produits testés 9
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 22
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1167

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 9 meilleures tondeuses Ă  cheveux 2021

Les hommes vont en moyenne une Ă  deux fois par mois faire entretenir leur coupe de cheveux dans un salon de coiffure. Au vu des dĂ©penses que cela reprĂ©sente, vous avez peut-ĂȘtre envisagĂ© de vous mettre Ă  vous en occuper vous-mĂȘme. Pour cela, une bonne tondeuse Ă  cheveux est un accessoire indispensable. Consultez notre comparatif ci-dessous basĂ© sur l’analyse des avis et tests des meilleures tondeuses dans diffĂ©rents portails de consommateurs pour trouver le modĂšle qui vous conviendra le mieux.

tondeuse Ă  cheveux liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Julie Marcheterre

Esthéticienne de formation. "De formation esthéticienne, j'adore tester les produits de beauté. Je me suis naturellement tournée vers la rédaction pour partager mes expériences et avis."
[Julie ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Julie
produits testés 9
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 22
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1167

Qu’est-ce qu’une tondeuse à cheveux ?

Qu'est ce qu'une tondeuse cheveux?C’est simplement un outil qui sert Ă  effectuer ou entretenir des coupes courtes de cheveux et des barbes. Elles sont majoritairement utilisĂ©es dans les salons de coiffure pour hommes, mais elles sont aussi disponibles dans le commerce pour les particuliers.

Bien qu’il en existe plusieurs types, les tondeuses les plus rĂ©pandues sont les tondeuses Ă©lectriques Ă  moteur. Bien qu’elles puissent ĂȘtre utilisĂ©es pour l’entretien de certaines barbes, elles se distinguent des tondeuses Ă  barbe par un moteur plus puissant et une tĂȘte de coupe moins fine en comparaison, leur permettant de couper de gros volumes facilement.

Si elles sont particuliĂšrement efficaces pour les coupes courtes, c’est parce qu’elles sont composĂ©es d’une lame large qui permet de tailler les cheveux de maniĂšre uniforme en un seul passage sur le crĂąne. Pour contrĂŽler la taille de la coupe, elles sont munies de diffĂ©rents sabots que vous pouvez placer sur leur lame. Cela est aussi utilisĂ© pour faire des reliefs et effectuer des dĂ©gradĂ©s.

Comment fonctionne une tondeuse Ă  cheveux ?

Bien que le mode de fonctionnement des tondeuses diffĂšre d’un modĂšle et d’un type Ă  un autre, il est basĂ© sur les mĂȘmes principes : deux lames superposĂ©es en forme de peigne, en acier inoxydable ou en cĂ©ramique, qui sont actionnĂ©es par moteur Ă©lectrique ou par force mĂ©canique, et des sabots de longueurs diffĂ©rentes pour contrĂŽler la longueur de la coupe.

Vous trouverez aussi sur le manche des boutons pour rĂ©gler la puissance de la tondeuse, en particulier sur les modĂšles Ă  moteur. Les tondeuses diffĂšrent ensuite quant au matĂ©riau des lames, leur finesse, ainsi qu’au niveau de la puissance du moteur.

Avantages & domaines d’application

Les diffĂ©rents domaines d'application d'une tondeuse cheveuxGrĂące Ă  leur mode de fonctionnement, les tondeuses Ă  cheveux sont trĂšs efficaces pour les coupes courtes de cheveux et leur entretien, permettant d’effectuer ces opĂ©rations avec une grande prĂ©cision en trĂšs peu de mouvements.

C’est pour cela qu’elles font partie des accessoires indispensables dans un salon de coiffure.

Cependant, si les coiffeurs de profession demeurent ceux qui les utilisent le plus, des particuliers font aussi l’achat de tondeuses Ă  cheveux pour Ă©viter les visites mensuelles au salon de coiffure et les dĂ©penses que cela engendre.

Elles sont aussi utilisées dans les casernes militaires pour effectuer les coupes réglementaires du personnel.

Quels types de tondeuses Ă  cheveux existe-t-il ?

Bien que l’on pense tous Ă  un seul objet prĂ©cis lorsqu’on parle de tondeuse Ă  cheveux, il en existe tout de mĂȘme plusieurs types en rĂ©alitĂ© :

Tondeuse à moteur magnétique

Le type de Tondeuse cheveux à moteur magnétiqueLes tondeuses à moteur magnétique se distinguent des autres par un moteur particuliÚrement puissant, pouvant atteindre les 7200 coups de lame par minute.

GrĂące Ă  l’utilisation de l’énergie magnĂ©tique, elles peuvent, de plus, atteindre cette puissance sans consommer Ă©normĂ©ment d’électricitĂ©. Ces tondeuses fonctionnent aussi bien Ă  froid et conviennent Ă  l’entretien de coupes longues grĂące Ă  leur puissance.

Cependant, il ne s’agit pas des modĂšles les plus prĂ©cis. Elles sont rĂ©pandues dans l’usage domestique et semi-professionnel, et conviennent Ă  un usage occasionnel.

Tondeuse Ă  moteur pivotant

Contrairement aux modÚles à moteur magnétique, les tondeuses à moteur pivotant, ou à pivot, ne visent pas une vitesse de mouvement de lame trÚs élevé. Elles atteignent néanmoins une puissance de coupe élevée grùce au mécanisme des lames et à la finesse de ces derniÚres.

Elles permettent ainsi des coupes plus prĂ©cises que les modĂšles Ă  moteur magnĂ©tique, bien qu’elles ne puissent pas venir Ă  bout des volumes Ă©levĂ©s de cheveux aussi facilement. Elles sont utilisĂ©es par les particuliers et par les professionnels.

Tondeuse Ă  moteur rotatif

Le type de tondeuse cheveux Ă  moteur rotatifSelon les comparatifs, ces modĂšles sont nettement plus chers, et constituent la meilleure option pour les professionnels, de leur propre avis.

Les moteurs rotatifs permettent de concilier la vitesse, la puissance, la durabilité et la stabilité lors de la coupe, ouvrant de nombreuses possibilités quant aux coupes que vous pouvez effectuer en les utilisant.

Les moteurs rotatifs sont donc utilisés pour les modÚles les plus haut de gamme de tondeuses, pour offrir la meilleure qualité possible.

Tondeuse à cheveux mécanique

ModĂšles dĂ©sormais devenus rares, ils fonctionnent Ă  l’aide de l’énergie manuelle et ne contiennent pas de moteur. En un sens, ces outils sont un hybride entre les ciseaux et les tondeuses.

Bien qu’elles soient par consĂ©quent nettement plus lentes que les modĂšles Ă©lectriques, les tondeuses Ă  main ne vibrent pas et font moins de bruit, permettant des coupes plus prĂ©cises dans trop de difficultĂ©s.

Elles sont aussi Ă©videmment plus Ă©cologiques. Vous aurez des difficultĂ©s Ă  trouver ces types de tondeuses dans le commerce, mais vous les trouverez peut-ĂȘtre dans des surplus de l’armĂ©e.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques de tondeuses Ă  cheveux

  • Moser
  • Remington
  • Wahl
  • Braun
  • BaByliss
  • Philips
  • Panasonic
FondĂ©e en 1946, Ă  Unterkirnach en Allemagne, il s’agit d’un des plus grands fabricants de tondeuses Ă  cheveux Ă©lectriques au monde. Cette marque se distingue par la grande qualitĂ© de ses lames, toutes fabriquĂ©es en Allemagne. Elles Ă©taient, au dĂ©part, affĂ»tĂ©es Ă  la main pour garantir cette qualitĂ©. Cependant, pour maintenir la cadence nĂ©cessaire Ă  la satisfaction de la demande, Moser a optĂ© pour une fabrication Ă  l’aide de machines de haute technologie. La qualitĂ© n’en a pas souffert puisque les modĂšles de la marque reçoivent toujours autant d’avis positifs et sont toujours classĂ©s parmi les meilleurs dans tous les sites de test et comparatifs.
L’histoire de la marque amĂ©ricaine d’appareils d’entretien de cheveux Remington remonte Ă  l’annĂ©e 1937, lorsqu’elle lance le tout premier rasoir Ă©lectrique pour peaux sĂšches au monde. La marque n’a eu de cesse d’innover depuis, et compte donc sur plus de 80 annĂ©es d’expĂ©rience dans la fabrication de tondeuses Ă  cheveux pour proposer des produits de la meilleure qualitĂ©. Au vu des avis positifs des utilisateurs, on les trouve souvent dans les listes des meilleures tondeuses Ă  cheveux sur le marchĂ© dans les sites de test et les comparatifs.
FondĂ©e en 1919 Ă  Sterling, dans l’Illinois, cette marque a dĂ©posĂ© le brevet de la toute premiĂšre tondeuse Ă  moteur magnĂ©tique au monde cette mĂȘme annĂ©e. Elle a continuĂ© d’innover et de rĂ©volutionner le monde de la coiffure durant son siĂšcle d’existence, et produit jusqu’à aujourd’hui des modĂšles de tondeuse apprĂ©ciĂ©s et utilisĂ©s dans le monde entier, qui font partie des meilleurs choix sur le marchĂ©. Ayant fait l’acquisition de Moser en 1996, elle s’impose comme le leader mondial du marchĂ© des tondeuses et occupe les premiĂšres places des comparatifs.
CrĂ©Ă©e par Max Braun en 1921, Ă  Francfort, la marque Braun fait partie des premiers et des plus grands fabricants de tondeuses et d’autres appareils Ă©lectriques d’entretien des cheveux. La marque mise sur une grande qualitĂ© de produit avec les meilleurs matĂ©riaux, mais aussi et surtout sur un design Ă©purĂ© et minimaliste pour garantir Ă  la fois la soliditĂ© du produit, sa simplicitĂ© d’utilisation et une Ă©lĂ©gance sans Ă©gale.
C‘est une marque française plus rĂ©cente que les autres, comparativement : elle a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 1961. Si elle est surtout cĂ©lĂšbre pour la crĂ©ation du fer Ă  boucler et pour ses modĂšles de peignes et bigoudis soufflants qui font partie des meilleurs que l’on puisse trouver, elle a Ă©tendu son domaine d’activitĂ© Ă  l’épilation et Ă  l’entretien des cheveux, notamment Ă  travers la crĂ©ation de ses propres modĂšles de tondeuses Ă©lectriques Ă  cheveux. La marque propose donc aujourd’hui de nombreux modĂšles de tondeuse destinĂ©s Ă  un usage domestique, et selon les comparatifs, les consommateurs et testeurs sont nombreux Ă  en ĂȘtre satisfaits.
FondĂ©e en 1891 Ă  Eindhoven, aux Pays-Bas, Philips est un gĂ©ant mondial de l’industrie de l’électromĂ©nager, de l’équipement mĂ©dical et de l’éclairage. Son savoir-faire et son engagement qualitĂ© s’étendent aussi aux modĂšles de tondeuses Ă  cheveux qu’elle propose, et cela se reflĂšte sur l’avis des consommateurs : en effet, les modĂšles de la marque Philips jouissent aux aussi d’une grande popularitĂ© dans les sites Internet de test et de comparaison de modĂšles. Ils font partie des meilleurs sur le marchĂ©, selon les comparatifs.
CrĂ©Ă©e en 1918 Ă  Osaka au Japon, Panasonic est un gĂ©ant mondial de plusieurs industries de l’électronique. Si la marque est plus connue pour ses Ă©quipements audio, tĂ©lĂ©viseurs ou appareils photo, elle domine aussi le marchĂ© des tondeuses Ă©lectriques du Japon depuis des annĂ©es, si bien que ses modĂšles de tondeuses ont fini par s’exporter ces derniĂšres annĂ©es. Elle propose donc des modĂšles de tondeuse qui comptent parmi les meilleurs du marchĂ©, selon les avis et tests des consommateurs, et qui se fraient un chemin parmi les meilleurs produits des comparatifs.

Exemples d’évaluation de produits

Philips QC5115/15 Tondeuse Ă  Cheveux SĂ©rie 3000

Philips QC5115/15 Tondeuse Ă  Cheveux SĂ©rie 3000La Philips QC5115/15 SĂ©rie 3000 s’impose comme une rĂ©fĂ©rence des tondeuses Ă  cheveux domestiques bon marchĂ©. Elle est puissante et prĂ©cise avec ses 11 rĂ©glages de longueur, est Ă©quipĂ©e de lames auto-affĂ»tantes restant aiguisĂ©es sans entretien, et est silencieuse et maniable.

Les avis des consommateurs saluent sa lĂ©gĂšretĂ© et sa simplicitĂ© d’utilisation, se passant de plusieurs sabots, ainsi que la qualitĂ© de sa lame qui Ă©vite d’effectuer plusieurs passages.

Pas Ă©tonnant qu’elle occupe les premiĂšres places des comparatifs ! Cependant, la Philips QC5115/15 SĂ©rie 3000 a tout de mĂȘme certains inconvĂ©nients comme des accessoires de moindre qualitĂ© et des vibrations trop intenses pour certains, ainsi qu’un fonctionnement sur secteur uniquement. Elle propose nĂ©anmoins, selon l’avis gĂ©nĂ©ral des testeurs, un bon rapport qualitĂ©-prix.

Braun MGK5280 Tondeuse 9-En-1

Braun MGK5280 Tondeuse 9-En-1La Braun MGK5280 9-en-1 se vend comme une tondeuse pour l’entretien de tous vos poils, des cheveux aux oreilles et nez en passant par la barbe et le reste du corps.

Elle se base pour cela sur un moteur auto-senseur, 13 réglages de longueur, des lames inusables et des accessoires pour chaque partie du corps.

Si les internautes saluent dans leurs avis une coupe agrĂ©able, une charge rapide, une bonne prise en main et de bons accessoires, ils dĂ©notent un manque de lames de rechange Ă  l’achat, l’absence de rĂ©glage fin, et l’impossibilitĂ© de la faire fonctionner pendant la charge. La Braun MGK5280 9-en-1 reste tout de mĂȘme une tondeuse multi-fonction intĂ©ressante, en particulier pour les dĂ©butants.

BaByliss For Men – E837E – Tondeuse multi-usages 10 en 1

BaByliss For Men - E837E - Tondeuse multi-usages 10 en 1La tondeuse BaByliss For Men E837E est, elle aussi, une tondeuse Ă  multiples fonctions pour l’entretien de tous vos poils. Son atout principal est la technologie Wtech de ses lames : une gĂ©omĂ©trie en W et un affĂ»tage Ă  l’aide de l’électrochimie en font des lames de prĂ©cision pour une coupe lisse.

Elle contient aussi diffĂ©rents accessoires et tĂȘtes de rasage ainsi que 6 positions de prĂ©cision pour rĂ©aliser tous types de coupes. Sur les sites de test et de comparaison, la BaByliss For Men E837E est dĂ©crite dans les avis des internautes et dans les comparatifs comme Ă©tant silencieuse, agrĂ©able Ă  utiliser, et jouissant d’un bon rapport qualitĂ©-prix pour les diffĂ©rentes fonctionnalitĂ©s qu’elle propose.

Cependant, il a Ă©tĂ© notĂ© qu’on doit effectuer plusieurs passages pour obtenir une coupe satisfaisante et que la tondeuse tire parfois sur les poils.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes – Ă  quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une tondeuse Ă  cheveux ?

Les insuffisances frĂ©quentes d'une tondeuse Ă  cheveuxLorsque vous cherchez une tondeuse Ă  acheter, il y a certains critĂšres importants qu’il faut Ă©valuer pour ne pas ĂȘtre déçu du produit. Avant toute chose, il faut veiller Ă  ce que le moteur soit assez puissant.

En effet, ce sont des moteurs peu puissants qui causent les désagréments les plus fréquents lors de la coupe, à savoir une tondeuse qui tire les poils au lieu de les couper, ou qui ne parvient pas à venir à bout des cheveux épais ou trÚs fournis.

Pour éviter les coupes inégales, il vous faudra aussi vous renseigner sur la qualité des lames, et sur les vibrations de la tondeuse causées par le moteur.

Certaines tondeuses sont aussi peu prĂ©cises dans le sens oĂč elles ne proposent pas assez de variations dans les longueurs de coupes. Pour Ă©viter cela, choisissez un modĂšle avec des sabots interchangeables, diffĂ©rents rĂ©glages de longueur de coupe, voire une molette de rĂ©glage fin.

De plus, il vous faudra aussi vous renseigner que le design du modĂšle et la qualitĂ© de sa prise en main, car une tondeuse peu maniable vous empĂȘchera d’effectuer des coupes prĂ©cises. Pensez aussi Ă  vous renseigner sur la qualitĂ© des accessoires fournis avec votre tondeuse, et sur l’autonomie de sa batterie si elle en contient une.

Pour vous renseigner, le plus simple est de consulter les avis des consommateurs et des testeurs dans les sites de vente et les sites de test et comparatifs.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Voici les points Ă  guetter dans les Ă©valuations et avis sur les sites de test et comparatifs en ligne lorsque vous faites votre recherche pour acheter la meilleure tondeuse Ă  cheveux :

Avantages

  • Une coupe nette et prĂ©cise.
  • Des lames ne demandant aucun entretien.
  • Un fonctionnement silencieux et avec peu de vibrations.
  • DiffĂ©rents rĂ©glages pour bien gĂ©rer la prĂ©cision de la coupe.
  • Une multitude d’accessoires et sabots pour rĂ©aliser tous types de coupes.
  • Une bonne autonomie de batterie pratique pour les voyages.
  • Une large tĂȘte de coupe, utile pour tondre rapidement.
  • Les sabots et accessoires sont facilement interchangeables et restent en place durant l’utilisation.
  • Une bonne prise en main.
  • Un poids rĂ©duit pour une utilisation plus confortable.

Inconvénients

  • La tondeuse tire sur les poils et ne coupe pas bien.
  • La coupe est inĂ©gale et nĂ©cessite plusieurs passages pour ĂȘtre corrigĂ©e.
  • Les accessoires et sabots ne s’emboĂźtent pas correctement et ne restent pas en place.
  • La tondeuse vibre trop et fait trop de bruit.
  • La prise en main n’est pas agrĂ©able et n’aide pas Ă  utiliser la tondeuse.
  • La batterie se vide et s’use trop rapidement.
  • Les accessoires sont de mauvaise qualitĂ©.
  • La tondeuse n’est pas fournie avec un socle pour la charge.
  • Il n’y a pas assez de rĂ©glages de prĂ©cision.
  • La tĂȘte de coupe est trop petite.

C’est ainsi que les tondeuses Ă  cheveux sont testĂ©es

Lors des comparatifs et tests des tondeuses sur les sites d’évaluation et de comparaison, l’évaluateur procĂšde Ă  diffĂ©rentes vĂ©rifications, selon plusieurs critĂšres, afin de pouvoir Ă©mettre son avis. Voici ces critĂšres.

Design et prise en main

RĂ©sultat du test de design d'une tondeuse Ă  cheveuxD’abord, l’évaluateur observe son design, son poids et la qualitĂ© de sa prise en main. Une bonne tondeuse doit ĂȘtre lĂ©gĂšre et ergonomique, avec un design simple et intuitif.

Qualité des lames et des sabots

L’évaluateur doit observer les diffĂ©rents sabots qui sont fournis avec la tondeuse et leur qualitĂ©, notamment la qualitĂ© des plastiques utilisĂ©s. Le testeur observe aussi la lame et on teste sa qualitĂ© et sa prĂ©cision lors de la tonte. Les rĂ©glages de prĂ©cision de la lame sont Ă©valuĂ©s eux aussi.

Confort d’utilisation et efficacitĂ©

C’est lors de l’utilisation de la tondeuse que le testeur peut aussi savoir si le moteur est assez puissant pour rĂ©aliser des coupes agrĂ©ables sans tirer et sans avoir Ă  repasser, et si la tondeuse vibre trop ou fait trop de bruit. AprĂšs avoir Ă©valuĂ© la qualitĂ© des lames et la puissance du moteur, le testeur doit Ă©valuer la qualitĂ© des accessoires un par un lors de leur utilisation.

Durabilité

Enfin, il doit vĂ©rifier que la tondeuse peut rester performante sur la durĂ©e. Pour cela, les critĂšres Ă  observer sont la durabilitĂ© de la lame et la nĂ©cessitĂ© ou non de l’entretenir, la durabilitĂ© des sabots et accessoires, l’autonomie et la durĂ©e de vie de la batterie si le modĂšle en contient une.

Le mĂ©canisme qui permet d’attacher les accessoires et sabots Ă  la tondeuse doit aussi ĂȘtre Ă©valuĂ© : il doit permettre de changer facilement d’accessoire et de les garder bien en place lors de leur utilisation.

Rapport qualité-prix

Enfin, le rapport qualitĂ©-prix de la tondeuse est Ă©valuĂ© en comparaison avec les autres modĂšles disponibles sur le marchĂ©. Les meilleures tondeuses sur les sites de test et de comparatifs sont celles qui proposent le meilleur rapport qualitĂ©-prix. Les comparatifs font aussi bien attention Ă  l’avis des consommateurs sur les sites de vente qu’à l’avis des testeurs. Ils vous permettent donc d’avoir la vision la plus informĂ©e sur la qualitĂ© d’un modĂšle.

Internet ou commerce spĂ©cialisĂ© : oĂč dois-je plutĂŽt acheter ma tondeuse Ă  cheveux ?

Si vous pouvez bĂ©nĂ©ficier des conseils d’un expert dans un magasin spĂ©cialisĂ©, vous pouvez aujourd’hui tout aussi bien trouver ces conseils sur internet. De plus, vous aurez sur internet un accĂšs Ă  une plus large sĂ©lection de modĂšles de tondeuses que dans n’importe quelle boutique.

Ajoutez Ă  cela le fait que vous pouvez consulter et comparer diffĂ©rents avis et tests sur chaque modĂšle de tondeuse qui vous intĂ©resse pour vous faire une idĂ©e aussi prĂ©cise que possible sur ses qualitĂ©s et manquements, afin de prendre la dĂ©cision la plus informĂ©e possible quant Ă  son achat. De plus, des coupons de rĂ©duction et promotions vous permettront de faire l’acquisition de la tondeuse qui vous intĂ©resse au meilleur prix possible.

Alternatives aux tondeuses Ă  cheveux

Les différentes alternatives à une tondeuse cheveuxSi vous ne voulez pas utiliser de tondeuses à cheveux électriques pour une raison ou une autre, il existe des alternatives, selon les coupes que vous souhaitez réaliser.

Une bonne paire de ciseaux fera bien Ă©videmment l’affaire pour des cheveux longs, et les rasoirs Ă  lame classique vous permettront de vous raser entiĂšrement le crĂąne.

Pour les coupes courtes, il existe des tondeuses Ă  main qui vous permettront de les rĂ©aliser et les entretenir, bien qu’elles soient plus lentes en comparaison avec les modĂšles Ă  moteur et qu’elles soient difficiles Ă  trouver.

Cependant, au vu de la variĂ©tĂ© des modĂšles et fabricants aujourd’hui, la meilleure option reste de chercher une tondeuse Ă©lectrique qui vous conviendra en consultant les avis, les tests et les comparatifs.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Les accessoires de tondeuse Ă  cheveux sont-ils universels ?

Non. Il vous faut vĂ©rifier que l’accessoire que vous souhaitez utiliser est compatible avec votre modĂšle de tondeuse.

Pourquoi ma tondeuse tire-t-elle mes poils ?

En gĂ©nĂ©ral, cela est dĂ» Ă  son moteur qui n’est pas assez puissant pour couper nettement les poils sans les tirer. Pour y pallier, cherchez un modĂšle avec un meilleur moteur en vous basant sur les caractĂ©ristiques techniques et sur les avis des internautes.

Quelles sont les tondeuses utilisées par les coiffeurs ?

D’aprĂšs l’avis de la majoritĂ© des coiffeurs, les modĂšles les plus apprĂ©ciĂ©s sont les tondeuses Ă  moteur rotatif, Ă  la fois plus puissantes et prĂ©cises que les autres types. Elles sont cependant plus chĂšres que les autres modĂšles.

Peut-on utiliser une tondeuse Ă  cheveux pour les poils de son chien ?

Non. Les moteurs de ces tondeuses sont trop puissants pour cela, en comparaison avec les modÚles dédiés aux chiens. Ils peuvent par conséquent effrayer votre animal et le blesser.

Peut-on se raser la barbe avec une tondeuse Ă  cheveux ?

Si l’on compare les tondeuses Ă  cheveux et Ă  barbe, on remarque que tondre sa barbe avec une tondeuse dĂ©diĂ©e aux cheveux est dĂ©sagrĂ©able et donne un rĂ©sultat inĂ©gal. Utilisez plutĂŽt une tondeuse multi-usage pour un meilleur rĂ©sultat. Il en existe aujourd’hui de nombreux modĂšles sur le marchĂ©.

Comment fonctionnent les réglages de ma tondeuse ?

Les sabots des tondeuses sont de tailles différentes et conviennent pour des longueurs de coupes variables. Une fois que vous avez placé le bon sabot, utilisez les réglages de précision de votre tondeuse pour affiner le résultat selon vos envies.

La tondeuse peut-elle couper la peau ?

Si vous forcez sur votre peau, la tondeuse peut causer des lésions mineures et des égratignures.

Quelle est la meilleure tondeuse Ă  cheveux ?

Cela dĂ©pend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Le mieux est de consulter les sites de comparatifs et de tests et de vous rĂ©fĂ©rer Ă  l’avis des internautes pour trouver le modĂšle qui vous conviendra le mieux.

Peut-on aiguiser les lames de sa tondeuse Ă  cheveux ?

Oui, c’est possible en retirant ses accessoires. Les comparatifs assurent qu'il est mĂȘme parfois nĂ©cessaire de les aiguiser pour certains modĂšles.

Comment entretenir sa tondeuse Ă  cheveux ?

Selon les comparatifs, chaque tondeuse s’entretient diffĂ©remment. Le mieux est donc de consulter le manuel fourni avec votre tondeuse lors de son achat.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 253 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif