BFMTV

BFM Académie: découvrez les premiers finalistes

La compétition a repris samedi dernier avec la révélation des deux premiers finalistes du concours des créateurs d'entreprises de BFM Business.

Pas de répit pour la BFM Académie! Le concours de créateurs d'entreprises lancé par BFM Business fête son quinzième anniversaire en 2020 et les candidats n'ont pas manqué, malgré la crise.

Le 12 septembre dernier, le jury a déjà selectionné deux candidats sur les quatre qui se retrouveront en finale, le 12 octobre prochain.

La première entreprise finaliste a été choisie par le juré Philippe Pouletty, Il s'agit de Meditect, représenté par son cofondateur Romain Renard. Soutenu notamment par la BPI Nouvelle-Aquitaine et l'UPSA, Meditect s’adresse aux laboratoires pharmaceutiques et aux pharmacies. La startup bordelaise a ainsi créé une application qui permet à ces derniers de scanner, via le système blockchain, les médicaments reçus afin de vérifier leur authenticité. L’Afrique, où un médicament sur deux serait contrefait, sera la cible prioritaire de l'entreprise.

Le deuxième finaliste s'appelle HucLink. Lancée par Nathalie Daoud, elle est le choix de la jurée Virginie Calmels. Le projet de la start-up est ambitieux: rapprocher de l’emploi tous ceux qui n’essaient même plus d’envoyer un CV avec un système de borne interactive qui permet de postuler sans CV, en deux minutes chrono.

Ces deux finalistes seront rejoint par deux autres pour la finale du 12 octobre.

L'année dernière, c'est la plateforme des spécialistes de la mode ParisFashionShop qui a remporté la 14ème édition de la BFM Académie.

BFM Business