BFM DICI
Faits Divers

À Digne-les-Bains, on est toujours sans nouvelles de Cécile Corona

Photo de Cécile Corona diffusée via l'appel à témoins

Photo de Cécile Corona diffusée via l'appel à témoins - Police nationale de Digne

Cela fait douze jours que cette femme de 62 ans a disparu du centre hospitalier. Une enquête pour recherche de personne disparue a été ouverte par le parquet.

Ce sont les caméras de surveillance du centre hospitalier de Digne-les-Bains qui ont vu Cécile Corona pour la dernière fois le 5 septembre. Ce jour-là, il n'est pas tout à fait 7h du matin lorsque la patiente sort de sa chambre, en chemise de nuit et sans ses affaires. Admise en hospitalisation libre en psychiatrie, elle est toujours introuvable.

"En hospitalisation libre, les patients ont la liberté d'aller et venir, mais l'équipe s'est tout de même enquis de son absence en voyant que ses affaires étaient toujours là. Ils ont fait des recherches dans le bâtiment et dans le parc mais ne la retrouvant pas ils ont alerté les forces de l'ordre et les secours", explique Gilles Duffour, directeur du GHT 04. 

La famille fait ses propres recherches

Des recherches ont été menées, sans succès. La famille a ensuite pris le relais pour essayer de la trouver. Cécile Corona a 62 ans, souffre de dépression. Sous traitement, c'est la première fois qu'elle disparait.

"La veille, elle m'a laissé un message vocal qui n'avait rien d'inquiétant, j'ai essayé de la rappeler, elle devait être couchée donc je n'ai pas réussi à l'avoir et le lendemain, on a appris sa disparition. On s'est mobilisé à une quarantaine à tourner chaque jour dans la ville, dans la forêt et dans les commerces, mais toujours aucune trace. On espérait avoir des nouvelles des autorités, mais ça semble compliqué", explique Jean Corona, un des fils de Cécile Corona.

S'ils n'ont toujours pas de nouvelles dans les prochains jours, la famille envisage d'organiser une battue pour la retrouver dès ce week-end.

Un appel à témoins lancé

Une enquête pour recherche de personne disparue a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains. Lors du dernier signalement, Cécile Corona est décrite comme ayant les cheveux bruns longs, les yeux marrons, une silhouette très mince et elle mesure environ 1,58 mètre. Le matin de sa disparition elle portait une robe orange "style nuisette".

Les personnes possédant d'éventuelles informations concernant cette disparition doivent appeler le Commissariat de police de Digne-les-Bains au 04 86 89 40 70 ou par e-mail : police-digne-les-bains@interieur.gouv.fr. Vous pouvez aussi joindre la brigade de gendarmerie de Digne-les-Bains au 04 92 30 11 00.

Laurie Charrié