produits testés 6
heures investies
heures investies 24
études évaluées
études évaluées 19
évaluations lues
évaluations lues 3094

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 6 meilleures tireuses à bière 2021

La plupart des gens savent à quel point il est exquis de déguster une bière à la maison en bonne compagnie. Le problème est qu’il y a un certain nombre de complications telles que l’accumulation des bouteilles qu’il faut ensuite recycler et qui peuvent se casser facilement. Mais il existe désormais des tireuses à bière qui sont là pour vous faciliter la vie. Ces produits sont faciles à manipuler quand vous souhaitez vous servir une bière. Vous pouvez même le faire comme un professionnel. Vous verrez qu’il existe de nombreux types de tireuses : certaines aident à maintenir la bière à une certaine température et d’autres sont très faciles d’utilisation. Nous vous proposons de découvrir les meilleures tireuses à bières du marché, selon les comparatifs, tests et avis des consommateurs.

tireuse à bière liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisinière de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés 6
heures investies
heures investies 24
études évaluées
études évaluées 19
évaluations lues
évaluations lues 3094

Qu’est-ce qu’une tireuse à bière?

Un tireuse à bière est une machine qui permet de servir cette boisson de manière optimale sans avoir besoin d’être dans un bar. En d’autres termes, vous pourrez déguster chez vous une boisson qui sera comme au bar ou au restaurant car vous aurez l’impression qu’elle est servie par un professionnel.

C’est un produit indispensable si vous invitez régulièrement vos amis chez vous et que vous voulez déguster une bonne bière, par exemple, en regardant un match de football. La tireuse à bière évoque les sensations transmises dans un bar, mais depuis chez soi.

Avantages et domaines d’application

La tireuse à bière vous permet de déguster cette délicieuse boisson à tout moment.

Bref, les tireuses à bière sont indispensables pour ceux qui veulent déguster une bonne bière de chez eux. Elles vous permettent de déguster cette boisson sans avoir besoin d’aller dans un bar. Ainsi, vous pourrez profiter avec vos amis d’un événement sportif en buvant une bière servie à la perfection.

Quels types de tireuse à bière existent-ils ?

La tireuse à bière standard (universelle)

La tireuse à bière universelle, comme son nom l’indique, est compatible avec un très grand nombre de marques et de fûts grâce à un ou des adaptateur(s). Utilisée pour tirer des fûts standard de 5 litres ainsi que des fûts SPI de 5 litres, elle est parfois munie d’une cartouche de CO2 afin de pressuriser les fûts.

La tireuse à bière Beertender

La tireuse à bière Beertender, née de la coopération entre Seb et Heineken, est simple d’utilisation et peut se trouver à un prix très abordable. Elle est compatible avec des fûts Beertender de 5 litres déjà pressurisés dans des marques comme Heineken, Affligem, Pelforth ou encore Desperados.

La tireuse à bière The Sub

Développée également par Seb et Heineken, ce petit modèle de tireuse est adapté à un usage domestique. Équipée de fûts de 2 litres qui peuvent se conserver jusqu’à deux semaines, parfait donc pour s’offrir une boisson occasionnellement plutôt que pour une fête où ces 8 verres risquent fortement de ne pas suffire.

La tireuse à bière Perfectdraft

Créée, quant à elle, par Philips et InBev, elle est adaptée à une utilisation quotidienne comme ponctuelle. Ses fûts pressurisés de 6 litres se conservent jusqu’à un mois et les bières disponibles sont entre autres la Hoegaarden, la Bavaria, la Beck’s.

Exemples d’évaluation de produits

Dans cette section, nous vous présentons une liste des meilleures tireuses à bières les plus appréciées et les plus vendues sur Internet, élaborée grâce aux tests et avis des utilisateurs. De plus, nous avons résumé et mis en évidence leurs principales caractéristiques afin que vous puissiez les comparer facilement. De cette façon, il vous sera plus facile de choisir la meilleure, celle qui conviendra parfaitement :

Krups & Heineken VB641810 YY4048FD KRUPS-YY4048FD-Machine The SUB Compact Noir

La bière est faite pour être bue dans un verre, il est donc préférable d’avoir un distributeur de cette boisson.

Commençons notre comparatif par la tireuse à bière Krups, qui vous permet de déguster votre boisson à une température idéale de 2°C dans le confort de votre foyer. Sa pression constante vous garantie une mousse parfaite. La bière sera conservée jusqu’à 15 jours après ouverture, vous n’aurez donc pas à la boire en une seule fois.

Elle est idéale pour les fûts de 2 litres de bière tels que Heineken, Affligem, Cruzcampo, Baffo D’oro ou Tiger.

Krups VB650810 la meilleure Machine à Bière Pression The Sub Noir

C’est un produit indispensable si vous avez l’habitude de rester à la maison et si vous voulez déguster une bonne bière.

Continuons notre comparatif des meilleurs produits avec la machine à bière Krups The Sub qui trouvera aisément sa place chez vous avec son design compact et léger et son esthétique haut de gamme. Derrière son esthétique se cache un concentré de haute technologie centré sur la qualité et la simplicité d’utilisation. Avec une pression de qualité professionnelle et une fraîcheur optimale à 2°C, elle vous offre un moment de dégustation inédit à la maison

Philips HD3720/25 la meilleure PerfectDraft

Il y a des tireuses à bières de grandes tailles, idéales pour les bars ou les restaurants.

En troisième position de notre comparatif, voici la tireuse à bière Philips HD3720/25 qui vous offre la possibilité de devenir barman à domicile ! Le fût en métal de 6 litres comblera largement tous vos besoins.

Un indicateur de température sur l’écran LCD vous informe quand la bière est à la température idéale. Il y a également un indicateur de fraîcheur qui vous permet de savoir pendant combien de temps la bière peut être conservée.

Distributeur de boisson gradué 2,5 litres

Grâce aux tireuses à bière, vous pouvez servir cette boisson de manière optimale, testez-la !

En continuant notre comparatif selon les tests et avis des clients, voici un appareil avec lequel vou dégusterez chez vous des bières pression avec une mousse parfaite. Le système BeerTender refroidit les fûts à la température idéale de 4°C, tout en préservant la qualité de la bière pendant 30 jours après la mise en service du fût.

Cette machine élégante permet d’incliner le verre à 45° dans un premier temps, puis de le redresser petit à petit jusqu’à obtenir le juste niveau de mousse.

Krups VB700800 Tireuse à Bière

Rien de tel qu’une bière fraîche, fraîchement servie.

Pour finir notre comparatif élaboré grâce aux tests et avis des utilisateurs, voilà le système BeerTender. Il refroidit les fûts à la température idéale de 4°C, tout en préservant la qualité de la bière pendant 30 jours après la mise en service du fût.

Un indicateur permet de connaître le niveau de refroidissement du fût, pour s’assurer de servir une bière à la température de dégustation idéale. Variez les plaisirs en découvrant de nouvelles saveurs de bières grâce à la large sélection de fûts 5L compatibles.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Il existe des tireuses à bière portables, à tester impérativement !

Ensuite, nous vous montrerons les avantages et les inconvénients des tireuses à bière. Ce sont des aspects importants lors du choix de votre achat pour un produit ou un autre

Avantages

  • Bière fraîche
  • Le confort de la maison
  • Capacité de stockage
  • Indicateurs de niveau et de température

Inconvénients

  • Compatibilité réduite
  • Bruyante

Les critères d’achat d’une tireuse à bière

Nous expliquons ci-dessous quelques-unes des caractéristiques les plus redondantes des tests et comparatifs, afin que vous puissiez trouver, en fonction de nombreux avis et tests, la meilleure tireuse à bière selon vos besoins.

Qualité

Si vous voulez que le produit remplisse sa fonction et dure longtemps, la qualité est un facteur très important, d’après les avis et tests des meilleurs fabricants. Il n’est pas logique d’économiser sur un produit qui n’est pas bon parce qu’à long terme, vous finirez par payer plus cher, car vous devrez le réparer ou en acheter un nouveau. C’est pourquoi il est plus judicieux de partir directement sur un produit de bonne qualité.

Dimensions

De plus, le design et l’esthétique doivent également être pris en compte, d’après les tests et avis du fabricant. Ces facteurs peuvent varier selon vos goûts personnels. Pensez que vous l’aurez toujours en vue, alors vous devez aimer ce que vous voyez.

Il faut tenir compte de l’espace que vous avez pour choisir une tireuse à bière qui s’adapte à vos besoins.

Pièces

Un élément fondamental de toute tireuse à bière est la pompe à pression qu’elle contient. Il est important qu’elle soit suffisamment silencieuse et puissante pour délivrer la bière à la bonne pression. Cela déterminera comment la mousse s’écoulera dans le verre.

Nettoyage

Le nettoyage de l’ensemble du système qui compose une tireuse à bière doit être effectuée tous les 10 à 15 jours ou lors du remplacement du fût. C’est pourquoi il est important d’en avoir une dans laquelle les pièces sont faciles à démonter pour assurer un nettoyage en profondeur du produit. De cette façon, vous respecterez les règles sanitaires minimales des tireuses à bière.

L’opinion des experts

Les spécialistes des tireuses à bière recommandent “une tireuse adaptée à vos besoins”, car il n’est pas judicieux d’en acheter une de grande capacité si elle est destinée à la consommation individuelle. De plus, la qualité est importante si vous voulez que le produit fonctionne bien et qu’il ait la durée de vie que ces produits sont censés avoir.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Les tireuses à bière sont-elles compatibles avec toutes les marques ?

Les tireuses à bière sont compatibles avec différents fûts sur le marché. Il y en a qui sont compatibles avec le système Heineken, qui est le pionnier dans ce secteur. Les tireuses à bière les plus avancées sont compatibles avec ce système ainsi qu’avec d’autres types de fûts. À moins que vous n’aimiez qu’une marque en particulier et que vous ne souhaitiez pas utiliser une tireuse avec un autre type de fût, il est préférable d’en avoir une compatible avec différents modèles de fûts afin de pouvoir choisir à tout moment la bière que vous voulez. Ainsi, vous n’aurez pas un distributeur qui ne vous servira plus un jour parce que la marque disparaît ou parce que vous décidez de changer le fût et qu’il ne fonctionne plus avec la tireuse.

Ont-ils tous le même système de refroidissement et la même capacité à l’entretenir ?

L’une des principales caractéristiques des distributeurs est qu’ils refroidissent la bière. La plupart le font à une température de 3°C en utilisant un système de convection qui transfère le froid au fût lui-même. Le temps de refroidissement peut durer jusqu’à 12 heures. C’est pourquoi il est recommandé d’avoir une tireuse qui a une période de refroidissement plus rapide. Si le refroidissement initial est réduit, vous pouvez déguster la bière avant ou vous pouvez changer le fût rapidement et l’avoir prêt dès que possible. Il existe certains types de tireuses à bière qui permettent de refroidir le fût en moins de temps en ajoutant plus d’intervalle au système de refroidissement.

Toutes les tireuses à bières sont-elles faciles d’utilisation ?

Certaines tireuses à bières ont tendance à avoir une finition légèrement moins bonne, ce qui les rend un peu plus difficiles à manipuler et à assembler. C’est en effet un aspect important parce qu’il faut penser que vous les manipulez avec des fûts de 6 litres plus les 2 kg que pèse la tireuse, donc l’aspect pratique du produit est essentiel. Une autre bonne idée est de rechercher une tireuse à bière qui a un système de tir facile à utiliser et vous permet de travailler avec précision pour améliorer le résultat une fois dans le verre. Le système de vidange et de nettoyage supplémentaire est essentiel pour maintenir le distributeur toujours propre.

Quel est le temps de conservation après la mise en service du fût ?

Un autre aspect essentiel à prendre en compte est le temps pendant lequel la tireuse gardent la bière fraîche. Un bon distributeur de bière conservera la boisson au frais pendant quelques semaines, selon ses propriétés. La plupart la garderont entre 15 et 30 jours, bien que vous puissiez en trouver d’autres qui le feront plus longtemps. La plupart des tireuses à bas pris gardent la bière froide pendant une courte période de temps car elles utilisent de la glace. Cependant, elles sont parfaites pour un refroidissement rapide. Si vous voulez la garder au frais plus longtemps, vous devez acheter une tireuse qui a son propre système de refroidissement.

Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication des tireuses à bière ?

Peu de gens prennent en compte cet élément, mais en fin de compte, c’est l’un des plus importants. Le matériau dans lequel est fabriqué la tireuse à bière est décisif pour conserver la bonne température et maintenir la bière en bon état. Si vous voulez que l’expérience soit bonne, tenez-en compte.

Toutes les tireuses à bières ont-elles les mêmes indicateurs ?

La réponse est non. Certaines tireuses à bière ne vous permettent pas de choisir la température à laquelle vous voulez conserver la bière ou n’indiquent pas si la bière est déjà froide. De plus, elles ne disent pas combien de bière il reste dans le fût. D’un autre côté, il y en a d’autres qui vous donnent toutes ces informations et plus encore. Tout dépend du budget dont vous disposez pour acheter une tireuse à bière et de vos besoins. Ces facteurs détermineront si vous pouvez choisir un produit qui a plus ou moins d’indicateurs.

La tireuse à bière fait-elle beaucoup de bruit ?

Il faut tenir compte de l’environnement et des besoins de l’endroit où l’on va placer la tireuse à bière et savoir si l’on peut se permettre d’avoir une tireuse qui fait beaucoup de bruit. Parfois, le bruit est émis lorsque la bière se refroidit ou lorsqu’elle est servie à cause de la pompe intégrée dans le fût.

Comment peut-on servir une bière parfaite avec une tireuse à bière ?

Heureusement, il y a tout un rituel pour servir une bière à la perfection. La première chose à faire est de mouiller le verre ou la carafe avec un peu d’eau froide. Ainsi la bière sera plus facile à servir. Ensuite, vous devez ouvrir le robinet et jeter le premier jet de bière. Il faut ensuite incliner le verre ou le pichet à 45° par rapport au tuyau à bière. Vous n’avez pas besoin de remplir tout le verre. Vous devez laisser environ 2 cm de libre. Avant de fermer le robinet, vous devez mettre le verre à la verticale. Dans cette dernière partie du processus, c’est la formation de l’émulsion qui cède la place à la fameuse mousse de bière. On l’obtient en ouvrant le robinet d’un quart de tour. Un service fluide rend la mousse plus crémeuse et la bière moins rassasiante. Pour que vous puissiez vous préparer pour la deuxième tournée! Et tout cela dans le confort de votre foyer.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 052 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif