× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Extrait d'images télévisées de la carcasse de l'autocar dont l'incendie après une collision avec un camion avait tué 43 personnes, le 23 octobre 2015 à Puisseguin, en Gironde
 

Dans son rapport, le bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre recommande de renforcer les normes de construction des autocars.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • vanda100
    vanda100     

    On découvre que les autocars peuvent flamber aussi vite que des boîtes à œufs ? Intéressant mais çà fait froid dans le dos.

    Les sorties de secours difficilement accessibles : les mécanismes d’ouverture étaient grippés ? Aucun chauffeur ne répète les gestes d’ouverture avant le départ.... Pas de lumière à bord d’un autocar en feu ? On pensait que c’était évident... Les matériaux intérieurs inflammables ? On faisait confiance...

    Combien de drames et de recommandations faut-il pour modifier tout çà ? Combien de professionnels vivent du transport ? Beaucoup ! Du constructeur, aux experts en tout genre en passant par les gendarmes... Il a fallu des décennies et beaucoup de morts pour qu’on rende les appuie-têtes et les ceintures de sécurité obligatoires dans les voitures.

Votre réponse
Postez un commentaire