Les 5 meilleures serpillères 2023
produits testés
produits testés 5
heures investies
heures investies 23
études évaluées
études évaluées 20
évaluations lues
évaluations lues 2477

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 5 meilleures serpillères 2023

L‚Äôentretien d‚Äôune maison n√©cessite un nettoyage r√©gulier du sol et autres surfaces. Cela n'est pas toujours une partie de plaisir. La serpill√®re est incontournable en tant qu‚Äôaccessoire de nettoyage si vous voulez rendre propre et assainir votre milieu de vie. Pour vous faciliter la t√Ęche, de nombreux fabricants ne cessent d‚Äôinnover dans la fabrication de serpill√®res modernes. Ces serpill√®res modernes, vous permettent un entretien de votre maison sans trop vous encombrer ou vous rendre la t√Ęche ardue. D√©couvrons dans ce comparatif, les 7 meilleures serpill√®res qui feront votre bonheur √† la maison en 2021. Nous les avons rigoureusement test√©s pour vous pour que vous n‚Äôayez pas des surprises d√©sagr√©ables apr√®s l‚Äôachat.

serpill√®re liste des meilleurs produits 2023

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 5
heures investies
heures investies 23
études évaluées
études évaluées 20
évaluations lues
évaluations lues 2477

Qu’est-ce qu’une serpillère ?

La serpillère est une étoffe grossière permettant de laver le sol. Elle se présente sous plusieurs formes et est fabriquée à partir de matières spécifiques permettant de faire un bon nettoyage.

C‚Äôest un outil de nettoyage assez simple √† utiliser. La serpill√®re permet de retirer l‚Äôeau du sol au cas o√Ļ il y aurait de l‚Äôeau¬† renvers√©e par m√©garde.¬† Aussi par temps de pluies, vous pouvez √©ponger l‚Äôeau gr√Ęce √† son pouvoir d‚Äôabsorption.

Avant de procéder à l’achat d’une serpillère vous devez prendre en compte plusieurs paramètres :

  • Son pouvoir d‚Äôabsorption : voir si la serpill√®re a une grande capacit√© d‚Äôabsorption.
  • La mati√®re de fabrication : optez pour les serpilli√®res en microfibres, car elles enl√®vent tr√®s bien la salet√©.
  • L‚Äôentretien de la serpill√®re : la mati√®re doit √©galement √™tre r√©sistante pour assurer qu‚Äôelle ne se d√©t√©riore pas vite.

Avantages et domaines d’applications

L’utilisation de la serpillère permet de vous débarrasser des  saletés laissées sur les surfaces par la poussière, l’humidité, les taches, les débris, etc…

Ainsi,

  • Le choix d‚Äôune bonne serpill√®re vous facilite les t√Ęches m√©nag√®res.
  • Permet de maintenir vos¬† mat√©riaux en bon √©tat et par l√† de pr√©venir l‚Äôusure.
  • Pr√©serve votre sant√©, car cela permet d‚Äô√©viter d‚Äôattraper des maladies dues √† des bact√©ries laiss√©es sur le sol.
  • Prot√®ge votre espace de vie.

Quels sont les types de serpillères qui existent ?

Plusieurs catégories de serpillères existent. Bien que la fonction principale soit la même c’est-à-dire garantir la propreté de votre espace vital ; différentes variantes sont disponibles. Ces serpillères peuvent s’adapter à vos besoins et à votre budget en fonction de ce que vous recherchez.

La serpillère électrique

Comme son nom l‚Äôindique, c‚Äôest une serpill√®re qui fonctionne gr√Ęce au courant √©lectrique. Id√©ale pour les paresseux, elle supprime les salet√©s sans que vous fassiez un grand effort. Il vous suffit juste de la guider et le travail est fait en un clin d’Ňďil. Si vous optez pour les serpill√®res √©lectriques ayant une autonomie, vous n‚Äôaurez pas besoin de rallonge au moment o√Ļ vous les utilisez.

Avantages :

  • Facilement utilisable
  • Nettoie et d√©sinfecte de nombreuses surfaces en dehors du sol

Inconvénients

  • Risque que le circuit se grille apr√®s tr√®s peu d‚Äôutilisation
  • La corde peut ne pas √™tre longue

La serpillère à frange

C’est la plus connue sur le marché. La serpillère à frange est fabriquée avec du coton ou des microfibres. Elle est touffue et sa texture lui permet de faire un nettoyage même dans les petits coins de la pièce. Les serpillères à frange en microfibre permettent un nettoyage optimal de votre sol.

Avantages

  • Nettoie tr√®s bien les surfaces
  • Prix de vente abordable

Inconvénients

  • Peuvent s‚Äôeffriter peu √† peu apr√®s plusieurs lavages si la mati√®re de fabrication est de mauvaise qualit√©.

La serpillère pliable

La serpill√®re pliable comme son nom l‚Äôindique peut √™tre pli√©e dans le but de s‚Äôadapter √† la surface de nettoyage. Elle peut se faufiler n‚Äôimporte o√Ļ. Elle enl√®ve vraiment toute la poussi√®re que vous pouvez retrouver sous vos meubles. Pour cela, vous n‚Äôaurez pas besoin de vous abaisser.

Avantages

  • S√®che tr√®s vite le sol et facile √† manier
  • Permet d‚Äôatteindre tous les coins de votre zone de nettoyage

Inconvénients

  • Risque de se casser si on n‚Äôy prend pas garde

Exemples d’évaluations produits

Plusieurs serpillères sont disponibles sur le marché pour vous permettre de nettoyer efficacement le sol. Quelle que soit la surface que vous souhaitez polir, les tests de produits réalisés dans ce comparatif ont été faits sur la base de critères pertinents. Il s’agit entre autre du rapport qualité prix, de la capacité d’absorption et des retours ou avis clients. Nous avons retenu les meilleurs produits pour vous.

Vileda SuperMocio Serpillère et Seau en Microfibre et Coton

Quelle est la meilleure serviette en fibre de cotons ?De la marque Vileda, cette serpillère fait partie des meilleurs modèles présents sur le marché.

Avec un bon rapport qualité et des centaines d’avis positifs, elle est pourvue d’un manche dont la longueur favorise un nettoyage du sol sans inclinaison. Le manche est extensible et peut atteindre jusqu’à 140 cm de longueur.

La serpillère est fabriquée à partir de fibres et de coton. Cela favorise un nettoyage efficace du sol et une bonne absorption de l’eau.

Elle s‚Äôadapte tr√®s bien au nettoyage de la cuisine, du salon et du salon. C‚Äôest un outil sp√©cialement con√ßu pour faciliter la t√Ęche aux mamans et aux agents d‚Äôentretiens.

Balais serpillère, Bellababy Spray Mop

Serpillère avec jet d’eauSi vous souhaitez nettoyer vos sols sans trop d’efforts, les balais serpillère de Bellababy sont faits pour vous.

Cette serpillère est pourvue de tampons qui s’adaptent au nettoyage de n’importe quel type de surface. Le manche est extensible et vous permet de nettoyer la maison sans difficultés. Aucune trace d’eau après votre passage, sa faculté d’absorption est remarquable.

Cette serpill√®re est pourvue d‚Äôun jet de liquide nettoyant. Cela vous permet de gagner du temps et de ne pas fournir d‚Äôefforts physiques en tra√ģnant le seau d‚Äôeau.

Winpok microfibre balais serpillère

Faire le ménage avec une serpillère sans se courberCette serpillère présente les mêmes caractéristiques que celle de Bellababy. À l’extrémité de l’emboit du manche, la serpillère de Winpok présente des patins qui adhèrent à n’importe quelle surface.

Le réservoir monté sur le manche dispose d’une bonne capacité de stockage de liquide détergent. Vous n’aurez pas besoin d’effectuer des va-et-vient avant que votre sol ne soit propre.

Vous n’aurez pas besoin de vous courber avant de nettoyer le sol. L’emboit est en mesure d’effectuer une rotation de 360 degrés dans tous les coins et recoins de la pièce.

Vileda set complet  balai + sceau

Si vous n’aimez pas faire le ménage, cette serpillère est faite pour vous. Le kit est livré avec un seau essoreur. Pour nettoyer votre sol, vous n’aurez plus à mouiller vos mains. Fini les nettoyages avec les mains trempées.

C’est un produit qui convient parfaitement aux agents d’entretien et aux mamans à la maison.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Comparatif des meilleures serpillères

Avantages

  • Le rapport qualit√© prix est excellent
  • La serpill√®re est facile √† utiliser et a un tr√®s bon pouvoir d‚Äôabsorption
  • Les fibres de la serpill√®re arrivent facilement √† nettoyer toutes les salet√©s pr√©sentes sur le sol
  • Le plastique du seau est de tr√®s bonne qualit√© et ne se brise pas facilement
  • Le produit ne pr√©sente aucun d√©faut √† la livraison
  • Favorise un nettoyage rapide de la maison sans difficult√©s

Inconvénients

  • Le manche peut √™tre trop court en fonction de la taille de l‚Äôutilisateur

Les critères d’achat d’une serpillère

La taille du manche

Le manche de la serpillère doit être suffisamment long pour nettoyer le sol sans avoir à se courber. Il est donc recommandé d’acheter des serpillères dont le manche fait au minimum 140 cm pour ne pas faire face à ce problème.

Aussi, il est important que ce dernier soit suffisamment solide pour ne pas se briser au moindre effort de pression contre les t√Ęches tenaces pr√©sentes sur le sol.

La matière de fabrication de la serpillère

Les serpillères fabriquées en fibres de coton sont énormément recommandées. Il faut toutefois veiller à ce que la matière de fabrication de la serpillère soit de bonne qualité. Cela permet d’éviter que les fibres ne commencent à s’effriter déjà après les premiers nettoyages.

Saviez-vous qu’à l’origine, les marchands utilisaient les serpillères pour emballer leurs marchandises ?

La capacité d’absorption

La serpillère doit avoir une bonne capacité d’absorption pour éviter de laisser des traces d’eau sur sol. Cela prévient énormément les cas d’incident (glissades, fractures…). Aussi plus la serpillère aura une bonne capacité d’absorption moins de temps vous aurez à passer pour le nettoyage des sols carrelés.

Alternatives à la serpillère

Au lieu d’utiliser une serpillère pour nettoyer votre sol, vous pouvez simplement faire recours aux balais espagnols. Ils sont réputés pour assurer un nettoyage efficace et rapide du sol. Ce type de balai permet de nettoyer le sol debout, sans avoir à se courber et se faire mal au dos.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment nettoyer la serpillère ?

Pour nettoyer votre serpillère, vous devez la tremper dans un seau d’eau chaude. Le seau d’eau doit contenir de l’eau chaude, un peu de bicarbonate et du savon. Laissez tremper pendant 1 h ou 2 h. Frottez délicatement pour enlever les impuretés puis rincez à l’eau claire. Enfin, séchez votre serpillère.

Quelle est la longueur idéale pour le manche du balai à serpillère ?

Pour ne pas souffrir de courbatures lorsque vous fa√ģtes le m√©nage, choisissez des balais serpilli√®res √† manche longue. Il faudrait que le manche fasse id√©alement 80 cm, mais puisse √™tre extensible √† 140 ou 180 cm pour les personnes de grande taille.

Peut-on laver une serviette à microfibres à la machine ?

Oui, cela est possible. Pour ce faire, certaines conditions doivent √™tre remplies. Pour ce faire fa√ģtes un lavage √† 90¬į pour ne pas user la qualit√© du tissu. Il ne faut pas √©galement utiliser de la Javel lors du nettoyage. Cela pourrait endommager les fibres.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 531 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Thomas Schmidt
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif