BFM Auto

VIDEO - Jaguar veut mettre au point le skieur le plus rapide du monde

Jaguar a offert au skieur champion olympique Graham Bell une séance d'entrainement dans les Alpes derrière la XE.

Jaguar a offert au skieur champion olympique Graham Bell une séance d'entrainement dans les Alpes derrière la XE. - Jaguar

Le record du monde de vitesse à ski est de 252km/h. Le Britannique Graham veut battre ce record pour atteindre les 257km/h. Il a demandé à ses compatriotes de Jaguar de l’aider dans ce défi programmé pour 2017.

Un jaguar n’aime normalement pas la neige. Mais pour le skieur champion olympique et présentateur TV britannique Graham Bell, le constructeur britannique Jaguar fait une exception. Graham Bell souhaite battre le record du monde de vitesse à ski, qui est aujourd’hui de 252km/h et a été établi en avril 2015 par l'Italien Simone Origone. Bon, Jaguar ne va pas mettre un V6 sur les skis de Graham Bell, mais la marque féline développe avec lui une combinaison à l'aérodynamique particulière pour le jour J. En attendant de réaliser son record du monde en 2017, Graham Bell s’entraîne d’une manière un peu particulière dans les Alpes autrichiennes, en faisant du ski-joring derrière une XE quatre roues motrices. Ah ces Anglais!

P. Ducamp