BFM Business

VIDEO - L'incroyable exploit du pilote Citroën au rallye du Mexique

La sortie de piste du pilote Citroën Kris Meeke ne l'a finalement pas pénalisé.

La sortie de piste du pilote Citroën Kris Meeke ne l'a finalement pas pénalisé. - WRC

En tête avant de conclure la dernière spéciale du rallye du Mexique, dimanche dernier, Kris Meeke a effectué une sortie de route dans un parking... pour finalement revenir sur la piste avec beaucoup de sang froid et remporter la victoire. Sa première au plus haut niveau.

C'est sans doute une des fins de course les plus folles de l'histoire qui a eu lieu le week-end dernier au rallye du Mexique. Et si vous n'avez pas encore vu ces images, cela vaut bien une séance de rattrapage.

Nous sommes dans le dernier kilomètre de la dernière spéciale lorsque le pilote britannique Kris Meeke, au volant de la Citroën C3 WRC, effectue une impressionnante sortie de piste, percutant l'arrière d'une VW Passat au passage mais sans trop dégâts. Il se retrouve alors sur un parking prévu pour assister à l'événement. En tête de la course avec une large avance, le pilote ne perd alors pas son sang froid: il entreprend une séance de slalom entre les véhicules stationnés, retourne sur la piste puis franchit la ligne d'arrivée. Kris Meeke a pu ensuite célébrer sa victoire, avec 13,8 secondes d'avance sur le pilote français de l'équipe Ford, Sébastien Ogier. C'était sa première, au plus haut niveau de la compétition.

La scène vue de l'intérieur du véhicule du pilote Citroën:

Julien Bonnet, avec Top Gear