produits testés 6
heures investies
heures investies 23
études évaluées
études évaluées 13
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1473

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 6 meilleures cartes son USB 2021

Vous avez l’ouĂŻe fine et souhaitez amĂ©liorer le son de votre ordinateur ? La carte son USB est la solution la plus pratique et Ă©conomique. Elle permet en effet d’amĂ©liorer considĂ©rablement la qualitĂ© de son de votre ordinateur. Cependant, les modĂšles, les versions et les tests et avis des clients varient tellement que le choix d’une carte son USB n’est pas un exercice facile. La concurrence Ă©tant importante, nous avons donc rĂ©alisĂ© ce topic comparatif pour vous aider Ă  choisir la meilleure carte rĂ©seau. Celle qui vous correspondra au mieux ! GrĂące Ă  notre guide d’achat, retrouvez notre comparatif des avis des consommateurs pour trouver les meilleures cartes son USB du marchĂ© actuel. Vous connaĂźtrez ainsi les avantages et inconvĂ©nients de chaque marque.

carte son USB liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
produits testés 6
heures investies
heures investies 23
études évaluées
études évaluées 13
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1473

Qu’est-ce qu’une carte son USB ?

La carte son USB est simplement un périphérique extérieur dédié à générer les sons de votre ordinateur. Se branchant directement sur un port USB de votre ordinateur, elle offre une ou plusieurs sorties sonores permettant de connecter des enceintes, des écouteurs ou un amplificateur.

Sans celle-ci, votre ordinateur aura tout de mĂȘme du son. En effet, tous les PC vendus en commerce sont normalement Ă©quipĂ©s d’une carte son interne. Cependant, certaines situations peuvent vous obliger Ă  devoir ajouter une nouvelle carte son : la carte intĂ©grĂ©e d’origine peut ne plus fonctionner, peut ĂȘtre vieillissante ou encore ĂȘtre dĂ©faillante, le son de base peut ne pas ĂȘtre de qualitĂ© suffisante pour votre usage, vous souhaitez faire des enregistrements audios,  


Dans tous les cas, la carte son USB vous offrira une restitution de son bien meilleure que celle obtenu par votre carte son interne. Son format USB vous permettra Ă©galement de la brancher rapidement et quand vous le souhaitez sans toucher aux composantes internes de votre ordinateur.

Avantages et domaines d’application

Nos tests et avis clients démontrent que la carte son USB est trÚs pratique et utile.  Cependant, le marché des cartes son USB est immense. Il faudra donc prendre plusieurs éléments techniques et informatiques en compte avant de choisir la vÎtre. Ils existent en effet plusieurs modÚles de cartes son USB auxquels le rapport qualité/prix varient.

Dans tous les cas, le prix d’une carte son USB est tout Ă  fait abordable. Vous trouverez par exemple des modĂšles d’entrĂ©e de gamme pour un budget avoisinant les 10-15 €. Si vous souhaitez un modĂšle plus performant, les prix tournent autour de 150€.

Quels types de produit existe-t-il ?

GrĂące Ă  notre comparatif, vous allez en savoir plus sur les cartes rĂ©seau et ses diffĂ©rentes formes. Ci-dessous, vous pourrez donc dĂ©couvrir les diffĂ©rents types de cartes son externes qui existent sur le marchĂ©. Vous pouvez dĂšs lors faire le meilleur choix selon vos attentes et vos exigences. On distingue donc trois grandes catĂ©gories de cartes son externes, identifiĂ©es Ă  partir d’avis d’utilisateurs : la carte USB, la carte FireWire et la carte son externe Thunderbolt.

La carte son USB :

Ce modĂšle de carte son USB est bon marchĂ© et performant. BranchĂ© directement et simplement Ă  votre ordinateur, orientez-vous vers ce choix si vous avez besoin d’amĂ©liorer la qualitĂ© de son de votre ordinateur et que votre carte son interne ne vous convient pas. La version USB 3.0 est la plus intĂ©ressante puisqu’elle peut ĂȘtre connectĂ©e Ă  tous les ordinateurs qui disposent par dĂ©faut d’un port USB.

La carte son FireWire :

Inventé par Apple, le port FireWire est maintenant utilisable sur tous les ordinateurs. Similaire au premier modÚle, cette carte son se branche sur le port FireWire qui servira de connecteur pour brancher des périphériques qui demandent un trÚs haut débit comme un amplificateur de son par exemple.

La carte son externe Thunderbolt :

Cet autre modĂšle de carte son externe partage la mĂȘme connectique que l’USB 3.1 et fonctionne exactement de la mĂȘme façon. Cependant, le port Thunderbolt a la particularitĂ© de permettre de chaĂźner des pĂ©riphĂ©riques (jusqu’à 6 par port). De plus, le port Thunderbolt ne sollicite pas le CPU de l’ordinateur et est donc le port le plus rapide de nos jours.

Exemples d’évaluation de produits

Nous entrons dans la partie la plus intéressante de notre comparatif des meilleures cartes son USB du marché. Pour réaliser notre évaluation, nous avons combiné les caractéristiques fournies par les concepteurs et les avis et tests des utilisateurs sur les meilleurs accessoires présents. Nous avons ensuite sélectionné pour vous dans ce comparatif les 7 meilleures cartes son USB du marché en 2020.

TechRise 617536

la carte son est indispensable pour rĂ©aliser de bon enregistrement audio.La carte son 617536 fait parti des accessoires de la marque TechRise. C’est une carte son USB pour PC. Elle propose de hautes performances et garantie une qualitĂ© de son supĂ©rieure. TrĂšs facile Ă  utiliser et pas besoin de pilote d’installation, cette carte son est parfaite pour Ă©viter les erreurs de carte son ou port audio. Les utilisateurs prĂ©cisent Ă©galement que ce modĂšle de carte son USB convient aussi bien pour des Ă©couteurs 3.5 mm, un casque, des enceintes ou encore un micro audio.

CSL-Computer A22568x31

la carte son USB permet Ă  ces utilisateurs d’obtenir une meilleure qualitĂ© de son.Selon l’avis des consommateurs et d’aprĂšs nos Ă©tudes, il ressort que ce modĂšle de carte son USB de la marque CSL-Computer est trĂšs apprĂ©ciĂ©. De haute qualitĂ© avec ses quatres boutons de commandes, la carte son USB CSL-Computer A22568x31 vous garantie une meilleure qualitĂ© de son en connectant simplement la carte son au port USB. Les utilisateurs sont ravis de cet accessoire aux multiples fonctionnalitĂ©s : effets sonores Dynamic 3D Virtual Surround 7.1 / Plug-and-Play. De plus, elle est adaptĂ©e pour avoir une seconde source sonore et ne nĂ©cessite pas d’alimentation Ă©lectrique supplĂ©mentaire.

Creative Sound Blaster Play!3 USBDAC

La carte son USB est un bon accessoire pour remplacer facilement votre carte son interne, si celle-ci ne vous convient pas.Ce modĂšle de carte son USB obtient aussi de trĂšs belles notes dans ce comparatif ! La carte son USB Blaster Play!3 USBDAC de la marque Creative Sound vous offrira une haute qualitĂ© d’écoute, digne des studios. TrĂšs performante et compatible avec tous les systĂšmes USB de classe audio, son audio haute rĂ©solution vous ravira. Elle permet aussi d’obtenir des communications et enregistrement vocaux cristallin. Et selon les tests clients, sa connectivitĂ© est pratique pour un casque mais aussi simple et sans tracas grĂące au Plug-and-Play.

DuKabel DUSB351FB

Il existe plusieurs types de carte son externe, choisissez donc un modĂšle en fonction de vos besoins.Selon le comparatif et les tests des utilisateurs, cette carte son USB DUSB351FB de la marque DuKabel a tout pour plaire. Elle est en effet la meilleure sur le marchĂ© actuellement d’aprĂšs bon nombre d’utilisateurs.Son boĂźtier en aluminium est robuste, les gaines en nylon tressĂ©es et la protection anti-torsion est aussi un plus.Facile et sĂ»r Ă  utiliser, son installation est rapide via un port USB. Conçue de maniĂšre Ă  connecter un casque 4 pĂŽles TRRS 3,5 mm, les utilisateurs apprĂ©cient Ă©galement l’ajout de la prise jack femelle 4 broches TRRS 3,5 mm.

UGREEN 30521

La connectique de votre carte son est le premier Ă©lĂ©ment Ă  prendre en compte dans votre comparatif.Dans le comparatif, on retrouve aussi cette carte son USB UGREEN 30521. Ce modĂšle Transforme un port usb en deux ports audio 3,5mm et 2RCA. Compatible universellement, elle est facile d’utilisation. De plus, elle est pratique et compacte. Les utilisateurs s’en servent aussi bien pour du gaming, du visionnage de vidĂ©os, de l’enregistrement audio, … En effet, les tests montrent que cette carte son USB offre Ă  ses utilisateurs une meilleure qualitĂ© sonore.

HyperX HX-USCCAMSS-BK

La carte son USB est trĂšs facile Ă  utiliser.D’aprĂšs les tests des consommateurs, cette carte son USB HX-USCCAMSS-BK de la marque HyperX est idĂ©ale pour ajouter une carte son ou remplacer les ports audios endommagĂ©s. Vous pouvez brancher un micro et un casque simultanĂ©ment pour parler avec les amis en jouant Ă  des jeux en ligne et faire des vidĂ©o sur YouTube, ou brancher les enceintes Ă©quipĂ©s de ports 2 RCA pour Ă©couter de la musique, etc. Les tests des consommateurs dĂ©montrent cependant qu’elle n’est pas compatible avec : une PS3, Wii, Wii U, Xbox, un tĂ©lĂ©viseur ou une voiture. Facile d’utilisation, aucun driver n’est nĂ©cessaire. Il suffit de le brancher dans le port usb, reconnu immĂ©diatement et automatiquement par PC. De plus, les utilisateurs apprĂ©cient son petit format. En effet, cette carte USB est compacte et fine.

Techole 4235703

La carte son USB vous offrira un son de haute qualitéLa carte son USB 4235703 de la marque Techole plait beaucoup aux utilisateurs car elle est idéale pour le streaming vidéo, les jeux vidéo en ligne et les enregistrements musicaux. En effet, elle permet une connexion USB avec vos écouteurs audio 3,5 mm, vos haut-parleurs et votre microphone. De plus, les tests des consommateurs démontrent que sa configuration optimise réellement la qualité de votre son. De haute qualité, la carte son Techole est également esthétique et ergonomique.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avis et tests des utilisateurs ont permis de recenser les avantages suivants :

  • Les matĂ©riaux et les cĂąbles sont rĂ©sistants.
  • La qualitĂ© audio et micro sont trĂšs satisfaisantes.
  • Il est possible de brancher un casque et un micro simultanĂ©ment.
  • Elle ne prend pas beaucoup de place, la carte son USB est trĂšs fine et compacte.
  • C’est trĂšs utile pour remplacer une sortie Jack dĂ©fectueuse.
  • Le driver s’installe directement lorsque la carte son est branchĂ©e.

Certains utilisateurs ont également décelés les inconvénients ci-dessous :

  • La carte son n’est pas dĂ©tectĂ© tout de suite lorsque le driver est installĂ©.
  • Un grĂ©sillement peut ĂȘtre perçu au niveau du son.
  • Certaines cartes son usb entraĂźnent une lĂ©gĂšre baisse du volume de sortie.
  • Le volume sortant de la clĂ© usb peut ĂȘtre difficile Ă  rĂ©gler
  • La carte son USB ne fonctionne pas du tout.
  • Certains modĂšles ne sont pas compatibles avec tous les ordinateurs.

Les critùres d’achat d’une carte son USB

Pour acheter une carte son USB, certains utilisateurs se basent sur les tests d’autres utilisateurs ou effectuent leurs propres analyses. Nous, nous avons Ă©tabli une liste de trois critĂšres afin de choisir les meilleures cartes son USB dans notre comparatif :

Le convertisseur

C’est l’élĂ©ment le plus important de la carte son, il doit donc ĂȘtre votre critĂšre premier. C’est lui qui permet de convertir le son analogique en son numĂ©rique. Pour ne pas perdre en qualitĂ© sonore, votre convertisseur devra donc ĂȘtre performant. Pour cela, vĂ©rifiez avant l’achat sa rĂ©solution et sa frĂ©quence d’échantillonnage.

Les préamplificateurs

Si vous voulez utilisez votre carte son USB comme enregistreur, prenez bien en compte les prĂ©amplificateurs. En effet, afin que votre enregistrement soit de bonne qualitĂ©, il faudra donc vous assurer que votre carte son externe est dotĂ©e d’un bon prĂ©amplificateur qui vous permettra de combler les niveaux de sons diffĂ©rents et de crĂ©er un rĂ©sultat homogĂšne.

Savez-vous comment connaßtre le modÚle de carte son interne installé sur votre ordinateur ? Sur windows, rendez-vous dans votre panneau de configuration puis information systÚme.

Les entrées de la carte son USB

DiffĂ©rentes entrĂ©es sont proposĂ©es par la carte son USB : les entrĂ©es analogiques (entrĂ©es Jack (pour les instruments), les entrĂ©es XLR (pour les micros) ou encore le combo Jack / XLR.) et les entrĂ©es numĂ©riques (le SPDIF, l’AES/EBU et l’ADAT) qui vous permettront de travailler le son depuis votre ordinateur. Selon l’usage que vous souhaitez faire de votre carte son, prenez en compte ce critĂšre.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Les Ă©couteurs Apple sont ils compatibles avec ce genre d’adaptateurs ?

Apple a un cĂąblage diffĂ©rent, et n’est pas compatible avec les cartes son USB commercialisĂ©es.

Cette carte apporte-elle un réel confort appréciable lorsqu'il s'agit d'écouter de la musique uniquement ?

Avec des casques ou des hauts-parleurs de trÚs bonne qualité, mais aussi des enregistrements avec une large bande passante et une bonne dynamique, on peut entendre une meilleure qualité du son surtout dans les aigus.

Les cartes sont usb permettent-elles d'augmenter le volume de sortie de son d’un casque?

Certains modĂšles de carte son usb ont un amplificateur intĂ©grĂ© et permettent ainsi d’augmenter le volume de sortie du son.

Peut-on brancher des enceintes 2.1 ?

Oui bien sur. Il est cependant recommandé de les brancher avec une prise jack stéréo

La clé fonctionne-t-elle sur les consoles ? Comme les PS4 par exemple?

Tous les modĂšles ne sont pas compatibles avec la PS4.

Sujets similaires

1 Ă©toile2 Ă©toiles3 Ă©toiles4 Ă©toiles5 Ă©toiles (848 Ă©valuations. moyenne: 4,71 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif