produits testés 7
heures investies
heures investies 36
études évaluées
études évaluées 12
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1083

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures motos enfant 2021

Les petits sont aussi, voir plus intrĂ©pides que les adultes : ils adorent la vitesse, et les sensations d’adrĂ©naline ! Rapidement lassĂ© par les petites voitures “pour les petits”
 une fois bĂ©bĂ© devenu grand, il y a fort Ă  parier qu’il commence Ă  vous parler d’une moto enfant ! En effet, les petits adorent aller vite, et sont impatients de conduire, comme leur parents. GrĂące Ă  une moto enfant, votre petit fait l’expĂ©rience d’un transport autonome plus rapide, qui fait appel Ă  sa dextĂ©ritĂ©, Ă©quilibre et stabilitĂ©.

moto enfant liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Solaine Couturier

Sage-femme de formation et maman. "Ma profession et ma vie de maman contribuent à vous apporter mon regard avisé et des conseils professionnels à travers mes articles."
[Solaine ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Solaine
produits testés 7
heures investies
heures investies 36
études évaluées
études évaluées 12
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1083

Qu’est-ce qu’une moto enfant ?

La moto enfant est un jouet mixte ergonomique Ă  2 roues, qui s’adapte Ă  l’évolution de votre petit bout. Votre enfant fait ainsi ses premiers pas sur un moyen de locomotion qui combine rapiditĂ©, sĂ©curitĂ© et dĂ©veloppement de ses capacitĂ©s motrices, dans un mĂȘme jouet rĂ©crĂ©atif. A suivre, toutes les recommandations nĂ©cessaires pour choisir une meilleure moto enfant en adĂ©quation avec l’ñge, le profil et les ambitions de votre petit, devenu grand !

Avantages et domaines d’application

Pour une meilleure stabilité et sécurité, misez sur une moto enfant à roues larges.

Selon l’avis des utilisateurs et des tests comparatifs, deux diffĂ©rents types de moto enfant se dĂ©marquent sur le marchĂ© : les modĂšles de type porteur, ou les motos Ă©lectriques. La version porteur avance sur l’impulsion des mouvements du petit, tandis que les motos Ă©lectriques fonctionnent sur batterie.

A chaque moto, son style et public visĂ© : du plus petit au plus grand, Ă  chacun sa moto enfant ! Les premiers modĂšles s’adaptent aux petits dĂšs l’ñge de 9 mois.

Pour un choix de moto enfant adapté à votre petit, prenez en considération son ùge, ainsi que le design et confort de la moto, et les mesures de sécurité déployées.

Quels types de motos enfants existent-ils ?

Dans l’univers des motos enfant, deux versions principales se distinguent sur le marchĂ© d’aprĂšs les tests comparatifs, et diffĂšrent par la position des petits sur leur jouet prĂ©fĂ©rĂ©.

La moto enfant trotteur

D’une part, vous retrouverez la moto enfant de type trotteur, qui ne possĂšde ni repose-pieds, ni aucunes pĂ©dales ou systĂšme permettant d’avancer de maniĂšre automatisĂ©e. C’est donc bĂ©bĂ© qui fait avancer seul sa moto, par impulsion de ses petits pieds.

La moto enfant Ă©lectrique

D’autre part, la moto enfant Ă©lectrique, bien plus proche d’apparence et de fonctionnement de la moto classique, Ă  savoir une moto avec moteur, de type automatique.

Les motos Ă©lectriques intĂšgrent gĂ©nĂ©ralement des batteries de 6 Ă  12 V, et un chargeur, pour l’autonomie du jouet. Ce type de moto enfant dĂ©marre simplement par pression sur un bouton marche/arrĂȘt, et son mĂ©canisme est des plus simples et intuitifs, pour les plus petits. Enfin, il s’agit ici du type de moto enfant le plus rĂ©aliste, identique en apparence Ă  une moto en version adulte classique, qui se prĂȘte donc parfaitement Ă  un jouet d’imitation, et favorise l’autonomie et auto-estime des plus petit.

Exemples d’évaluation de produits

l est maintenant temps de choisir la meilleure moto enfant pour votre petit chĂ©rubin ! Face aux innombrables modĂšles aux designs et rapport qualitĂ©-prix variĂ©s
 difficile parfois de s’y retrouver ! Pour vous assister dans votre achat, nous avons fait la sĂ©lection : à  suivre, voici les modĂšles de motos enfant les plus populaires d’aprĂšs l’avis des utilisateurs et des tests comparatifs. Quel version s’adapte le plus Ă  votre petit trublion ?

FALK – Moto draisienne Kawasaki Bud Racing

PrivilĂ©giez un modĂšle de moto enfant Ă  hauteur adaptĂ©e Ă  votre petit, au niveau de l’assise, comme du guidon d’aprĂšs l’avis des utilisateurs.

Ce modĂšle de moto enfant porte les couleurs de la cĂ©lĂšbre team de moto cross Kawasaki, et l’emblĂšme Bud racing. Une moto de fabrication française, spĂ©cialement conçue pour les enfants de 2 Ă  5 ans, Ă  la recherche de sensations fortes !

Cette moto enfant possÚde de trÚs larges roues, pour préserver au maximum la stabilité nécessaire à votre petit et lui permettre de développer son équilibre, et ses capacités psychomotrices, en toute sécurité. Un excellent rapport qualité-prix, pour cette moto enfant spécial cross, 100 % adrénaline garantie !

FALK – Moto draisienne X Racer

Selon l’avis des parents: les petits n’ont peur de rien ! Amateurs de vitesse et sensations fortes, ils sont Ă  la recherche d’adrĂ©naline, et adorent “jouer aux grands” avec leur moto enfant.

Une version de moto enfant idĂ©ale pour faire le bonheur de vos petits, sans vous ruiner ! Ce modĂšle de moto racer rouge de type draisienne, est une fabrication 100 % made in France, aux allures sportives. Avec ses larges roues, elle combine sensations et stabilitĂ©. Votre petit dĂ©veloppe sons sens de l’équilibre, et capacitĂ©s motrices en toute sĂ©curitĂ©.

Son guidon directionnel ultra maniable permet d’amĂ©liorer la prise de trajectoire, et facilite une meilleure conception de l’espace et des directions. Une moto enfant idĂ©ale ultra lĂ©gĂšre, idĂ©ale pour les petits pilotes de 1 Ă  3 ans. Une version ludique pour le plaisir des enfants, et Ă©conomique pour le bonheur des parents d’aprĂšs les tests!

Molto – 2077507

La moto enfant est un jouet semblable Ă  un moyen de transport, une des meilleures solutions pour dĂ©velopper l’indĂ©pendance, la libertĂ© de mouvement et le sentiment d’autonomie des petits.

Une moto enfant tout terrain, Ă  utiliser autant sur route, que dans le jardin, le sable ou le gravier ! IdĂ©ale pour renforcer la notion d’équilibre, coordination et capacitĂ© directionnelle de votre petit. Cette version de moto enfant s’adapte Ă  des petits Ă  partir de 18 mois, et peut mĂȘme ĂȘtre utilisĂ© avant d’apprendre Ă  faire du vĂ©lo !

Une version de moto enfant tout-terrain, Ă  la fois ergonomique avec ses 2 grosses roues, ludique et pratique. Et avec son joli design et motif Batman, nul doute qu’avec sa nouvelle moto enfant, votre petit aura tout d’un grand
 et d’un super-hĂ©ros !

FEBER Motorbike Cross 400F

D’aprĂšs l’avis des clients et des tests comparatifs, pour les motos Ă©lectriques, il est meilleur de privilĂ©gier les repose-pieds les plus larges et confortables, afin de prĂ©server confort et sĂ©curitĂ©. Place Ă  la stabilitĂ©, et facilitĂ© de pilotage !

La version de moto enfant spéciale cross, avec multiples options et sensations garanties ! Cette moto offre à vos petits une stabilité optimale, avec ses petites roues latérales idéales pour combiner plaisir et sécurité. Avec son design ultra réaliste, cette moto enfant inclut également la lumiÚre, et le son du klaxon comme du moteur.

Son moteur atteint une vitesse de 3 km/heure, et ses options lui confĂšrent toutes les qualitĂ©s d’une moto adulte. Raison pour laquelle cette moto est adaptĂ© aux enfants Ă  partir de 3 ans uniquement. Un jouet d’imitation, qui promet une expĂ©rience de pilotage plus vraie que nature. La moto enfant pour “les grands” !

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

D’aprĂšs les tests comparatifs, de nombreux modĂšles de moto enfant possĂšdent des design et motifs, inspirĂ©s de personnages de dessins animĂ©s, BD, super hĂ©ros ou films d’animation pour enfants.

En premier lieu, citons parmi les multiples bienfaits de la moto enfant : le divertissement, bien entendu ! Jouet rĂ©crĂ©atif des plus ludiques pour les plus petits comme les grands, la moto enfant est source de joie, plaisir et bons moments d’aprĂšs l’avis des utilisateurs. Les petits adorent la vitesse et l’adrĂ©naline, et font ainsi l’expĂ©rience de leur premiĂšres sensations fortes selon les tests comparatifs! La moto enfant permet aux petits de dĂ©velopper leur motricitĂ©, et sens de l’équilibre
 tout en profitant de moments en famille, ou avec leur petits copains ! Bref, le jouet idĂ©al pour mĂȘler plaisir, et apprentissage.

En effet, l’usage de la moto enfant requiert des capacitĂ©s de coordination de mouvements, ainsi qu’une rĂ©activitĂ© constante d’aprĂšs les tests comparatifs. Vos petits seront surpris et devront s’adapter Ă  la vitesse, et aux variations de rythmes et de directions, de leur nouveau petit vĂ©hicule. Enfin, un autre avantage non nĂ©gligeable de la moto enfant, est la prise d’indĂ©pendance et le dĂ©veloppement de l’autonomie des tout-petits. Avec leur moto enfant, les petits jouent aux grands et prennent leur envol, grĂące Ă  cette nouvelle libertĂ© de mouvement, et de dĂ©placement.

Avantages:

  • DĂ©veloppement des capacitĂ©s motrices, et des rĂ©flexes.
  • Jeu d’apprentissage et de divertissement, Ă  pratiquer en plein air.
  • Conceptualisation de l’espace, et Ă©volution dans son environnement.
  • AmĂ©lioration du sens de l’équilibre, et de la coordination de mouvements.
  • Prise d’indĂ©pendance et autonomie, libertĂ© de mouvement et de dĂ©placement.

Inconvénients:

  • Peut ĂȘtre dangereux

Les critùres d’achat d’une moto enfant

Age

Il est meilleur d’Ă©valuer l’ñge de pratique de la moto enfant lors de la sĂ©lection du modĂšle d’aprĂšs les tests. Aucunes recommandations strictes en la matiĂšre, sinon de cibler une version appropriĂ©e aux goĂ»ts et Ă  la taille de votre petit. Chaque enfant Ă©volue selon son propre rythme de croissance, aussi ne vous fiez pas uniquement aux Ăąges indiquĂ©s sur chaque modĂšle, mais surtout aux dimensions adaptĂ©es Ă  votre chĂ©rubin !

La moto enfant est un jouet d’apprentissage Ă  utiliser dĂšs l’ñge de 9 mois. Les modĂšles de type porteur notamment, facilitent le renforcement musculaire du tout-petit, et dĂ©veloppe son sens de la coordination de mouvements. En fonction de chaque version, la moto enfant possĂšde un moteur de 6 V (volts) Ă  la puissance limitĂ©e Ă  2,5 km/h, ou de 12 V conçus pour les enfants jusqu’à 6 ans, et dont la vitesse atteint jusqu’à 3 ou 4 km/h.

Les motos pour enfants peuvent venir avec un moteur ou sans. La moto peut ĂȘtre un peu plus dangereuse pour l’enfant lorsqu’elle est Ă©quipĂ©e d’un moteur.

Design

Le design a un rĂŽle primordial Ă  jouer dans la sĂ©lection de votre moto enfant : d’une part, car un design attractif suscite l’intĂ©rĂȘt, la curiositĂ© et la fiertĂ© des tout-petits. D’autre part, car cela vous prĂ©serve ainsi de voir votre enfant se lasser rapidement de sa moto enfant
 et ainsi devoir investir dans un nouveau modĂšle d’aprĂšs les tests comparatifs. Donnez la part belle aux goĂ»ts de votre petit, et privilĂ©giez les design Ă  l’effigie de ses personnages prĂ©fĂ©rĂ©s
 qu’il s’agisse de dessin-animĂ©, film d’animation, super-hĂ©ros ou BD !

Enfin, si votre enfant apprĂ©cie particuliĂšrement de “jouer au grand” : misez sur les jouets d’imitation, qui proposent des versions de motos plus vraies que nature ! LumiĂšres des phares, bruits de klaxon ou moteur
 tout est bon pour susciter l’imagination de votre petit, et accentuer le rĂ©alisme de sa nouvelle petite moto !

Confort

La notion de confort est primordiale pour nos petits ! Les assises confortables, guidons Ă  bonne hauteur, et revĂȘtements anti-dĂ©rapants, sont les plus indiquĂ©s pour prĂ©server la sĂ©curitĂ© de votre petit. Enfin, privilĂ©giez les modĂšles de motos enfant ergonomiques et intuitifs, afin d’optimiser la facilitĂ© d’usage pour votre petit. Certaines motos enfant proposent Ă©galement des petits siĂšges avec dossiers, afin de maintenir le dos des petits, comme des grands. Pour un maximum de confort : prioritĂ© aux roues larges, assises et dossiers confortables et repose-pieds stables.

Sécurité

Le meilleur pour la fin : voici le derniĂšre critĂšre de sĂ©lection Ă  envisager, et de loin le plus important pour tous parents
 la sĂ©curitĂ© bien entendu ! Il s’agit ici de privilĂ©gier un modĂšle qui combine confort, ergonomie et praticitĂ©. Certaines motos enfant possĂšdent des roues latĂ©rales, afin de prĂ©server au maximum la stabilitĂ©, et l’équilibre de votre petit.

Enfin, soyez vigilants quant au respect des normes de sécurité européennes, et respect du cahier des charges sur les réglementations en vigueur dans le secteur.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelles sont les normes en vigueur pour une moto enfant ?

Qu’il s’agisse de n’importe quel type de moto enfant, il est capital que celle-ci respecte les normes et rĂ©glementations en vigueur, dans le secteur des jouets pour bĂ©bĂ©s et enfants. Assurez-vous tout d’abord, que le modĂšle visĂ© possĂšde une marquage de conformitĂ© aux normes EuropĂ©ennes, identifiĂ© CE sur le jouet. Cet acronyme est garant de fiabilitĂ© et respect du cahier des charges europĂ©en, en terme de contrĂŽle et respect des normes en vigueur dans le secteur. La rĂ©glementation la plus classique est la norme EN 71, indicatrice de conformitĂ© aux normes de sĂ©curitĂ©. Enfin, pour tous les modĂšles de moto enfant de type Ă©lectrique, il est essentiel de rĂ©pondre Ă©galement Ă  la norme EN 62115, qui rĂ©gule les exigences de respect des normes Ă©lectroniques. Gardez en tĂȘte que la rĂ©glementation europĂ©enne est gage de sĂ©curitĂ©, fiabilitĂ© et durabilitĂ© des motos enfant
 bref, Ă  ne surtout pas nĂ©gliger !

Quelles sont les positions à privilégier sur une moto enfant ?

Au-delĂ  de dĂ©tenir une posture parfaite d’un point de vue technique, il est surtout capital que votre petit se sente Ă  l’aise sur sa moto enfant. Il s’agit ici de privilĂ©gier le confort de l’assise et une position stable, en Ă©quilibre sur sa moto. Assurez-vous que votre petit soit confortablement installĂ© sur sa moto, avec le dos droit et les mains bien positionnĂ©es sur le guidon – le tout en parfait Ă©quilibre avec ses pointes de pied au sol. Le but est de familiariser le petit avec sa nouvelle moto enfant dĂšs le dĂ©but, afin de favoriser son apprentissage. Une fois que vous l’aurez habituĂ© Ă  Ă©voluer sur route, n’hĂ©sitez pas Ă  varier les lieux de pilotage, et l’emmener en forĂȘt, voire Ă  la plage ! De nombreux modĂšles de motos enfant s’adaptent autant Ă  un usage en ville, qu’à la campagne ; sans parler des motos cross, qui sont de vĂ©ritables vĂ©hicules tout-terrain. Attention cependant, Ă  toujours tenir vos petits Ă©loignĂ©s des zones de trafic, et Ă  rester vigilant sur leur Ă©volution dans des environnements avec un maximum de sĂ©curitĂ©.

Sujets similaires

1 Ă©toile2 Ă©toiles3 Ă©toiles4 Ă©toiles5 Ă©toiles (894 Ă©valuations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif