BFM Business

Mégane E-Tech Electric: Renault donne de nouveaux détails

Renault dévoile ce mardi 8 juin des images de la Mégane E-Tech Electric, la future Mégane électrique.

Renault dévoile ce mardi 8 juin des images de la Mégane E-Tech Electric, la future Mégane électrique. - Renault

Look de SUV, 100% électrique, Renault a dévoilé les premières images (encore camouflées) de la Mégane E-Tech Electric. La compacte sera commercialisée début 2022.

Renault finalise actuellement son projet industriel autour de la voiture électrique, baptisé "ElectriCity". De ce pôle et plus précisément de l’usine de Douai (Nord) sortira dès l’an prochain la Mégane E-Tech Electric, nouvelle déclinaison à batterie de la compacte. Ce mardi, Renault livre une série de photos pour découvrir le design de ce nouveau modèle, qui sera le premier à arborer le nouveau logo du losange, et les premières informations techniques officielles.

La nouvelle Mégane disposera d'une autonomie jusqu'à 450 kilomètres.
La nouvelle Mégane disposera d'une autonomie jusqu'à 450 kilomètres. © Renault

Même sous un camouflage, cette nouvelle Mégane laisse largement entrevoir ses lignes. Une garde au sol plus haute qu’une Mégane thermique (ce qui permet de placer aisément les batteries dans le plancher), une allure qui rappelle la Clio, la Mégane E-Tech Electric dispose aussi de feux très effilés à l’avant. Son design général rappelle celui d’un SUV, et s’inspire clairement du concept Mégane E-Vision, dévoilé en octobre dernier. Renault donne aussi des détails sur ce modèle qui viendra compléter la gamme électrique du constructeur, à côté des Zoé et Twingo.

Cette nouvelle Mégane électrique sera commercialisée début 2022.
Cette nouvelle Mégane électrique sera commercialisée début 2022. © Renault

Une autonomie allant jusqu'à 450 kilomètres

La Mégane E-Tech Electric sera basée sur la nouvelle plateforme CMF-EV, co-développée avec Nissan pour mettre au point une gamme complète de véhicules électriques. Avec la Nissan Ariya, dont le lancement vient d’être repoussé, la Mégane E-Tech Electric sera l’un des premiers modèles à en bénéficier. Les spécifications données par Renault détaillent les premiers éléments dévoilés en octobre autour de E-Vision.

Cette Mégane sera produite à Douai, l'une des usines du nouveau pôle ElectriCity.
Cette Mégane sera produite à Douai, l'une des usines du nouveau pôle ElectriCity. © Renault

La Mégane E-Tech Electric disposera d’une batterie de 60kWh pour une autonomie annoncée jusqu’à 450 kilomètres d’autonomie WLTP. D’autres puissances pourront être proposées. Le moteur électrique de 160kW, soit l’équivalent de 217 chevaux, est lui installé à l’avant du véhicule.

Dans son communiqué, Renault précise que trente véhicules de pré-séries vont prendre la route pour la dernière phase de mise au point. La Renault Mégane E-Tech Electric sera officiellement commercialisée en début d’année prochaine.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto