©e et de sortie.

À quoi sert le cñble HDMI?

HDMI est l'acronyme du terme anglais High Definition Multimedia Interface, qui se traduit en français par Interface MultimĂ©dia Haute DĂ©finition. C’est tout simplement une norme de connexion de transfert audio et vidĂ©o entre diffĂ©rents appareils Ă©lectroniques. Ce transfert s'effectue via un cĂąble sans comprimer l'information. De cette maniĂšre, vous pouvez par exemple connecter un ordinateur portable Ă  une smart TV. Ainsi, vous avez la possibilitĂ© de regarder les films ou les sĂ©ries que vous avez tĂ©lĂ©chargĂ©s sur votre ordinateur ou sur l’écran de la tĂ©lĂ©vision, ce dernier Ă©tant logiquement plus grand que celui de votre PC. Et tout cela avec l’avantage de l'audio et la vidĂ©o au format numĂ©rique.

Quelles sont les principales fonctions des adaptateurs HDMI?

Selon notre test, les adaptateurs permettent de connecter diffĂ©rents types d’appareils Ă©lectroniques. Ainsi, avec un adaptateur HDMI, il est possible de connecter des consoles vidĂ©o ou des ordinateurs Ă  des Ă©crans analogiques. Ou, dans le cas d'adaptateurs USB vers HDMI, il est possible de connecter des ordinateurs Ă  des Ă©crans ou Ă  des moniteurs dotĂ©s d'une entrĂ©e HDMI.

Comment utiliser un adaptateur HDMI ?

Tout d’abord, il faut s’assurer que le matĂ©riel est compatible. Pour cela, vĂ©rifiez que les appareils disposent de ports d’entrĂ©e et de sortie HDMI. Normalement, ces ports sont situĂ©s Ă  l'arriĂšre des appareils Ă©lectroniques. Une fois que cela est vĂ©rifiĂ©, utilisez le cĂąble pour connecter les deux appareils Ă©lectroniques. Ensuite, accĂ©dez au menu du tĂ©lĂ©viseur ou de l'ordinateur qui transmet l'image et sĂ©lectionnez la source d'entrĂ©e souhaitĂ©e. Logiquement, il doit s'agir de l’appareil auquel le cĂąble HDMI a Ă©tĂ© connectĂ©.

À qui est-il conseillĂ© d'acheter un adaptateur HDMI ?

En gĂ©nĂ©ral, ils sont recommandĂ©s pour quiconque ayant besoin de connecter un appareil dont les entrĂ©es sont de type HDMI. Par exemple, si vous avez une console de jeu vidĂ©o et que vous souhaitez la connecter Ă  un vidĂ©oprojecteur, vous aurez besoin d’un adaptateur HDMI vers VGA. Ou d’un adaptateur USB vers HDMI, si vous souhaitez connecter votre ordinateur portable Ă  un tĂ©lĂ©viseur numĂ©rique.

De quels types d’entretien un adaptateur HDMI a-t-il besoin ?

En gĂ©nĂ©ral, puisqu'il s'agit d'un appareil Ă©lectronique, il faut Ă©viter qu'il entre en contact avec l'eau. De la mĂȘme maniĂšre, il faut Ă©viter tous chocs ou chutes. De plus, si vous souhaitez le transporter souvent, il est conseillĂ© de le protĂ©ger, afin d'Ă©viter qu'il ne soit endommagĂ© par le frottement ou le contact avec d'autres objets.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 204 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif