BFM Business

VIDEO - Un avion de la Seconde Guerre mondiale se crashe sur une autoroute américaine

Un pilote qui volait à bord d'une réplique d'un avion allemand de la Seconde Guerre mondiale a été contraint à un atterrissage d'urgence sur une autoroute près de Los Angeles.

Scène improbable pour des automobilistes qui circulaient sur une autoroute près de Los Angeles: ils ont pu assister au crash d'un avion allemand de la Seconde Guerre mondiale. Si on pouvait penser à une faille spatio-temporelle ou à un accident lié au tournage d'un film historique, il s'agissait en réalité d'un appareil appartenant à une association américaine, le Condor Squadron, qui réalise des parades et reconstitutions.

L'avion est exactement un North American T-6 Texan, conçu dans les années 30 et repeint aux couleurs de la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande, par l'association.

Atterrissage d'urgence

D'après la chaîne d'informations locales KTLA, le pilote, seul à bord, a connu une avarie moteur peu après son décollage. Il a ainsi décidé de tenter un atterrissage d'urgence sur l'autoroute. Au dernier moment et afin d'éviter un véhicule, il a fini sa course sur le terre-plein central. L'avion a relativement bien résisté au choc et le pilote, légèrement blessé, a pu sortir de lui-même de l'appareil, qui s'est embrasé rapidement.

Personne d'autre n'a été impliqué dans l'accident. L'autoroute a simplement été bloquée dans les deux sens pendant que les pompiers intervenaient sur l'appareil en flamme, comme on peut le voir sur de nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

Julien Bonnet