BFM Business

Après la R5, Renault veut relancer la 4L

Luca De Meo a évoqué le retour d'un modèle iconique, sous le nom de code "4ever", qui serait une réinterprétation de la 4L.

Luca De Meo a évoqué le retour d'un modèle iconique, sous le nom de code "4ever", qui serait une réinterprétation de la 4L. - Renault

Le Groupe Renault détaille ce mercredi sa stratégie dans le véhicule électrique. A côté du lancement d’une version moderne et électrique de la R5, c’est au tour de la 4L de prendre un coup de jeune. Nom de code: "4ever".

Après la R5, la 4L. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie dans l’électrique, dévoilé ce mercredi, le Groupe Renault a annoncé qu’il allait faire revivre ce modèle qualifié d’ "intemporel", par la marque. Nom de code de ce revival de la 4L, un modèle mythique produite entre 1961 et 1992: "4ever".

La rumeur courait depuis janvier et la présentation par le directeur général Luca De Meo de Renaulution, son plan stratégique. Cette semaine, lors de la visite d’Emmanuel Macron dans le Nord de la France à l’usine de Douai où sera produite la future R5 électrique, une version rétroffitée en électrique de la 4L avait été montrée au Président.

Plus largement, Renault compte lancer dix nouveaux modèles électriques d’ici 2025, avec un investissement de 10 milliards d'euros dans le véhicule électrique. Le premier modèle de cette nouvelle gamme électrique sera la Mégane E-Tech Electric, commercialisée en 2022. Le Groupe Renault vise 90% de ses ventes en électrique et en hybride d'ici 2030.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto