× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian le 14 novembre 2015 à Paris
 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Noxc
    Noxc     

    Blablabla....une question bête. Il etait en bretagne pour faire campagne pour les régionales ? Je croyais que son boulot était de gérer le ministère de la défense. Pourtant il doit y avoir assez à faire sans aller s' occuper de choses pour lesquelles on ne le paie pas....

  • Jojobo
    Jojobo     

    daesh est une création de la CIA pour faire tomber Bachar ! alors pour combattre daesh faut s'allier à Bachar et à Poutine si on veut vraiment les faire tomber ! regardez bien les manipulations quand la Russie à commencé ses frappes qui elles ont été efficaces ! les autres c'est de la poudre aux yeux comme la qaeda et benladen !!!!

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Jojobo)

    Les Russes ont visé en priorité Al-Nostra et les autres groupes anti-Assad, y compris les kurdes qui se battent contre Daesh. Daesh n’était qu'un objectif secondaire mais j'imagine qu’après le crash au Sinaï, Poutine va devoir revoir sa stratégie. Daesh est d'abord une création des pays du Golf, mais on laisse faire pour des raisons économiques. Si quelque chose doit changer c'est cette logique suicidaire.

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    Il faut aussi traiter les pays du Golf comme ce qu'ils sont, c'est a dire comme des dictatures religieuses qui financent massivement Daesh et d'autres mouvements terroristes a des fins de prosélytisme et de conquête. La première action serait de couper toute relations commerciales et de défense: Pas de frégates de guerre pour l'Arabie Saoudite, pression politique sur tout ces pays qui ont refusé l’accueille des réfugiés syriens pour inonder l'Europe de musulmans. Suppression de la Coupe du Monde de football au Qatar (déjà 900 morts dans les chantiers de la Coupe des quasi-esclaves népalais). Interdiction des prêches intégristes (l'Imam de Brest par exemple), fermeture des lieux de prière et mosquées salafistes, ils ne nous aiment pas, ils veulent nous détruire, ils ne peuvent jouir du droit a liberté de parole qu'ils refusent aux autres. Le Salafisme et le Wahabisme n'ont pas leur place en France, Liberté Égalité Fraternité et Droits de l'Homme, ne sont pas optionnels ni négociable, les musulmans qui comprennent et respectent cela sont les bienvenus.

  • 109600
    109600     

    650 000 chômeurs de plus depuis 2012, guerre au Mali , Centre Afrique, Syrie..., La France retrogradée à la sixième place des grandes nations, des journalistes assassinés
    , 120 morts dans des attentats, Calais, les migrants, Cahuzac... et j'en oublie.

Votre réponse
Postez un commentaire