BFM Business

Voici le traîneau du Père Noël (selon Dodge)

Le constructeur américain présente jusqu'à ce dimanche au salon de l’automobile de Los Angeles une Challenger SRT Hellcat transformée en traîneau du Père Noël.

Au salon de l’automobile de Los Angeles (Californie), Dodge expose un large panel de sa spécialité: les muscle cars. Mais s’est glissé une version quelque peu inédite de la Challenger, le coupé du constructeur américain. C’est une Challenger SRT Hellcat, l’une des plus puissantes de la gamme, mais transformée en traîneau du Père Noël. Le modèle avait été dévoilé via une vidéo au mois de novembre, dans le cadre d’une publicité lancée autour de gamme SRT.

Plus de portes, plus de toit, ni de pare-brise, plus de coffre, ces derniers ont été enlevés pour laisser certainement place aux lutins et à leur patron. La Challenger garde les logos SRT, ainsi que le logo Hellcat sur le côté, mais les sorties d’échappement ont été rapatriées à l’avant, sur le côté. Les roues ont bien entendu été remplacées par des patins. Sous le capot, Dodge explique qu’on trouve toujours le V8 6.2 HEMI de 787 chevaux, soit l’un des moteurs les plus puissants de Dodge. Le constructeur ne compte bien entendu absolument pas fabriquer ce modèle, même en petite série. Mais le voir évoluer sur la neige s’avère très tentant.

Pauline Ducamp, avec Diane Touré