BFM Auto

VIDEO - Un drone et une Jaguar XJ jouent au "chat et à la souris"

-

- - Jauguar

Les constructeurs mettent les moyens pour promouvoir leurs modèles de manière originale. Pas toujours très pertinent, mais souvent spectaculaire. Preuve en est cette vidéo qui met aux prises une Jaguar XJ avec un drone.

Une Jaguar XJ, conduite par le cascadeur Mark Higgins, a affronté JaeHong Li, l’un des meilleurs pilotes de drone au monde, lors d’un défi demandant aux deux hommes de jouer au "chat et à la souris" Le but était de montrer la façon dont la technologie influencera le tournage de courses-poursuites au cinéma. L'occasion aussi de montrer que la XJ a beau avoir été conçue pour le marché du luxe, elle peut néanmoins se montrer compétitive et sportive. 

Course-poursuite et drift

Higgins et JaeHong Li, ont profité de ce challenge pour roder de futures scènes de cinéma. Le défi, qui a pris place sur le circuit international de Zhuhai en Chine, demandait à Higgins de semer le drone dans une zone industrielle parsemée de containers, de dévaler des boulevards entourés d’arbres et d'essayer de s'échapper dans des garages et un parking souterrain. Tout un programme. Si vous n'êtes pas convaincus de la démarche, vous pouvez au moins profiter d'une jolie vidéo de drift. 

H.B.