Les 5 meilleures gourdes isothermes 2023
produits testés
produits testés 5
heures investies
heures investies 20
études évaluées
études évaluées 20
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 2005

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

Notre systÚme de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 5 meilleures gourdes isothermes 2023

Finies les bouteilles en plastique jetables et polluantes, la gourde isotherme, c’est la tendance zĂ©ro dĂ©chet Ă  ne surtout pas manquer pour une consommation plus responsable. Économiques et ultra-pratiques, les gourdes isothermes n’ont d’ailleurs pas attendu longtemps pour trouver leur public. Il faut dire aussi que ces bouteilles rĂ©utilisables offrent un atout non nĂ©gligeable. Celui de pouvoir conserver toutes sortes de boissons Ă  une tempĂ©rature constante pendant de longues heures. Que ce soit pour profiter d’une boisson bien fraĂźche en randonnĂ©e, Ă  la salle de sport ou pour savourer une boisson chaude en hiver, les gourdes isothermes savent rĂ©pondre Ă  toutes les exigences. D’autant plus qu’elles se dĂ©clinent aujourd’hui dans une multitude de modĂšles. Mais, avant de faire votre choix, dĂ©couvrez dans ce comparatif, les produits que nous avons testĂ©s sur l’avis des utilisateurs et que nous considĂ©rons comme les meilleures gourdes isothermes de cette annĂ©e. 

gourde isotherme liste des meilleurs produits 2023

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 5
heures investies
heures investies 20
études évaluées
études évaluées 20
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 2005

Qu’est-ce qu’une gourde isotherme ?

Aussi appelĂ©e gourde thermos, la gourde isotherme est une bouteille Ă  double paroi qui permet de maintenir la tempĂ©rature du liquide qu’elle contient, qu’il soit froid ou chaud. CafĂ©, thĂ© glacĂ©, chocolat chaud, jus, eau fraĂźche
 Elle vous permet ainsi de profiter de votre boisson prĂ©fĂ©rĂ©e Ă  tout moment Ă  la bonne tempĂ©rature.

Selon les avis des utilisateurs, la plupart des gourdes isothermes peut conserver la chaleur de vos boissons chaudes jusqu’à 6 h et pendant prĂšs de 12 h pour les boissons fraĂźches. Les meilleurs modĂšles pourront mĂȘme conserver la fraĂźcheur jusqu’à 24 h voire 48 h.

Pour garder vos boissons à une température constante, la gourde isotherme utilise la technologie sous vide. ConcrÚtement, une petite bouteille à la paroi réfléchissante est encastrée dans une autre plus grande afin de créer une double paroi.

Un vide est ensuite laissĂ© entre les deux bouteilles pour limiter le transfert thermique entre celle Ă  l’intĂ©rieur et la bouteille en contact avec l’extĂ©rieur. Ce qui permet d’isoler le liquide contenu dans la paroi intĂ©rieure et de ralentir son refroidissement ou son rĂ©chauffement.

Dans ce comparatif, nous nous sommes basés sur les avis et les résultats des tests que nous avons effectués pour vous aider à choisir la meilleure bouteille isotherme.

Avis d’expert : pour maintenir vos boissons au frais ou au chaud pendant de trùs longues heures, je vous conseille de choisir votre gourde isotherme selon l’usage que vous souhaitez en faire et votre budget. N’oubliez pas d’adapter le design à votre style personnel !

Avantages et domaine d’application

Une gourde isotherme design a l’avantage d’ajouter un plus Ă  votre styleAvant de trouver une bouteille isotherme de qualitĂ©, il faut dĂ©jĂ  connaĂźtre les diffĂ©rents modĂšles qui existent. Il serait donc difficile de continuer avec ce comparatif test sans avoir une idĂ©e des offres proposĂ©es aujourd’hui sur le marchĂ©.

Quels types de gourdes isothermes existe-t-il ?

Dans notre comparatif des meilleures gourdes isothermes, découvrez les 3 principaux types de gourdes isothermes pour vous faire votre propre avis sur le sujet.

Gourde isotherme traditionnelle

La gourde isotherme traditionnelle est souvent Ă©quipĂ©e d’un gobelet au niveau du couvercle pour vous permettre de profiter de votre boisson chaude sans risque de vous brĂ»ler. Vous pouvez ainsi verser votre boisson dans le gobelet puis de refermer la gourde pour qu’elle garde la chaleur encore plus longtemps.

Bien sĂ»r, si ce modĂšle est plus indiquĂ© pour les boissons chaudes, il permet Ă©galement de maintenir la fraĂźcheur de vos boissons froides. Selon les avis des utilisateurs, ce modĂšle de gourde isotherme est l’idĂ©al pour une utilisation au bureau et faire une vraie pause cafĂ©, thĂ© ou boisson bien froide.

Bouteille isotherme

UtilisĂ©e surtout de maniĂšre individuelle et idĂ©ale pour boire directement au goulot, la bouteille isotherme fonctionne de la mĂȘme maniĂšre que la bouteille d’eau rĂ©utilisable. À la seule diffĂ©rence qu’elle permet de garder vos boissons au chaud ou au frais plus longtemps.

NĂ©anmoins, la bouteille isotherme se rĂ©vĂšle plus performante pour conserver les boissons fraĂźches qu’elle peut garder Ă  tempĂ©rature jusqu’à 24 h. Ce modĂšle permet ainsi de rĂ©aliser de belles Ă©conomies sur les achats de boissons tout en limitant la consommation de plastique.

Gourde isotherme sportive

Comme son nom l’indique, la gourde isotherme sportive s’adresse avant tout aux sportifs. De fait, la gourde isotherme sportive se distingue par sa grande facilitĂ© d’ouverture. En effet, ce modĂšle est souvent Ă©quipĂ© d’un bouton poussoir pour une ouverture facile Ă  une main.

Vous pouvez donc plus facilement vous en servir sans avoir Ă  dĂ©visser votre gobelet. Par ailleurs, la plupart des gourdes isothermes sportives sont Ă©quipĂ©es d’une base antidĂ©rapante et d’une sangle de transport qui offrent un meilleur confort d’utilisation.

Notons également que ce type de gourdes isothermes se caractérise par sa légÚreté afin de ne pas vous encombrer lors de la pratique de vos activités physiques.

Domaines d’utilisation

Maintenant que vous connaissez les différents types de gourdes isothermes proposées sur le marché, vous voulez certainement savoir pour qui elles sont destinées. Découvrons-le ensemble dans la suite de ce comparatif.

Pour les sportifs et les nomades

S’il y a bien un accessoire indispensable pour tous les sportifs de tous bords, les randonneurs et les nomades en tout genre, c’est bien la gourde.

Parce que oui, rester bien hydratĂ© est indispensable pour compenser les pertes d’eau liĂ©es Ă  la sudation et pour garder une performance constante. Et quoi de mieux qu’une gourde isotherme pour profiter d’une boisson chaude par temps de froid ou une eau bien fraĂźche pour se dĂ©saltĂ©rer en Ă©té ?

Au bureau

La gourde isotherme, c’est l’alliĂ© de choix pour bien s’hydrater au bureau. Quand il fait chaud, elle vous permet d’étancher votre soif avec une boisson bien fraĂźche. Par temps froid, elle sera votre fidĂšle compagnon pour savourer vos boissons chaudes prĂ©fĂ©rĂ©es au bureau.

Pour les enfants

ProposĂ©es dans divers formats ainsi qu’en une multitude de designs et couleurs, la gourde isothermique s’adresse non seulement aux grands, mais aussi plus petits. C’est d’ailleurs l’alliĂ©e indispensable pour inciter les enfants Ă  s’hydrater convenablement.

Exemples d’évaluation de produits

Vous connaissez dĂ©sormais les diffĂ©rents types de gourdes isothermes existant sur le marchĂ©. Voici maintenant, les meilleures gourdes isothermes aujourd’hui disponibles sur le marchĂ© avec leurs caractĂ©ristiques.

QWETCH

C’est une gourde isotherme au design Ă©purĂ©ConsidĂ©rĂ©e comme la meilleure gourde isotherme de l’annĂ©e par les utilisateurs, le test que nous avons effectuĂ© sur la Qwetch confirme la qualitĂ© et les performances de ce produit.

En effet, cette gourde au design simple et épuré est capable de maintenir les boissons au chaud pendant plus de 12 heures, et les liquides froids plus de 24 heures. En outre, un joint en silicone de qualité alimentaire assure une étanchéité parfaite de la gourde.

Ce n’est pas tout ! La gourde Qwetch est fabriquĂ©e en acier inoxydable 18/8 de haute qualitĂ©. En plus de conserver la qualitĂ© gustative de vos boissons, elle est donc sans danger pour la santĂ©.

D’ailleurs, elle est exempte de substances nocives. De plus, elle offre une excellente rĂ©sistance Ă  la corrosion. Notons Ă©galement que la gourde Qwetch est disponible en plusieurs couleurs pour satisfaire tous les goĂ»ts.

Avantages :

  • TrĂšs esthĂ©tique
  • Format passe-partout

Inconvénient :

  • Pas de poignĂ©e de transport

Super Sparrow

C’est une gourde isotherme au design sportifParmi les gourdes isothermes que nous avons testĂ©es, la gourde Super Sparrow nous a particuliĂšrement sĂ©duits par son design Ă©lĂ©gant, sa conception de qualitĂ© et sa grande performance. Cette gourde isotherme destinĂ©e avant tout au sportif vous permet de garder vos breuvages frais pendant 24 h et vos boissons chaudes pendant 12 h.

Afin de s’adapter Ă  chacune de vos activitĂ©s sportives, la Super Sparrow est fournie avec deux bouchons. Un couvercle standard en acier inoxydable et un couvercle sport dotĂ© de sangles souples, de pivots et d’une large paille large.

Par ailleurs, fabriquĂ©e en acier inoxydable 18/8 de qualitĂ© alimentaire, la Super Sparrow est non seulement sans danger, mais offre une robustesse Ă  toute Ă©preuve. Notre test a montrĂ© qu’elle est en effet incassable et rĂ©sistante aux rayures.

Notons que la Super Sparrow est en 12 coloris différents. Cobalt, acier inoxydable, violet, gris, bleu ciel, lavande, mangue, menthe, mer bleue, olive, pomme verte, sauge et vert foncé. De quoi satisfaire toutes les envies. Aussi, cette gourde isotherme est fournie avec un kit de nettoyage et pochette de transport.

Avantages :

  • Étanche et sĂ©curisĂ©e
  • Excellent rapport qualitĂ©/prix

Inconvénient :

  • Un peu long

FEIJIAN FJ

C’est une gourde isotherme Ă  usage standardSi cette gourde Feijian FJ trĂŽne Ă  la troisiĂšme place de ce comparatif, c’est parce qu’elle s’est montrĂ©e particuliĂšrement efficace lors de notre test. Ce qui nous a vraiment plu dans ce produit, c’est la qualitĂ© de fabrication de cette gourde qui en fait d’elle une bouteille hautement performante.

La Feijian FJ propose une isolation double paroi en acier inoxydable à usage alimentaire grùce à laquelle la conservation des boissons chaudes peut se faire pendant 12 heures et celle des boissons froides 24 heures. Et ce malgré tous les aléas météorologiques.

Le couvercle en plastique sans BPA est rigide et 100 % Ă©tanche. Ainsi, la gourde Feijian FJ ne fuit pas et se prĂȘte trĂšs bien Ă  tous les sports.

Autre atout : le Feijian FJ possĂšde assez large pour pouvoir y introduire des glaçons, mais suffisamment Ă©troit pour une utilisation confortable, mĂȘme lorsque vous ĂȘtes en mouvement.

Avantages :

  • Disponible en diffĂ©rents coloris
  • Format pratique
  • Facile Ă  nettoyer

Inconvénient :

  • Assez lourde une fois remplie

Proworks

C’est une bouteille isotherme sans BPALa gourde Proworks figure parmi les best-sellers du moment grĂące Ă  son look rĂ©solument dans l’air du temps et son efficacitĂ©. Lors de notre test, cette gourde isotherme a permis de conserver nos boissons chaudes pendant plus de 12 heures, et les liquides froids pendant plus de 24 heures. Disponible en diffĂ©rentes couleurs et motifs, la Proworks est Ă©galement un vĂ©ritable plaisir pour les yeux.

Elle est fabriquĂ©e en acier inoxydable, garantie Ă©cologique et sans BPA. Ce produit est donc sans danger pour la santĂ©. GrĂące au diamĂštre du goulot, la gourde Proworks vous Ă©vite de vous asperger d’eau Ă  la premiĂšre gorgĂ©e. Enfin, une technologie antifuite ultra-performante le rend idĂ©al pour les activitĂ©s sportives.

À noter que la gourde Proworks est disponible en plusieurs tailles et peut contenir des boissons allant de 350 ml à 1 litre.

Avantages :

  • SystĂšme antifuite
  • Design moderne
  • DiffĂ©rentes capacitĂ©s

Inconvénient :

  • Pas de poignĂ©e de transport

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les gourdes isothermes ont des atouts avantageux pour les sportifsLes diffĂ©rents produits que nous avons testĂ©s dans ce comparatif en nous basant sur l’avis des utilisateurs nous a permis de dĂ©gager les points forts et les points faibles des gourdes isothermes. Voici notre rĂ©capitulatif :

Avantages :

  • Sans danger pour la santĂ©
  • Pas de BPA et sans produit chimique
  • Écologique
  • Excellent rapport qualitĂ©/prix
  • Design moderne
  • RĂ©utilisable
  • Étanche et durable
  • Robuste

Inconvénients :

  • Assez lourde Ă  cause de la conception double paroi
  • La plupart des modĂšles ne disposent pas de poignĂ©e de transport
  • Prix Ă©levĂ© de certains modĂšles
  • Faible contenance
  • Ne passe pas au congĂ©lateur
  • Ne passe pas au lave-vaisselle
  • Ne passe pas au micro-ondes
  • Certains couleurs partent un peu trop vite

Les critùres d’achat d’une gourde isotherme

Vous connaissez dĂ©sormais les gourdes isothermes que nous considĂ©rons comme les meilleures trouvailles de cette annĂ©e. Maintenant, nous allons vous donner notre avis sur les critĂšres Ă  absolument prendre en compte pour profiter d’une utilisation optimale.

Le matériau

Si la gourde isotherme est proposĂ©e aujourd’hui dans un large choix de matiĂšres comme le verre ou le plastique, l’acier inoxydable Ă  usage alimentaire reste un excellent choix. Non seulement, il offre une meilleure performance, mais, il permet de conserver la qualitĂ© gustative de vos boissons.

Le bouchon

Il doit vous permettre de conserver vos boissons à la bonne température le plus longtemps possible sans altérer le goût tout en assurant une étanchéité optimale.

Votre gourde doit pouvoir ĂȘtre transportĂ©e sans qu’aucun liquide ne fuie (mĂȘme secouĂ©e dans tous les sens). Cette caractĂ©ristique est d’autant plus importante si vous optez pour une gourde isotherme destinĂ©e Ă  vos sĂ©ances de sport.

La durée de conservation

L’intĂ©rĂȘt d’opter pour une gourde isotherme, c’est de pouvoir profiter de vos boissons (chaudes ou froides) Ă  la bonne tempĂ©rature quand vous voulez et oĂč vous voulez. Il est donc crucial que votre gourde puisse conserver vos boissons au chaud ou froid plusieurs heures. Il faut ainsi ĂȘtre trĂšs attentif Ă  ce critĂšre lors de votre achat.

Alternatives Ă  une gourde isotherme

Les gourdes isothermes ont le vent en poupe ces derniĂšres annĂ©es. Toutefois, elles ne peuvent convenir Ă  tout le monde. Si la gourde isotherme n’est pas votre tasse de thĂ©, vous pouvez toujours opter pour une bouteille en acier inoxydable ou une bouteille en verre avec un housse en silicone.

Ces bouteilles ne sont pas isothermes mais permettent de boire des boissons saines et sont favorables Ă  l’écologie.

Liens et sources complémentaires

FAQ

OĂč acheter une gourde isotherme ?

La solution sans risque pour acheter une gourde qui saura rĂ©pondre Ă  toutes vos exigences, c’est de passer par les plateformes sĂ©curisĂ©es comme Amazon. En plus de pouvoir comparer les prix, vous pourrez Ă©galement vĂ©rifier les rĂ©sultats des tests effectuĂ©s par les internautes.

Quelle gourde isotherme choisir ?

Les gourdes en acier inoxydable sont, aujourd’hui, les plus sĂ»res et les plus performantes. Elle ne prĂ©sente aucun danger pour la santĂ© puisqu’elle est naturellement sans BPA et exempte de produits chimiques. De plus, l’inox est connu pour ĂȘtre un matĂ©riau robuste et durable.

Comment entretenir une gourde isotherme ?

Une gourde isotherme se nettoie trĂšs facilement avec un dĂ©tergent classique et de l’eau chaude. Par contre, l’utilisation de l’eau de Javel ou de l’ammoniaque est fortement dĂ©conseillĂ©e. Le nettoyage doit se faire Ă  chaque utilisation surtout si vous avez l’habitude de consommer des boissons sucrĂ©es. Tous les 3 jours, essayez de nettoyer votre gourde avec une recette au bicarbonate ou au vinaigre blanc pour enlever les taches, le tartre, le calcaire et surtout les mauvaises odeurs.

Peut-on mettre tous les types de boissons dans une gourde isotherme ? 

Les gourdes isothermes sont conçues pour recevoir toutes sortes de boissons. Eau, lait, cafĂ©, jus, thĂ©, chocolat
 

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 176 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Thomas Schmidt
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif