BFM Auto

Une Porsche flashée à 163 km/h sur une route "mortelle" limitée à 80 km/h

La Porsche 911 GT3RS arrêtée par les gendarmes.

La Porsche 911 GT3RS arrêtée par les gendarmes. - Facebook Gendarmerie du Var

Le conducteur de la Porsche circulait sur une roule limitée à 80 km/h où un motard avait récemment perdu la vie. Les gendarmes lui ont retiré son permis de conduire ainsi qu'à deux motocyclistes flashés à grande vitesse sur cet axe.

Sur la route du Castellet, ce conducteur s'est sans doute cru déjà sur le célèbre circuit Paul Ricard. Samedi dernier, la brigade motorisée de La Valette-du-Var s'était placée sur une route limitée à 80 km/h et a intercepté une Porsche 911 GT3 RS flashée à 163 km/h. 

La photo du véhicule immobilisé a été partagée par la gendarmerie du Var dans un post Facebook. L'occasion pour eux d'adresser un "carton rouge" à ce conducteur de Porsche, ainsi qu'à deux motocyclistes flashés à 124 km/h et 136 km/h. Le lieu du contrôle n'avait en effet pas été choisi au hasard: quelques jours plus tôt, un motard avait perdu la vie sur cette route.

"Dans chaque cas, ces excès de vitesse ont donné lieu à une rétention du permis suivie d'une suspension administrative, un retrait de six points et une amende", précisent les gendarmes.

Julien Bonnet