BFM Auto

VIDEO - Les pneus en feu, une passion australienne?

Répondre au feu par le feu, le but de ces compétitions de Burnout un peu extrêmes organisées en Australie.

Répondre au feu par le feu, le but de ces compétitions de Burnout un peu extrêmes organisées en Australie. - Street Machine

Si vous vous êtes déjà demandés pourquoi, et surtout comment, les australiens en arrivaient à l'extrémité de mettre l'arrière-train de leurs bolides en feu, ne cherchez plus. La réponse en vidéo.

C'est une règle immuable, le feu et les voitures sont deux choses qui ne doivent pas se rencontrer. A moins que vous soyez en Australie, apparemment. Pour des raisons qui nous échappent, les "aussies" ne semblent pas affolés à l'idée de voir leurs voitures se transformer en météorite pénétrant l'atmosphère. Ils en ont même fait une discipline à part entière, poussant le traditionnel burn au stade ultime du chauffage abusif de gomme... l'incendie.

Des gros V8 en guise d'allumettes 

Dans cette vidéo, les artistes nous expliquent pourquoi et surtout comment ils parviennent à faire fondre les pneus... et la carrosserie de leurs engins, dopés par de gros V8 sûrement bien trop ambitieux pour ces si fragiles châssis. Si en apprendre plus sur les motivations d'une telle bizarrerie ne vous dit rien, asseyez-vous bien au fond de votre canapé, détendez-vous, passez les interviews et faites de votre écran d'ordinateur l'une de ces cheminées virtuelles de si bon goût. Au moins autant que de mettre son véhicule "tuné" en feu. 

H.Beloucif