BFMTV

La cérémonie exceptionnelle au coeur de Notre-Dame à suivre en fil rouge sur BFMTV et en intégralité sur BFMTV.com

-

- - -

Vendredi 10 avril 2020 à partir de 11h30, BFMTV permettra aux téléspectateurs de suivre en fil rouge la cérémonie exceptionnelle qui se tiendra au cœur de Notre-Dame de Paris, à l’occasion de la fête catholique du Vendredi saint.

Il y a un an, les images de l’incendie Notre Dame de Paris suscitèrent l’effroi et la solidarité du monde entier. Un monde qui s’est aujourd’hui confiné pour affronter la crise du coronavirus et reste uni pour soutenir le courage des malades et des personnels soignants. 

A partir de 11h30, BFMTV proposera un fil rouge avec en plateau, pour commenter cette cérémonie et ces images rares:

Mgr Benoist de Sinety, Vicaire général du diocèse de Paris, Représentant de l’Association Diocésaine de Paris, Secrétaire de la Fondation Notre-Dame.

BFMTV retransmettra les images de cette cérémonie exceptionnelle, célébrée par l’Archevêque de Paris Monseigneur Aupetit. La cérémonie débutera par l’entrée de l’archevêque de Paris dans la cathédrale par le couloir du Trésor et la présentation de la Couronne d’épine du Christ, miraculeusement sauvée des flammes. Il prendra ensuite la parole pour un temps de méditation, accompagné du violoniste Renaud Capuçon ainsi que des comédiens Philippe Torreton et Judith Chemla pour une lecture de textes d’auteurs chrétiens.

En charge de la retransmission audiovisuelle de la cérémonie, BFMTV mettra à disposition le signal pour un partage et une diffusion élargie de ces images dans un objectif d’accessibilité de cette cérémonie au plus grand nombre de téléspectateurs en France et partout dans le monde.

Les téléspectateurs pourront également suivre en intégralité et en direct la cérémonie sur l’application BFMTV, sur BFMTV.com, en Facebook Live et sur les réseaux sociaux de la chaîne.