[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 7
heures investies
heures investies 35
études évaluées
études évaluées 26
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 3809

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

Notre systÚme de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures montres connectées 2021

Les montres connectĂ©es remplaceront elles bientĂŽt les smartphones lorsque l’on voudra passer des appels, envoyer des messages ou consulter les actualitĂ©s ? Rien n’est sĂ»r. Ce qui semble Ă©vident, c’est qu’elles ne vnt pas disparaĂźtre de sitĂŽt tant elles offrent des services toujours plus nombreux et de meilleure qualitĂ©. En raison de sa popularitĂ© croissante, le nombre de fabricants augmente, tout autant que les modĂšles actuellement disponibles. Il ne fait aucun doute que cela reprĂ©sente un avantage, lorsque l’on veut acheter une smartwatch. Cependant, cela complique Ă©galement votre tĂąche lorsqu’il faut choisir le produit qui vous conviendra le mieux. Pour vous aider dans votre quĂȘte, nous avons prĂ©parĂ© ce test complet.

montre connectĂ©e liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 35
études évaluées
études évaluées 26
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 3809

Qu’est-ce qu’une montre connectĂ©e ?

Une montre connectĂ©e est une montre-bracelet, qui peut se connecter et accĂ©der aux applications de votre smartphone en se connectant avec ce dernier. De plus, les montres connectĂ©es permettent d’installer certaines applications et mĂȘme de prendre des photos, d’enregistrer des vidĂ©os et de passer des appels tĂ©lĂ©phoniques.

Parmi les fonctionnalitĂ©s les plus intĂ©ressantes, on peut retrouver : l’accĂ©lĂ©romĂštre, le gyroscope, le podomĂštre, le moniteur de frĂ©quence cardiaque, le baromĂštre et l’altimĂštre. N’oubliez pas non plus ses fonctionnalitĂ©s telles que la gĂ©olocalisation (GPS), le haut-parleur, le microphone ou le support pour carte mĂ©moire externe. Bien sĂ»r, ils peuvent Ă©galement ĂȘtre connectĂ©s via WiFi, Bluetooth ou NFC. En fin de compte, c’est Ă  vous de dĂ©cider quelles fonctionnalitĂ©s sont les meilleurs pour vous.

Avantages et domaines d’application

Les montres connectées sont trÚs pratiques et polyvalentes.

En général, on peut différencier deux types de smartwatch en fonction de leur usage principal : sportif et occasionnel.

Bien que la plupart d’entre elles fonctionnent comme des accessoires pour smartphone, il existe de plus en plus de modĂšles indĂ©pendants ou, du moins, permettant l’exĂ©cution de certaines tĂąches sans connexion au tĂ©lĂ©phone portable.

La popularitĂ© et les perspectives d’avenir des smartwatch vont de pair avec le dĂ©veloppement de ce que l’on appelle l’Internet des objets (IdO).

Quels types de montres connectées existent-ils ?

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, vous pouvez distinguer deux types d’utilisation : sportif et occasionnel. Les smartwatch diffĂšrent autant par leurs caractĂ©ristiques que par leur conception. Les premiĂšres ont gĂ©nĂ©ralement plus d’autonomie, possĂšdent un GPS et des applications pour mesurer les distances et la frĂ©quence cardiaque, ou pour calculer les calories brĂ»lĂ©es.

D’un autre cĂŽtĂ©, les smartwatch, utilisĂ©es pour les tĂąches occasionnelles, peuvent Ă©galement inclure des fonctions spĂ©cifiques au sport, mais en gĂ©nĂ©ral, elles ne le font pas de maniĂšre aussi efficaces. En outre, son design a tendance Ă  ĂȘtre plus Ă©lĂ©gant, alors que celui des smartwatch utilisĂ©es dans un cadre sportif en gĂ©nĂ©ral est plus tape-Ă -l’Ɠil. Dans la plupart des cas, la diffĂ©rence entre ces deux types n’est pas difficile Ă  dĂ©cerner. Les types prĂ©sentĂ©s ci-dessous vous aideront Ă  dĂ©cider quelle est la meilleure montre pour vous.

La montre connectée sportive

Leur design est plus volumineux, car elles sont plus grosses et plus lourdes. On remarque cependant que les derniers modÚles sont plus légers. Elles comprennent des applications permettant de mesurer les distances, la fréquence cardiaque et les calories brûlées. Ils ont des batteries avec une plus grande capacité en partie de fait des leurs grandes dimensions.

La montre connectée occasionnelle

Elles prĂ©sentent gĂ©nĂ©ralement un design plus soignĂ© et Ă©lĂ©gant. Elles sont plus petites et plus lĂ©gĂšres. Elles ne possĂšdent gĂ©nĂ©ralement pas d’applications pour le sport et, si elles le font, elles ne sont pas aussi efficaces. En gĂ©nĂ©ral, l’autonomie de la batterie est gĂ©nĂ©ralement infĂ©rieure.

Exemples d’évaluation de produits

Vous trouverez notre classement des meilleures montres connectĂ©es actuellement disponibles sur le marchĂ©. Nous l’avons Ă©loborĂ©, en essayant d’inclure autant d’articles que possible, mais en choisissant toujours les produits qui offrent un trĂšs bon rapport qualitĂ©-prix.

Willful Montre Connectée

Le Smartwatch vibre pour vous alerter lorsque votre smartphone reçoit un appel telephone, un SMS et des messages. Vous ne manquerez jamais un appel ou un message important.

La premiĂšre montre connectĂ©e que nous voulons vous prĂ©senter dans ce test est de Willful. C’est une marque plutĂŽt inconnue du grand public, et pourtant la montre connectĂ©e Willful fait actuellement parti du top 100 des objets connectĂ©s sur Amazon et donc c’est le premier montre connectĂ©e que nous vous prĂ©senterons.

GrĂące Ă  la fonction traqueur d’activitĂ©s, vous pouvez au cours d’une activitĂ© ou d’un exercice surveiller la distance parcourue, le nombre de pas effectuĂ© (podomĂštre) ou encore les calories que vous avez brulĂ©es. Une fois qu’elle est connectĂ©e Ă  son application, la montre connectĂ©e Willful enregistre Ă©galement les donnĂ©es de votre itinĂ©raire.

Le bracelet, entiĂšrement dĂ©tachable, est en TPE. Un matĂ©riel apprĂ©ciĂ© pour sa rĂ©sistance et pour sa souplesse, rendant ainsi facile et agrĂ©able le port de la montre. Pour recharger la montre, vous devez la dĂ©tacher du bracelet et la brancher Ă  l’aide du port USB.

Lintelek Montre Connectée

Suivre votre entraßnement tout la journée, offrir des données sur les pas, le kilomÚtre, les calories brûlées.

Lintelek nous propose une gamme de montres connectĂ©es Ă  petits prix avec ses six coloris : noir, violet, gris bleu, vert et rouge. Il s’utilise avec l’application Veryfit Pro, compatible avec smartphones Android 4.4 ou iOS 7.1 (et versions plus rĂ©centes).

Cette deuxiĂšme montre connectĂ©e dans notre test possĂšde un appareil photo frontale vous permettant par exemple de prendre des selfies. Pour charger la montre, vous devez la dĂ©tacher du bracelet et la brancher Ă  l’aide du port USB. C’est un traqueur d’activitĂ©s qui ne vous dĂ©cevra pas. Serait-ce la meilleure montre pour vous?

Garmin – Vivoactive 3

Grùce à votre montre connectée, vous pouvez accéder aux applications de votre smartphone.

Vos sports et vos achats : au bout des doigts avec vivo active 3 ! Continuons notre comparatif des meilleur produits avec, selon l’avis des clients, avec cette montre Ă©lĂ©gante et connectĂ©e de sport avec GPS intĂ©grĂ© et cardio poignet, est bien plus qu’un traqueur d’activitĂ©s. Il vous permettra de rĂ©gler vos achats grĂące Ă  Garmin Pay. Selon notre avis,  elle remplacera aussi bien votre tĂ©lĂ©phone que votre portefeuille !

GrĂące au dĂ©filement sur le cĂŽtĂ©, vous pourrez facilement accĂ©der au menu. Il est Ă©galement possible de naviguer en utilisant l’écran tactile. Il possĂšde une autonomie de huit jours (13 heures en GPS). Son plus : il est possible de personnaliser son cadran depuis la boutique Connect IQ, application gratuite Ă  tĂ©lĂ©charger.

Xiaomi Mi Band 3

Les montres connectées sont idéales pour les activités de plein air et les activités sportives.

Si vous voulez notre avis: Grande autonomie, belle finition, bracelet trĂšs agrĂ©able
voilĂ  ce que dĂ©finie une des derniĂšres montres connectĂ©es de la marque Xiaomi. Ce modĂšle-ci possĂšde un Ă©cran tactile OLED 0, 78″. Il est Ă©galement Ă©tanche jusqu’à 50 mĂštres de profondeur.

CĂŽtĂ© traqueur d’activitĂ©s : Il mesure entre autres la frĂ©quence cardiaque, la vitesse, le nombre de pas et les cycles du sommeil. Pour une utilisation plus sportive, l’AMAZFIT (~60 euros) avec GPS et suivi d’activitĂ© sportive plus poussĂ© sera plus conseillĂ©.

Garmin Forerunner 35

Surveille la fréquence cardiaque au poignet, le jour comme la nuit, à l'aide de la technologie de fréquence cardiaque au poignet Garmin Elevate.

En derniÚre position de notre comparatif, selon les tests et avis des clients, est cette montre GPS de course à pied, intuitive intÚgre un moniteur de fréquence cardiaque au poignet tout en restant petite et trÚs légÚre. Elle dispose de tous les atouts pour vous aider à améliorer vos performances en course à pied. Le moniteur de fréquence cardiaque au poignet vous permet de courir sans porter de ceinture cardiofréquencemÚtre tandis que les divers profils sportifs vous permettent de vous entraßner à votre maniÚre.

Selon les tests et avis des clients, elle comprend aussi des fonctions utiles comme l’Auto Pause et le mode Run/walk (fractionnĂ©). La Forerunner 35 est une montre connectĂ©e, qui vous permet de recevoir vos appels, SMS et autres notifications directement sur votre montre. Vous pouvez tĂ©lĂ©charger automatiquement vos donnĂ©es sur Garmin Connect

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les montres connectées permettent de réduire la consommation de la batterie de votre smartphone. Faites le test!

Le succĂšs des montres connectĂ©es est dĂ» aux avantages qu’elles offrent. Sans surprise, les smartwatch vous permettent de profiter de certaines des fonctionnalitĂ©s de votre smartphone, mais cette fois-ci, Ă  votre poignet. En outre, grĂące Ă  la smartwatch, vous pouvez surveiller votre condition physique lors de la pratique d’un sport.

Cependant, il existe beaucoup d’inconvĂ©nients qui limitent leur utilisation. La plupart des smartwatch sont dĂ©pendantes des smartphones. Ce qui veut dire que ce ne sont que des accessoires. De plus, l’autonomie de sa batterie est assez rĂ©duite. Il est nĂ©cessaire de la recharger assez souvent, mais quand mĂȘme pas aussi souvent que les smartphones. Dans ce test, nous aimerions vous prĂ©senter les avantages et les inconvĂ©nients.

Avantages:

  • Vous retrouverez Ă  votre poignet certaines des fonctionnalitĂ©s des smartphone.
  • Avec les montres connectĂ©es, vous pouvez surveiller votre condition physique lors d’une activitĂ© sportive.
  • On accĂšde beaucoup plus rapidement aux notifications. Il n’est pas nĂ©cessaire de sortir le tĂ©lĂ©phone de votre poche et de le dĂ©verrouiller pour les lire.
  • Elle permet de rĂ©duire la consommation de batterie de votre smartphone.
  • Certains modĂšles permettent les paiements de vos achats.

Inconvénients:

  • En gĂ©nĂ©ral, elle sont dĂ©pendantes d’un smartphone pour exĂ©cuter la plupart de leurs fonctionnalitĂ©s.
  • Votre batterie a beaucoup moins d’autonomie celle d’une montre normale.
  • Elle possĂšde moins de fonctionnalitĂ©s qu’un smartphone.

Les critĂšres d’achat d’une montre connectĂ©e

Lorsque vous voulez acheter une montre connectĂ©e, il est recommandĂ© de prendre en compte une sĂ©rie de critĂšres importants. Pour vous aider dans ce processus, nous avons sĂ©lectionnĂ© les critĂšres qui, Ă  notre avis et grĂące Ă  des tests et des comparaisons approfondis, sont les plus pertinents. Nous espĂ©rons qu’ils serviront de guide pour trouver, dans la mesure du possible, une smartwatch avec un bon rapport qualitĂ©-prix.

Utilisations

Le premier critĂšre de ce comparatif sont les utilisations. Vous envisagez de peut-ĂȘtre acheter une montre connectĂ©e pour faire du sport ? Ou peut-ĂȘtre pensez-vous Ă  un modĂšle pour les tĂąches occasionnelles ? Dans tous les cas, l’utilisation que vous allez en faire sera dĂ©terminante pour faire votre choix, lors de votre achat. En principe, les modĂšles destinĂ©s aux tĂąches occasionnelles sont plus lĂ©gers et ont un design plus attrayant, comparatif aux autres.

Si vous souhaitez faire du sport, munissez-vous d’une smartwatch dotĂ©e d’un GPS et d’applications vous permettant de mesurer la distance que vous parcourez, de planifier vos entraĂźnements, de calculer les calories brĂ»lĂ©es et mĂȘme de mesurer votre frĂ©quence cardiaque. Bien sĂ»r, c’est encore mieux si la batterie possĂšde une bonne autonomie. De plus, la plupart vous permettront de transfĂ©rer les donnĂ©es sur votre PC.

Systùme d’exploitation et de synchronisation

Actuellement, les deux systĂšmes d’exploitation les plus rĂ©pandus sont watchOS et Wear OS (Android). Si vous ne souhaitez pas choisir l’un d’entre eux, optez pour l’un des fabricants ayant dĂ©veloppĂ© son propre systĂšme d’exploitation. C’est le cas de Fitbit, qui en est trĂšs bon exemple.

Par consĂ©quent, lors de l’achat d’une smartwatch, ne vous focaliser uniquement sur les deux systĂšmes d’exploitation les plus connus. Vous devriez prendre en compte les fonctionnalitĂ©s et la possibilitĂ© de synchroniser les notifications avec Android et iOS. Ainsi, vous pourrez recevoir des notifications d’appels reçus, de messages WhatsApp et de bien d’autres applications.

Saviez-vous qu’il existe des dizaines de systĂšmes d’exploitation diffĂ©rents?

Mode de connections

Aujourd’hui, toutes les smartwatch peuvent se connecter via WiFi et Bluetooth. Des modĂšles rĂ©cents, dotĂ©s de la 4G LTE, tels que l’Apple Watch Series 4, commencent Ă©galement Ă  apparaĂźtre, permettant ainsi de connecter une carte SIM Ă  la montre et de recevoir ainsi des appels et des messages directement sur la smartwatch.

Il ne fait aucun doute qu’il est plus pratique de payer avec votre smartphone que votre carte de crĂ©dit. Et sans parler du mode de payement en espĂšces. Eh bien, payer avec sa smartwatch est encore plus facile. Pour ce faire, vous devez avoir une connexion NFC. Des modĂšles comme le Xiaomi Mi Band 3 proposent dĂ©jĂ  cette fonctionnalitĂ©.

Design, poids et taille

Dans le cas d’une montre connectĂ©e, le design est un aspect fondamental Ă  prendre en compte. Sans aucun doute, vous ne voudrez pas porter une smartwatch dont le design ne vous plait pas ou qui ne correspond pas Ă  votre style vestimentaire. Heureusement, les fabricants s’efforcent de plus en plus de proposer des designs attrayants pour tous les publics.

Le poids est un autre facteur Ă  prendre en compte, car vous porterez la montre connectĂ©e au poignet tout au long de la journĂ©e. En ce qui concerne la forme, il existe des modĂšles ayant une forme carrĂ©e, qui ressemblent davantage Ă  des gadgets technologiques que des montres, et d’autres dont les formes sont plus arrondies. Comme on dit : il en faut pour tous les goĂ»ts.

Autonomie de la batterie

C’est sans aucun doute l’un des aspects clĂ©s lorsqu’il s’agit de choisir votre smartwatch. Cela ne sert Ă  rien d’avoir une montre connectĂ©e dotĂ©e de multiples fonctions, si vous devez recharger sa batterie tous les jours. Heureusement, il existe actuellement des modĂšles pouvant offrir une autonomie allant jusqu’à une semaine.

N’oubliez pas que si vous souhaitez utiliser des applications pour mesurer votre sommeil, vous ne pourrez pas les recharger la nuit durant votre sommeil. C’est pourquoi il faut garder Ă  l’esprit non seulement l’autonomie de la batterie, mais Ă©galement son temps de recharge. Notre conseil est d’opter pour les modĂšles Ă  chargement rapide.

Certification IP

Une montre connectĂ©e n’est pas comme un tĂ©lĂ©phone portable que vous gardez dans votre poche ou que vous laissez dans votre sac Ă  main ou votre sac Ă  dos, lorsque vous ne l’utilisez pas. Une smartwatch vous accompagne tout le temps. Aussi lorsque vous allez Ă  la piscine ou Ă  la plage et, bien sĂ»r, sous la douche ou pendant que vous cuisinez, ou encore, faĂźtes la vaisselle.

C’est pour cela qu’il est important que vous optiez pour un modĂšle certifiĂ© IP68, selon notre avis.  Ainsi, vous vous assurez que votre montre rĂ©siste Ă  l’eau et que vous pouvez la porter Ă  tout moment, mĂȘme sous votre douche. En gĂ©nĂ©ral, la plupart des modĂšles haut de gamme possĂšdent cette certification. Cependant, on ne peut pas en dire autant des modĂšles moins chers.

Type d’écran

C’est le final critĂšre dans notre comparatif. En ce qui concerne l’écran, trois aspects doivent ĂȘtre pris en compte : sa taille, son type et son niveau de protection. Le type d’écran proposĂ© par votre montre connectĂ©e aura un impact sur son autonomie et sur la lisibilitĂ© de son Ă©cran, notamment en fonction de la lumiĂšre ambiante. Actuellement, on considĂšre que le meilleur type d’écrans pour smartwatch est l’écran OLED.

Bien sĂ»r, il est essentiel de protĂ©ger votre montre des chocs et des rayures. Le Corning Gorilla Glass est une bonne option. Il en existe plusieurs versions, la plus rĂ©cente est le Gorilla Glass 5, prĂȘt Ă  faire face aux chutes les plus incroyables. Ou bien, vous avez toujours la possibilitĂ© de recouvrir la montre d’un film de protection.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Pourquoi ai-je besoin d’une smartwatch? 

C'est une question sur laquelle ce test vous aidera sĂ»rement. Vous aurez peut-ĂȘtre besoin d’une montre connectĂ©e, si vous souhaitez profiter des nombreuses fonctionnalitĂ©s de votre smartphone directement avec votre montre. De cette maniĂšre, si vous portez la smartwatch durant une rĂ©union, vous pourrez lire un sms ou savoir si vous avez reçu un courrier Ă©lectronique, sans avoir Ă  consulter votre tĂ©lĂ©phone portable. Vous aurez peut-ĂȘtre Ă©galement besoin d’une montre connectĂ©e lorsque vous allez faire du sport, que vous soyez professionnel ou amateur. De plus, grĂące Ă  elle, vous pourrez contrĂŽler, planifier et traquer votre entraĂźnement sportif. Ces fonctionnalitĂ©s expertes vous permettront d’en analyser un grand nombre de paramĂštres en temps rĂ©el et Ă  posteriori.

À qui est-il conseillĂ© d’acheter une montre connectĂ©e ? 

Tout d’abord, ils sont recommandĂ©s Ă  tous ceux qui pratiquent du sport rĂ©guliĂšrement et qui veulent profiter d’applications qui permettent de mesurer les temps ou la distance parcourue. Elles sont Ă©galement idĂ©ales pour ceux qui ont besoin d’ĂȘtre motivĂ© pour faire du sport ou qui souhaitent surveiller leurs cycles de sommeil.  Vous souvenez-vous de la derniĂšre fois que vous avez utilisĂ© votre tĂ©lĂ©phone portable afin de vĂ©rifier une seule chose ? Les montres connectĂ©es sont idĂ©ales pour ceux qui ne souhaitent pas avoir de tĂ©lĂ©phone portable sur eux, qui ont besoin d’un accessoire qui leur permette de rĂ©gler certaines tĂąches bien spĂ©cifiques, ou qui veulent simplement ne pas perdre de temps. Nous espĂ©rons que notre test vous a aidĂ© Ă  prendre une dĂ©cision

Quels systĂšmes d’exploitation les montres connectĂ©es utilisent-elles?

Ce Comparatif vous a dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ© diffĂ©rents modĂšles de montres. Actuellement, deux systĂšmes d’exploitation dominent le marchĂ©. Il s’agit de watchOS et Wear OS. Le premier est le systĂšme d’exploitation des montres connectĂ©es d’Apple. Comme leurs modĂšles sont gĂ©nĂ©ralement les meilleurs vendus, c’est le systĂšme le plus rĂ©pandu. Le second est Android. C’est le systĂšme utilisĂ© par la plupart des autres fabricants. Cependant, rĂ©cemment, certains fabricants ont dĂ©cidĂ© d’abandonner le systĂšme d’exploitation Wear. Pourquoi ? La raison ? C’est un systĂšme qui s’est trĂšs peu dĂ©veloppĂ© ces derniers temps. Ainsi, des fabricants tels que Samsung ou Fitbit ont choisi de dĂ©velopper leur propre systĂšme d’exploitation, afin de garantir de meilleures performances.

Sujets similaires

1 Ă©toile2 Ă©toiles3 Ă©toiles4 Ă©toiles5 Ă©toiles (611 Ă©valuations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif