BFM DICI
bfmdici

Action de grève au CEA Cadarache ce mardi matin

Nouvelle journée de mobilisation intersyndicale au centre CEA Cadarache ce mardi matin, les syndicats demandent une revalorisation du point de rémunération.

Ce mardi matin, l'intersyndicale du centre CEA Cadarache redescend devant les portes du site pour une action de tractage. C'est la septième journée de blocage depuis la fin de l'année dernière, les syndicats peinent à se faire entendre.

150 à 200 salariés sont devant les portes du centre de recherche et de développement d'après les syndicats.

"Nous nous excusons pour la gêne occasionnée sur l'autoroute et à l'entrée du site" concéde Laurent Million, secrétaire de la CGT à Cadarache.

Renégociation salariale

Les syndicats veulent obtenir de la direction l'augmentation du point de rémunération equivalente à 300 euros brut par salariés et pour tous. Dans un second temps ils demandent des négociations annuelles pour que le point soit indexé sur l'inflation et ainsi suivre le coût de la vie.

D'autres opérations similaires pourraient avoir lieu demain et jeudi, le 7 avril prochain c'est appel à la mobilisation nationale que les syndicats lancent, sur l'ensemble des neuf sites CEA implantés en France.

Loïc Bongeot