BFM Business

Vous pouvez désormais partir en vacances avec cette Mercedes SL Pagode

Alors que tous les constructeurs haut de gamme et de luxe ouvrent les uns après les autres un département de restauration de voitures vintage, Mercedes offre un service différent: les voyages en voiture de collection.

Alors que tous les constructeurs haut de gamme et de luxe ouvrent les uns après les autres un département de restauration de voitures vintage, Mercedes offre un service différent: les voyages en voiture de collection. - Daimler AG

Mercedes lance un nouveau service ultra haut de gamme, le "Classic car Travel". Le concept est simple : proposer des vacances tout compris en Mercedes vintage sur les plus belles routes d’Europe.

Les voitures de collection sont à la mode, et tous les constructeurs haut de gamme et de luxe l’ont bien intégré. Chacun rivalise donc de la création de son département spécial anciennes et de participation à des épreuves réservées aux voitures de collection. Mercedes se démarque un peu dans ce domaine avec le "Classic car travel". Ce service de voyage propose un road-trip de quelques jours tout compris au volant d’une Mercedes SL.

En Provence ou en Toscane

Le service a été mis au point avec une société allemande spécialisée dans les vacances en voitures anciennes. Le tarif est assez élevé (1975 euros par personne) et comprend les hôtels, les transferts, le roadbook et bien entendu la Mercedes SL. Dix voitures seront disponibles pour les premiers roadtrips qui auront lieu en Toscane (Italie) ou en France, entre Provence et Côte d'Azur.

Mercedes met à disposition des clients des SL W113, les fameuses "Pagode"(cf photo). Produites entre 1963 et 1971, cette sportive se décline entre trois versions: 230 SL, 250 SL et 280 SL, dotée d’un six cylindres en ligne. Ce modèle très élégant a été dessiné par le Français Paul Bracq, qui a aussi commis, cette fois chez BMW, la Série 3 E21 ou l’étude Turbo. Le nom Pagode vient lui de son toit rigide, qui se retrouve aussi sur la SL R107, sa remplaçante, produite entre 1971 et 1989. Elle est aussi disponible sur le Mercedes Classic Car Travel.

P. Ducamp