BFM Business

VIDEO - Le passage de témoins entre les deux Porsche 911 R

La star du stand Porsce cette année à Genève, est sans aucun doute cette 911 R, qui saura contenter les chanceux qui en feront l'acquisition.

La star du stand Porsce cette année à Genève, est sans aucun doute cette 911 R, qui saura contenter les chanceux qui en feront l'acquisition. - Porsche

La Porsche 911 R fait rêver les puristes. Un modèle sans fioritures, épuré et rapide fait uniquement pour les conducteurs chevronnés et avides de sensations. La marque allemande a profité de son lancement à Genève pour livrer une vidéo qui célèbre l'arrivée de la 911 R et rend hommage au modèle original de 1967.

Une 911 R lancée à vive allure dans des paysages de montagne somptueux: Porsche sait parler aux amateurs de belles cylindrées rapides. Ce modèle n'avait pas connu de réédition depuis la mythique 911 R de 1967. Sous le capot, on ne change pas une recette qui gagne: le flat-six 4.0 atmosphérique est de mise, pour une puissance de plus de 500 ch.

Tout cela lui permet de monter de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Ce que Porsche promet avec la 911 R, c'est de tirer le maximum de ce moteur en en ôtant le superflu "moderne". Exit la boîte automatique donc, le plaisir de conduite pour les puristes par une boîte manuelle. 

Une série limitée à 911 exemplaires

Il n'y aura que 911 exemplaires de ce bolide d'exception, vendu à environ 175.000 euros, dont une bonne partie est déjà réservée. Voila donc quelques vidéos délivrées par Porsche, qui permettront aux amoureux de la marque de la voir évoluer dans un cadre superbe, et de pouvoir entendre rugir le superbe flat-six de la 911 R. Dans la vidéo, on aperçoit l'originale de 1967 attaquer les routes sinueuses de montagne avant de passer le témoin à la nouvelle star de la gamme 911, cette "R", comme "Rennsport" (la course en allemand), radicale et racée. 

H.Beloucif