BFM Business

Waze affiche désormais les prix des péages et les alertes "Paris respire"

L'application affiche désormais le prix des péages.

L'application affiche désormais le prix des péages. - Waze

Waze, une des applications GPS les plus utilisées, ajoute deux fonctions: le prix des péages et les alertes "Paris Respire".

Waze, qui revendique 14 millions d'utilisateurs en France, va désormais intégrer le prix des péages au calcul d'itinéraire. L'application GPS permettra "de mieux préparer son trajet, grâce à une comparaison des temps de parcours et des prix de chaque option", peut-on lire dans le communiqué de presse diffusé à cette occasion. 

Cette fonction sera d'abord proposée aux utilisateurs d'iPhone via une mise à jour de l'application. Ce sont les membres de la communauté Waze qui sont appelés à renseigner les différents tarifs en cas d'évolutions. 

Après Crit'Air, les alertes "Paris Respire"

Pour les personnes qui circulent régulièrement en région parisienne, Waze affichera aussi désormais les alertes "Paris Respire". Les différents quartiers de la capitale fermés à la circulation les dimanches et jours fériés seront pris en compte.

"Après l’intégration de Crit’Air en 2018, cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la volonté de Waze d’inciter à une mobilité plus responsable, tout en permettant à ses utilisateurs de prendre les précautions nécessaires et de planifier un itinéraire sans encombre", souligne le communiqué.

Julien Bonnet