produits testés 6
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 19
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 982

Ce comparatif n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par la rĂ©daction de BFMTV.com

TÜV NORD CERT Notre systĂšme de management pour nos procĂ©dures de comparaison est testĂ© et certifiĂ© selon la norme ISO 9001:2015

Les 6 meilleures cages pour chiens 2021

Tous ceux qui ont des chiens comme animaux de compagnie ont une profonde affection pour eux. Cependant, il y a une chose Ă  garder Ă  l’esprit : beaucoup de chiens sont agressifs. Par consĂ©quent, il est prĂ©fĂ©rable de les tenir Ă©loignĂ©s d’autres personnes. Vous souhaitez sĂ»rement Ă©viter les dĂ©sagrĂ©ments tels que les morsures, les coups et tous types de blessures qu’ils peuvent causer. C’est pourquoi il existe une option que vous pouvez utiliser pour garder votre chien dans un endroit sĂ»r pendant un certain temps : les cages pour chiens. Nous vous proposerons Ă©galement de dĂ©couvrir notre comparatif avec les meilleures cages pour chiens du marchĂ©, selon les tests et avis des consommateurs.

cage pour chien liste des meilleurs produits 2021

DerniĂšre mise Ă  jour:

activez les filtres >
Recommandation
Monique Dostie

Rédactrice spécialisée "Maison" et cuisiniÚre de métier. "Depuis plusieurs années, j'écris des avis sur des produits dans ces domaines. Mon métier et ma vie familiale sont ma source d'inspiration"
[Monique ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Monique
produits testés 6
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 19
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 982

Qu’est-ce qu’une cage pour chien?

Une cage pour chien est un accessoire trĂšs pratique qui remplit diffĂ©rents objectifs. Il ne faut pas penser qu’une cage est un Ă©lĂ©ment pour garder son chien en prison. Mais il est clair qu’il est parfois recommandĂ© de l’utiliser comme protection, surtout si votre animal est trĂšs agressif.

En d’autres occasions, une cage pour chien devient la maison de votre animal ainsi qu’un environnement de jeu. En fait, il existe des versions de cages qui vous permettent d’inclure des lits et des couvertures pour offrir un confort maximal Ă  votre chien. Selon les avis des fabricants, les cages peuvent aussi bien ĂȘtre Ă  l’intĂ©rieur de la maison que dans le jardin, parce qu’elles sont adaptables Ă  n’importe quel environnement.

Avantages et domaines d’application

Selon les avis des experts, il est important de placer la cage dans un endroit oĂč il ne fait ni trop chaud ni trop froid.

Une cage pour chien offre une protection maximale Ă  votre animal, en plus d’ĂȘtre une mesure de sĂ©curitĂ©. Vous pouvez trouver diffĂ©rents modĂšles et tailles afin de choisir celui qui convient le mieux Ă  votre chien. L’utilisation de cet Ă©lĂ©ment comporte de nombreux avantages, tant pour le chien que pour le maĂźtre.

Rappelez-vous : une cage Ă  chien n’est pas une prison. Ce n’est pas non plus un endroit oĂč l’on peut le soumettre et le punir. Au contraire, c’est un accessoire qui amĂ©liore au maximum la qualitĂ© de vie de l’animal. Bien que beaucoup ne le croient pas, une cage offre un rĂ©confort Ă  votre chien d’une maniĂšre trĂšs simple.

Bien sĂ»r, vous devez prendre en compte un certain nombre de critĂšres avant d’investir dans une cage. Par exemple, la taille et la race de votre chien. Aussi le style de vie que vous et votre animal menez. Et enfin n’oubliez pas le matĂ©riau de fabrication, car il est essentiel pour prolonger au maximum la durĂ©e de vie du produit.

Quels types de cages pour chiens existent-ils ?

Sur le marchĂ©, vous pouvez trouver une large variĂ©tĂ© de cages pour chiens, au point que vous ne saurez plus oĂč donner de la tĂȘte. Comment savoir laquelle conviendra Ă  mon animal? Quelle taille et quelle forme choisir ? Tant de questions se bousculent dans votre tĂȘte. Mais si vous vous souciez de ces aspects, c’est parce que vous souhaitez offrir le meilleur Ă  votre animal.

Le plus important est que vous puissiez satisfaire au mieux les besoins de votre chien et qu’il ne se sente pas mal Ă  l’aise dans sa cage. Rappelez-vous que l’un des principaux objectifs de cet accessoire est d’offrir Ă  votre boule de poils une maison oĂč vivre.

Cage en plastique et métal

La plus utilisée. Structure en plastique avec porte métallique. LégÚre et facile à transporter. Idéale pour voyager en avion ou pour aller chez le vétérinaire. Peut accueillir les chiens de toutes tailles. Pas la plus sécuritaire. Le plastique est un matériau fragile qui a tendance à se casser facilement.

Cage métallique

Assure une sĂ©curitĂ© maximale. MatĂ©riau trĂšs durable. DotĂ©e d’une grande ventilation. Les chiens peuvent se blesser en essayant de s’échapper. Si la cage n’est pas en acier inoxydable, le chien peut attraper le tĂ©tanos.

Cage en bois

Fonctionne surtout comme une cage dĂ©corative. UtilisĂ©e Ă  l’intĂ©rieur. MatĂ©riau peu rĂ©sistant, peut donc facilement se casser. Besoin d’un nettoyage rĂ©gulier.

Cage en bois et en métal

Meilleure combinaison d’élĂ©gance et de sĂ©curitĂ©. IdĂ©ale pour l’extĂ©rieur. Peut accueillir les grands, moyens et petits chiens. Peut ĂȘtre un peu lourd.

Cage pliante

TrĂšs pratique, car peut se plier n’importe oĂč. Presque toujours fabriquĂ©e en mĂ©tal, donc trĂšs rĂ©sistante. MĂ©canismes peuvent se dĂ©tĂ©riorer avec le temps.

Exemples d’évaluation de produits

Il existe un grand nombre de modĂšles, marques et tailles de cages pour chiens. Nous vous prĂ©sentons le comparatif que nous avons prĂ©parĂ© avec les cinq meilleures cages pour chien disponibles sur le marchĂ© aujourd’hui, prenant en compte les tests et avis des utilisateurs.  De cette façon, vous n’aurez pas Ă  quitter la maison, car vous pourrez acheter en ligne.

AmazonBasics

Selon les tests, ce cage pour chien a 2 portes pour une entrée pratique par l'avant ou le cÎté.

Commençons notre comparatif par la cage pour chien AmazonBasics. Ce modĂšle de cages pour chiens est sans aucun doute la meilleure option si vous voulez que votre animal soit dans un endroit sĂ»r pour lui-mĂȘme et pour les autres. Cette version est pliable et est fabriquĂ©e avec deux portes mĂ©talliques qui permettent l’accĂšs par l’avant et par le cĂŽtĂ©. Vous pouvez aussi bien y placer des chiots que des chiens d’une taille considĂ©rablement lourde, car elle supporte jusqu’à 32 kg.

Ses dimensions d’environ 92 cm x 58 cm x 64 cm et ses matĂ©riaux trĂšs rĂ©sistants font de l’AmazonBasics la cage idĂ©ale pour les chiens robustes. Cet accessoire comprend un panneau de cloisonnement polyvalent qui permet d’ajuster la taille de la cage ainsi qu’un plateau amovible en plastique pour enlever tous les types de dĂ©chets. Avec tous ces avantages, selon les tests et avis des utilisateurs, il n’est pas Ă©tonnant que ce modĂšle soit en tĂȘte de notre liste.

FEANDREA

 La parc enclos métallique pour chiots est traité par poudrage électrostatique aprÚs le décapage et la phosphatation, ce qui le rend résistant à la rouille et aux intempéries.

Il s’agit d’un parc enclos mĂ©tallique de dimensions 122 x 80 x 70 cm. C’est un modĂšle qui convient trĂšs bien aux chiots. Il est dotĂ© d’une porte Ă  double verrouillage ainsi que de 2 verrous en forme de L pour offrir une tranquillitĂ© maximale. De plus le mĂ©tal utilisĂ© a Ă©tĂ© traitĂ© afin de rĂ©sister Ă  la rouille et aux intempĂ©ries pour protĂ©ger votre animal.

En parlant de protection, cette cage n’a ni arĂȘtes ni angles saillants afin de ne pas blesser votre boule de poils. Selon les tests des utilisateurs elle est pliable, se monte et se range facilement, ce qui est pratique car elle peut ĂȘtre placĂ©e aussi bien Ă  l’intĂ©rieur qu’à l’extĂ©rieur de votre maison.

Zoomundo

Grùce à l'ancrage au sol également approprié pour une utilisation en extérieur selon les tests du fabricant.

Poursuivons notre comparatif des meilleurs produits avec, selon l’avis des clients, la cage pour chiens Zoomundo. De dimensions Ă©querre 234 x 77 x 80 cm, cette cage convient parfaitement aux petits chiots. Elle est fabriquĂ©e en mĂ©tal revĂȘtu par poudre afin de rĂ©sister Ă  la rouille et empĂȘcher votre chien d’avoir le tĂ©tanos. De plus, tous les coins sont arrondis afin d’offrir une sĂ©curitĂ© maximale a votre compagnon.

Selon les avis du fabricant, Zoomundo s’installe facilement et a une bonne stabilitĂ©. Elle est dotĂ©e de 8 panneaux et d’un ancrage au sol permettant ainsi une utilisation aussi bien Ă  l’intĂ©rieur qu’à l’extĂ©rieur de la maison. Avec ce modĂšle, votre animal se sentira chez lui et en plein air.

Ellie-Bo

Saviez-vous que les chiens et les humains partagent 75% du code génétique ?

En troisiĂšme position de notre comparatif, cette camĂ©ra de chez Ellie-Bo. De dimensions 66 x 91 x 61 cm, c’est une cage d’excellente qualitĂ© pour les chiens de petite ou moyenne taille. Elle est dotĂ©e d’une structure repliable et facile Ă  transporter et ranger. Vous pouvez ainsi l’utiliser Ă  l’intĂ©rieur comme Ă  l’extĂ©rieur.

Selon les tests et avis du fabricant, ses 2 mĂ©canismes fermoirs coulissants sur chaque porte permet d’assurer Ă  votre animal une sĂ©curitĂ© infaillible. Pour finir, cette cage dispose d’un plateau mĂ©tallique anti mastication en acier pour un nettoyage facile. Ce modĂšle existe en noir et en argentĂ©.

Pawhut

Conception pour utilisation pratique : porte principale d'entrée, sortie et porte supérieure pour l'alimentation et autres soins de votre animal

En derniĂšre position de notre comparatif selon les tests et avis des clients, nous avons la marque Pawhut. C’est la cage pour chiens qui a le meilleur rapport sĂ©curitĂ©-confort sur le marchĂ© avec des dimensions de 109 x 76 x 87cm. C’est l’option la plus efficace pour les grands chiens, grĂące Ă  sa construction mĂ©tallique robuste pouvant supporter 50kg. Elle est rĂ©sistante Ă  la rouille, ce qui vous garantit une durĂ©e de vie maximale du produit.

Ce modĂšle dispose d’un plateau amovible pour faciliter l’alimentation en toute sĂ©curitĂ© de l’animal. GrĂące Ă  ses quatre roulettes pivotantes Ă  360°, vous pouvez le transporter facilement. Enfin, selon les avis des consommateurs son installation est assez simple et rapide.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

N’oubliez pas de maintenir la cage propre pour Ă©viter les infections ou les mauvaises odeurs.

Il existe, selon des tests des utilisateurs de nombreux avantages Ă  possĂ©der une cage pour chien, mais son utilisation peut Ă©galement comporter des inconvĂ©nients. Ainsi, demandez-vous si l’investissement en vaut la peine et si votre chien a vraiment besoin de ce genre de produit.

Avantages:

  • Fournit une protection maximale Ă  votre animal.
  • L”animal peut avoir sa propre maison.
  • Si le chien est agressif, vous l”empĂȘcherez de mordre les autres personnes.
  • Vous protĂ©gez votre animal.
  • Le chien sera Ă  l”aise.
  • Facile Ă  transporter.

Inconvénients:

  • Certains chiens peuvent prendre un certain temps Ă  s”habituer parce qu”ils peuvent se sentir piĂ©gĂ©s.
  • Si le chien est trĂšs actif, il peut se blesser en essayant de sâ€Ă©chapper.
  • Le chien peut se sentir nerveux et menacĂ©.
  • La cage prend beaucoup de place, surtout dans les petites maisons.

Les critùres d’achat d’une cage pour chien

Taille

Comme nous l’avons dĂ©jĂ  mentionnĂ©, la taille de la cage est directement liĂ©e aux dimensions de l’animal. Par exemple, un berger allemand a besoin d’une grande cage. Pour un chihuahua, par contre, une cage corallienne peut ĂȘtre suffisante. Dans les deux cas, il est essentiel qu’il y ait suffisamment d’espace pour mettre la nourriture de l’animal.

Regardez Ă©galement combien de jouets vous voulez que votre chien ait dans sa cage. Et si vous avez l’intention de garder votre animal dans la cage quelques heures par jour, n’oubliez pas d’y placer des couvertures. Rappelez-vous que vous devez offrir un confort maximal pour que votre compagnon se sente Ă  l’aise. Sinon, il risque de s’enfuir et peut se blesser.

Matériaux

Les matĂ©riaux de fabrication sont un critĂšre fondamental pour l’achat d’une cage pour chiens de qualitĂ©. Tout d’abord, nous vous recommandons d’éviter d’acheter des cages en plastique. Les cages mĂ©talliques Ă©tant les plus durables, elles apportent plus de protection et de sĂ©curitĂ©.

Le mĂ©tal doit ĂȘtre en acier inoxydable car la rouille endommage la cage plus rapidement et peut provoquer le tĂ©tanos chez votre animal. Le meilleur investissement que vous puissiez faire est une cage hybride en bois et mĂ©tal. En plus d’offrir une protection maximale, elle donne un aspect Ă©lĂ©gant et dĂ©coratif Ă  l’ensemble de la piĂšce.

Saviez-vous qu’à l’ñge de six mois, nos amis Ă  fourrure ont dĂ©jĂ  leurs dents dĂ©finitives ?.

Équipement

Les matĂ©riaux de fabrication sont un critĂšre fondamental pour l’achat d’une cage pour chiens de qualitĂ©. Tout d’abord, nous vous recommandons d’éviter d’acheter des cages en plastique. Les cages mĂ©talliques Ă©tant les plus durables, elles apportent plus de protection et de sĂ©curitĂ©.

Le mĂ©tal doit ĂȘtre en acier inoxydable car la rouille endommage la cage plus rapidement et peut provoquer le tĂ©tanos chez votre animal. Le meilleur investissement que vous puissiez faire est une cage hybride en bois et mĂ©tal. En plus d’offrir une protection maximale, elle donne un aspect Ă©lĂ©gant et dĂ©coratif Ă  l’ensemble de la piĂšce.

Race du chien

Voici un autre critĂšre essentiel que vous devez garder Ă  l’esprit, car il est Ă©troitement liĂ© Ă  la taille de la cage. La race du chien va determiner le niveau d’agressivitĂ© de celui-ci. Par exemple, les cages mĂ©talliques sont les plus adaptĂ©es aux chiens robustes. Les cages en bois, par contre, sont prĂ©fĂ©rables pour les petits chiens parce qu’ils ne peuvent pas les casser.

Cependant, si le chien est susceptible d’ĂȘtre trĂšs agitĂ©, utilisez plutĂŽt une cage hybride en bois et en mĂ©tal. De cette façon, si votre animal essaie de s’échapper, il ne risque pas de se blesser. Il faut savoir que les coupures dans la peau peuvent mener Ă  une infection. Par contre, quelle que soit la race, nous rĂ©pĂ©tons qu’il n’est pas conseillĂ© d’acheter des cages en plastique.

Style de vie

Le dernier critĂšre Ă  analyser est le style de vie que vous et votre animal menez, puisque tous deux influencent le type de cage. Par exemple, si vous ĂȘtes souvent dehors, mais que vous n’amenez pas toujours votre chien avec vous, une cage de corral spacieuse est une excellente alternative. De cette façon, votre animal ne s’ennuiera pas quand il sera seul.

Par contre, si votre chien se comporte bien uniquement en votre prĂ©sence, alors une petite cage est une bonne option lorsque vous devez sortir. DĂ©terminez Ă©galement si votre chien est plutĂŽt joueur ou calme. Selon le cas, vous pouvez dĂ©cider d’acheter soit une cage dans laquelle vous pouvez insĂ©rer des jouets soit une cage simple.

Liens et sources complémentaires

FAQ

L’utilisation d’une cage pour chiens est-elle cruelle? 

La grande majoritĂ© des gens pensent que c’est cruel. En effet, personne n’aime l’idĂ©e d’ĂȘtre enfermĂ©e dans une cage toute la journĂ©e. Mais chez les chiens, c’est exactement le contraire. En fait, ils ont besoin d’un endroit confortable pour pouvoir se reposer. Et pour eux, une cage pour chien, c’est bien mieux que dormir sous la table ou sur le canapĂ©. MĂȘme leurs frĂšres et sƓurs sauvages, les loups, ont besoin d’un endroit oĂč ils peuvent dormir et se reposer. La diffĂ©rence, c’est qu’ils prĂ©fĂšrent les petits trous et les terriers aux grands espaces. C’est dans ce genre d’environnement qu’ils se sentent Ă  l’aise. Eh bien, c’est le mĂȘme sentiment que ressent votre animal de compagnie avec une cage pour chien.

Les cages pour chiens sont-elles sécuritaires ? 

En gĂ©nĂ©ral : oui. Cependant, il y a quelques facteurs qui peuvent influencer la sĂ©curitĂ© de la cage. Tout d’abord, il faut mentionner son matĂ©riau qui, dans la plupart des cas, est en mĂ©tal. Et deuxiĂšmement, la taille, qui doit ĂȘtre adaptĂ©e Ă  votre animal de compagnie, sinon vous aurez des problĂšmes. Ces aspects sont trĂšs liĂ©s, car votre chien peut se blesser dans une cage mĂ©tallique de trop petites dimensions. Inversement, si vous utilisez une trĂšs grande cage pour un tout petit chien, il pourrait s’échapper et s’égarer. Vous devez particuliĂšrement faire attention Ă  ces Ă©lĂ©ments surtout lorsque vous installez la cage Ă  l’extĂ©rieur de la maison. Cependant, en gĂ©nĂ©ral, une fois que le chien s’y est habituĂ©, la cage est un Ă©lĂ©ment totalement sĂ»r pour lui. De plus, elle permet de le protĂ©ger contre les chiens errants, les rats et tout autre animal agressif qui tente d’attaquer votre animal. Vous Ă©viterez ainsi un dĂ©placement chez le vĂ©tĂ©rinaire pour guĂ©rir les blessures graves de votre chien.

Quand les cages pour chiens sont-elles nécessaires?

Il n’y a pas de rĂ©ponse spĂ©cifique Ă  cette question, car il faut tenir compte de certains aspects fondamentaux. Tout d’abord, Ă©valuez le niveau d’agressivitĂ© de votre chien. S’il est extrĂȘmement agressif, la cage est essentielle. Si non, ce n’est pas obligatoire. Toutefois, il vous faudra examiner les autres circonstances dans lesquelles elle pourrait ĂȘtre appropriĂ©e. Comme vous le savez dĂ©jĂ , les cages pour chiens sont un moyen de fournir Ă  votre animal un espace de vie confortable et pratique. Donc, si vous voulez offrir un cadeau Ă  votre animal et le rendre heureux pour un certain temps, vous pouvez considĂ©rer cette option. Maintenant, si vous voulez garder votre chien dans le jardin, une cage ou une niche est idĂ©ale pour qu’il soit toujours protĂ©gĂ©.

Quelle taille de cage pour chiens convient Ă  mon animal ?

Pour dĂ©terminer la bonne taille de la cage pour chien, la premiĂšre chose que vous devez garder Ă  l’esprit est la taille de votre animal. Évidemment, vous ne souhaitez pas que votre chien se blesse en Ă©tant enfermĂ©. Il est donc important que votre chien ait une grande libertĂ© de mouvement. Ainsi il peut manger, boire et prendre soin de lui dans le plus grand des conforts. D’un autre cĂŽtĂ©, le choix d’une petite cage peut parfois ĂȘtre une meilleure solution. C’est le cas oĂč le chien est violent. De cette façon, vous le dressez de maniĂšre Ă  rĂ©duire son agressivitĂ© et il apprendra Ă  se comporter correctement. Dans ces cas, les grilles doivent ĂȘtre Ă©troites, afin que les enfants n’y posent pas leurs mains.

Est-ce mieux les cages pour chiens ou les caisses de transport ?

Il n’y a pas non plus de rĂ©ponse spĂ©cifique Ă  cette question, car elles ont des fonctions complĂštement diffĂ©rentes. Une cage est un espace que le chien considĂšre comme son foyer. De plus, gĂ©nĂ©ralement, vous ne dĂ©placez pas la cage de la maison. Alors que la caisse de transport est un Ă©lĂ©ment plus petit qui a pour but de transporter votre chien. Laisser votre chien enfermĂ© dans une caisse de transport Ă  l’intĂ©rieur de la maison est une mauvaise idĂ©e car il n’aurait absolument aucune libertĂ©. Inversement, il ne serait pas pratique de porter une cage pour chiens trop grande dans la rue, pour aller chez le vĂ©tĂ©rinaire par exemple. En rĂ©alitĂ©, il n’y a pas de produit meilleur qu’un autre, l’utilisation n’est tout simplement pas la mĂȘme.

Est-il prĂ©fĂ©rable d’utiliser des niches ou des cages pour chiens ? 

Contrairement au cas prĂ©cĂ©dent, ces deux Ă©lĂ©ments remplissent des fonctions trĂšs similaires. La niche et la cage sont toutes les deux utilisĂ©es pour garantir le confort de votre chien. Selon les tests des utilisateurs, la niche est adĂ©quate si le chien est calme, amical et ne prĂ©sente aucun danger pour l’ordre de la maison. De plus, elle est en accĂšs libre, ce qui permet Ă  votre chien d’aller et venir Ă  tout moment. D’un autre cĂŽtĂ©, si vous avez besoin que votre animal reste dans une zone limitĂ©e, le meilleur choix sera les cages pour chiens. Cependant, beaucoup de gens les utilisent en laissant la porte ouverte pour que le chien puisse entrer et sortir librement. C’est une option valable si votre chien n’est pas agressif.

OĂč placer une cage pour chiens ? 

Le meilleur endroit pour placer une cage pour chiens est dans un coin de la maison, parce que c’est un endroit qui ne derange pas les membres de la famille. Il est essentiel que ce soit un lieu oĂč il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Il en va de mĂȘme si vous souhaitez mettre la cage dans le jardin. Essayez de ne pas trop l’exposer aux intempĂ©ries. N’oubliez pas non plus que les chiens aiment ĂȘtre aussi proches que possible de leurs maĂźtres parce qu’ils veulent se sentir aimĂ©s. Vous pouvez donc placer la cage du chien dans le salon ou Ă  n’importe quel endroit oĂč vous pouvez garder un oeil dessus. Enfin, il est important de ne pas trop dĂ©placer la cage, car il faudra du temps pour que le chien s’y habitue.

Comment les animaux de compagnie s’habituent-ils aux cages pour chiens ? 

Tout d’abord, ne forcez jamais votre chien Ă  entrer dans la cage. Si vous le poussez ou que vous le forcez, il ne verra pas la cage comme un endroit sĂ»r et ne la considĂ©rera pas comme sa zone de confort. Le mieux est de motiver votre animal Ă  entrer seul dans la cage, en utilisant la stratĂ©gie “tout va bien”. Cette technique consiste Ă  utiliser des rĂ©compenses chaque fois que votre chien entre dans la cage. Vous pouvez aussi y placer des cadeaux. Donnez-lui Ă©galement des biscuits et des friandises sans oublier les jouets, comme les os en caoutchouc. Enfin, nous vous recommandons de mettre des couvertures Ă  l’intĂ©rieur pour que l’animal se sente Ă  l’aise dans son nouveau foyer et qu’il ait envie d’y rester.

À partir de quel ñge mon animal peut-il utiliser une cage pour chiens ?

Une erreur souvent commise en gĂ©nĂ©ral est d’attendre que le chien grandisse pour utiliser une cage de protection. En attendant trop longtemps, il arrive que la cage ait l’effet inverse recherchĂ©e et empĂȘche l’animal de rĂ©duire son niveau d’agressivitĂ©. Par consĂ©quent, il aura plus tendance Ă  mordre. En fait, l’entraĂźnement doit ĂȘtre fait Ă  un Ăąge prĂ©coce afin que le chien puisse s’y habituer. Pour cette raison, notre meilleure recommandation est que vous commenciez Ă  utiliser la cage le plus tĂŽt possible. AprĂšs sa naissance, attendez un mois ou deux que votre chien se dĂ©veloppe un peu plus et achetez une cage pour chiot. De cette façon, il sera beaucoup plus facile pour votre boule de poils de s’adapter et de se sentir Ă  l’aise dans sa nouvelle maison.

Comment nettoyer les cages pour chiens ? 

Pour pouvoir nettoyer efficacement une cage pour chien, vous devez tenir compte du matĂ©riau de fabrication. Les cages mĂ©talliques ne sont pas nettoyĂ©es de la mĂȘme maniĂšre que les cages en bois. Cependant, avant d’entrer dans les dĂ©tails, vous devez suivre quelques Ă©tapes gĂ©nĂ©rales. Enlevez toute la poussiĂšre et la saletĂ© de surface Ă  l’aide d’un chiffon en microfibres. Enlevez les dĂ©chets alimentaires et nettoyez les excrĂ©ments et l’urine (vous devez le faire tous les jours). À prĂ©sent, vous pouvez commencer le nettoyage approfondi. Pour les cages mĂ©talliques, appliquez un produit spĂ©cifique qui prĂ©serve le matĂ©riau et prĂ©vient l’apparition de la rouille. Vous pouvez Ă©galement polir les grilles en utilisant un mĂ©lange d’eau et d’alcool. Pour les cages en bois, il convient d’utiliser un produit de nettoyage pour parquet. Vous pouvez Ă©galement rĂ©cupĂ©rer l’éclat du matĂ©riau en utilisant de l’huile d’olive et en dĂ©sinfectant la surface avec du vinaigre blanc. Dans le cas des cages en plastique, utilisez de l’eau et du savon liquide. Il est important de ne pas abuser des produits car ils sont nocifs pour le chien.

Recommandations concernant les cages pour chiens 

Il est essentiel que vous n’abusiez jamais de l’utilisation de la cage, surtout si votre chien ne s’y est pas habituĂ©. Vous devez identifier quand votre animal est Ă  l’aise et quand il ne l’est pas. Si vous remarquez qu’il est triste, emmenez-le faire une promenade. Par contre, si vous sortez, n’oubliez pas de lui laisser sa nourriture et ses boissons quotidiennes. La cage doit toujours ĂȘtre propre, sinon le chien risque d’attraper des infections. Vous pouvez aussi le dresser pour qu’il ne fasse pas ses besoins Ă  l’intĂ©rieur, de sorte Ă  ne pas avoir Ă  nettoyer aprĂšs. Enfin, chaque fois que vous le pouvez, rĂ©compensez votre compagnon avec un cadeau, des friandises, des biscuits ou un nouveau jouet.

Sujets similaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 071 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un de nos lecteurs procĂšde Ă  un achat via ce comparatif