BFMTV

Besançon - Page 2

Anesthésiste de Besançon: un nouveau cas suspect

Anesthésiste de Besançon: un nouveau cas suspect

Les charges s’alourdissent à l’encontre du docteur Frédéric Péchier, médecin anesthésiste à la clinique Saint-Vincent de Besançon. Déjà mis en examen pour 24 empoisonnements au total entre 2008 et 2016, il est désormais suspecté d’avoir voulu empoisonner une consœur. Nous en parlons avec: Maître Jean-Yves Le Borgne, avocat du docteur Frédéric Péchier. Et Sarah-Lou Cohen, chef de notre service police-justice. - BFM Story, du vendredi 24 mai 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire de l’anesthésiste de Besançon: 24 patients empoisonnés

Affaire de l’anesthésiste de Besançon: 24 patients empoisonnés

Du chlorure de potassium dans des solutions de réhydratation, au moins 24 patients ont été empoisonnés dans la clinique Saint-Vincent de Besançon entre 2008 et 2016. Ces malades ont été victimes d'un empoisonneur. Le docteur Frédéric Péchier est aujourd'hui au cœur des soupçons. Selon le procureur, il est en conflit avec ses confrères. Il a été mis en examen une nouvelle fois le jeudi 16 mai. Alors est-il un pompier pyromane qui empoisonnait pour sauver ? On en parle avec Maître Jean-Yves Le Borgne, avocat du docteur Frédéric Péchier. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pourquoi l'anesthésiste de Besançon a été laissé libre après sa mise en examen?

Pourquoi l'anesthésiste de Besançon a été laissé libre après sa mise en examen?

L'anesthésiste Frédéric Péchier a été mis en examen jeudi à Besançon pour "dix-sept empoisonnements sur personnes vulnérables", qui s'ajoutent aux sept autres pour lesquels il était déjà poursuivi. Ce médecin de 47 ans, désormais suspecté d'avoir commis au total 24 empoisonnements, dont 9 mortels, a été présenté dans la soirée à un juge des libertés et de la détention. Il n'a pas été placé en détention provisoire mais est resté libre, sous contrôle judiciaire.