BFM Auto

VIDEO - Aston Martin et Ford font le show à Londres

La Ford GT s'est offerte une balade sur King's Cross.

La Ford GT s'est offerte une balade sur King's Cross. - Top Gear / BBC

Les deux constructeurs seront présents pour l'ouverture de la saison de la compétition d'endurance WEC, ce week-end à Silverstone (Grande-Bretagne). Ils ont tenu à marquer le coup dans les rues... et les cieux londoniens.

On commence avec Aston Martin, qui a fait grimper une Vantage GTE V8 au 31ème étage du Mount Anvil Dollar Bay building dans le quartier de Canary Wharf, à Londres. La marque de luxe britannique est un des partenaires du promoteur d'immobilier de luxe qui gère cette tour de standing. Pas de panique, le bolide prendra bien part à la manche du championnat FIA WEC (endurance) qui se déroulera sur le mythique circuit de Silverstone, le 17 Avril prochain. 

Les débuts européens de la Ford GT en compétiton

Aston-Martin au sommet donc... et des sommets de lenteur pour Ford qui a promené sa virulente GT dans les rues de la capitale anglaise à bord d'un camion sur une distance égale à la longueur du circuit de Silverstone. Un tour de piste bien sage avant que la bête fasse parler son gros V6 3.5 Ecoboost sur la piste du légendaire circuit pour l'ouverture de la saison de WEC et les 6 Heures de Silverstone, une compétition d'endurance. En lui souhaitant une meilleure issue que celle connue à Daytona le 30 janvier, où les deux GT en lice avaient connu des problèmes de boite de vitesse.

H.B.