produits testés 7
heures investies
heures investies 39
études évaluées
études évaluées 35
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1723

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures cartes graphiques AMD 2021

Amis gamers, nous avons prĂ©parĂ© un comparatif qui va vous intĂ©resser. Nous nous penchons aujourd’hui sur les meilleures cartes graphiques AMD du marchĂ©. La carte graphique d’un ordinateur est l’élĂ©ment Ă©lectronique lui permettant d’afficher les images et animations. C’est donc un Ă©lĂ©ment central pour le jeux vidĂ©o. Nous vous prĂ©sentons dans ce comparatif la sĂ©lection des meilleurs produits de l’annĂ©e Ă  partir des informations que nous avons recueillies dans les avis et tests des utilisateurs. Vous voulez en savoir plus ? Alors poursuivez votre lecture.

carte graphique AMD liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
produits testés 7
heures investies
heures investies 39
études évaluées
études évaluées 35
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1723

Qu’est-ce qu’une carte graphique AMD ?

Sur le marchĂ© des cartes graphiques, on retrouve deux grands fabricants. Le plus rĂ©putĂ© en termes de qualitĂ© est NVIDIA. Les cartes produites par cette marque sont trĂšs performantes et capables de tirer le meilleur parti de vos jeux vidĂ©o. Mais elles sont trĂšs chĂšres. Les AMD proposent en revanche du matĂ©riel de milieux et d’entrĂ©e de gamme. Ce sont donc des cartes graphiques beaucoup plus abordables et qui n’ont honnĂȘtement aucune raison de rougir sur le plan performance par rapport Ă  une NVIDIA. La diffĂ©rence se joue plus sur les technologies embarquĂ©es par ces cartes, celles des NVIDIA Ă©tant plus avancĂ©es. AMD, profitant de son succĂšs, se lance mĂȘme dans le dĂ©veloppement d’autres appareils.

Pour le choix de votre carte graphique AMD, vous devez prendre en compte de nombreux critÚres qui peuvent paraßtre assez abstraits pour les non-initiés. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous trouverez toutes les informations pour vous aider dans ce comparatif.

Avantages et domaines d’application

La carte graphique AMD est un Ă©lĂ©ment essentiel d’un ordinateur

Avant d’aller plus loin dans ce comparatif, nous allons survoler rapidement les diffĂ©rentes catĂ©gories de produits. Ainsi, vous aurez plus d’informations, ce qui vous permettra de faire un meilleur achat. Ci-dessous, nous vous parlons donc des diffĂ©rents types de cartes graphiques disponibles sur le marchĂ©.

Quels types de cartes graphiques existent-ils ?

La carte graphique AMD

Les cartes AMD sont des produits d’entrĂ©e ou de milieu de gamme fournissant un bon compromis entre la qualitĂ© d’affichage et le prix. Elles proposent par contre moins de technologies embarquĂ©es que le concurrent direct : NVIDIA.

La carte graphique NVIDIA

AprÚs avoir dominé le marché (car le seul fabricant) pendant des années, NVIDIA continue de se distinguer de nos jours avec des cartes graphiques de trÚs grande qualité. Les cartes de ce fabricant proposent une ribambelle de technologies toutes plus utiles les unes que les autres. En raison de leur prix élevé, elles sont plutÎt destinées aux professionnels ou à ceux qui investissent dans le gaming.

Exemples d’évaluation de produits 

C’est parti pour la prĂ©sentation de notre sĂ©lection des meilleurs produits de l’annĂ©e inspirĂ©e par les avis et tests des clients. Dans cette prochaine partie, vous pourrez dĂ©couvrir les cartes graphiques qui ont fait le bonheur des utilisateurs.

XFX RX570RS XXXEdition Radeon 8Go

Une carte graphique AMD avec une résolution maximale de 4096 x 2160 pixels

Pour commencer en toute beauté, nous vous amenons une carte graphique AMD à double ventilateur proposant un excellent rapport qualité prix. De ce fait, on la retrouve parmi les meilleurs dans les avis et tests des clients.

Produite par la marque XFX, cette carte graphique appartient à la famille des AMD. Elle affiche une fréquence de processeur à 1286 MHz. En ce qui concerne la résolution maximale, elle atteint ici les 4096 x 2160 pixels.

La mĂ©moire bus quant Ă  elle s’Ă©lĂšve Ă  256 bits. Conçu pour une utilisation sur PC, vous disposez avec ce produit d’un port HDMI pour vos branchements. Ajoutez Ă  cela la garantie de 2 ans du fabricant et vous voilĂ  avec l’une des meilleures cartes graphiques AMD de l’annĂ©e.

Avantages :

  • TrĂšs bon systĂšme de refroidissement.
  • Installation facile.
  • S’intĂšgre Ă  merveille avec Windows.
  • Excellent rapport qualitĂ© prix.

Inconvénients :

  • Assez bruyante lorsqu’elle tourne Ă  plein rĂ©gime d’aprĂšs les tests et avis.

XFX RX550P4SFG5 Carte graphique AMD

Une carte graphique AMD avec 4 Go de mémoire GDDR5

Vous recherchez de la puissance à petit prix ? Vous venez de la trouver ! Avec son prix à peine supérieur à 100 euros, vous avez ici une carte graphique AMD de grande qualité qui fera le boulot. 

Cette carte dispose de 4 Go de mĂ©moire GDDR5, soit de quoi faire tourner la plupart de vos jeux. Comme elle est en plus compatible avec la 4K, vous pourrez profiter de vos jeux dans les meilleures conditions. Le tout est en plus supportĂ© par un overclock d’usine Ă  1203 MHz.

CadencĂ©e Ă  7 Go, vous voilĂ  avec une petite carte graphique bien puissante. Le fabricant vous offre en plus d’office la garantie de 3 ans sur ce produit. Encore une preuve de la confiance qu’il place en son produit.

Avantages :

  • Excellent rapport qualitĂ© prix une fois encore.
  • Peu bruyante.
  • TrĂšs puissante pour son prix.

Inconvénients :

  • Les pilotes installĂ©s sont obsolĂštes d’aprĂšs les tests et avis. Vous devrez donc tĂ©lĂ©charger les derniers pilotes en date avant de l’utiliser.

MSI RX 570 Armor 8G OC Carte Graphique AMD

8 Go de RAM pour cette carte graphique AMD

Si vous travaillez ou jouez sous Linux, vous avez certainement du mal Ă  trouver une carte graphique AMD compatible. C’est pourquoi nous avons dĂ©cidĂ© de vous en prĂ©senter une dans ce comparatif. De ce fait, ce modĂšle de la marque Armor est compatible aussi bien sur Windows que sur Linux. 

Cette carte offre pas moins de 8 Go de mĂ©moire RAM et une frĂ©quence de processeur qui s’élĂšve Ă  1268 MHz. Vous disposez aussi de plusieurs ports pour vos branchements, parmi lesquels un HDMI, 1 DVI-D, 3 Display Ports et bien sĂ»r le PCI Express. Le systĂšme de ventilateurs doubles est lui aussi bien conçu et assure un bon refroidissement de la carte graphique lorsque nĂ©cessaire.

Ce produit profite lui aussi d’une garantie usine. Dans son cas, cette derniĂšre s’étend sur deux ans. Vous pouvez donc y aller en toute confiance en sachant que vous ĂȘtes couvert en cas de problĂšme.

Avantages :

  • Faible consommation Ă©lectrique.
  • L’un des meilleurs rapport qualitĂ© prix du marchĂ©.

Inconvénients :

  • Assez bruyante Ă  partir de 50% d’utilisation d’aprĂšs plusieurs tests et avis.

Sapphire 11265-09-20G Carte Graphique AMD

Un peu plus chùre, cette carte graphique AMD offre d’excellentes performances

Le dernier produit de ce comparatif fait grimper légÚrement la gamme de prix. Mais nous restons toutefois dans du raisonnable, surtout pour la qualité que vous obtenez en échange ! Voyons cela de plus prÚs.

Avec ses 4 Go de RAM et sa frĂ©quence d’horloge Ă  1257 MHz, vous voilĂ  avec une carte graphique puissante tout Ă  fait adaptĂ©e pour le jeu vidĂ©o en HD. Vous retrouvez les ports HDMI (2 dans ce cas) et DVI pour connecter votre carte.

La carte est Ă©quipĂ©e de deux ventilateurs pour le refroidissement. Ce dernier est d’ailleurs parfaitement rĂ©glĂ© et ne se dĂ©clenche pas sans raison (lorsque vous faites de la bureautique par exemple). Le fabricant propose encore une fois une garantie, cette fois-ci sur 3 ans. Alors n’ayez pas peur de l’essayer.

Avantages :

  • Des graphismes incroyables Ă  petit prix.
  • Convient pour le multi Ă©cran.
  • Faible consommation Ă©lectrique.

Inconvénients :

  • Toujours beaucoup de bruit lorsque les ventilateurs sont en marche.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients 

À prix plus Ă©levĂ©, la carte graphique AMD offre de meilleures performances

AprĂšs avoir consultĂ© notre prĂ©sentation de produits, vous avez certainement la tĂȘte pleine. C’est pourquoi nous vous avons rĂ©uni dans la liste ci-dessous les avantages observĂ©s par les tests des clients.

  • De trĂšs bons rapport qualitĂ© prix.
  • Des performances comparables aux cartes NVIDIA alors que ces derniĂšres sont bien plus chĂšres.
  • Les systĂšmes de refroidissement efficaces.
  • Facile Ă  installer dans n’importe quel ordinateur.
  • La prise en charge du multi Ă©cran pour certains modĂšles.
  • Tous les modĂšles ou presque sont garantis.
  • La faible consommation Ă©lectrique.
  • Bien que ce soit un aspect secondaire, l’esthĂ©tique est toujours agrĂ©able.

Ce petit rĂ©sumĂ© vous a fait du bien, non ? Nous allons procĂ©der de la mĂȘme maniĂšre avec les inconvĂ©nients soulignĂ©s par les tests.

  • Des problĂšmes de compatibilitĂ© rencontrĂ©s par de nombreux tests.
  • Les tests de presque tous les produits Ă©voquent le bruit prononcĂ© des ventilateurs en marche.
  • Moins de technologies embarquĂ©es sur une carte AMD que sur une NVIDIA.
  • Vous aurez du mal Ă  faire tourner un jeu rĂ©cent avec les meilleurs rĂ©glages graphiques possibles.
  • La RAM est un peu limitĂ©e sur certains modĂšles.
  • Des utilisateurs ont reçu des cartes qui ne fonctionnaient pas.
  • Les pilotes ne sont pas toujours Ă  jour sur le produit au moment de l’achat. Vous devez tĂ©lĂ©charger les derniers pilotes manuellement.

Les critùres d’achat d’une carte graphique AMD

L’utilisation

Les cartes AMD sont des produits d’entrĂ©e ou de moyenne gamme. Elles seront alors capables de faire tourner les jeux vidĂ©o, mĂȘme les plus rĂ©cents, mais pas forcĂ©ment avec les rĂ©glages graphiques les plus poussĂ©s. C’est pourquoi vous devez prendre en compte votre utilisation pour votre achat. Si vous avez besoin d’une carte graphique uniquement pour regarder des vidĂ©os ou jouer Ă  des petits jeux, nul besoin d’investir tout votre argent. En revanche si vous recherchez les performances graphiques, n’hĂ©sitez pas Ă  y mettre le prix.

La compatibilité 

Autre critĂšre trĂšs important Ă  prendre en compte Ă  l’achat d’une carte graphique. En effet, toutes les cartes ne seront pas compatibles avec tous les ordinateurs, ni avec tous les systĂšmes d’exploitation. Si vous ĂȘtes sous Windows avec un ordinateur rĂ©cent, vous ne devriez pas avoir de gros problĂšmes de compatibilitĂ©. En revanche, sous Mac ou Linux, le problĂšme se complique un peu. Malheureusement, moins de fabricants s’aventurent pour fournir des cartes graphiques de qualitĂ© pour le gaming sur ces machines.

Le saviez-vous ? Avant de vous Ă©nerver parce que votre carte graphique ne fonctionne pas, assurez-vous d’avoir tĂ©lĂ©chargĂ© les derniers pilotes en date. C’est un problĂšme rencontrĂ© Ă  grande Ă©chelle par les utilisateurs.

Le systĂšme de refroidissement

Les jeux vidĂ©o sont trĂšs gourmand en termes de ressources pour votre machine. En gros, plus le jeu est exigeant, plus votre carte graphique va chauffer vite et fort. Pour Ă©viter la surchauffe et d’endommager la carte, elle est Ă©quipĂ©e de ventilateurs qui permettent d’assurer son refroidissement. Vous devez donc vous assurer que le refroidissement est suffisant en fonction des jeux que vous avez prĂ©vu de faire tourner. 

Alternatives à une carte graphique AMD 

Nous l’avons vu, l’alternative de ces produits sont les cartes graphiques NVIDIA. Ces derniĂšres coĂ»tent beaucoup plus chers Ă  l’achat. Par contre, elles sont aussi plus puissantes et offrent de nombreuses technologies embarquĂ©es pouvant amĂ©liorer grandement votre expĂ©rience vidĂ©oludique.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Faut-il obligatoirement installer les pilotes Ă  la rĂ©ception d’une carte graphique AMD ?

Cela est fortement conseillĂ©. En effet, les fabricants mettent rĂ©guliĂšrement Ă  jour les pilotes de leurs cartes pour amĂ©liorer leurs performances. Si vous recevez votre produit et qu'une version antĂ©rieure du pilote est installĂ©e, vous pourriez rencontrer des problĂšmes de performances. Il est mĂȘme possible que la carte ne fonctionne pas du tout. Alors Ă©vitez cela et tĂ©lĂ©chargez simplement les pilotes depuis le site officiel du fabricant.

À quoi sert une carte graphique AMD ?

La carte graphique d’un ordinateur est l’élĂ©ment Ă©lectronique lui permettant d’afficher les images et les animations. C’est donc le composant central pour tout ce qui est jeu vidĂ©o. 

Peut-on jouer aux derniers jeux avec une carte graphique AMD ?

En thĂ©orie oui, les derniĂšres cartes AMD sont capables de faire tourner les derniers jeux. En revanche, vous n’aurez certainement pas la qualitĂ© d’une NVIDIA, qui offre des graphismes bien plus fins avec des niveaux de dĂ©tails impressionnants.

Combien coûte une carte graphique AMD ?

Pour ces cartes graphiques, on trouve des entrées de gamme autour de 80 / 100 euros. En ce qui concerne les prix les plus élevés, les AMD dépassent rarement les 500 euros. 

Sujets similaires

1 Ă©toile2 Ă©toiles3 Ă©toiles4 Ă©toiles5 Ă©toiles (623 Ă©valuations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif