× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Représentation 3D du mécanisme mis au point par le Lawrence Berkeley National Laboratory : des éléments d'or agissent comme des nano-antennes et réorientent la lumière, rendant l'objet recouvert optiquement indétectable
 

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    ca doit fonctionner
    ici on a des elus qui mettent echarpe republicaine pour salir la republique

  • Telok11
    Telok11     

    Dernières nouvelles : impossible de remettre la main dessus. Les recherches se poursuivent .

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    C'est comme quand BFM pond des articles sur l'hoverboard ou les exoplanètes, y'a toujours une sorte de désinformation à cause de la façon dont c'est rédigé ou traduit approximativement en français.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Article extravagant et farfelu qui démontre l'incompréhension du sujet de celui qui l'a écrit.
    Il ne s'agit aucunement de rendre les objets invisibles, ce qui en plus nécessiterait de les rendre transparents mais de déformer le rayonnement visible pour donner un aspect plat à des objets 3D et ce en jouant sur la réfraction des ondes lumineuses.
    Et surtout ça ne modifie absolument pas les lois de la physique, (ce qui en plus ne veut pas dire grand-chose) si ça se fait c’est parce que les lois de la physique le permettent. Renseignez-vous sur ce que signifie " loi de la physique ".

  • Pseudome
    Pseudome     

    Là nous la voyons colorée ... Félicitations au génie de l'invention.

  • Kentaragi
    Kentaragi     

    Ça y est la fiction devient réalité ! Depuis le temps que le projet était en route... Avec toutes ces nouvelles découvertes, je me demande si les gens vont enfin se poser des questions concernant l'histoire des premières civilisations sur terre...

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Kentaragi)

    Quel rapport ?

    Kentaragi
    Kentaragi      (réponse à Boz Ramboz)

    Tout simplement car plusieurs chercheurs affirment que les premières civilisations disposaient de technologies très avancées qui leur permettait de construire des merveilles etc. Dans le cas de la cape d'invisibilité, on peut donc aujourd'hui dire que ça existe ou existera. Mais si cette technologie existait déjà par le passé, certainement apporté par des êtres venu de plusieurs années lumières, cela expliquerait pas mal de choses ne serait-ce que dans la bible ou bien dans la mythologie grec. Nos ancêtres ont mal interprété ce qu'ils voyaient, la Bible possède pas mal de passage comme cela, qui avec une lecture moderne nous fait penser plus à un film de science-fiction qu'un livre religieux.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Kentaragi)

    Les âneries qui sont débitées dans Alien Theory n'ont rien de scientifique c'est de la pseudo science pure et dure enrobée de fables religieuses et de théories fumeuses qui bien souvent se contredisent entre-elles.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Kentaragi)

    Récupérer les moindres avancées techniques pour tenter de justifier des fables et délires d'UFOlogistes scientologues adorateurs de textes religieux à la sauce alien... ça craint.

    Là il s'agit de quelque chose qui se passe pour l'instant à des tailles nanoscopiques, certaines interactions atomiques sont différentes à ces niveaux où l'influence des aléas quantiques est plus grand qu'au niveau macroscopique.
    Les articles sur le sujet se fourvoient en parlant d'invisibilité sur des gros objets.
    Avec une feuille de 80 nanomètres dévier la lumière visible par l’œil humain pour générer l'illusion que l'objet est plat n'est pas forcément synonyme qu'avec un objet de taille "normale" (autre que visible seulement avec un microscope électronique) ça sera invisible au point de laisser passer la lumière dans tous les sens, de part en part.

Votre réponse
Postez un commentaire