BFM DICI
bfmdici

"Cela va nous changer la vie": à Barcelonnette, deux femmes remportent 500.000 euros en grattant un jeu

Le duo souhaite faire "fructifier" ce gain d'un demi-million d'euros pour gâter leur famille.

Un joli cadeau de Noël. Fin décembre au tabac loto de l'avenue Porfirio Diaz à Barcelonnette, deux femmes ont remporté la jolie somme de 500.000 euros en grattant un jeu de la Française des Jeux. Ces dernières se sont vu remettre leur gain dans cette même ville le 19 janvier dernier, indique la FDJ ce jeudi, dans un communiqué.

Le duo de chanceuses, qui a souhaité rester anonyme, a expliqué acheter régulièrement des jeux de grattage. Si d’habitude, elles ont leurs jeux favoris, ce jour-là, elles ont décidé de tester un autre ticket. "Nous avions gagné une petite somme que nous voulions rejouer. C’est alors que notre choix s’est orienté vers le X20", indiquent-elles.

"Faire fructifier ce gain"

Un choix judicieux. "Quand nous avons vu le signe multiplicateur 20 associé à la somme 25.000 euros, ce fut un choc. Cela va nous changer la vie", confient-elles. Il s’agit du gain maximal à remporter dans la gamme des jeux à gratter à 5 euros, note la FDJ.

Les deux femmes ont déjà pour projet de "faire fructifier ce gain pour gâter" leur famille respective.

Dans le département, le plus gros gain remporté par un joueur date de février 2009, où une personne avait empôché 17 millions d'euros en jouant au "Super loto". Plus récemment, l'année dernière, une personne avait remporté un peu plus d'un million d'euros en grattant un "My million".

Alicia Foricher