BFMTV

Les lauréats du "Défi BFMTV"Édition 2018

-

- - -

Philippine DAVID (EPJT) dans la catégorie "IMAGES"
David UNAL (EJDG) dans la catégorie "DESK REPORTAGE".

Vendredi 18 mai, Hervé Beroud, Directeur Général de BFMTV et Céline Pigalle, Directrice de la rédaction de BFMTV, ont révélé les deux lauréats de la deuxième édition du "DÉFI BFMTV".

En présence du jury, des candidats et des représentants d’écoles de journalisme, Philippine David de l’École publique de journalisme de Tours, et David Unal de l’École de journalisme de Grenoble remportent chacun, un CDD d’un an au sein de la rédaction de la première chaîne d’info de France.

Les six candidats finalistes ont eu deux jours pour réaliser un reportage sur le sujet suivant leur catégorie : "respirer à Paris" pour la catégorie "Images" et "s’engager en 2018" pour la catégorie "desk reportage".

Le jury 2018 est composé par : Hervé Beroud, Directeur Général de BFMTV, Céline Pigalle, Directrice de la Rédaction de BFMTV, Laurent Drezner, secrétaire général de la rédaction de BFMTV, Julia Delage, Sandra Boulanger, grands reporters BFMTV, Guillaume Hoair et Wayne Bertrand, chefs des informations en charge des JRI et reporters chez BFMTV.

Les lauréates de la première édition du défi BFMTV édition 2017: Célia Genest (ESJ Lille) et Zahra Boutlelis (CFJ Paris), sont actuellement toujours en CDD dans la rédaction et continueront leurs collaborations avec BFMTV.

Le "Défi BFMTV" ouvre ses portes aux étudiants d’écoles de journalisme.
La chaîne donne leur chance aux candidats de deux catégories : "images" et "desk reportage", de remporter un contrat d’un an au sein de la rédaction.
Les étudiants s’affrontent dans un concours en trois étapes : dossier de présentation, réalisation d’un reportage d’actualité et entretien final avec le jury.

BFMTV