BFMTV

Sondage erroné sur Jean-Luc Mélenchon: nos explications

BFMTV

Une erreur, que nous tenons à rectifier, s'est glissée vendredi matin dans une infographie accompagnant une chronique de notre éditorialiste politique Mathieu Croissandeau. Explications.

Vendredi 25 septembre, notre éditorialiste politique Mathieu Croissandeau a évoqué dans l'une de ses chroniques Jean-Luc Mélenchon, et plus particulièrement un sondage d'image qui lui a été consacré en perspective de la présidentielle de 2022.

Dans cette enquête d’opinions – consacrée également à la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen - réalisée par l’Ifop et dévoilée jeudi dernier par nos confrères de Sud Radio et Cnews, il est notamment indiqué que 44% des Français estiment que le leader de la France insoumise est "attaché aux valeurs démocratiques".

Si cette donnée a été évoquée correctement et avec les précautions d'usage par notre éditorialiste, une faute de frappe s'est en revanche glissée dans l’infographie accompagnant ses propos. Ce sont bien 56% des sondés qui estiment au contraire que Jean-Luc Mélenchon ne serait pas "attaché aux valeurs démocratiques", et non pas 66% comme cela a été écrit par mégarde.

Nous souhaitons présenter nos excuses à celles et ceux qui ont été induits en erreur par cette imprécision.

BFMTV