produits testés 6
heures investies
heures investies 29
études évaluées
études évaluées 18
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1866

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 6 meilleures micro-ondes 2021

Le micro-ondes fait partie des appareils Ă©lectromĂ©nagers indispensables Ă  avoir chez nous. Il reprĂ©sente la modernitĂ© et la libertĂ©, car il permet de rĂ©chauffer des plats prĂ©parĂ©s et de dĂ©congeler des aliments. Aujourd’hui, beaucoup de personnes ne prennent plus le temps de cuisiner et sont ravies d’avoir un micro-ondes, qui leur permet de gagner du temps en cuisine. Les micro-ondes sont des appareils trĂšs plĂ©biscitĂ©s. Du fait de cette demande, il existe dĂ©sormais de nombreux modĂšles de micro-ondes avec des fonctionnalitĂ©s diffĂ©rentes. Vous pouvez trouver des micro-ondes Ă  bas prix. NĂ©anmoins, ce type de micro-ondes sera trĂšs basique. Il se peut que ce type de modĂšles soit fait pour vous, tout dĂ©pendra de vos besoins. Afin de vous aider Ă  y voir plus clair parmi toutes les options disponibles sur le marchĂ©, nous avons crĂ©Ă© ce guide comparatif pour l’achat des meilleurs micro-ondes. Ainsi, vous disposerez de toutes les informations nĂ©cessaires selon les tests et avis des utilisateurs pour faire votre choix.

micro-onde liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisiniÚre de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés 6
heures investies
heures investies 29
études évaluées
études évaluées 18
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1866

Qu’est-ce qu’un micro-onde ?

Un micro-ondes, aussi appelĂ© four Ă  micro-ondes est un appareil Ă©lectromĂ©nager utilisĂ© pour dĂ©congeler, rĂ©chauffer et cuisiner certains aliments, grĂące aux rayonnements Ă©lectromagnĂ©tiques. Un micro-ondes est Ă©quipĂ© d’un magnĂ©tron, qui transforme l’électricitĂ© en ondes Ă©lectromagnĂ©tiques. Ce sont ces ondes qui permettent de chauffer ou dĂ©congeler la nourriture.

Les ondes Ă©lectromagnĂ©tiques traversent les aliments et ont un impact sur les molĂ©cules d’eau qui s’agitent, crĂ©ant de la chaleur. Le plateau tournant permet aux ondes de rĂ©chauffer toutes les parties de la nourriture de maniĂšre uniforme.

Avantages & domaines d’application

L’usage escomptĂ© de votre micro-ondes est Le facteur dĂ©cisif pour dĂ©terminer le type de micro-ondes le plus adaptĂ© Ă  votre usage.

Les micro-ondes sont indispensables dans nos foyers. Ils permettent de décongeler, réchauffer et de cuisiner certains aliments. Ils permettent également de gagner du temps.

Leur utilisation est trĂšs facile et intuitive. En revanche, certains modĂšles avec beaucoup de fonctions peuvent ĂȘtre plus complexes Ă  utiliser. NĂ©anmoins, avec un manuel d’utilisation et un peu de pratique, vous n’aurez aucun mal Ă  les utiliser.

L’usage escomptĂ© de votre micro-ondes est LE facteur dĂ©cisif pour dĂ©terminer le meilleurs micro-ondes le plus adaptĂ© Ă  votre usage. Si vous souhaitez l’utiliser uniquement pour chauffer et dĂ©congeler les aliments, alors vous pouvez opter selon notre avis pour un modĂšle basique. Si vous voulez un modĂšle plus high-tech pour cuire des aliments, vous pourrez opter pour un modĂšle multifonction.

Quels types de micro-ondes existent-ils ?

Un micro-ondes est un appareil indispensable dans les cuisines modernes. Il permet de réaliser des tùches basiques du quotidien, telles que chauffer du lait, décongeler du pain, et permet également de préparer des recettes élaborées. Les fonctions du micro-ondes dépendront du modÚle choisi. Les modÚles les plus complets et high-tech ont plus de fonctions que les modÚles les plus basiques. Ils ont aussi un prix plus élevé, que les autres modÚles.

Micro-ondes basique

C’est le modĂšle le plus simple et souvent le moins cher. Il n’a pas de fonctionnalitĂ© grill. Ses fonctions sont assez basiques, telles que chauffer et dĂ©congeler des aliments. Il peut aussi cuire des aliments Ă  basse tempĂ©rature.

Micro-ondes grill

Ces modĂšles de micro-ondes sont selon les tests les plus populaires. Ils sont Ă©quipĂ©s d’une fonction grill. Ils sont donc parfaits pour gratiner, dorer et griller les aliments. Ils permettent mĂȘme de cuire des gĂąteaux. Leur prix est un peu plus Ă©levĂ© que les micro-ondes basiques, mais ils restent abordables.

Micro-ondes “combinĂ©â€ ou multifonction

Micro-onde combinĂ© est le plus avancĂ© au niveau technologique. En effet, il combine les fonctionnalitĂ©s d’un four traditionnel avec celles d’un micro-ondes en un seul appareil. Il est parfait pour les petits appartements ou pour les personnes cherchant un appareil fonctionnel. Il permet de dĂ©congeler, rĂ©chauffer et de prĂ©parer des viandes, des poissons, et mĂȘme de faire des pĂątisseries.

Exemples d’évaluation de produits

Nous vous présentons les modÚles des meilleurs micro-ondes et des plus plébiscités sur le marché actuellement selon les tests et avis des utilisateurs. Ce comparatif vous aidera à voir les modÚles existants, les plus vendus et les mieux notés par les utilisateurs. Ainsi, vous pourrez vous faire un avis et une petite idée du modÚle qui pourra vous satisfaire.

UMI le meilleur micro-ondes basique

Comprends une fonction de dĂ©givrage (rĂ©glable en fonction du temps ou du poids). Peut ĂȘtre ouvert avec le bouton d'ouverture Ă  l'extrĂ©mitĂ© infĂ©rieure du panneau.

Commençons notre comparatif avec ce micro-ondes de la marque UMI, le choix d’Amazon. Il a une capacitĂ© de 20L et une puissance de 700W. Il est livrĂ© avec un plateau tournant en verre. Il dispose de 5 rĂ©glages du niveau de puissance du micro-ondes. Ce micro-ondes basique vous permettra de dĂ©congeler et de rĂ©chauffer vos aliments. Selon les tests et avis des utilisateurs sa simplicitĂ© d’utilisation et son design blanc sauront vous plaire.

Sharp R-742WW le meilleurs micro-ondes au rapport qualité-prix

Les micro-ondes sont indispensables dans nos foyers.

Continuons notre comparatif avec ce micro-ondes de la marque Sharp, modĂšle R-742WW, en blanc et noir avec un trĂšs beau design. Sa puissance est de 900W et il a une capacitĂ© de 25L. Il propose diffĂ©rentes fonctions, qui sont expliquĂ©es dans le manuel d’utilisation. Ce produit offre un excellent rapport qualitĂ©-prix. La fonction grill permet de gratiner, dorer et griller les aliments.

H.Koenig le meilleur micro-ondes vendues

Les micro-ondes permettent de décongeler, réchauffer et cuisiner certains aliments.

En troisiĂšme position de notre comparatif ce micro-ondes de la marque H. Koenig. Selon notre test et comparatif il fait partie des meilleures micro-ondes vendues. Il est compact et puissant (700 W). Son design noir et inox est trĂšs Ă©lĂ©gant et habillera votre cuisine. Il est idĂ©al pour chauffer car il dispose de 5 niveaux de chauffe. Il permet de cuisiner des plats plus Ă©laborĂ©s. Il a une capacitĂ© de 20L. Les diffĂ©rentes fonctions sont simples Ă  utiliser. C’est un trĂšs bon rapport qualitĂ©-prix selon les avis des utilisateurs.

Daewoo KOR 6LBC le meilleurs micro-ondes au design rétro

L’utilisation des micro-ondes est trùs facile et intuitive.

En derniÚre position de notre comparatif ce micro-ondes de la marque Daewoo avec une capacité de 20L. Sa puissance est de 800W avec 10 niveaux de puissance. Ce modÚle est simple et à petit prix. Son design original rétro saura vous séduire grùce à sa couleur rouge qui habillera votre cuisine. Une remarque néanmoins, le manuel est uniquement disponible en langue italienne.

Les avantages et les inconvénients décrits selon les avis dans les commentaires des clients

Un micro-ondes combiné à d'autres fonctions permet non seulement d'économiser de l'espace dans la cuisine, mais aussi de préparer différents plats.

Voici les principaux avantages et inconvénients des micro-ondes selon les tests et avis des utilisateurs :

Avantages:

  • Gain de temps
  • Pratiques
  • Faciles Ă  utiliser
  • Fonctions utiles pour cuisiner

Inconvénients:

  • Certaines personnes n”aiment pas utiliser des micro-ondes

Les critùres d’achat d’un micro-ondes selon les tests et avis des utilisateurs

Capacité

La capacitĂ© d’un micro-ondes se mesure toujours en litres. Les micro-ondes de petite taille font environ 17 litres, et les plus grands font en gĂ©nĂ©ral 40 litres. Lors de l’acquisition de votre micro-ondes, nous vous recommandons de prendre ce critĂšre en compte.

Si vous allez utiliser votre micro-ondes pour réchauffer ou décongeler des aliments, une capacité de 17 litres sera suffisante. Si vous souhaitez cuisiner des plats plus élaborés ou de grande taille, il faudra selon les tests opter pour une option avec une plus grande capacité. Prenez également en compte la hauteur du micro-ondes afin de pouvoir y placer des objets hauts. Ces points sont importants à prendre en compte afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Puissance

La plupart des micro-ondes ont une puissance comprise entre 700 W et 1000 W. Ces puissances suffisent dans la plupart des cas. D’autre part, si vous optez pour une puissance plus importante, votre micro-ondes consommera davantage. Selon les test une puissance plus importante ne sera intĂ©ressante que si vous cuisinez des plats plus Ă©laborĂ©s dans votre four Ă  micro-ondes.

Lorsqu’ils sont cuits au micro-ondes, certains aliments conservent une plus grande partie de leur teneur en acide folique et sont mĂȘme plus sains que lorsqu’ils sont cuits sur un four traditionnel.

Design

Les micro-ondes sont Ă©galement de plus en plus modernes et suivent la tendance des smarthomes comme ce modĂšle ici, qui peut fonctionner avec un point d'Ă©cho.

Le design est Ă©galement un critĂšre Ă  prendre en compte. Un micro-ondes sera bien visible dans votre cuisine. Il est donc important qu’il aille avec la dĂ©coration et le style de la cuisine et des appareils Ă©lectromĂ©nagers. En effet, si tous vos appareils sont en acier, le rĂ©sultat final sera Ă©trange si vous optez pour un micro-ondes blanc. Certaines personnes achĂštent la mĂȘme marque pour tous leurs appareils Ă©lectromĂ©nagers afin d’avoir une cohĂ©rence dans le style ou parce qu’ils sont fidĂšles Ă  une marque.

Concernant le design, il faudra Ă©galement regarder si vous allez pouvoir encastrer le micro-ondes ou si vous le poserez simplement sur un meuble de cuisine. Encastrer le micro-ondes a un rendu plus discret dans la cuisine, nĂ©anmoins il faut bien s’assurer des dimensions ainsi que de l’installation nĂ©cessaire.

Programmes

Un grand nombre de micro-ondes propose dĂ©sormais des programmes prĂ©dĂ©finis. Cela permet de vous guider dans la cuisson d’un plat dĂ©fini avec l’option programmĂ©e associĂ©e, avec un temps et une puissance associĂ©s prĂ©dĂ©finis. Dans certains cas, ces programmes peuvent mĂȘme ĂȘtre personnalisĂ©s, afin de rĂ©pondre Ă  vos besoins.

Nettoyage

Jetez un coup d’oeil au design du micro-ondes afin de voir si son nettoyage paraĂźt facile ou compliquĂ©. Regardez s’il a des rainures oĂč pourrait se coincer la nourriture. D’autre part, est-ce que certaines parties sont difficiles d’accĂšs. Regardez aussi le type de produits qu’il faut utiliser pour nettoyer le micro-ondes.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Faut-il acheter un micro-ondes basique ?

Les micro-ondes basiques, qui ne sont pas Ă©quipĂ©s de grill sont parfaitement adaptĂ©s pour dĂ©congeler les aliments. Ils permettent Ă©galement de rĂ©chauffer les plats. NĂ©anmoins, ce ne sont pas les meilleurs micro-ondes pour cuisiner. Vous pourrez faire des prĂ©parations trĂšs simples, mais rien de plus. Pour des recettes plus Ă©laborĂ©es, vous aurez besoin selon notre avis un modĂšle avec plus de fonctions. Ce sont des appareils Ă©lectromĂ©nagers parfaitement sĂ»rs et efficaces pour dĂ©congeler les aliments et rĂ©chauffer les plats. Si vous ne cherchez pas un modĂšle Ă©laborĂ© et que vous allez faire une utilisation basique du micro-ondes alors ce modĂšle est fait pour vous. De plus, il est vendu Ă  petit prix. Avant de l’acheter, assurez-vous bien que vous ne souhaiterez pas d’options supplĂ©mentaires que vous regretterez par la suite.

Faut-il acheter un micro-ondes grill ?

Avec un micro-ondes grill, vous aurez plus de fonctions que simplement celles de dĂ©congeler et chauffer les plats. Ces micro-ondes permettent de cuisiner diffĂ©rents types d’aliments. Ces appareils offrent de plus en plus de prestations, vous permettant de prĂ©parer des recettes plus Ă©laborĂ©es. Les micro-ondes grill permettent de cuisiner rapidement et facilement. Certains modĂšles vous permettront de prĂ©parer des recettes plus complexes que d’autres. Le prix de ce type de micro-ondes est un peu plus Ă©levĂ© que celui des micro-ondes basiques. NĂ©anmoins, cet investissement sera vite remboursĂ© car vous allez souvent l’utiliser.

Faut-il acheter un micro-ondes multifonction ?

C’est le modĂšle de micro-ondes le plus avancĂ©. Les micro-ondes multifonctions, aussi appelĂ©s combinĂ©s disposent de nombreuses fonctions et peuvent remplacer les fours traditionnels. Vous pourrez rĂ©chauffer, dĂ©congeler et mĂȘme cuisiner avec de l’air chaud. Les experts ne recommandent pas toujours cette option pour diffĂ©rentes raisons. Tout d’abord, leur prix est assez Ă©levĂ©. D’autre part, ce type de micro-ondes ne peut pas remplacer Ă  100% un four traditionnel, car sa taille est moins grande et il est moins puissant.

De quel micro-ondes avez-vous besoin ?

Dans le tableau suivant, nous vous prĂ©sentons les diffĂ©rents types de micro-ondes et l’utilisation recommandĂ©e. Ce rĂ©sumĂ© de toutes les informations prĂ©sentĂ©es jusqu’à maintenant vous aidera Ă  faire votre choix. Prenez note : RĂ©chauffer: Micro-ondes basique DĂ©congeler: Micro-ondes basique Cuisiner: Micro-ondes grill / Four Ă  micro-ondes Dorer: Micro-ondes grill / Four Ă  micro-ondes Gratiner: Micro-ondes grill / Four Ă  micro-ondes Cuisson au four: Four Ă  micro-ondes 

Peut-on se fier aux micro-ondes ? 

Une des questions que se posent de nombreux utilisateurs est de savoir si le micro-ondes est sans danger. Ce qui est sĂ»r c’est que tous les micro-ondes vendus sur le marchĂ© ont passĂ© des contrĂŽles stricts et sont sans danger. Nous vous prĂ©sentons les doutes les plus frĂ©quents sur les micro-ondes, et vous apportons des premiers Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse. Les ondes sont nuisibles car elles sont Ă©galement projetĂ©es Ă  l’extĂ©rieur du micro-ondes: Les micro-ondes sont Ă©quipĂ©s d’un systĂšme de sĂ©curitĂ© afin d’éviter que cela arrive. Les radiations modifient la composition des aliments: Cela est totalement faux. Tous les rĂ©cipients en plastique ne peuvent pas aller dans le micro-ondes: Effectivement, certains rĂ©cipients ne peuvent pas ĂȘtre placĂ©s au micro-ondes. Avant de placer un rĂ©cipient en plastique dedans, vĂ©rifiez si cela est adaptĂ©. La nourriture explose lorsqu’elle est bouillante: Cela n’arrive pas souvent, mais cela peut arriver. Faites attention Ă  ne pas vous brĂ»ler.

Quelles sont les différentes fonctions des micro-ondes ? 

Il existe diffĂ©rents types de micro-ondes, chacun ayant ses propres caractĂ©ristiques. Nous insistons sur le fait que l’usage escomptĂ© de votre micro-ondes est LE facteur dĂ©cisif pour dĂ©terminer le type de micro-ondes le plus adaptĂ© Ă  votre usage. Voici les diffĂ©rentes fonctions des micro-ondes : Capteurs automatiques de cuisson. Les capteurs automatiques de cuisson sont parfaits pour cuire parfaitement vos plats. Dispositifs de sĂ©curitĂ©. Presque 100% des micro-ondes vendus sur le marchĂ© respectent les normes. NĂ©anmoins, il vous faudra vĂ©rifier que le modĂšle choisi soit Ă©quipĂ© d’un crochet de fermeture de porte et de protection pour les enfants. Tableau de commande. Vous trouverez toutes les options d’utilisations du micro-ondes. Ces fonctions seront plus ou moins nombreuses selon le type de micro-ondes choisi. Le mieux est d’avoir de nombreuses fonctions avec un tableau de commande facile Ă  utiliser. Économie d’énergie. Il est intĂ©ressant que le micro-ondes soit Ă©quipĂ© d’un rĂ©gulateur de puissance afin d’économiser de l’énergie, lorsque cela est possible. MĂ©moire. Certains micro-ondes ont des fonctions mĂ©moire. Ainsi, vous pouvez enregistrer le temps et la puissance nĂ©cessaires pour prĂ©parer certaines recettes. Cuisson au poids. Certains modĂšles sont Ă©quipĂ©s de la fonction cuisson au poids, qui permet d’adapter la puissance et la durĂ©e au poids de l’aliment Ă  chauffer. Certains micro-ondes proposent Ă©galement cette fonction pour la dĂ©congĂ©lation. Par exemple, vous pouvez facilement dĂ©congeler votre pain selon le poids grĂące Ă  cette fonction. DĂ©marrage rapide. Ce bouton est trĂšs pratique pour lancer le micro-ondes ou pour ajouter 30 secondes de plus au temps de cuisson prĂ©vu.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 086 évaluations. moyenne: 4,69 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif