produits testés 3
heures investies
heures investies 38
études évaluées
études évaluées 31
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 2917

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 3 meilleures chaussures de course pour femmes 2021

Alors que la course se dĂ©mocratise de plus en plus, il paraissait logique de dĂ©dier un comparatif au meilleures chaussures de course pour femmes, comparatif dans lequel nous vous prĂ©senterons les produits dont les avis et tests des diffĂ©rents utilisateurs ne nous disent que du bien. Mais comme vous le savez certainement, il existe diffĂ©rents types de chaussures de course pour femmes. Alors lequel choisir ? Quel est le produit le mieux adaptĂ© Ă  votre activitĂ© et Ă  vos besoins ? Quels sont les avantages et dĂ©savantages de ces produits ? C’est que nous allons voir plus bas dans cet article. Poursuivez votre lecture pour en apprendre plus.

chaussure de course pour femmes liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Tabor Lacroix

Sportif, et fan de sports d'endurance et de ballon, je suis rédacteur spécialisé "sport". "Plus d'une centaine d'articles testés à mon actif, je partage avec vous ces expériences et mon expertise dans mes articles."
[Tabor ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Tabor
produits testés 3
heures investies
heures investies 38
études évaluées
études évaluées 31
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 2917

Qu’est-ce qu’une paire de chaussures de course pour femmes ?

Avec tous les Ă©vĂ©nements organisĂ©s autours de la course, cela vaut la peine de s’équiper correctement. Les chaussures de course pour femmes sont des chaussures adaptĂ©es pour le running, en rĂšgle gĂ©nĂ©rale plus confortables, plus souples et avec un bien meilleur amorti que des chaussures de ville. Avec de tels produits Ă  vos pieds, vous avez la promesse de pouvoir courir sur de longues distances et pĂ©riodes sans ressentir de gĂšne (Ă  part la fatigue naturelle de votre corps). De plus, les femmes ayant la plupart du temps des morphologies avec le talon plus fin que la pointe du pied, il faut bien distinguer les modĂšles de chaussures de course pour femmes et pour hommes.

Nous verrons plus bas dans ce comparatif les diffĂ©rents aspect Ă  prendre en compte Ă  l’achat ainsi que les produits Ă©lus comme les meilleurs d’aprĂšs les tests et avis sur internet. Mais avant cela, nous vous prĂ©sentons les diffĂ©rents types de produits.

Avantages et domaines d’application

Une athlÚte sautant une haie équipée de ses chaussures de course pour femmes

Dans cette partie, nous vous parlons des différents types de produits que vous pouvez trouver sur le marché. De cette maniÚre, vous aurez une idée plus précise de celui qui vous convient le mieux.

Quels types de chaussures de course pour femmes existent-ils ?

Les modĂšles running pour le footing

Il s’agit ici du modĂšle de base pour les chaussures de course pour femmes. Ces produits sont destinĂ©s Ă  ĂȘtre utilisĂ©s quotidiennement pour votre footing. De cette maniĂšre, vous avez ici un confort adĂ©quat vous permettant de courir sur de longues distances. En revanche, ces modĂšles ne sont pas adaptĂ©s pour tous les types de terrains, mais plutĂŽt pour une utilisation en ville ou sur la route. Ces chaussures assurent un bon maintien du pied et limitent ainsi les risque de blessure.

Avantages :

  • Conçu pour une utilisation quotidienne.
  • Grande rĂ©sistance et confort assurĂ©s.
  • Peut se trouver facilement dans n’importe quelle boutique de sport.

Inconvénients :

  • L’usure rapide sur les modĂšles d’entrĂ©e de gamme d’aprĂšs les tests.

Les modĂšles minimalistes de chaussures de course pour femmes

Nouvelle tendance apparue ces derniĂšres annĂ©es, les chaussures minimalistes ont pour objectif de libĂ©rer au maximum le pied pour que le mouvement de ce dernier dans la chaussure se rapproche le plus possible de son mouvement naturel. De ce fait, elles ne prĂ©sentent que trĂšs peu de technologies supplĂ©mentaires et affichent un poids extrĂȘmement lĂ©ger en comparaison Ă  d’autres types de produits. Cependant, le pied Ă©tant moins maintenu, ces modĂšles reprĂ©sentent aussi un risque de blessure, surtout pour les personnes n’étant pas habituĂ©es.

Avantages :

  • Une forme de course plus naturelle.
  • La lĂ©gĂšretĂ© de ce type de produit.

Inconvénients :

  • Le risque de blessure accru.

Les autres types de chaussures de course pour femmes

Pour les chaussures de course pour femmes, il faut partir du principe qu’il existe un type de produit par activitĂ© pratiquĂ©e. C’est pourquoi l’on retrouve des modĂšles de types trail, urbain, cross, athlĂ©tisme et autres. Chaque modĂšle a ses spĂ©cificitĂ©s et ses particularitĂ©s en fonction de l’objectif qu’il sert. Les chaussures de trail par exemple offrent des semelles renforcĂ©es pour limiter les risques de blessures liĂ©s aux obstacles sur la route. Les modĂšles de cross peuvent ĂȘtre Ă©quipĂ©s de crampons pour une meilleure accroche sur un terrain en terre ou boueux.

Avantages :

  • DiffĂ©rents types pour diffĂ©rents sports.
  • La sĂ©curitĂ© optimale pour votre pied par rapport Ă  l’activitĂ© pratiquĂ©e.

Inconvénients :

  • La spĂ©cialisation et la qualitĂ© ont toujours un prix plus Ă©levĂ©.

Exemples d’évaluation de produits 

Nous arrivons dĂ©sormais au moment de notre comparatif oĂč nous allons vous prĂ©senter les produits qui font l’unanimitĂ© parmi les avis et tests des utilisateurs. En dĂ©couvrant les meilleurs produits de l’annĂ©e, vous aurez une idĂ©e plus prĂ©cise de ce vers quoi vous tourner.

Mishansha

Ces chaussures de course pour femmes sont trĂšs confortables

Pour commencer ce comparatif, nous avons sélectionné les chaussures de course de la marque Mishansha. Nous sommes ici face à un modÚle destiné à une utilisation quotidienne et trÚs confortable.

Les semelles sont conçues avec un mĂ©lange de gomme et de PU et jouissent d’une technologie employant des coussins d’air pour amortir les chocs. De cette maniĂšre, vous ressentez moins de douleur dans le pied et la jambe sur la durĂ©e.

La hauteur du talon est de 5,7 cm et assure une position confortable. La forme de la chaussure en elle mĂȘme au niveau du talon est de type plat. De plus, ces les matĂ©riaux employĂ©s dans la construction de la chaussure, je vous parle ici des tissus, rĂ©duit considĂ©rablement les odeurs et est capable de laisser vos pieds respirer.

Avantages :

  • Un bon rapport qualitĂ© prix.
  • La technologie de coussins d’air pour la rĂ©duction des chocs.
  • Les odeurs contrĂŽlĂ©es grĂące aux tissus respirants employĂ©s dans la construction.

Inconvénients :

  • Certains clients informent qu’il vaut mieux commander une taille au dessus.

ASICS Gel-Cumulus 22

Ces chaussures de course pour femmes emploient des matériaux synthétiques

Pour la sécurité pour vos footing et courses variées et diverses, ce modÚle vous conviendra trÚs bien. Vous avez ici un produit orienté vers la course sur terrain dur et qui prodigue un confort tout à fait adéquat.

La construction emploie des matériaux synthétiques. Au résultat, des chaussures ultra légÚres avec une composition en maille de filet permettant une meilleure respiration du pied et évacuation de la chaleur. 

Les semelles sont quant Ă  elles en caoutchouc et sont Ă©quipĂ©es d’une technologie d’absorption des chocs avancĂ©es. L’avant et l’arriĂšre de la chaussure sont remplis d’un gel qui aide Ă  diminuer l’impact des chocs lorsque vous courrez.

Enfin, ces modĂšles Ă  lacets sont aussi Ă©quipĂ© de bandes rĂ©flechissantes, trĂšs pratiques si vous devez courir au bord d’une route dans le noir pour que les voitures vous voient.

Avantages :

  • La technologie anti-choc.
  • Garantit une bonne respiration du pied.
  • Les bandes rĂ©flĂ©chissantes.

Inconvénients :

  • Un prix plus Ă©levĂ©.

SDolphin

SDolphin nous livre ses chaussures de course pour femme au design convaincant

À la pointe du confort, les chaussures de SDolphin conviendront parfaitement pour votre footing de tous les jours. Ce modĂšle est trĂšs lĂ©ger Ă  porter et ne devrait pas prĂ©senter de gĂȘne au niveau du pied, mĂȘme aprĂšs l’avoir portĂ© pour une longue durĂ©e.

Le dessus de la chaussure en maille associé à sa doublure en coton font de ce modÚle un excellent moyen de lutter contre la transpiration du pied et les mauvaises odeurs associées.

Les semelles sont lĂ©gĂšres elles aussi, tout en Ă©tant relativement flexibles. Elles sont en plus Ă©quipĂ©es d’une technologie permettant de rĂ©duire l’impact des chocs au niveau du talon. Associez Ă  cela un design bien rĂ©ussi et un rapport qualitĂ© prix imbattable, et vous avez l’une des meilleures paires de chaussures de course de l’annĂ©e.

Avantages :

  • ExtrĂȘmement lĂ©gĂšres.
  • TrĂšs confortable.
  • La doublure en coton pour une meilleure absorption des odeurs.

Inconvénients :

  • Certains clients se plaignent de la soliditĂ© du produit.

Hitmars

Les chaussures de course pour femmes de Hitmars sont aussi confortables que jolies

Pour un mĂ©lange de classe, de sĂ©curitĂ© et de confort, les chaussures d’Hitmars offre un trĂšs bon compromis. Les semelles et doublures intĂ©rieures sont ici conçues pour faciliter la respiration du pied tout en apportant le confort que ce dernier mĂ©rite.

Pour la semelle extĂ©rieure, elle est ici en caoutchouc et antidĂ©rapante. L’équilibre et l’adhĂ©rence sont donc garantis et mĂȘme les terrains plus encombrĂ©s que ceux de type route ne devraient pas vous poser de grandes difficultĂ©s.

En plus de cela, bien que d’apparence lĂ©gĂšre, le dessus de la chaussure permet une bonne Ă©vacuation de la chaleur tout en protĂ©geant efficacement contre l’eau et l’humiditĂ©. Son talon Ă  4 cm de hauteur assure aussi le bon maintien du pied dans une position correcte.

Avantages :

  • Le pied qui respire.
  • La protection contre l’eau.
  • Le rapport qualitĂ© prix.

Inconvénients :

  • Se dĂ©forment rapidement d’aprĂšs certains clients.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients 

Les chaussures de course pour femmes doivent assurer le bon maintien du pied

Nous nous sommes renseignĂ©s auprĂšs d’une infinitĂ© d’avis d’utilisateurs ayant testĂ© ces produits pour dresser ce comparatif. Durant notre procĂ©dĂ© d’évaluation, nous avons relevĂ© diffĂ©rents avantages.

  • Certains tests sont ravis de la durĂ©e de vie de leur produit.
  • Le maintien du pied bien adaptĂ© Ă  l’activitĂ© pour les meilleurs modĂšles.
  • Les rapports qualitĂ© prix des petites marques moins connues sont trĂšs intĂ©ressants.
  • D’aprĂšs les tests, les meilleurs modĂšles offrent un confort Ă  toute Ă©preuve.
  • La protection optimale.
  • Les technologies impressionnantes de certains modĂšles spĂ©cialisĂ©s.
  • Les meilleurs produits peuvent mĂȘme amĂ©liorer vos performances sportives.
  • RĂ©duit considĂ©rablement la fatigue du pied aprĂšs l’effort.

Mais la lecture de ces mĂȘmes avis et tests nous ont aussi indiquĂ© la prĂ©sence de plusieurs petits inconvĂ©nients pour ces produits.

  • Les mauvaises odeurs qui se dĂ©gagent des tissus en raison de la sueur vraiment insupportables pour certains modĂšles d’aprĂšs les tests.
  • L’usure rapide de certains modĂšles d’entrĂ©e de gamme de mauvaise qualitĂ©.
  • Le maintien du pied pas toujours trĂšs bien pensĂ© et qui peut blesser le talon.
  • Les risques de blessures liĂ©s Ă  un mauvais maintien du pied, en particulier sur les modĂšles de type minimalistes.
  • Les tarifs des produits spĂ©cialisĂ©s un peu chers.
  • Encore pire pour les grandes marques qui proposent parfois des produits Ă  des prix ridiculement Ă©levĂ©s par rapport.
  • La durabilitĂ© des modĂšles d’entrĂ©e de gamme laisse Ă  dĂ©sirer d’aprĂšs certains avis et tests.
  • Les pointures inĂ©gales d’une marque Ă  l’autre rendent le choix difficile.

Les critùres d’achat d’une paire de chaussures de course pour femmes 

Le sport que vous pratiquez 

Lorsque vous achetez des chaussures de course pour femmes, vous devez acheter un modùle qui sert le sport que vous pratiquez. Pour le footing du matin par exemple, les modùles basiques de running feront tout à fait l’affaire. Par contre, ne vous lancez pas dans un cross avec ce type de produit, au risque de vous retrouver dans une flaque de boue.

Le confort du pied

Vous portez des chaussures pour courir, c’est Ă  dire un accessoire pour la pratique d’un sport. Hors, comme pour tous sport, vous devez choisir un accessoire adaptĂ©. Dans le cas de la course, le confort est un critĂšre trĂšs important. En effet, vous retrouvez avec une gĂȘne au pied Ă  cause de vos chaussures en plein milieu d’un marathon, et c’est la fin de votre performances tant attendu. Alors assurez-vous que vos chaussures de course pour femmes vous apporte un confort dans la durĂ©e et qu’elles ne font pas souffrir votre pied.

Le saviez-vous ? L’origine de la course marathon remonte Ă  l’AntiquitĂ© Grecque, lorsqu’un soldat nommĂ© PhidippidĂšs aurait parcouru en courant la distance entre la ville de Marathon et AthĂšne pour avertir la capitale de la victoire grecque contre les perses.

Le bon maintien du pied

À moins que vous vous dĂ©cidiez pour une paire de chaussures de course minimalistes, le maintien du pied est Ă  prendre en compte. C’est encore plus vrai lorsque vous pratiquez des courses dangereuses de type trails oĂč le moindre faux mouvement pourrait vous coĂ»ter un sĂ©jour Ă  l’hĂŽpital. N’hĂ©sitez pas Ă  essayer plusieurs paires et Ă  comparer la qualitĂ© du maintien du pied pour voir celle qui vous correspond le mieux.

Alternatives Ă  une paire de chaussures de course pour femmes

Il n’y a pas d’alternative Ă  proprement parler pour ce type de produit. Vous pouvez vous tourner vers les chaussures de sport commes les baskets et tennis, mais elles sont moins adaptĂ©es pour la course Ă  l’état pur.

Liens et sources complémentaires

FAQ

OĂč acheter ses chaussures de course pour femmes ?

Les chaussures de course sont des produits qu’il vaut mieux essayer avant d’acheter car comme nous avons tous une morphologie diffĂ©rente, certains modĂšles pourraient ne pas vous aller, mĂȘme Ă  votre pointure. Pour essayer vos chaussures, rendez-vous dans une boutique de sport. Pour l’achat, vous pouvez passer par internet oĂč vous aurez les meilleurs prix.

Quelles chaussures de course pour femmes pour courir un marathon ?

Pour le marathon, les modÚles de types running conviennent parfaitement. Ces derniers offrent en effet un confort optimal adapté pour ce type de pratique qui dure des heures et des heures.

Comment tester des chaussures de course pour femmes ?

La solution la plus adaptĂ©e est de les tester vous-mĂȘme. Faites quelques pas avec les chaussures aux pieds et penchez vous d’avant en arriĂšre pour tester leur maintien. Si vous vous sentez Ă  l’aise, c’est sans doute que vous avez trouvĂ© votre paire. Sachez que vous pouvez aussi prendre une taille en dessous de la vĂŽtre pour garantir un meilleur maintien du pied, au sacrifice d’un peu de confort.

Confort ou sécurité pour des chaussures de course pour femmes ?

La rĂ©ponse Ă  cette question dĂ©pend de votre pratique. Pour les terrains escarpĂ©s, il vaut mieux privilĂ©gier la sĂ©curitĂ© au confort pour Ă©viter les entorses et fractures. Mais pour de la ville ou de la route, le confort est plus adaptĂ©. Et si vous pouvez avoir les deux Ă  la fois, c’est sans aucun doute le meilleur choix.

Sujets similaires

1 Ă©toile2 Ă©toiles3 Ă©toiles4 Ă©toiles5 Ă©toiles (994 Ă©valuations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif