BFM Auto

VIDEO - On aura tout vu: la Smart dragster de 1.500ch

-

- - bustedknucle.com

Une Smart qui crache des flammes comme un dragster et qui abrite un moteur d'hélicoptère? Il n'en fallait pas plus pour capter notre attention. Voici donc, en vidéo, la Smart la plus puissante et la plus inutile au monde.

Cette Smart un peu spéciale se veut être la plus rapide au monde. Sur ce point, il n'y a aucune preuve. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est à la fois la plus incroyable et la plus inutile des Smart Fortwo existantes. L'histoire est faite de défis qui, une fois relevés, font avancer l'Humanité. Celui qui nous intéresse n'en fait pas partie, puisqu'il s'agit de doter une inoffensive Smart d'un moteur ... d'hélicoptère. Une prouesse que l'on doit à un américain répondant au nom de Mike West. 

Une puissance de Bugatti Chiron

A défaut de faire étalage de ses capacités sur circuit, cette dernière montre en tout cas de grandes aptitudes à cracher des flammes, ce qui pourrait lui garantir un jour peut-être une place dans un cirque. Une invention totalement inutile, mais l'absurdité du projet, conjuguée au bruit et aux flammes du moteur de 1.500ch, l'équivalent sur le papier de la Bugatti Chiron, nous ont convaincus.

H.B.