BFMTV

BFMTV et vous - Page 4

Smic Européen: c'est possible ?

Smic Européen: c'est possible ?

Peut-on aller aujourd'hui vers un SMIC européen ? Outre les raisons qui rendent impossible sa mise en place, ce sujet serait complètement hors sujet dans cette campagne européenne, selon notre journaliste, Perrine Vasque. En effet, le Parlement européen ne serait pas compétent en la matière. - On en débat avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Julie Graziani, éditorialiste politique à L'incorrect. Camille Langlade, chef du service Politique de BFMTV. Jonathan Bouchet-Peterson, rédacteur en chef adjoint à Libération. Véronique Reille Soult, DG de Dentsu Consulting et spécialiste des réseaux sociaux. Et Nora Hamadi, journaliste sur Arte et spécialiste des questions européennes. - Grand Angle, du jeudi 23 mai 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

[Fact checking] L'Union européenne coûte-t-elle vraiment 9 milliards d'euros par an à la France, comme l'affirme Nicolas Dupont-Aignan?

[Fact checking] L'Union européenne coûte-t-elle vraiment 9 milliards d'euros par an à la France, comme l'affirme Nicolas Dupont-Aignan?

"Ma mesure, c'est de contrôler l'argent, les 9 milliards que, chaque année, les Français donnent à Bruxelles". À l'occasion du débat consacré aux élections européennes organisé ce jeudi soir sur notre antenne, Nicolas Dupont-Aignan a réitéré un de ses arguments phares pour défendre son projet européen. Selon lui, l'Union européenne coûte chaque année 9 milliards d'euros à la France. Qu'en est-il réellement?

Des Français rencontrés dans un café de Darazac, en Corrèze.

"La France dans les yeux", un grand reportage BFMTV le lundi 13 mai dès 20h30

Lundi 13 mai, BFMTV diffusera à 20h30 un grand reportage intiulé "La France dans les yeux". À l’heure où la France est secouée par la question des inégalités et les fractures sociales, la rédaction de BFMTV se penche sur la question des territoires oubliés. Thomas Misrachi et son équipe sont allés au contact de Français qui vivent à l’écart des grandes villes et se sentent délaissés par l’Etat, afin de raconter leur quotidien et porter leurs messages.

1er mai, les commerçants barricadés

1er mai, les commerçants barricadés

La police de Paris a publié un communiqué de presse annonçant les mesures prises en marge de la manifestation du 1er mai 2019. Le préfet a pris un arrêté obligeant les établissements situés sur le parcours du cortège intersyndical à fermer le temps de la manifestation. 584 commerces sont concernés par cette décision. Pour rappel, des violences et des dégradations avaient été commises lors de la manifestation du 1er mai 2018. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 30 avril 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Police, au coeur du chaos

"Police, au cœur du chaos": soirée spéciale sur BFMTV, Laurent Nunez invité exceptionnel

Lundi 8 avril, BFMTV organise une grande soirée spéciale consacrée à la question du maintien de l’ordre en France en revenant sur les violences qui ont éclaté durant les manifestations des gilets jaunes. Cette soirée spéciale se déroulera en deux parties: la diffusion à partir de 20h40 d’un nouveau long format intitulé "Police, au cœur du chaos", suivie d’un débat exceptionnel en présence de Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur.