BFM Auto

VIDEO - On a fait un tour du circuit du Grand Prix de Formule E de Paris

C'est dans une Zoé (ici, en train de drifter) que nous avons bouclé un tour de piste autour des Invalides.

C'est dans une Zoé (ici, en train de drifter) que nous avons bouclé un tour de piste autour des Invalides. - P.D.

Un tour sur le circuit du e-Grand Prix de Paris, ça vous dit? Certes, ce n'est pas à bord d'une Formule E, mais d'une Renault Zoé. Toujours est-il que ça vaut le détour.

La ligne de départ était un peu différente, on était assis un peu plus haut que Jean-Eric Vergne ou Nick Heidfeld, et on a mis presque deux minutes contre une minute et quelques secondes pour le meilleur temps en qualification. Mais on l'a tout de même fait: voici, en vidéo, le tour du circuit de Formule E installé à Paris (aux Invalides) pour la course du 23 avril, un tracé d'une longueur totale de 1,93 kilomètres.

Départ à 16 heures

Etre le passager d'une Renault Zoé, frôler les rails, voir les spectateurs nous saluer, apercevoir la Tour Eiffel et le tombeau de Napoléon nous ont donné plein de sensations. Si le soleil n'est pas là ce samedi sur Paris, les spectateurs ont fait le déplacement pour cette première course intra-muros depuis 1951. Le départ des vraies monoplaces est à 16 heures. Paris, le plus beau circuit du monde, la preuve en images.

P.Ducamp