BFMTV
BFMTV et vous

Prix Bayeux 2024 des correspondants de guerre: BFMTV primée à deux reprises

placeholder video
BFMTV remporte deux prix au "Prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre 2024: le premier prix dans la catégorie "Télévision grand format" avec "Gaza, fuir l'enfer" et le "Prix spécial des Lycéens" avec le reportage "Kharkiv, la mort en face".

Le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre récompense les reportages sur une situation de conflit ou ses conséquences pour les populations civiles ou sur un fait d'actualité concernant la défense des libertés et de la démocratie. Il décerne des prix dans quatre catégories de médias: presse écrite, radio, télévision et photographie.

Pour cette édition 2024, le long format Ligne Rouge "Gaza, fuir l'enfer" diffusé sur BFMTV le 17 novembre 2023 et réalisé par Rami Abou Jamous, Fabrice Babin et Bertrand Séguier, a été récompensé par le premier prix dans la catégorie "Télévision grand format".

Des reportages disponibles en replay

Et le reportage "Kharkiv, la mort en face" diffusé sur BFMTV le 31 mai 2024, réalisé par Nicolas Coadou, reporter BFMTV, David Couloume, JRI BFMTV, Maksym Zaitsev, fixeur ukrainien, et Manuella Braun pour le montage, a été récompensé par le "Prix des lycéens" et se classe à la deuxième place du "Prix Amnesty International".

Les reportages seront rediffusés durant ce week-end du 12 et 13 octobre et sont disponibles en replay sur la plateforme RMC BFM Play.

BFMTV