BFM Auto

VIDEO - En salto au dessus d'une Formule E lancée!

Voir un cascadeur effectuer un salto au dessus d'une monoplace lancée, c'est une chose. L'observer de l'intérieur, à 360° comme vous y étiez, c'est encore mieux.

Voir un cascadeur effectuer un salto au dessus d'une monoplace lancée, c'est une chose. L'observer de l'intérieur, à 360° comme vous y étiez, c'est encore mieux. - FIA

Le départ de la course de Formule E à Paris, ce n'est que samedi 23 avril, et pour patienter jusque là, le cascadeur britannique Damian Walters dévoile une vidéo aussi courte que bien ficelée. Il a ainsi réalisé un salto arrière par-dessus une Formule E sur le circuit mexicain d'Hermanos Rodriguez, en mars dernier. Le britannique a du se préparer pendant deux jours pour réaliser cet exploit un peu fou.

L'homme, qui a officié sur les tournages des flims "Assasin's Creed" et le James Bond "Skyfall" nous a proposé un numéro d'acrobatie comprenant tout de même le risque d'être fauché à 100 km/h par une Formule E. Electrique, non polluante, mais tout à fait à même d'écraser un homme. On vous rassure tout de suite, Walters ne s'est pas loupé. Rassurant, étant donné que c'est son gagne-pain. On vous laisse découvrir ce saut très périlleux, le tout à 360 degrés, comme si vous étiez au volant de la formule E!

Pour découvrir le making-of de cette prestation, c'est ici:

H.B. avec Top Gear