BFMTV

Enquête exceptionnelle BFMTV: "Macron à l'Elysée, le casse du siècle"

"Macron à l'Elysée, le casse du siècle" à découvrir sur BFMTV

"Macron à l'Elysée, le casse du siècle" à découvrir sur BFMTV - BFMTV

BFMTV poursuit sa production de reportages longs formats de 52 minutes. L’enquête inédite Macron à l'Elysée, le casse du siècle, sera diffusée dimanche 29 avril à 20h50 sur BFMTV. L’enquête sera également diffusée samedi 5 mai à 13h, 18h et 21h dans 7 Jours BFM.

Des bancs de l’ENA en passant par le Ministère de l’Économie, comment l’ancien banquier de Rothschild, au départ sans parti ni soutien, a-t-il pu déjouer les pronostics et réaliser un hold-up inimaginable en emportant l’élection présidentielle ? 

Une enquête pas à pas depuis 2012, sur les opérations secrètes menées par le futur président et ses équipes, réalisée par Pauline Revenaz, Jérémy Trottin, Guillaume Bernhard et Alexandre Funel.

Des confidences inédites d’acteurs au plus proche de sa campagne (Laurence Haïm, Philippe Besson, Stanislas Guérini, Christophe Castaner, Jacques Attali..), de personnalités politiques de premier plan (Philippe de Villiers, Jean-Pierre Jouyet, Jean-Yves Le Drian, Gérard Collomb, Michel Sapin, François Bayrou...), d’entrepreneurs qui ont accepté de lever le voile sur les soirées de collectes de fonds. Une trentaine de témoignages au total pour expliquer qu’au-delà d’un incroyable concours de circonstances, c’est surtout l’histoire d’un hold-up inimaginable.

Dimanche 29 avril, tout au long de la journée, découvrez, les premiers extraits de Macron à l'Elysée, le casse du siècle sur BFMTV. À 20h50, le long format sera diffusé dans son intégralité et présenté par Jean-Baptiste Boursier qui animera dès la fin de sa diffusion un débat en plateau. Samedi 5 mai, l’enquête sera rediffusée à 13h, 18h et 21h dans 7 Jours BFM, présentée par Thomas Misrachi.

Les téléspectateurs pourront également suivre l’enquête en direct sur l’application BFMTV, BFMTV.com, Facebook Live, Twitter, Dailymotion et YouTube. Tout au long de la soirée, les Français pourront retrouver les moments forts sur le site, l’application et les réseaux sociaux de BFMTV avec #MacronLeDoc.

BFMTV