produits testés 7
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 23
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 978

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures TV Oled 4K 2021

En 2014, des études ont révélé que les Français passent en moyenne 3 h 46 par jour devant la télévision. Avec la démocratisation de Netflix, les nouveaux jeux vidéo et les diverses technologies comme la 3D, ce chiffre a probablement augmenté depuis. Il est donc préférable de bien choisir son téléviseur. Les meilleurs modÚles du marché sont les TV OLED 4K. Utilisez notre comparatif pour dénicher celui qui vous convient ! Grùce aux tests, aux comparaisons et aux avis recueillis sur des portails de consommateurs, nous vous aidons à éviter les mauvais achats et à gagner un temps considérable.

TV Oled 4K liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
produits testés 7
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 23
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 978

Qu’est-ce qu’une TV OLED 4K ?

Qu'est-ce qu'une TV OLED 4K dans un comparatif?Vous connaissez sûrement les télévisions LED, ces téléviseurs à écran plat les plus populaires sur le marché. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes (plats ou incurvés). Depuis peu, un nouveau venu sur le marché est la TV OLED, une version améliorée.

La technologie OLED (Organic Light Emitting Diode) utilise les diodes Ă©lectroluminescentes pour accroĂźtre l’expĂ©rience visuelle des consommateurs. Les diodes confĂšrent aux tĂ©lĂ©viseurs une intensitĂ© lumineuse unique et une excellente reprĂ©sentation des images grĂące Ă  l’absence d’écran LCD, et donc de rĂ©troĂ©clairage, ce qui rend ces nouveaux tĂ©lĂ©viseurs plus puissants et Ă©clatants.

Le terme 4K dĂ©finit la rĂ©solution ou la dĂ©finition de la tĂ©lĂ©vision, qui utilise 4 fois plus de pixels que la rĂ©solution HD. La TV OLED 4K associe donc la rĂ©solution parfaite qui dĂ©passe le FULL HD et les diodes Ă©lectroluminescentes, offrant des images d’une qualitĂ© et d’une prĂ©cision impressionnantes.

Ceci explique que les TV OLED 4K sont haut de gamme. En fonction des marques, ces caractĂ©ristiques de base sont associĂ©es Ă  d’autres pour offrir des tĂ©lĂ©viseurs plus performants les uns que les autres, ce qui peut mettre les consommateurs dans l’embarras pour choisir.
C’est pour cela qu’un comparatif est le bienvenu pour analyser les avis des utilisateurs et les descriptifs des marques, afin de trouver la meilleure la TV OLED 4K.

Comment fonctionne une TV OLED 4K ?

Comment fonctionne une TV OLED 4K exactement?Les téléviseurs OLED utilisent des diodes électroluminescentes qui émettent leur propre lumiÚre, ce qui rend inutile la présence de rétroéclairage et de cristaux liquides. Une fois que le poste est branché, les diodes diffusent chacune une lumiÚre qui naßt grùce à un processus simple.

Chaque diode dispose d’un semi-conducteur organique composĂ© de carbone, d’oxygĂšne d’azote et d’hydrogĂšne. Ce conducteur est entourĂ© d’une cathode mĂ©tallique et d’une anode transparente. Tout le systĂšme s’appuie sur un support en plastique ou en verre selon le tĂ©lĂ©viseur.

Une fois que la tension Ă©lectrique circule, les Ă©lectrons et les trous dans les couches se mĂȘlent Ă  la couche d’émission et produisent un phĂ©nomĂšne d’Ă©lectroluminescence. La symphonie formĂ©e par l’ensemble des diodes arrive Ă  l’Ɠil de l’utilisateur en passant par les pixels de l’écran.

Celui de la TV OLED 4K Ă©tant composĂ© d’environ 4 000 pixels, chacun constituĂ© de 3 ou 4 diodes juxtaposĂ©es (bleu-rouge-vert, et blanc selon les marques), c’est environ 12 000 ou 16 000 diodes qui offrent une lumiĂšre unique, nette et prĂ©cise. GrĂące Ă  cela, les niveaux de noir et de gris sont plus subtils, les couleurs s’affichent mieux et l’écran est moins Ă©pais.

Comprendre ce fonctionnement vous permet de mieux apprĂ©cier les comparatifs des marques. Ces derniĂšres s’approprient le fonctionnement de la TV OLED 4K en jouant sur les caractĂ©ristiques, offrant ainsi aux consommateurs des choix divers qui sont fonction de leurs besoins et de leur budget. Notre comparatif vous donne un aperçu des bĂ©nĂ©fices offerts par cette tĂ©lĂ©vision.

Avantages et domaines d’application

Quels sont les plus grands avantage d'une TV OLED 4K dans un comparatifNous avons mentionnĂ© plus haut la question du rĂ©troĂ©clairage, dont l’absence constitue le principal avantage de la technologie.

Avec les tĂ©lĂ©visions LED par exemple, il fallait forcĂ©ment disposer de cette caractĂ©ristique pour renforcer le contraste des images ou les couleurs, et Ă©largir l’angle de vision. Cependant, ce rĂ©troĂ©clairage crĂ©e une lumiĂšre supplĂ©mentaire qui se juxtapose Ă  celle des LED et crĂ©e une sensation d’inconfort pour l’utilisateur.

La TV OLED 4K offre le meilleur contraste jamais vu jusque-lĂ  avec un noir d’une profondeur inouĂŻe grĂące Ă  la capacitĂ© d’extinction des pixels. Fini les doubles lumiĂšres : les pixels sont uniquement alimentĂ©s grĂące aux diodes, ce qui rend les couleurs plus vives et offre une certaine aisance visuelle.

GrĂące au nombre et Ă  la rĂ©activitĂ© de ses pixels, l’écran de la TV OLED 4K est plus rĂ©actif et moins Ă©pais que celui de ses congĂ©nĂšres. Cet attribut permet Ă  l’appareil de mieux restituer les images en assurant des mouvements assez rapides pour ne pas corrompre la nettetĂ©.

De plus, la luminositĂ© Ă©tant incomparable, l’écran de la TV OLED 4K fournit une vision trĂšs claire mĂȘme sur les bords.
Il faut noter que la plupart des Ă©crans sont sombres sur les cĂŽtĂ©s, ce qui n’est pas le cas de cet Ă©cran. Et puisqu’il possĂšde une grande flexibilitĂ©, malgrĂ© la haute dĂ©finition et donc la grande taille, les marques ont le champ libre pour penser des TV OLED 4K de forme et d’angle diffĂ©rents. Pour finir, avec une TV OLED 4K, vous pouvez profiter de tous ces avantages sans faire exploser votre facture d’électricitĂ©.

Quels types de TV OLED 4K existe-t-il ?

Deux types de TV OLED 4K existent. Vous rencontrerez dans les comparatifs des TV OLED 4K et des TV OLED 4K HDR, qui offrent une qualitĂ© et une clartĂ© d’image dignes des salles de cinĂ©ma.

Cependant, Ă  un composant prĂšs, les marques peuvent choisir de proposer leurs tĂ©lĂ©viseurs selon l’un de ces deux types. En gĂ©nĂ©ral, les modĂšles n’interviennent pas dans le choix de la taille, car tous deux sont proposĂ©s en format de 55″, 65″, 70″, 72″ et 77″. Les fabricants peuvent Ă©galement choisir d’en faire des appareils plats ou incurvĂ©s.

La TV OLED 4K

Quels types de comparatif TV OLED 4K existe-t-il?La marque LG a voulu crĂ©er un faisceau limpide en n’insĂ©rant pas de diode ou d’Ă©cran LCD dans la composition de ses TV OLED 4K. Ce principe de construction ayant fait son bout de chemin, d’autres marques trouvent judicieux d’aller plus loin en assemblant 4 diodes au lieu des 3 initialement prĂ©vues pour alimenter le pixel.

Cette caractĂ©ristique ne manque donc pas de faire de ce type de tĂ©lĂ©viseur le meilleur en termes de clartĂ© et d’expĂ©rience visuelle.

Certains comparatifs concluent que ce type de téléviseur sans cristaux liquides rassemble les modÚles les plus onéreux et les plus répandus.

Cependant, aucun test comparatif réalisé ne prouve que sa longévité est supérieure à celle du second type, ce qui est pour le moment une faiblesse.

La TV OLED 4K HDR

les types des TV OLED 4K HDR dans un comparatif HDR signifie « High Dynamic Range » (« Gamme dynamique Ă©levĂ©e »). Ce qui est dynamisĂ© ici, ce sont les couleurs. En effet, le besoin d’introduire cette technologie dans la constitution de la TV OLED 4K provient du fait que certaines chaĂźnes de tĂ©lĂ©vision l’utilisent.

Il est impossible de voir l’effet HDR si votre tĂ©lĂ©viseur ne dispose pas de cette option. Son but est de restituer les couleurs de l’image Ă  l’identique. De ce fait, ces TV OLED 4K sont plus vives ou plus sombres en fonction de l’image originale.

Vous avez donc l’impression de vivre ce que vous regardez. En peu de mots, on peut dire que l’image est identique Ă  celle que nous voyons au cinĂ©ma. De plus, elle n’est absolument pas altĂ©rĂ©e par quelque rĂ©troprojection ou dalle intermĂ©diaire.

C’est donc le nec plus ultra de la TV OLED 4K et qui en fait un appareil dont le coĂ»t peut rapidement grimper.

Toutefois, sa plus grande faiblesse est qu’il ne vous sert Ă  rien si le programme que vous regardez n’est pas proposĂ© en HDR ou en Blu-ray ultra HD : cela reviendrait Ă  regarder une image en 2D avec des lunettes 3D.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Depuis sa crĂ©ation, plusieurs marques s’en sont donnĂ©es Ă  cƓur joie pour faire de la TV OLED 4K un appareil de choix qui retient l’attention de tous. En nous penchant sur les avis des consommateurs, nous sommes arrivĂ©s Ă  dĂ©terminer le top 7 de ces marques. Ces avis proviennent de divers comparatifs, mais aussi d’expĂ©riences d’utilisateurs.

  • LG
  • Panasonic
  • Sony
  • Philips
  • Toshiba
  • GrĂŒndig
  • Loewe Bild
Tous les consommateurs sont du mĂȘme avis quant Ă  la suprĂ©matie de la marque LG en ce qui concerne les TV OLED 4K. Instigateur et fidĂšle reprĂ©sentant de ces appareils, LG propose, Ă  cĂŽtĂ© d’une large gamme de produits Ă©lectromĂ©nagers, des modĂšles de TV OLED 4K plus surprenants les uns que les autres. C’est une marque corĂ©enne qui a vu le jour en 1958 et qui ne cesse depuis de surprendre en termes de qualitĂ©, de design et de fonctionnalitĂ©. C’est le meilleur fabricant en ce qui concerne l’utilisation de cette technologie.
C’est un concurrent de taille en ce qui concerne les TV OLED 4K. Comme indiquĂ© dans de nombreux tests et comparatifs, en termes de qualitĂ© et d’innovation, Panasonic Ă©gale la marque LG. Mais il est toujours citĂ© en second dans l’ordre des prĂ©fĂ©rences, Ă  en croire les avis des utilisateurs. Panasonic est une firme japonaise crĂ©Ă©e en 1918 et connue pour ses appareils Ă©lectroniques grand public. En 2019, l’entreprise charme les utilisateurs avec une gamme de TV OLED 4K de trĂšs grande taille. Les avis penchent Ă©galement dans son sens en termes de design et de luxe.
La marque japonaise adepte de l’informatique, de l’audiovisuel et de la tĂ©lĂ©phonie remporte une place mĂ©ritĂ©e dans plusieurs classements ou comparatifs de TV OLED 4K. Ces tĂ©lĂ©viseurs font partie des meilleurs sur le marchĂ©. Sony a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 1946 et n’a de cesse d’essayer d’ĂȘtre au top des nouveautĂ©s dans son domaine. Ceci l’a donc conduit Ă  adopter la technologie OLED et Ă  trouver sa place dans le cƓur des utilisateurs.
Cette marque hollandaise fondĂ©e en 1891 intervient dans le domaine des luminaires, de l’électromĂ©nager TV-audio et du mĂ©dical. Elle a longtemps fait ses preuves dans ces secteurs et propose Ă©galement d’allier son savoir-faire Ă  l’innovation qu’apporte la technologie OLED pour commercialiser l’un des meilleurs tĂ©lĂ©viseurs OLED 4K en se basant sur les avis des consommateurs. Ceci lui vaut une place de choix dans les diffĂ©rents comparatifs.
La marque japonaise reconnue pour ses produits technologiques, notamment dans les domaines de l’informatique, de la tĂ©lĂ©phonie, de l’électronique, de l’audiovisuel et de l’énergie nuclĂ©aire, apparaĂźt dans le top 10 de centaines d’appareils. C’est Ă©galement le cas pour les TV OLED 4K. Comme les marques dĂ©jĂ  citĂ©es, cette entreprise possĂšde Ă  son actif les meilleurs modĂšles de tĂ©lĂ©viseurs utilisant cette technologie, pour lesquels les avis des consommateurs mettent en avant la qualitĂ© et la rĂ©sistance.
Cette marque crĂ©Ă©e par Max GrĂŒndig en 1945 est spĂ©cialisĂ©e dans l’électromĂ©nager, l’audiovisuel et le son. Elle a rejoint la tendance en ce qui concerne les TV OLED 4K et se retrouve Ă  juste titre dans le top 10 des meilleurs appareils utilisant la technologie OLED. Les consommateurs n’hĂ©sitent pas Ă  lister les points forts de ses tĂ©lĂ©viseurs dans leurs avis.
Cette marque de luxe a Ă©galement pris d’assaut la technologie OLED. Comme cette derniĂšre est parfaite pour nourrir sa catĂ©gorie de tĂ©lĂ©viseurs design et haut de gamme, la marque allemande n’a pas ratĂ© l’occasion de s’installer dans les comparatifs et de rĂ©colter les avis favorables des utilisateurs. Les modĂšles de TV OLD 4K qu’elle propose n’ont pas grand chose Ă  envier aux marques prĂ©cĂ©dentes, bien qu’on s’attende Ă  voir des designs Ă©poustouflants.

Exemples d’Ă©valuation de produits

À ce stade, vous vous demandez sĂ»rement laquelle des 7 marques vous allez choisir. Ce choix est d’autant plus difficile que chacune d’elles a sa personnalitĂ©, sa vision et son cachet.

Il est toujours possible de découvrir les meilleurs choix des consommateurs, les résultats de tests réalisés, les forces et les faiblesses de chaque modÚle en consultant des comparatifs qui révÚlent les modÚles ayant reçu des avis positifs.

LG 55C9

Évaluation du TV OLED 4K LG 55C9 D’aprĂšs plusieurs comparatifs, les utilisateurs sont d’avis pour dire que ce modĂšle de TV OLED 4K crĂ©Ă© par la marque LG est l’un des meilleurs et fait partie des plus rĂ©volutionnaires.

Dans son souci de parfaire son expĂ©rience avec la technologie OLED, LG a intĂ©grĂ© au C9 l’assistant vocal Alexa et le Google Assistant, l’HDMI 2.1 et le support d’Apple AirPlay 2. Ce tĂ©lĂ©viseur possĂšde une latence de 13,3 ms (de loin la plus basse sur le marchĂ©) qui est particuliĂšrement intĂ©ressante pour les parties de jeu vidĂ©o.

La télévision LG 55C9 est trÚs fine et renvoie une image des plus sublimes. Elle peut transmettre un flux radio en qualité originale et gérer la 4K à 120 images/seconde (mouvement trÚs rapide). Elle possÚde une connexion Bluetooth et Wifi, 3 ports USB ainsi que 4 ports HDMI.

Points forts

  • Ultra polyvalent
  • Bonne qualitĂ© d’image
  • Ultra fin
  • Mode jeu automatique
  • Le plus rĂ©actif du marchĂ©
  • Compatible HomeKit
  • TrĂšs bon contact Ă  distance
  • Bon rapport qualitĂ©/prix

Points faibles

  • QualitĂ© audio en retrait
  • DifficultĂ© de montage du pied
  • PrĂ©sence d’un seul tuner

Panasonic TX-55GZ950E

Évaluation du TV OLED 4K Panasonic TX-55GZ950ECe modĂšle de TV de la marque Panasonic est une prouesse visuelle. En termes de qualitĂ© d’image, elle n’a rien Ă  envier Ă  ses concurrents.

Loin de ne pas aimer les artifices, la marque a tout de mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© aller Ă  l’essentiel et privilĂ©gier la fonctionnalitĂ© en misant tout sur le calibrage de l’appareil, ce qui en fait le meilleur tĂ©lĂ©viseur OLED pour le cinĂ©ma.

Son processeur est sans nul doute l’un des plus performants, sinon le meilleur du marchĂ©. Le TX-55GZ950E est compatible avec plusieurs normes HDR et est relativement moins cher pour une TV OLED.

Points forts

  • TrĂšs bonne qualitĂ© de l’image
  • TrĂšs bon traitement de l’image
  • Calibrage satisfaisant
  • Moins coĂ»teux que la plupart des TV OLED
  • TrĂšs bon processeur
  • Plus durable que la plupart des TV OLED

Points faibles

  • Pas le plus fin du marchĂ©
  • Pas trĂšs ergonomique
  • Pas trĂšs original ni moderne cĂŽtĂ© design
  • Pas aussi complet que les autres
  • Ne dispose pas de HDMI 2.1
  • TĂ©lĂ©commande sans rĂ©troĂ©clairage
  • LĂ©gĂšre absence de basse cĂŽtĂ© son

Sony KD-55AG9

Évaluation du TV OLED 4K Sony KD-55AG9Il s’agit lĂ  du modĂšle le plus haut de gamme de Sony. C’est l’une des TV OLED ayant une qualitĂ© de son supĂ©rieure, qui possĂšde un systĂšme utilisable comme voie centrale pour un home cinema.

Le Sony KD-55AG9 est assez lourd, mais son poids apporte une certaine stabilitĂ© Ă  l’ensemble. Il dispose d’une dĂ©finition de 3 840 x 2 160 pixels.

Points forts

  • Bon design gĂ©nĂ©ral
  • TrĂšs bonne qualitĂ© de l’image
  • TrĂšs bonne qualitĂ© de son
  • Bon calibrage
  • Mode voie centrale
  • Facile Ă  monter

Points faibles

  • Pic lumineux au-dessus de la concurrence
  • TrĂšs cher
  • Sujet Ă  des reflets en plein jour
  • Ne dispose pas de HDMI 2.1
  • TĂ©lĂ©commande sans rĂ©troĂ©clairage

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes – À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une TV OLED 4K ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif TV OLED 4K?À ce niveau de notre comparatif, vous disposez d’assez d’informations pour avoir une idĂ©e gĂ©nĂ©rale de ce qu’est la TV OLED et de ce que les utilisateurs en pensent. Mais le choix n’en est toujours pas plus aisĂ© : il faut comprendre les points cruciaux sur lesquels vous devez vous baser pour faire votre achat.

En premier lieu, dĂ©terminez votre besoin. Dans la plupart des comparatifs, l’accent est mis sur le plus qu’apportent chaque marque et chaque modĂšle. Vous verrez que certains tĂ©lĂ©viseurs OLED sont par exemple plus adaptĂ©s pour les jeux vidĂ©o que pour le cinĂ©ma. Certains sont compatibles avec les chaines HDR, d’autres non. Certains possĂšdent des sorties HDMI tandis que d’autres s’en passent volontiers. Vous devez ainsi dĂ©terminer avec prĂ©cision l’usage que vous aimeriez faire de votre tĂ©lĂ©viseur.

Le meilleur pour vous ne sera peut-ĂȘtre pas le meilleur du marchĂ©. Vous devez donc veiller Ă  la diffusion du son, Ă  la rapiditĂ© et Ă  la nettetĂ© de l’image, aux options de connectivitĂ©, mais aussi au prix.
Un autre point crucial est la rĂ©ception tĂ©lĂ©visuelle. Les utilisateurs qui disposent de la fibre et du cĂąble n’ont aucun souci Ă  se faire. En revanche, si vous possĂ©dez l’ADSL, il est prĂ©fĂ©rable de ne pas acheter une TV OLED 4K HDR, car vous risquez de subir des coupures et des arrĂȘts sur image : la TV OLED 4K HDR nĂ©cessite de disposer d’un trĂšs bon dĂ©bit Internet.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages

  • La qualitĂ© de l’image surpasse ce qu’on n’a jamais vu en termes de tĂ©lĂ©viseur 4 K
  • Le contraste est profond, particuliĂšrement en ce qui concerne le noir
  • La lumiĂšre est pure et n’est pas chargĂ©e
  • Pratique et efficace
  • Installation aisĂ©e
  • IntĂ©gration avec l’assistant Google et Apple AirPlay
  • Écran rĂ©glĂ© au prĂ©alable
  • Grande rĂ©activitĂ©
  • Ambilight parfait pour l’immersion dans les films
  • TrĂšs esthĂ©tique en gĂ©nĂ©ral

Inconvénients

  • TrĂšs cher
  • LongĂ©vitĂ© incertaine
  • Manuel d’utilisation parfois incomprĂ©hensible
  • Flicage : pas question pour les marques d’écouter ce qui se passe dans les foyers
  • Il faut se munir d’un home cinema pour profiter du son
  • NĂ©cessitĂ© d’ajouter une barre de son
  • Obligation de dĂ©brancher le poste pour resynchroniser le son : pas trĂšs pratique
  • Obligation d’avoir la fibre ou le cĂąble pour profiter pleinement de l’appareil
  • Dispositif de contrĂŽle en proie Ă  des dĂ©sactivations intempestives

C’est ainsi que la TV OLED 4K est testĂ©e

Pour tester l’efficacitĂ© et la performance des TV OLED 4K, on demande aux consommateurs de les comparer Ă  d’autres tĂ©lĂ©viseurs rĂ©cents, notamment les LED. Les avis sont rĂ©pertoriĂ©s sur des fiches, qui servent ensuite Ă  rĂ©aliser un classement.

Bien entendu, les comparaisons portent sur des critĂšres prĂ©cis. Le ou les meilleurs postes sont dĂ©terminĂ©s sur la base des points positifs qu’ils ont recueillis pour chaque critĂšre. Le test comparatif des TV OLED 4K porte sur 4 critĂšres principaux.

L’image

Comment sont testĂ©s les TV OLED 4K ?S’il y a une chose que l’on recherche par-dessus tout en investissant dans une OLED, c’est la qualitĂ© de l’image. Les consommateurs dĂ©terminent si  les scĂšnes sont plus rĂ©alistes avec leur TV OLED 4K qu’avec les LED 4K.

L’image doit ĂȘtre si claire et si pure que vous devez avoir l’impression de participer Ă  la scĂšne. Pour cela, les instituts de sondage fournissent gĂ©nĂ©ralement des DVD de scĂšnes animaliĂšres, qui sont idĂ©aux pour ce type de comparaison.

Il est aussi demandĂ© aux utilisateurs de regarder certaines chaĂźnes Ă  des heures prĂ©cises afin de comparer le son et l’image. Pour finir, les testeurs doivent choisir les meilleurs postes en Ă©valuant le confort visuel. Ils doivent dire s’ils ressentent une certaine gĂȘne oculaire, car les pixels ne doivent normalement pas se faire remarquer.

Le son

Pour ce test, les participants doivent indiquer s’ils ont Ă©tĂ© obligĂ©s d’utiliser une barre de son pour mieux rĂ©partir les basses et les aigus. Ils doivent aussi donner des renseignements sur la nĂ©cessitĂ© d’utiliser ou non un home cinema. Il s’agit lĂ  d’un vrai avantage comparatif pour certains modĂšles.

La taille de l’écran

TestĂ©s la taille de l’écran du TV OLED 4KIl peut sembler curieux d’utiliser la taille de l’écran comme critĂšre de comparaison, mais le but est de dĂ©terminer si, Ă  cause des amĂ©liorations, l’écran des TV LED 4K est plus imposant.

La profondeur de la piĂšce joue sur ce critĂšre. Les instituts demandent donc aux testeurs de reculer pour avoir une vue globale avant de donner leur avis.

La distance de vision parfaite

La distance de vision parfaite du TV OLED 4KCe critĂšre permet de dĂ©terminer Ă  quelle distance du poste le visionnage est le meilleur. La distance parfaite est celle Ă  partir de laquelle les pixels ne se voient plus et lorsque tous les dĂ©tails de l’image sont parfaitement perceptibles.

Cette distance est comparĂ©e sur divers modĂšle : le meilleur est celui qui possĂšde une distance relativement acceptable. Il ne faut pas ĂȘtre trop proche de l’écran, mais il n’est pas non plus nĂ©cessaire d’ĂȘtre Ă  l’autre bout de la piĂšce. Pour les comparatifs, on demande souvent aux utilisateurs de rĂ©aliser ce test sous plusieurs angles.

Internet ou commerce spĂ©cialisĂ© : oĂč dois-je plutĂŽt acheter ma TV OLED 4K ?

Internet ou commerce spĂ©cialisĂ© : oĂč dois-je plutĂŽt acheter une TV OLED 4K ?Les deux choix possĂšdent des avantages certains, mais l’idĂ©al reste de commencer par se rendre dans un commerce spĂ©cialisĂ©. Vous avez la possibilitĂ© de discuter avec un vendeur compĂ©tent qui vous posera plusieurs questions afin de juger vos attentes.

Il vous prĂ©sentera ensuite les modĂšles qui rĂ©pondent le plus Ă  vos dĂ©sirs, et vous pourrez estimer l’esthĂ©tique et la taille. Vous pourrez mĂȘme faire un test sur place pour Ă©valuer la qualitĂ© de l’image et la facilitĂ© d’installation.
Ensuite, faites un tour sur Internet afin de voir ce que propose la concurrence. Puisque vous avez dĂ©jĂ  Ă©tĂ© en contact avec l’appareil, les fonctionnalitĂ©s dĂ©crites vous parlent mieux.

N’hĂ©sitez pas Ă  rechercher les plus bas prix possible. Sachez que les sites de cashback offrent de nombreux avantages. Ne lĂ©sinez pas sur les remises et, si cela est plus avantageux pour vous, passez votre commande en ligne.

Sinon, vous pouvez toujours retourner dans le magasin. Internet ou boutique : les garanties sont gĂ©nĂ©ralement les mĂȘmes.

Alternative Ă  la TV OLED 4K

Les meilleures alternatives pour une TV OLED 4KPour des raisons multiples, vous pouvez ĂȘtre dans l’incapacitĂ© de vous procurer une TV OLED 4K. La cause la plus courante Ă©tant l’absence de fibre, il est prĂ©fĂ©rable de vous tourner vers des tĂ©lĂ©viseurs avec dalle TCD ou Ă©cran plasma de grande taille.

La rĂ©solution de ces modĂšles est acceptable et offre une expĂ©rience visuelle peu commune. Vous pouvez Ă©galement vous rabattre sur les TV QLED de Samsung, mais lĂ  encore, la barre est placĂ©e assez haut. Cependant, il est prĂ©fĂ©rable de bien rĂ©flĂ©chir avant de se lancer Ă  la quĂȘte d’une OLED 8K ou d’une QLED 4K : ces modĂšles sont plus avancĂ©s et donc plus contraignants.

Liens et sources complémentaires

https://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2014/12/27/28001-20141227ARTFIG00097-combien-de-temps-passe-t-on-devant-la-television.php
https://www.samsung.com/ch_fr/explore/entertainment/home-entertainment/different-qled-and-oled/
https://blogue.bestbuy.ca/televiseurs-audio/difference-4k-uhd-uhd-super-uhd-et-oled
https://blog.ubaldi.com/high-tech/tv-qled-c-est-quoi/
https://www.cobra.fr/pourquoi-choisir-un-tv-oled–p-43979

FAQ

La TV OLED 4K est-elle durable ?

Oui, mais pas autant que les TV LED.

Comment rĂ©gler le problĂšme avec le pied de la TV OLED 4K ?

Vous pouvez l’accrocher au mur ou choisir d'installer un pied pivotant.

OĂč acheter un meuble pivotant pour rĂ©soudre le problĂšme des pieds ?

Le meuble n’est pas vraiment une bonne idĂ©e. Il est prĂ©fĂ©rable de choisir un pied pivotant ou un support mural adaptĂ© Ă  votre poste.

Accrocher la TV OLED 4K au mur impacte-t-il sur l’effet Ambilight ?

Oui. Il est d’ailleurs conseillĂ© d’éloigner la TV du mur. Le meilleur compromis est le support mural.

La TV OLED 4K est-elle en 3D ?

La plupart des modĂšles ne le sont pas. En consultant divers comparatifs, vous pourrez tomber sur des modĂšles qui le sont.

Peut-on utiliser un casque audio avec la tĂ©lĂ©vision ?

Oui, si elle a l’option Bluetooth.

Peut-on accéder à Google Play Store pour télécharger des applications ?

Oui, c’est possible.

Peut-on streamer en 4K sur le Chromecast intĂ©grĂ© Ă  la TV ?

Oui, le flux 4K est pris en charge par Netflix.

Peut-on avoir les chaünes de la TNT sans passer par le cñble de l’antenne ?

Oui, si vous disposez d’un boĂźtier IPTV incrĂ©mentĂ© par wifi depuis votre Livebox.

Peut-on se connecter à Internet sans se servir d’un cñble Ethernet ?

Si la TV a le wifi intégré, oui.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 531 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif